Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Graveur HDD LG RH177

n°1121608
marco34
Posté le 25-08-2006 à 14:55:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Merci d'abord pour ce forum. Je suis intéressé par le lg 188 mais j'ai quelques interrogations :
En ce qui concerne la qualité du tuner (moyen dans les dossiers de la Fnac) qu'en est-il exactement d'autant qu'avec mon antenne je ne capte pas très bien.
 
Peut-on alors résoudre ce problème de tuner si on s'abonne à TPS ou Canal Sat ? (j'aurai en plus les chaînes gratuites TNT et donc pas besoin d'enregistreur avec tuner TNT ?).
 
Peut-on regarder un dvd (autre que divx) et enregistrer sur le disque dur?
 
Lors d'une copie sur dvd, la compression est-elle optimiséel  pour que ça tienne sur le support ?
 
Merci d'avance


Message édité par marco34 le 25-08-2006 à 16:19:30
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 14:55:21  profilanswer
 

n°1127646
fredo95
Posté le 06-09-2006 à 10:16:44  profilanswer
 

bonjour je viens d'acquerir le RH199 !
je suis super content de ce produit !
en ce qui concerne la qualité du tuner pour moi elle est tres bonne puisque avec mon plasma 107 cm j'ai pas de defaut !
Par contre j'ai un ptit regret en ce qui concerne la protection des films sur le HDD il n'y a rien !
quelqu'un sait quelque chose la dessus.
Merci.


Message édité par fredo95 le 06-09-2006 à 10:21:18
n°1130901
Krest
Posté le 13-09-2006 à 22:29:32  profilanswer
 

Qq1 à le chapitrage automatique quand il fait un enregistrement HDD?
Pourtant l'option est bien configuré mais je l'ai pas :( Le plus bizarre c'est que j'ai l'impression que celà à marche au moins une fois ds mes souvenirs...

n°1130918
emi0508
Posté le 13-09-2006 à 23:07:28  profilanswer
 

bonsoir,
 
j'ai un pb avec mon lg rh188. lorsque je fais une copie en fast hdd vers dvd rw+, je ne peux pas lire le dvd alors que si je grave en sp (donc à vitesse réelle) tout marche bien
 
quelqu'un aurait une piste ?

n°1132137
ervilho
Posté le 16-09-2006 à 19:34:47  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté un RH177 il y a quelques semaines. J'ai enregistré plein de trucs sur le disque dur (TV NOOS analogique et numérique, mes vieilles VHS, ...)
 
Maintenant, j'aimerais bien recopier certains de ces enregistrements sur des DVD. Et c'est là que le problème arrive : les fichiers apparaissent bien sur le DVD, mais apparemment il est impossible de les relire, que ce soit sur le graveur ou sur mon PC.
 
Pouvez-vous m'aider ?
 
PS: il s'agit de DVD+RW Philips

n°1132936
polo marco
Posté le 18-09-2006 à 17:05:42  profilanswer
 

ervilho a écrit :

Maintenant, j'aimerais bien recopier certains de ces enregistrements sur des DVD. Et c'est là que le problème arrive : les fichiers apparaissent bien sur le DVD, mais apparemment il est impossible de les relire, que ce soit sur le graveur ou sur mon PC.
 
Pouvez-vous m'aider ?
 
PS: il s'agit de DVD+RW Philips


Véerifier :
1 / Le mode de formatage du DVD (par la touche DISPLAY)
Si le mode est "ER" (ou "VR" en français), les autres lecteurs ne peuvent pas le lire.
2 / si le mode est "VIDEO", le DVD a-t-il été "finalisé" ?

n°1132968
Krest
Posté le 18-09-2006 à 18:01:04  profilanswer
 

VR pas lisible sur d'autre machine...çà confirme le fait que je ne peux pas lire DVD-RW vr d'un pote sur mon lg (il a un samsung) et ni sur mon pc.
Par contre bizarre au boulot on a réussi a la lire (lecteur plus récent au boulot).
Juste comme çà j'ai pas vraiment vu ou on passait de VR à vidéo?

n°1136619
Grosso Min​etto
Posté le 28-09-2006 à 07:03:34  profilanswer
 

Bonjour ;)
étant nouveau, juste avant de faire mon achat, je voulais savoir ce qui est expliqué de manière assez light, à savoir :
sur un DIV'X, quand il est écrit "4 pas" pour la lecture accélérée, ça se traduit comment, et par quelle vitesse maxi ???
 
Merci !!!
 
Grosso ;-) Minetto

n°1136719
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 28-09-2006 à 12:11:47  profilanswer
 

Personnellement je l'ai depuis 3 mois et j'en suis pleinement satisfait , moi qui venait d'un bon vieux magnéto , je suis bluffé par tout ce qu'on peut faire avec , ce que j'aime le plus par rapport au magnéto c'est le fait d'arriver et d'appuyer sur play et ça part , pas rembobinage lol !
sinon j'aime bien la fonction d'édition , pouvoir enlever les pubs c'est super , la copie raide sur dvd qui soit dit en passant passe sur le lecteur divx de mon beau père et puis la qualité d'enregistrement nickel !

n°1136727
emi0508
Posté le 28-09-2006 à 12:35:35  profilanswer
 

gentleman@roro a écrit :

Personnellement je l'ai depuis 3 mois et j'en suis pleinement satisfait , moi qui venait d'un bon vieux magnéto , je suis bluffé par tout ce qu'on peut faire avec , ce que j'aime le plus par rapport au magnéto c'est le fait d'arriver et d'appuyer sur play et ça part , pas rembobinage lol !
sinon j'aime bien la fonction d'édition , pouvoir enlever les pubs c'est super , la copie raide sur dvd qui soit dit en passant passe sur le lecteur divx de mon beau père et puis la qualité d'enregistrement nickel !


 
bonjour,
 
qd tu fais une copie rapide, c'est sur quel type de dvd, rw+,- r+- ? quelle marque ? car chez moi, lorsque je le fais sur du rw+, ça ne marche pas du tout !

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 12:35:35  profilanswer
 

n°1136956
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 28-09-2006 à 21:45:09  profilanswer
 

ben j'ai essayé sur un dvd+rw " imation " , la première fois je n'avais pas accès à cette fonction puis j'ai effacé les fichiers dessus puis reformaté et j'ai pu copier une série d'1h30 dessus en copie rapide , je ne sais pas si c'est le fait de reformater ou le fait de copier un fichier pas trop long d'environ 1h30 mn !

n°1137098
emi0508
Posté le 29-09-2006 à 10:11:36  profilanswer
 

gentleman@roro a écrit :

ben j'ai essayé sur un dvd+rw " imation " , la première fois je n'avais pas accès à cette fonction puis j'ai effacé les fichiers dessus puis reformaté et j'ai pu copier une série d'1h30 dessus en copie rapide , je ne sais pas si c'est le fait de reformater ou le fait de copier un fichier pas trop long d'environ 1h30 mn !


 
je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche pas chez moi. j'ai reformaté mon rw+, j'ai gravé en fast un enregistrement de 10 min et que je le finalise ou pas ça ne change rien. lorsque je met le disque sur mon autre lecteur dvd, le menu s'affiche, on voit l'enregistrement en question, mais lorsque je lance la lecture, il se fige sur la première image, alors que lorsque je lis le dvd rw+ sur le graveur lg, ça marche. mon lecteur de base n'a pas de problèmes puisque je peux lire des dvd rw+ copié en mode "classique"...

n°1137128
ervilho
Posté le 29-09-2006 à 12:18:00  profilanswer
 

emi0508 a écrit :

je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche pas chez moi. j'ai reformaté mon rw+, j'ai gravé en fast un enregistrement de 10 min et que je le finalise ou pas ça ne change rien. lorsque je met le disque sur mon autre lecteur dvd, le menu s'affiche, on voit l'enregistrement en question, mais lorsque je lance la lecture, il se fige sur la première image, alors que lorsque je lis le dvd rw+ sur le graveur lg, ça marche. mon lecteur de base n'a pas de problèmes puisque je peux lire des dvd rw+ copié en mode "classique"...


 
j'ai exactement le même problème (que ce soit en copie rapide, lente, ou en enregistrement direct sur le DVD)
je pense que cela vient du type de disque utilisé. Pour le moment je n'ai essayé qu'avec un Philips DVD+RW.
Ce modèle n'est pas dans la liste des marques recommandées (je ne l'ai vu qu'après l'avoir acheté  :??: )
 
Je vais essayer avec d'autres marques (recommandées dans le manuel!) dès que je pourrai.  
Je vous tiendrai au courant des résultats !

n°1137130
emi0508
Posté le 29-09-2006 à 12:20:30  profilanswer
 

ervilho a écrit :

j'ai exactement le même problème (que ce soit en copie rapide, lente, ou en enregistrement direct sur le DVD)
je pense que cela vient du type de disque utilisé. Pour le moment je n'ai essayé qu'avec un Philips DVD+RW.
Ce modèle n'est pas dans la liste des marques recommandées (je ne l'ai vu qu'après l'avoir acheté  :??: )
 
Je vais essayer avec d'autres marques (recommandées dans le manuel!) dès que je pourrai.  
Je vous tiendrai au courant des résultats !


 
par contre, je n'ai pas le pb lorsque je grave en vitesse lente avec les dvd rw+ philips. il te fait quoi comme problème ?


Message édité par emi0508 le 29-09-2006 à 12:21:19
n°1137244
Grosso Min​etto
Posté le 29-09-2006 à 15:51:15  profilanswer
 

Bon, et bien après avoir lu le manuel dans tous les sens :) , j'ai craqué et acheté à la FNAC à 256.50€...
Bref, je vais faire des tests ce week-end... et comme à la campagne, je n'ai pas le Net, je reviendrais vous dire quoi, lundi...
 
Bon Week à tous...
 
Grosso Minetto

n°1137326
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 29-09-2006 à 17:38:18  profilanswer
 

J'ai une petite déception : quand il y a une coupure de courant , l'appareil perd le réglage de l'horloge après un certains temps mais pas pendant les micro-coupures apparement ce qui est bien comparativement aux samsung , par contre il garde en mémoire les enregistrements programmés masi on ça sert à rien d'avoir le programme s'il n'y a pas d'horloge vu que moi je n'ai pas l'horloge automatique .

n°1137368
Krest
Posté le 29-09-2006 à 18:57:54  profilanswer
 

Lu, personne à une idée concernant le chapitrage auto (intervalle 10min) qui ne se fait pas en enregistrement HDD? (pas essayé sur disque)
 
Par contre truc plus chiant. J'ai 2 chaines (arte/cinquième et F3 par satellite "gratuit" ) qui scintille qd je les regarde au "travers" du lg, genre image 30hertz :( . En direct sur la TV pas de soucis. Pensant que ct un problème de signal RVB vers  la TV juste pour c chaines, me suis pas grave, mais en fait l'enregistrement lui meme scintille; donc problème dès l'entrée non ? :(   QQ1 aurait une idée? un défaut du lg vu que sur la TV (et sur mon magnéto) y a pas de soucis?


Message édité par Krest le 29-09-2006 à 18:58:51
n°1137686
clafouti-c​lafouta
Posté le 30-09-2006 à 19:31:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais une réponse claire et définitive à la question suivante :
Je compte acheter le LG RH188 ou RH199. Est-ce que ces appareils peuvent lire des DVD-R réalisés avec DVD-Shrink (en enlevant les protections) et ce avec un graveur de PC non compatible CPRM ?

n°1137995
Grosso Min​etto
Posté le 01-10-2006 à 18:53:57  profilanswer
 

@ Clafouti : oui, j'avais gravé la suite des "Marquises des Anges", sous DVD-Shrink... et bien pas de problème... :)
En revanche, ne lit que les AVI, pas les MPG... ou alors, j'ai du louper quelque chose :-\
 
Grosso Minetto

n°1138821
ek35
Posté le 03-10-2006 à 11:05:06  profilanswer
 

bonjour,  
J'ai le rh188h et je voudrai changer son disque dur par un autre plus gros mais je voudrais des avis sur la manip. Est-ce qu'il y a un risque à faire ça et est-ce que c'est aussi simple que j'ai pu lire au debut du forum, si quelqu'un la déja fait, quel son les risques ?
 
Je voudrais le remplacer par celui-ci :
 
Seagate Barracuda 7200.10
ata100
320 go
16 mo de cache  
7200tr/min
ref : ST3320620A  
 
kevin

n°1138900
Grosso Min​etto
Posté le 03-10-2006 à 14:10:39  profilanswer
 

Ecoute, j'ai ce week-end démonté le DD 80Go de mon 177 (afin de l'isoler du chassis par des patins doubles-face), et à part si tu as "2 mains gauches", ça ne présente pas de grosses difficultés ;)
Juste à faire attention quand tu décolleras la nappe qui est collé sous le DD...
 
En revanche, je ne sais pas si à ta place je prendrais toujours un Seagate... Ils ne sont pas réputés pour ne pas faire de bruit...
Les IBM, sont complètements silencieux... :)
 
Ce week-end, je vais tacher de changer le ventilo de derrière : en effet, après avoir enlevé le cache en plastique noir qui le protège (afin d'optimiser l'évacuation de la chaleur...), je trouve qu'on l'entend encore un peu trop à mon goût !!!
Je vais essayer d'installer à la place un ventirad (ventilo de processeur).
 
Je vous tiendrais au courant... et peut-être faire des photos...
 
Grosso Minetto.

n°1138923
ek35
Posté le 03-10-2006 à 14:32:27  profilanswer
 

merci, est ce que les ibm chauffes ?

n°1138926
ek35
Posté le 03-10-2006 à 14:41:37  profilanswer
 

j'ai plusieurs questions concernant les disque dur:
 
- la différence entre 8 mo et 16 mo de cache est elle importante.
 
-quelle sont parmis ces disque dur me conseillerez vous :  
       Maxtor DiamondMax 21 320 go 16 mo cache
       Samsung Spinpoint T133 320 go 8 mo cache
       Western Digital Caviar SE 320  go 8 mo cache
 
concernant le seagate que j'ai cité avant, fait-il plus de bruit que celui qu'il y a déja dans le lg ? parce que si il fait autant de bruit ça ne me dérange pas beaucoup parce que les disque dur seagate on bonne réputation pour leur fiabilité.
merci pour vos réponses
kevin


Message édité par ek35 le 03-10-2006 à 14:52:19
n°1138932
ek35
Posté le 03-10-2006 à 14:53:55  profilanswer
 

aussi, ibm = hitachi ?  

n°1139286
Grosso Min​etto
Posté le 04-10-2006 à 11:28:13  profilanswer
 

les IBM/HITACHI, ne chauffent pas plus que les autres... en revanche on ne les entend pas :)
 
Pour ce qui est des 3 DD que tu proposes, je sais que le Samsung à super bonne presse sur Rue-Mongallet, mais en 160Go. Je n'ai jamais vu de 320Go...
 
Tu l'as vu où ???
 
Grosso ;) Minetto

n°1139305
ek35
Posté le 04-10-2006 à 12:13:52  profilanswer
 

Il y a eu un temps ou une serie de disque dur ibm etait défécteux, maintenant ils sont fiable ?
Est-ce que le seagate de 320 go ferait autant de bruit que celui qu'il y a dans le lg ?  
En ce qui cancerne le samsung je l'ai trouvé sur materiel.net : http://www.materiel.net/details_HD320LD.html
N'étant pas riche je voudrais être sur de ce que je vais mettre dans mon lg ?
merci pour tes réponses ;)  
 
Kevin


Message édité par ek35 le 04-10-2006 à 12:20:45
n°1139325
Grosso Min​etto
Posté le 04-10-2006 à 12:47:19  profilanswer
 

Je n'ai que des IBM, que ce soit à la maison, ou au boulot... no problèmo !!!
 
Va voir ce comparatif, ils en disent le plus grand bien :
http://www.tomshardware.fr/disques [...] 047-1.html
 
Maintenant, je crois que le 300Go sur Rue-Montgallet est aux alentours de 92€...
 
G :) M

n°1139379
ek35
Posté le 04-10-2006 à 15:01:12  profilanswer
 

je repose la question :) , les disque dur seagate sont si bruyant que ça, parce que celui du lg ne fait pas tant de bruit. Le ide fait peut être moins de bruit que le sata ? et la garantit de seagate est de 5 ans alors ça m'arrangerait. Et je ne trouve pas de hdd hitachi 320 go, en plus je pense que 16 mo de cache peut être interressant.
je veux un 320 go parce que ils fera a peut prés 300 go alors que le 300 go fera 280 290 go (je sais pas trop), c'est qu'une histoire de chiffre.
Alors voila je ne veux pas foirer mon coup et perdre de l'argent. J'espère que le hdd que je prendrais sera reconu par le lg  :??: .
encore merci
 
kevin :jap:

n°1139410
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 04-10-2006 à 16:10:41  profilanswer
 

Bonjour,
je possède un LG RH-188 acheté le mois dernier chez carrefour. 299€ (-5% de remise carte pass) - 12€ en bon d'achat.
 
Soit 272€...Mais bon la question n'est pas là...
 
J'ai effectué la mise à jour du firmware pour combler (enfin j'espère pas eu le temps d'essayer) le problème de l'enregistrement programmé après 23h et qui bascule d'un jour sur l'autre....
 
Hors j'ai une petite surprise qui est la suivante :
 
Lorsque je fais display pour les paramètres d'enregistrement.
Pour le HDD j'i la chose suivante :
Sur la gauche HDD Mpeg 4
et voici les durée d'enregistrement selon les modes (HDD vide):
XP ---- 164h
SP ---- 214h
LP ---- 273h
EP ---- 397h...
 
Pour le DVD pas de changement : XP 1h1m / SP 2h4m / LP 4h9m / EP 6h7m
 
Voici les infos du firmware :
 
Firmware : 60519A CWARE=3620_P15 BSP=DMN3FME
IO ver = R60(D61)
Loader : SL36...
 
Donc ma question porte sur les durées avec le HDD. il me semble qu'avec le firmware de base les durées sont moins élevées et surtout j'ai vu que la compression et le Mpeg2 et pa le mpeg 4 ..
 
Pouvez vous me confirmer et me donner les durées d'enregistrement avec le firmware de base et si vous avez fait la mise à jour avez-vous les mêmes infos que moins du moins pour les durées et la compression mpeg 4 ....Autre question celà va-t-il diminuer la qualité des enregistrement ???
 
MERci pour vos réponses...
 
Erratum concernant mon problème..
 
il semblerait que la mise à jour du firmware du RH-188 engendre un bug d'affichage lorsque l'on met la touche display ou rec mode les infos sont fausses...
car lorsque je vais dans le menu des titres du HDD j'ai bien les bonnes infos....
C'est un peu bizarre....
Si quelqu'un à la même chose que moi qu'il se fasse connaître...si il y a une solution... etc...
Ps : l'enregistrement à cheval sur deuc jour fonctionne normalement.. le dvd à pu me prendre l'enregistrement programmé chose qu'il ne voulait pas avec l'ancien firmware...(maintenant pas testé l'enregistrement en lui même)...
Merci..


Message édité par Mcgrady_01 le 04-10-2006 à 17:01:53

---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°1140339
Grosso Min​etto
Posté le 06-10-2006 à 15:23:14  profilanswer
 

@ek35 : les seagate ancienne génération étaient réputés silencieux.
Maintenant, ce n'est plus le cas !!! Mais si tu ne les entends pas, vas-y fonce...
320Go ou 300, on va pas se battre pour 6% de moins... ;)
 
@McGrady : comment tu as fait pour changer de firmware ??? Ca le fait aussi pour un RH177 ???
 
Merci ;)
 
G:)M

n°1140345
Grosso Min​etto
Posté le 06-10-2006 à 15:47:48  profilanswer
 

ek35, juste je viens de trouver ça ;)
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 33-T7K500/
 
et en plus il est moins cher... :):):)
 
en revanche, la mémoire cache pour un lecteur de salon, je ne sais pas s'il y a un réel intéret...!!!

n°1140393
ek35
Posté le 06-10-2006 à 17:46:52  profilanswer
 

:hello: j'ai acheté le seagate hier, je verais bien, si il fait du bruit :sweat:  je ne pourrais pas dire que l'on ne ma pas prévenu ;)  
Je te remerci de m'avoir aidé, j'éssaierai de te donner des nouvelle.
 
 :bounce: kevin  :bounce:


Message édité par ek35 le 06-10-2006 à 17:47:46
n°1140397
ek35
Posté le 06-10-2006 à 17:55:07  profilanswer
 

Quelque info pour le firmware serais interressant ;) , ou le telecharger, pour quels appareils (rh177, rh177h, rh188, rh188h) quels sont tous les changements (est ce que le firmware permet d'encoder en mpeg4, parce qu'il y a un nouveau rh188h, c'est le rh188hs, peut être que c'est qu'une histoire de firmware :??: ) et aussi comment l'installer.
 
kevin

n°1141310
Grosso Min​etto
Posté le 08-10-2006 à 19:59:37  profilanswer
 

Bon, je reviens de week-end, ou je me suis aperçu que ce n'est pas le bruit du dique dur qui est le plus pénible, mais bien celui du ventilo... :fou:  
Bref, après avoir déconnecter celui-ci du boitier, force est de constater que le silence revient ; d'où cette conclusion : il fait vibrer le reste du boitier...
 
Bref, un peu de bidouille, et après... le SILENCE !!! :sol:  :sol:  :sol:  
 
- En premier lieu, il convient de dévisser les 2 vis qui maintienent le cache noir du ventilo ; celui-ci se trouve derrière  :)  
(à l'aide d'une Dremel, j'ai viré les croisillons plastique du cache pour optimiser le flux d'air...). Puis, on remonte le cache ainsi "troué".
 
- Avec une chambre à air de vélo, on va venir "encapsuler" le cache, et ensuite, la partie la plus délicate... :cry: y inserrer le ventilo  :sol:  
 
Bref, le ventilo se retrouve derrière le cache, à environ 5mm, et les vibrations sont ainsi filtrèes  :pt1cable:  
Le BONHEUR...
 
Alors désolé pour la photo, j'avais oubliè mon APN, juste le téléphone de ma fiancée... :lol:  
Bon, ben ça donne ça :
 
http://misterclean.free.fr/Bidouilles/Ventilo%20LGRH%20177.jpg
 
Grosso  :sol:  Minetto
 
Questions :
Impossible d'enregistrer 125mn sur un DVD en qualité "SP" ; arrêt de l'enregistrement au bout de 200mn... :fou:  
Avec du Verbatim 4.7GB 120mn, impossible de le relire ni sur l'ordi, ni sur la platine de salon... :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 
Vous prenez quoi ???

n°1141330
ek35
Posté le 08-10-2006 à 20:31:14  profilanswer
 

bonjour GM, c'est bien ce que je pensai, le disque dur qu'il y a dedans ne faire pas tant de bruit c'est le ventilo qui est vraiment merdique, LG auraient pu mettre un plus silencieux quand même, chez moi des fois il se met a vibrer c'est vraiment désagréable et puis après c'est comme si il ralentissait et là je ne l'entend plus beaucoup.  LG : :non:  
C'est interessant ce que tu as fais mais je n'est pas trop bien saisie comment tu as fais (surtout avec la chambre a air) et le faite de couper la grille du cache ventilo n'enlève pas la garantie ?
En ce qui concerne les dvd, il sont neuf ? parce que je prends des verbatim dvd+rw 120mn 4x et en copie hdd vers dvd ça fonctionne (en suposant que le rh177 et le rh188 ont le même) mais je n'utilise pas (encore) l'enregistrement sur dvd.
 
kevin

n°1141382
Grosso Min​etto
Posté le 08-10-2006 à 22:13:15  profilanswer
 

Si... si tu coupes la grille du ventilo, tu perds la garantie... ;)
Sinon, si tu n'enregistres pas sur DVD, comment peux tu dire que ça fonctionne ???
 
G ;) M

n°1141481
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 09-10-2006 à 09:12:49  profilanswer
 

Grosso Minetto a écrit :

@ek35 : les seagate ancienne génération étaient réputés silencieux.
Maintenant, ce n'est plus le cas !!! Mais si tu ne les entends pas, vas-y fonce...
320Go ou 300, on va pas se battre pour 6% de moins... ;)
 
@McGrady : comment tu as fait pour changer de firmware ??? Ca le fait aussi pour un RH177 ???
 
Merci ;)
 
G:)M


 
Voici la procédure pour récupérer cette mise à jour :
 
- Allez sur http://pl.lgservice.com  
- Cliquez sur l'icône en forme de disquette ("STEROWHIKI I BIOSY" ).  
- Pour "Produkt", sélectionner "DVD/Video", pour "System opracyjny" laissez sur "All".  
- Cliquez sur "Szujaj".  
- Cherchez dans la liste des résultats la mise à jour 60330A pour les RH7000.
 
Voici la procédure pour installer la mise à jour :
 
- Dézipper le fichier zip téléchargé.
- Renommer le fichier qui se trouve à l'intérieur (LG_HDR_UPDATE_60330A_PAL.004 en LG_HDR_UPDATE.004) sauf si c'est déjà fait (c'est selon la version du firmware).
- Le graver sur CD-R ou CD-RW (pas un DVD).
- Donner le nom de volume RH7000_UP.
- Lancer la gravure en finalisant le CD et en mode "disc at once/96".
- Insérer le CD dans le tiroir du LG.
- Faire HOME -> DISQUE -> CINEMA.
- Le message suivant s'affiche : FIRMWARE UPGRADE START OUI NON  
- Faire OUI
- Le message suivant s'affiche : MAIN UPDATE DISC RUN : RECKEY 3 TIMES OPEN : OTHER KEY  
- Appuyer 3x de suite sur la touche REC.
- Le message suivant s'affiche : UNDER UPDATE (en fait il vérifie votre ancienne version avec celle du CD).
- Un message apparait vous montrant le numéro de l'ancienne version ainsi que de la nouvelle se trouvant sur le CD
- Le message suivant s'affiche : RECKEY : WRITE  
- Appuyer à nouveau sur la touche REC pour commencer l'update.
- Ne plus rien toucher, pour l'avancement un pourcentage s'affiche sur l'écran il faut environ 3 minutes 30 secondes pour qu'il arrive à 100%. Une fois arrivé à 100% le tiroir s'ouvre et sur le display il est écrit UPDATE OK.
- Retirer le cd puis refermer le tiroir.
- Éteindre le LG et le rallumer (très important sinon certaines modifications ne seront pas prise tant que le LG n'est pas éteint puis rallumé).
- Vérifiez votre nouveau numéro de firmware (SETUP -> LOCK -> 7889).
- Normalement vous devriez voir apparaitre le numéro de version de la nouvelle mise à jour soit 60330A.

 
CECI EST LA PROCEDURE POUR LA SERIE DES RH 7000 mais c'est la même chose pour la serie des RH 1xx
 
Il faut :
- Allez sur http://pl.lgservice.com  
- Cliquez sur l'icône en forme de disquette ("STEROWHIKI I BIOSY" ).  
- Pour "Produkt", sélectionner "DVD/Video", pour "System opracyjny" laissez sur "All".  
- Cliquez sur "Szujaj".  
- Cherchez dans la liste des résultats la mise à jour 60519A pour les RH177 RH188 (RH177 RH188 ver 60519A.zip).
 
Je n'ai par contre aucune info concernant les améliorations apportées par la mise à jour 60519A pour les RH1xx).

 
Les apports de cette mise à jour pour moi c'est la possibilité de programmer des enregistrements qui basculent sur deux jours. ( du genre 23h - 1h du matin)...mais je n'ai pas essayé si c'était bien opérationnel ( en tout cas le graveur me les accepte alors qu'avant non...)
Sinon moi j'ai un bug d'affichage sur les durée avec la touche display ou rec mode.. voir plus je décris le soucis... mais dans le Home Hdd les durées sont bonnes....


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°1141514
ek35
Posté le 09-10-2006 à 10:18:40  profilanswer
 

Si j'enregistre du hdd au dvd en faisant une copie. Je pense que si t'enregistre en direct ou en copie ça fonctionne pareil, le dvd est gravé l'un comme l'autre, enfin c'est ce que je pense. :)  
 
kevin


Message édité par ek35 le 09-10-2006 à 10:20:16
n°1141632
Grosso Min​etto
Posté le 09-10-2006 à 14:30:10  profilanswer
 

:) merci McGrady...
En allant sur le site, j'ai essayé du coup de changer les 2 premières lettres, pour obtenir http://fr.lgservice.com et du coup me retrouver sur la page française  :p  
 
Mais là, en suivant ta procédure, que dalle... :heink:  Même chose, en essayant avec "be", puis "ch", "gb"... rien, nada... :cry:  
Bizarre tout de même que ce ne soit proposé que sur leur site polonais... :heink:  
 
Sinon, ça n'as pas changé la possibilité d'avoir la français...???  :)  
 
Si tu trouves ce qui a été optimisé, je suis tout de même preneur....
 
Grosso  :sol:  Minetto

n°1141651
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 09-10-2006 à 15:05:34  profilanswer
 

pour le site tu trouveras la maj que sur le site polonais....
 
la mise à jour fonctionne car je l'ai testé...
 
ce qui a été optimisé je ne sais pas trop mais le problème que j'avais a été apparemment réglé (voici ce que j'avais mis dans mon précédent pos):
 
Les apports de cette mise à jour pour moi c'est la possibilité de programmer des enregistrements qui basculent sur deux jours. ( du genre 23h - 1h du matin)...mais je n'ai pas essayé si c'était bien opérationnel ( en tout cas le graveur me les accepte alors qu'avant non...)
Sinon moi j'ai un bug d'affichage sur les durée avec la touche display ou rec mode.. voir plus je décris le soucis... mais dans le Home Hdd les durées sont bonnes....


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°1142344
Grosso Min​etto
Posté le 11-10-2006 à 08:45:13  profilanswer
 

Bon, ben ek35, on attend toujours de tes nouvelles... ;)
 
Grosso :) Minetto

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Graveur DVD HDD Tuner TNT LG DBRH197HGraveur dvd de salon HDMI
Parabole et graveur dvdNewBe - Graveur de salon - Intérêt HD vs DVD R ?
Graveur Philips DVDR 3300Hproblème avec un lecteur/graveur lg7500
Choix d'un graveur DVD de salon SANS HDDComment brancher graveur DVD LG RH7500
Plus de sujets relatifs à : Graveur HDD LG RH177


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR