Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Graveur HDD LG RH177

n°1574783
ngphtai93
Posté le 17-08-2009 à 17:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour nouveau sur ce forum je me permets de vous évoquer mon probleme  
je possede un RH 188S qui lorsque je l'allume se met systematiquement à enregistrer la chaine tv sur laquelle je suis  
pourtant je n'ai pas mis d'enregistrement programmé ni active le timeshift  
je suis oblige d'appuyer sur le bouton STOP pour arreter l'enregitrement et malgré cela il se remet à enregistrer 2 minutes plus tard  
quelqu'un aurait il eu ce problème et comment l'a t il résolu  
merci

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 17:26:43  profilanswer

n°1590393
Chipit2001
Posté le 07-10-2009 à 18:53:01  profilanswer

Juste un petit post sur la conversion d'un drive GWA-4164B en GDA-4164L avec firmware SL40.
Le drive GWA-4164B est assez facile à trouver sur eBAy et le chipset ainsi que les circuits sont les mêmes que le drive original qui équipe les lecteurs de salon LG.
Pour pouvoir intégrer ce drive dans le lecteur de salon, il faut transplanter les circuits et le mécanisme de lecture (head carrier)
dans le frame du lecteur GDA-4164L d'origine comme cela est expliqué ailleurs dans ce topic.

Le problème est surtout de le cross flasher avec le firmware SL40.

Si on ne veut pas crossflasher le drive, on peut simplement conserver la grande platine d'origine du GDA-4164L en changeant les autres circuits. Cela fonctionne, mais je ne suis pas certain que l'alignement des laser soit optimal si le régulateur se trouve sur la grande platine.
J'ai donc préféré crossflasher le drive pour pouvoir transplanter tous les circuits du nouveau drive.

A ma connaissance il n'existe qu'un moyen, c'est d'utiliser hbloader.exe et de modifier le fichierSL40.BIN.
Comme je ne vois pas comment attacher un fichier à un post, voici le lien pour télécharger le logiciel de flashing et le fichier SL40.BIN modifé.
En fait, pour SL40.BIN il faut enlever le header du fichier original (0x00000000 à 0x000003FF) et j'ai arrondi la taille à 2048 bytes en ajoutant ce qu'il faut à la fin du fichier.
http://www.taravisee.com/download/ [...] SFLASH.zip
(click droit sur le lien et sauver la cible sur ...)
Le flash se passe sans problème et le drive mis dans un pc est reconnu comme GDA-4164L avec firmware SL40.
Il est donc totalement compatible avec le lecteur LG, et depuis ce changement je n'ai plus les "ERREUR DE NAVIGATION" en insérant certains DVD.

Attention, HBLOADER.exe ne vérifie quasi rien au niveau des compatibilités. Sachez ce que vous faites.

Message édité par Chipit2001 le 07-10-2009 à 22:17:13
n°1590549
cebrifa
Posté le 08-10-2009 à 10:49:22  profilanswer

Bonjour à tous -  
Je viens d'installer sur mon lecteur de salon LG RH188H, le graveur LG GH22-NP20 - Cependant celui-ci est configuré en zone 2 pour la lecture des DVD - Ayant de nombreux DVD en zone 1, quelqu'un pourrait-il me dire la procédure à suivre pour dézoner ce graveur. Auparavant, avec le graveur d'origine, il était possible de le faire avec la procédure décrite sur le site : http://ifndef.altervista.org/index_eng.html mais celle-ci ne fonctionne plus avec le changement de graveur. Merci pour vos réponses.....

n°1590681
Chipit2001
Posté le 08-10-2009 à 18:10:16  profilanswer

Ne serais-ce pas un problème de télécommande ?  
Il arrive qu'il y ait des migrations métalliques entre les deux contacts des boutons qui provoquent
l'équivalent à des appuis, mais par intermittence...
J'ai souvenance d'un problème similaire avec des milliers de claviers de téléphones là où je bossais...
Juste une suggestion.

ngphtai93 a écrit :

je possede un RH 188S qui lorsque je l'allume se met systematiquement à enregistrer la chaine tv sur laquelle je suis  
je suis oblige d'appuyer sur le bouton STOP pour arreter l'enregitrement et malgré cela il se remet à enregistrer 2 minutes plus tard  
merci

n°1591378
loulouspim​s
Posté le 11-10-2009 à 13:30:19  profilanswer

Bonjour,
Pouvez vous me dire comment faire pour enregistrer un DVD sur le disque Dur. J'ai un RH199S. Je ne comprend pas la manip expliquée sur le manuel. Je n'ai pas les mêmes fenêtres merci

n°1591955
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 12-10-2009 à 23:13:50  profilanswer

cebrifa a écrit :

Bonjour à tous -  
Je viens d'installer sur mon lecteur de salon LG RH188H, le graveur LG GH22-NP20 - Cependant celui-ci est configuré en zone 2 pour la lecture des DVD - Ayant de nombreux DVD en zone 1, quelqu'un pourrait-il me dire la procédure à suivre pour dézoner ce graveur. Auparavant, avec le graveur d'origine, il était possible de le faire avec la procédure décrite sur le site : http://ifndef.altervista.org/index_eng.html mais celle-ci ne fonctionne plus avec le changement de graveur. Merci pour vos réponses.....

j'avais acheté le graveur le meme que toi mais j'ai pas reussi à l'installer dans le RH177 mais ça m'étonne que tu avais réussi !!!

merci de m'aider de me donner un lien pour installer le graveur LG GH22-NP20.

Avec mes amitiés.

n°1592449
bernardser
Posté le 14-10-2009 à 17:52:14  profilanswer

foudepc a écrit :

j'avais acheté le graveur le meme que toi mais j'ai pas reussi à l'installer dans le RH177 mais ça m'étonne que tu avais réussi !!!

Avec mes amitiés.

Bonsoir
Je m'inscris sur ce site pour une difficulté sur un RH 177
Le bloc moteur a été changé 2 fois
actuellement je ne peux pas lire ni enregistrer sur le DVD
Par quel modèle (même installé à l'extérieur de l'appareil) je peux remplacer ce dernier.
Merci pour votre aide

---------------
Bernard
n°1597896
marcdu01
Posté le 02-11-2009 à 09:51:41  profilanswer

ngphtai93 a écrit :

merci

Bonjour à tous, je revisite ce topic de temps en temps car il m'a été très utile avec mon RH177 ; je ne pense pas que cela vienne de la télécommande mais plutôt du clavier en façade du rh188, il faudrait l'ouvrir et déconnecter la nappe qui le relie à la carte principale pour tester. Voir sur ce site : http://ifndef.altervista.org/index_eng.html il y a des photos de l'intérieur et plein d'autres infos utiles (merci à nicodocet), si c'est l'origine du souci de toute façon toutes les fonctions sont sur la télécommande....en espérant avoir été utile.
Si c'est pas concluant il reste la possibilité d'une réinitialisation complète avec un flashage du firmware en plus ; si après cela ce n'est toujours pas réglé c'est donc un pb de la carte principale (court-circuit ou composant) = HS = changement de l'appareil ou SAV. Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par marcdu01 le 02-11-2009 à 10:27:30
n°1597903
marcdu01
Posté le 02-11-2009 à 10:17:09  profilanswer

cebrifa a écrit :

Bonjour à tous -  

Bonjour cebrifa, quand tu dis "installé sur mon lecteur" c'est par dessus ou à l'intérieur ? quant au dézonnage il faut le faire en connectant le GH22 sur un pc avant toute chose, je suppose qu'une recherche te permettra de trouver le bon soft ; quant à la procédure citée il faut tout de même l'appliquer car elle concerne le fw du RH188 et pas le loader d'origine (voir les posts de ce topic : c'est un peu long mais très instructif). Bien cordialement

n°1597911
marcdu01
Posté le 02-11-2009 à 10:40:23  profilanswer

foudepc a écrit :

Avec mes amitiés.

Bonjour, cebrifa a écrit "sur" et pas "dans"  :D ; voir icihttp://ifndef.altervista.org/index_eng.html ; cordialement

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 10:40:23  profilanswer

n°1597917
marcdu01
Posté le 02-11-2009 à 10:59:14  profilanswer

bernardser a écrit :

Bonsoir
Je m'inscris sur ce site pour une difficulté sur un RH 177
Le bloc moteur a été changé 2 fois
actuellement je ne peux pas lire ni enregistrer sur le DVD
Par quel modèle (même installé à l'extérieur de l'appareil) je peux remplacer ce dernier.
Merci pour votre aide

Bonjour, voir ici http://ifndef.altervista.org/index_eng.html ou lire ce topic du début, il est plein d'infos très intéressantes sur le sujet. Personnellement j'ai opté pour le GSA H55N, dans tous les cas de commande sur les sites marchands il est préférable de les contacter pour s'assurer de la disponibilité et surtout que c'est bien le bon modèle qui sera livré, j'ai pris le mien chez "microchoix" sans problème.
Cordialement

Message édité par marcdu01 le 02-11-2009 à 11:05:45
n°1598012
oscarpater​n
Posté le 02-11-2009 à 15:13:33  profilanswer

marcdu01 a écrit :

Bonjour à tous, je revisite ce topic de temps en temps car il m'a été très utile avec mon RH177 ; je ne pense pas que cela vienne de la télécommande mais plutôt du clavier en façade du rh188, il faudrait l'ouvrir et déconnecter la nappe qui le relie à la carte principale pour tester. Voir sur ce site : http://ifndef.altervista.org/index_eng.html il y a des photos de l'intérieur et plein d'autres infos utiles (merci à nicodocet), si c'est l'origine du souci de toute façon toutes les fonctions sont sur la télécommande....en espérant avoir été utile.
Si c'est pas concluant il reste la possibilité d'une réinitialisation complète avec un flashage du firmware en plus ; si après cela ce n'est toujours pas réglé c'est donc un pb de la carte principale (court-circuit ou composant) = HS = changement de l'appareil ou SAV. Cordialement

bonjour, j'ai le meme probleme.

J'ai debranché la nappe et ca remarche.
Par contre je ne peux plus utiliser la telecommande car la connection infra rouge est relié a la nappe: elle est deconnectée

Donc je ne peux plus utiliser le lecteur.

que faire? merci

n°1598134
marcdu01
Posté le 02-11-2009 à 19:50:14  profilanswer

oscarpatern a écrit :

bonjour, j'ai le meme probleme.

J'ai debranché la nappe et ca remarche.
Par contre je ne peux plus utiliser la telecommande car la connection infra rouge est relié a la nappe: elle est deconnectée

Donc je ne peux plus utiliser le lecteur.

que faire? merci

Bonsoir oscarpatern, votre pb semble similaire en effet et je n'avais pas pensé au récepteur de télécommande, dans le cas de ngphtai93 il évoque un redémmarage d'enregistrement après 2 mn ce qui correspond au temps de préparation d'un enreg. programmé, en enreg. direct l'écran du téléviseur affiche en bas à droite le logo "rec" et continuer. Si c'est votre cas c'est donc bien du coté des touches de façades qu'il faut chercher. J'espère que vous êtes équipé en bricolage électronique (multimètre/ohm-mètre, fer à souder, soudure, pompe à déssouder, cutter à lame fine ...) il va vous falloir démonter la façade pour accéder à la platine support des touches et vérifier à l'ohmmètre si la touche "rec" n'est pas en court-circuit (comme si appui permanent) ; je n'ai de photos du matériel ni démonté le mien de ce coté là mais si cette carte est "simple" (uniquement les touches et des pistes conductrices) il faut isoler la touche en question en la déssoudant de préférence ou couper les pistes qui la relie ; dans le cas le plus défavorable ne conserver que les liaisons avec le récepteur IR de la télécommande et isoler tout le reste. C'est un peu délicat à faire et pas très façile à expliquer en quelques mots mais si vous êtes familiarisé au bricolage électronique cela devrait bien se passer. Bien cordialement, bonne soirée.

n°1598377
oscarpater​n
Posté le 03-11-2009 à 12:14:10  profilanswer

merci pour ces renseignements, je vais essayer de bricoler.

n°1601726
lolo014
Posté le 15-11-2009 à 11:35:57  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déja connecté son enregistreur à 2 appareils en sortie. Pour être plus clair, à l'avenir j'aimerais le connecter à un TV par la sortie HDMI, et en simultané à un transmetteur sans fil par la sortie péritel AV1.

Dans le manuel, il est mentionné.

Citation :

En fonction de votre téléviseur et des autres appareils
que vous souhaitez raccorder, il y a plusieurs manières
de connecter ce graveur. Effectuez seulement un des
raccordements décrits ci-dessous

Merci

n°1603303
marcdu01
Posté le 21-11-2009 à 00:44:32  profilanswer

lolo014 a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déja connecté son enregistreur à 2 appareils en sortie. Pour être plus clair, à l'avenir j'aimerais le connecter à un TV par la sortie HDMI, et en simultané à un transmetteur sans fil par la sortie péritel AV1.

Dans le manuel, il est mentionné.

Citation :

En fonction de votre téléviseur et des autres appareils
que vous souhaitez raccorder, il y a plusieurs manières
de connecter ce graveur. Effectuez seulement un des
raccordements décrits ci-dessous

Merci

Bonsoir,  
de quel matériel sagit-il ? le RH 177 n'a pas de sortie HDMI, l'extrait du manuel est somme toute assez générique et la diversité du mode de raccordement est propre à chaque appareil, par exemple sur le RH177 il n'est pas possible d'utiliser la sortie "vidéo component" simultanément à AV1 c'est très clairement indiqué dans le manuel donc règle n°1 : lire le manuel en détail, faire un essai dans le doute...ainsi par exemple il est tout à fait possible d'utiliser simultanément les sortie AV1, AV2 et HDMI sur décodeur C+ DUAL T.
Salutations

n°1603329
lolo014
Posté le 21-11-2009 à 08:17:54  profilanswer

marcdu01 a écrit :

Bonsoir,  
de quel matériel sagit-il ? le RH 177 n'a pas de sortie HDMI, l'extrait du manuel est somme toute assez générique et la diversité du mode de raccordement est propre à chaque appareil, par exemple sur le RH177 il n'est pas possible d'utiliser la sortie "vidéo component" simultanément à AV1 c'est très clairement indiqué dans le manuel donc règle n°1 : lire le manuel en détail, faire un essai dans le doute...ainsi par exemple il est tout à fait possible d'utiliser simultanément les sortie AV1, AV2 et HDMI sur décodeur C+ DUAL T.
Salutations

Mon matériel est le RH188H. Désolé je pensais que le 177 avait aussi une sortie hdmi et que leur seule différence était la taille du disque.
La manuel n'est pas catégorique concernant un branchement simultané des sorties hdmi + av1 , et je ne peux pas tester car de cette hypothèse dépend l'achat d'un future LCD (j'ai encore une TV à tube, donc pas encore d'écran hdmi pour tester).

A propos du dual-t, il est prévu à cet effet car destiné à être relié à la fois à la TV (hdmi) et à un enregistreur (péritel). Pour nos RH c'est + limite  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par lolo014 le 21-11-2009 à 08:19:18
n°1604361
marcdu01
Posté le 24-11-2009 à 19:33:47  profilanswer

lolo014 a écrit :

Mon matériel est le RH188H. Désolé je pensais que le 177 avait aussi une sortie hdmi et que leur seule différence était la taille du disque.
La manuel n'est pas catégorique concernant un branchement simultané des sorties hdmi + av1 , et je ne peux pas tester car de cette hypothèse dépend l'achat d'un future LCD (j'ai encore une TV à tube, donc pas encore d'écran hdmi pour tester).

A propos du dual-t, il est prévu à cet effet car destiné à être relié à la fois à la TV (hdmi) et à un enregistreur (péritel). Pour nos RH c'est + limite  :sarcastic:

Bonjour,
bonne remarque sur le dual-t mais habituellement AV2 est plutôt destiné à recevoir l'enregistreur et AV1 à être connecté au téléviseur et il aurait tout à fait été possible que la sortie hdmi détectant un raccordement à un écran la péritel AV1 soit automatiquement désactivée ce qui n'est pas le cas.

Citation :

Pour nos RH c'est + limite

vrai pour les ports type USB etc...mais jette un oeil sur les appareils sur le marché aujourd'hui : c'est carrément pauvre sur la façade arrière.
Je n'ai trouvé de manuel de RH188H sur le net (sites LG) mais celui d'un RH200MH est disponible en anglais sur LG pologne il est très proche de 188H apparemment (lecteur de carte sd en+) il ne cite pas de restriction à l'utilisation hdmi et av en même temps contrairement au sorties component ou video out et s-vidéo lors de l'utilisation de certaines définition à partir de 720p. sincèrement je pense que cela devrait fonctionner.
Pour ce qui est de l'achat d'un futur LCD si ton TV tombe en panne tu n'auras pas d'autre alternative, perso. quand je suis passé au LCD bien que mon tv à tube fonctionne encore très bien j'ai aussi fait mon choix en prenant en compte la variété et le nombre de connexion disponibles, de toutes façons c'est une question de graveur et pas de tv pour la fonction que tu envisage.
Cordialement

n°1604378
pepe25
Posté le 24-11-2009 à 20:22:06  profilanswer

bonjour,
j'ai acheté le RH177 en mai 2006, il enregistre/lit sur le DD plusieurs programmes par jour sans soucis depuis l'achat. je n'utilise pratiquement jamais l'enregistreur DVD (je n'ai pas de soucis avec des DVD R, mais impossible de graver des DVD RW : je m'en passe !)

je reviens sur ce forum car je souhaite acheté un nouvel enregistreur DD. Le problème est que les offres tendent à s'orienter vers des DD multimédia.

Est-ce que vous avez prospecté dans ce secteur ?
par exemple, avez-vous des infos sur le média station LG MS450H ?

merci

n°1604388
lolo014
Posté le 24-11-2009 à 21:11:11  profilanswer

pepe25 a écrit :

par exemple, avez-vous des infos sur le média station LG MS450H ?

gros sujet ici: http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29922101  ;)

Message édité par lolo014 le 24-11-2009 à 21:11:23
n°1604703
pepe25
Posté le 25-11-2009 à 19:26:10  profilanswer

merci Lolo014 pour le lien.
voilà un appareil qui déchaine les passions !
69 pages de forum depuis le 3 octobre 2009 : de la lecture pour la soirée !

n°1604719
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-11-2009 à 20:12:04  profilanswer

Il semble prometteur effectivement. J'attends les premiers retours avec vigilance !

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1605197
pepe25
Posté le 27-11-2009 à 10:08:28  profilanswer

bonjour,
est-ce que l'un d'entre vous a essayé de faire fonctionner le RH177 SANS le ventilateur arrière ?

pour supprimer le bruit de vibration de ce petit ventilateur, je l'ai finalement désolidarisé du boitier en le fixant avec deux adhésifs (le ventilo ne touche pas le boitier)

Message édité par pepe25 le 29-11-2009 à 10:13:24
n°1610985
marcdu01
Posté le 15-12-2009 à 06:44:37  profilanswer

@ Lolo14 qui a dit :

A propos du dual-t, il est prévu à cet effet car destiné à être relié à la fois à la TV (hdmi) et à un enregistreur (péritel). Pour nos RH c'est + limite  :sarcastic:[/quotemsg]

Bonjour Lolo14, j'ai récupéré le RH188H d'un collègue qui souhaitait s'en débarasser à cause de pb d'enregistrement de la tv sur HDD, ce n'est pas bien génant pour faire l'essai qui t'intéresse, dès que j'ai pu faire des tests je posterais les résultats.

Bonne journée.

Message édité par marcdu01 le 15-12-2009 à 06:46:00
n°1611020
lolo014
Posté le 15-12-2009 à 10:35:02  profilanswer

Super sympa (en plus en est du même dept ?, j'ai rajouté le 4 car lolo01 était déja pris  ;) )

n°1612129
marcdu01
Posté le 18-12-2009 à 13:37:03  profilanswer

lolo014 a écrit :

Super sympa (en plus en est du même dept ?, j'ai rajouté le 4 car lolo01 était déja pris  ;) )

Bonjour lolo14,

Je suis effectivement dans le 01, à proximité de MONTLUEL.

J'ai un mis un peu de temps pour faire les essais car le RH188H donné par mon collègue avait qques problèmes : d'après lui il n'arrivait pas à enregistrer la tv sur le HDD (25 à 30 sec. seulement) sur TF1 vu les fichiers sur le DD = détection macrovision intempestive pb connu suivant la version du FW (60417A d'origine) mais essai chez moi RAS ; par contre lecteur HS : aucun disque ne passait. Je suis donc allé chercher un GSA-4164B dispo chez toutpourlamicro.com (pratique et rapide car le magasin est dans la Z.A. de Genas vers le MacDo) pour 20€, flashé de 1.00 en 1.03 avec HBLOADER : ok et toujours reconnu par le RH188H (monté on the fly), flashage du RH de 60417A en 60911A : OK  :)  mais ...bloqué sur "please wait" après redémarrage alors qu'avec le loader d'origine RAS sauf affichage sur le display "M-C hk Cable" : il s'attend un lecteur de carte et dans le setup je me retrouve avec Carte mem1 et carte mem2 !!! idem dans les menus musique et photo. Par contre tout fonctionne sauf le loader d'origine qui est HS.  :pt1cable:  

Bref pour m'en sortir j'ai reflashé le 4164b en SL40 (merci à chipit2001 en haut de la page 25), modifié correctement l'OP2=20 en OP2=00 : tout baigne !. :)  

:wahoo: Résultat des essais : RH188H connecté en direct par HDMI sur TV-LCD Samsung LE46A856 et peritel via un démo sat NOKIA 9800S, les sorties AV1 ainsi que S-vidéo et vidéo restent opérationnelles tant que la résolution est de 576 i ou p, au-dela seule la sortie hdmi fonctionne, je n'ai pas testé "component". Pour ton application, la résolution de l'affichage sur ton futur LCD sera donc limitée à 720x576i ou p et ton transmetteur HF fonctionnera, au-delà : TV-LCD seulement mais ta transmission en HF n'est peut-être pas indispensable en permanence.

Je vais me trouver dans un cas similaire si je remplace mon RH177 par le RH188H après intégration du 4164B car j'utilise la sortie coax HF du démo sat NOKIA 9800S pour renvoyer de temps en temps ce qui passe par le RH (C+ TNT DualT entre autre) vers une autre pièce mais c'est pas très fréquent.

Pour info : au départ je cherchais un H55N pour remplacer le loader mais le seul dispo que j'ai trouvé était en vente chez  http://www.pccenter.fr/graveur-h55 [...] p-719.html , magasin à Champagnolle dans le Jura (39) mais il ne font plus de vente en ligne ou par correspondance (300 bornes AR)  :cry: , je me suis donc rabattu sur http://www.toutpourlamicro.com/art [...] 7&idss=380 pour ceux que cela pourrait intéresser ; au passage j'en ai profité pour prendre un HDD IDE 500 Go por modifier le 188, ou le 177 ce dernier étant déjà passé de 80 à 160 Go (après essai d'un 200 Go mais comme l'écart n'était pas assez significatif...le 160 est resté).

En espérant t'avoir été utile, encore merci à chipit2001 et a tous les contributeurs sur ce topic, nicodocet entre autre pour son site http://ifndef.altervista.org/index_eng.html mais ce fait rare ici et qui est toujours actif sur un forum australien http://www.dtvforum.info/index.php [...] 22&st=1360

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
marcdu01

Message cité 1 fois
Message édité par marcdu01 le 18-12-2009 à 13:49:45
n°1612133
lolo014
Posté le 18-12-2009 à 13:49:10  profilanswer

Salut Marc, et vraiment merci pour toutes ces infos (pour info, je suis de Bellegarde, à l'autre bout du département)

Alors en effet, le transmetteur ne sera JAMAIS utilisé en même temps que la TV, donc ce que tu me dis convient parfaitement à mon utilisation, à savoir que je passerai uniquement en 576i ou p lorsque je voudrai activer la sortie vers le transmetteur.  

C'est génial, ma bécane à donc encore un bel avenir devant elle :D

Bonnes fêtes à toi également

n°1612146
marcdu01
Posté le 18-12-2009 à 14:16:22  profilanswer

lolo014 a écrit :

Salut Marc, et vraiment merci pour toutes ces infos (pour info, je suis de Bellegarde, à l'autre bout du département)

Alors en effet, le transmetteur ne sera JAMAIS utilisé en même temps que la TV, donc ce que tu me dis convient parfaitement à mon utilisation, à savoir que je passerai uniquement en 576i ou p lorsque je voudrai activer la sortie vers le transmetteur.  

C'est génial, ma bécane à donc encore un bel avenir devant elle :D

Bonnes fêtes à toi également

Re bonjour,

j'ai une cousine à OYONNAX et la soeur de ma belle-soeur à Champagnolle (je vais surement lui demander de me ramener un H55N d'ailleurs) ; sans pousser à la consommation et comme tu as l'air de vouloir conserver encore longtemps ton RH (tout comme moi), si tu n'est pas trop loin de Champagnolle, profite en pour mettre en stock un graveur compatible si ce n'est pas déjà fait, car ceux d'origine claquent sans crier gare j'en ai fait l'expérience une fois sous garantie (06/2008) et aujourd'hui mon RH177 ne lit plus que les DVD-Vidéo pressés et ne gravet/lit que les + ou - RW, refuse les CD et les DL, les pièces d'origine sont hors de prix http://www.nextservices.fr/ ou les +/-compatibles de plus en plus rares.

Cordialement

n°1612371
NICODOCET
Posté le 19-12-2009 à 12:37:20  profilanswer

marcdu01 a écrit :

nicodocet ... mais ce fait rare ici et qui est toujours actif sur un forum australien

I'm always here...  :hello:  
Keep ready: there are rumours about a new gift from gurus within Xmass.  :bounce:

n°1612417
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-12-2009 à 15:04:33  profilanswer

Une nouvelle fonctionnalité pour le RH177 ?

---------------
n°1612430
blackjedi2​3
Posté le 19-12-2009 à 15:57:23  profilanswer

First of all I would like to thank the following members/friend for their knowledge/inputs/time/knowledge and testing.

• NICODET
• FERNSEHTECHNIKER
• BLOVE777
• BATKINSON001
• OBS
• CANADATIM
• ANDREW96
• IMNEWB
• DVD4ME
• AKHTAR (Confirmed that GSA-H10N works with my LRH-780)
• FABOSS (Step by Step how-to upgrade firmware)
• PHKU (Step by step how-to upgrade my HDD)
• CRICAMAR (Step by step how to swap the inside of my original drive with replacement)  

Just like many of you I had a defective loader/DVD drive since summer 2008 that I had gave up on until I fell on the following sites.

http://www.dtvforum.info/index.php?showtopic=42822
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5959_1.htm
http://www.ifndef.altervista.org/index_eng.html
http://gurus.atw.hu/

Without them I would most likely still be looking at a big brick called the LRH-780.

LRH-780 same as RH 177 bought at Future Shop MAY 2006 in Montreal Canada  

MY ORIGINAL OP’S

OP1: 90
OP2: 00
OP3: 00
OP4: 59
OP5: 0E - - - - - - - - - - > 8E NTSC/PAL RECORDING (NOT TESTED YET)
OP6: 9C - - - - - - - - - -> 8F MPEG4 RECORDING + REGION FREE (100% WORKING)
OP7: 03
OP8: 01

Downgraded my firmware to 60519A in order to do the region free hack PRESS 0 x 7 (100% WORKING)
(Yes I know I removed the region code in two different ways but I like to play it safe)  

FW 60519A
http://www.ifndef.altervista.org/index_eng.html

Then upgraded to the most recent modified firmware 70905NT (as of December 18th 2009)
http://gurus.atw.hu/

70905NT (Unofficial FW)
- Auto power-off the recorder before a timer recording starts (100% WORKING)
-Improved DVD navigation – SKIP COMMERCIAL AND LEGAL NOTICE (100% WORKING)
-Fast recording for edited titles is NOT POSSIBLE with 70905NT firmware yet as far as I know for NTSC recorders.

SYSTEM INFORMATION
REGION NO: 0 ------- was Region 1 before OP modification.
CHIP ID: DOMINO 1
MN3 SDK VER: 60911A_NT CWARE=3620_P15 ------- even if it’s really 70905NT (it’s normal)
LOADER VER: 2.00 ---- was 1.02 before firmware upgrade
MICOM VER: SET

Installed new loader GSA-H10N in my computer for firmware upgrade (IN MASTER ALONE ON ITS BUS)

Went from firmware JL11 to JL12 with new firmware from LG website
http://www.cdn.lge.com/us/support/ [...] t-profile#

I Installed GSA-H10N (IN MASTER) outside my LRH-780 for testing purposes. (100% WORKING…PERIOD)

I followed the step by step to install the inside of my new GSA-H10N in original frame of old loader.
http://87.98.185.187/hfr/LG/Tuto_C [...] _RH177.pdf (Thanks Cricamar)

Upgraded my HDD from original 80GB Hitachi Deskstar to Seagate Barracuda 320GB (IN MASTER)
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5959_1.htm (Thanks PHKU)

Closed the LRH-780 and there I was with a rejuvenated DVD recorder. I can’t even believe I got it done. I am very proud of this accomplishment and would like to thank everyone that I named earlier for their knowledge. You might not know it but you have been of incredible help to me in this successful MacGyver-ism task.

I decided to write this post in order to help my fellow NTSC (Canadian/Mexican) pass along the knowledge i acquired from reading and troubleshooting my recorder.

If i can do it i am 110% anybody on this board can also.

Once again thanks for all the info and i cant wait to have FAST RECORDING OF EDITED TITLES on my recorder one day

n°1612483
NICODOCET
Posté le 19-12-2009 à 19:27:07  profilanswer

Faboss a écrit :

Une nouvelle fonctionnalité pour le RH177 ?

Oui.  :pt1cable:  

@blackjadi23:
I'm happy you found something usefull in our work.

n°1612534
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-12-2009 à 22:34:51  profilanswer

Aaaaaaaaaahhh mais faut nous en dire plus !!!
Quelle sera cette nouvelle fonctionnalité ????

---------------
n°1614562
rick_hunte​r83
Posté le 24-12-2009 à 09:45:59  profilanswer

salut
je n'arrive pas à trouver la mise à jour pour le LG RH177.
je ne peux pas lire certains dvix ainsi qu'un vcd que j'ai fait via nero.
sur le site polonais ou roumain on me renvois à une mise à jour pour power dvd sur windows 7
si quelqu'un possede la mise à our il peut me l'envoyer à fabbab@orange.fr ou Rick_Hunter83@msn.com
merci

n°1614914
marcdu01
Posté le 25-12-2009 à 11:09:34  profilanswer

rick_hunter83 a écrit :

salut
je n'arrive pas à trouver la mise à jour pour le LG RH177.
je ne peux pas lire certains dvix ainsi qu'un vcd que j'ai fait via nero.
sur le site polonais ou roumain on me renvois à une mise à jour pour power dvd sur windows 7
si quelqu'un possede la mise à our il peut me l'envoyer à fabbab@orange.fr ou Rick_Hunter83@msn.com
merci

Bonjour,

une compilation a été faite par claudiusfr02, téléchargeable ici : http://uploaded.de/?id=4jwkwn, ce lien fonctionne toujours (testé avant de poster), le fichier zip fait 30Mo à conserver précieusement car certaines versions de FW non off. ne sont plus disponibles.

Joyeux Noël à tous

@nicodocet

Hi, glad to see you still have a look here, let's wait for good news from the guru's

Have a merry christmasday

n°1614930
rick_hunte​r83
Posté le 25-12-2009 à 12:02:40  profilanswer

:) merci beaucoup ça c'est un super cadeau de noel

Bonjour,

une compilation a été faite par claudiusfr02, téléchargeable ici : http://uploaded.de/?id=4jwkwn, ce lien fonctionne toujours (testé avant de poster), le fichier zip fait 30Mo à conserver précieusement car certaines versions de FW non off. ne sont plus disponibles.

Joyeux Noël à tous

@nicodocet

Hi, glad to see you still have a look here, let's wait for good news from the guru's

Have a merry christmasday

[/quotemsg]

n°1615006
rick_hunte​r83
Posté le 25-12-2009 à 19:13:20  profilanswer

encore moi
un petit probleme je n'arrive pas à lire les cd aussi bien originaux, mp3 divx cd-r cd-rw. j'ai controlé le reglage et suis sans blocage. peut etre que le graveur est bon à changer? dans ce cas quel modele mettre à la place, pour le changement j'ai vu le tutos de 1ere page.
j'attends vos conseils
merci et joyeux noel

n°1615385
marcdu01
Posté le 27-12-2009 à 08:50:39  profilanswer

rick_hunter83 a écrit :

encore moi
un petit probleme je n'arrive pas à lire les cd aussi bien originaux, mp3 divx cd-r cd-rw. j'ai controlé le reglage et suis sans blocage. peut etre que le graveur est bon à changer? dans ce cas quel modele mettre à la place, pour le changement j'ai vu le tutos de 1ere page.
j'attends vos conseils
merci et joyeux noel

Bonjour,
vu comme ça il y a de fortes chances que le loader commence à être fatigué ..., pour un graveur de remplacement cela va dépendre de ce que l'on peut encore trouver en vente. Pour les modèles compatibles voir le site de nicodocet :http://www.ifndef.altervista.org/index_eng.html, j'ai réparé mon RH188H récemment avec les pièces d'un GSA-4164B acheté ici : http://www.toutpourlamicro.com/art [...] 7&idss=380 après flashage sur un PC avec HBloader et un SL40.bin modifié, lien donné par Chipit2001 [url]http://www.taravisee.com/download/ [...] SFLASH.zip[/url] en haut de la page 25 ; sinon il ya aussi de la pièce d'origine ici : http://www.nextservices.fr/.
Le remplacement du bloc optique et de la platine électronique n'est pas très compliqué, il suffit d'être précautionneux et il n'est pas forcémment nécessaire de remplacer la petite carte supportant le moteur du tiroir.
Comme j'ai aussi un RH177 dans le même état, je vais refaire la manipulation avec un GSA-H55N que j'ai sous le coude quand j'aurais plus de temps.

Cordialement

Message édité par marcdu01 le 27-12-2009 à 15:51:20
n°1615386
rick_hunte​r83
Posté le 27-12-2009 à 09:09:36  profilanswer

merci pour les infos

n°1618184
Rico8377
Posté le 04-01-2010 à 00:04:24  profilanswer

ngphtai93 a écrit :

merci

Même soucis rencontré chez moi, avez-vous finalement trouvé une solution ?

n°1623288
marcdu01
Posté le 14-01-2010 à 19:47:19  profilanswer

Rico8377 a écrit :

Même soucis rencontré chez moi, avez-vous finalement trouvé une solution ?

Bonsoir, bonne question car ngphtai93 n'as plus donné de nouvelles.
Il faudrait nous en dire un peu plus : modèle de RH, version du FW par exemple, y a-t-il un compte à rebours sur l'afficheur avant que l'enregistrement ne redémarre car si c'est le cas l'appareil croit exécuter un enregistrement programmé qui n'existe pas = bug du FW, essayez un reset usine par exemple ou flasher avec une version plus récente. Voir si ce n'est pas un pb de touche timeshift sur la façade : ouvrir l'appareil et déconnecter la nappe qui relie la carte supportant les touches à celle qui est à plat juste en dessous pour tester car cela supprime aussi la récetion de la télécommande (pour des photos de l'intérieur voir : http://www.ifndef.altervista.org/index_eng.html

Cordialement

Message édité par marcdu01 le 14-01-2010 à 19:56:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graveur DVD HDD Tuner TNT LG DBRH197HGraveur dvd de salon HDMI
Parabole et graveur dvdNewBe - Graveur de salon - Intérêt HD vs DVD R ?
Graveur Philips DVDR 3300Hproblème avec un lecteur/graveur lg7500
Choix d'un graveur DVD de salon SANS HDDComment brancher graveur DVD LG RH7500
Plus de sujets relatifs à : Graveur HDD LG RH177

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)