Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  364  365  366  367  368  369
Auteur Sujet :

[TU] GoPro 13

n°1772809
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 01-03-2012 à 10:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

babook a écrit :

Pour ce qui est images sous l'eau, avec le boitier d'origine les images sont vraiment totalement inutilisables.
Attend le boitier officiel qui sort bientôt, il a pas l'air cher et comme de toute façon il faut un boitier dédié pour la lentille plate... (elle vignette beaucoup en fisheye donc je ne m'en sers que sous l'eau et a donc son boitier dédié)

Merci pour la précision de la qualité d'image sous marine..

Je pars en Thailande fin avril.
Tu as une idée pour savoir si le boitier sera sorti ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 10:26:07  profilanswer

n°1772948
BaF - FlOp
Posté le 02-03-2012 à 06:49:13  profilanswer

Ça, pour une utilisation comme la planche à voile, ça devrait être hyper pratique.. Parce que les tranches de vidéos de 45min, c'est parfois un peu longuet pour retrouver les bonnes séquences :o

n°1772949
BaF - FlOp
Posté le 02-03-2012 à 06:52:00  profilanswer

fresh a écrit :

Prévu courant mars/avril à priori.. En y rajoutant les délais de livraisons (su dispo qu'aux USA dans un 1er temps ?) ou les approvisionnements en magasin, ça risque d'être light. Reste le caisson dont je parle plus haut..

Message édité par BaF - FlOp le 02-03-2012 à 06:54:20
n°1772978
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 02-03-2012 à 11:48:59  profilanswer

fresh a écrit :

Ça risque d'être juste, le mieux serait d'acheter l'un modèles existant (un peu plus cher mais comparé à un boitier étanche pour une vraie cam ou ou reflex : ça reste très abordable :D )

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1773206
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 04-03-2012 à 00:37:32  profilanswer

J'ai récupéré ma HD Hero 2 aujourd'hui, testée rapidement, les progrès de l'image en basse lumière sont impressionnants ! L'écran LCD vaguement graphique est un chouette progrès aussi.

Par contre, ma cam' a commence sa numérotaion à 0017 et non 0001... et vous ?
Comme y'a des soucis avec des HD Hero 2 apparemment j'ai peur d'avoir reçu une refurb' fautive...

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°1773387
moikiki
Posté le 05-03-2012 à 11:25:04  profilanswer

Y'a un article sur la gopro2 dans le 20 minutes d'aujourd'hui :)

http://www.20minutes.fr/article/89 [...] ut-terrain

---------------
mon feedback
n°1773458
htep
Posté le 05-03-2012 à 18:33:25  profilanswer

babook a écrit :

J'ai récupéré ma HD Hero 2 aujourd'hui, testée rapidement, les progrès de l'image en basse lumière sont impressionnants ! L'écran LCD vaguement graphique est un chouette progrès aussi.

Par contre, ma cam' a commence sa numérotaion à 0017 et non 0001... et vous ?
Comme y'a des soucis avec des HD Hero 2 apparemment j'ai peur d'avoir reçu une refurb' fautive...

Format la HD ou reset le firmware si tu veux repartir de 0.
Ca veut peut être dire qu'ils ont fait des tests ou qu'elle est d'occasion...

n°1773871
GiLaN
Posté le 08-03-2012 à 11:36:39  profilanswer

:hello:  

J'ai fait l'acquisition d'une HD Hero 2 il y a quelques jours.
Je me pose pas mal de questions sur la carte SD que je vais lui coller. Une idée ?

edit: J'ai bien vu ce lien : http://goprohacks.blogspot.com/201 [...] ec-la.html  
mais j'aurais voulu savoir s'il était fiable pour faire du 1080p ?
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GiLaN le 08-03-2012 à 11:39:53
n°1773886
htep
Posté le 08-03-2012 à 13:39:01  profilanswer

GiLaN a écrit :

:hello:  

J'ai fait l'acquisition d'une HD Hero 2 il y a quelques jours.
Je me pose pas mal de questions sur la carte SD que je vais lui coller. Une idée ?

edit: J'ai bien vu ce lien : http://goprohacks.blogspot.com/201 [...] ec-la.html  
mais j'aurais voulu savoir s'il était fiable pour faire du 1080p ?

Je ne comprends pas ta question. Le site recense les cartes compatibles (ou non) avec la GoPro HD donc c'est good (à moins que tu prennes un non compatible mais là...).

Message édité par htep le 08-03-2012 à 13:39:42
n°1773929
GiLaN
Posté le 08-03-2012 à 18:05:25  profilanswer

Oui, enfin je demandais l'avis du forum, parce que si tu suis le google doc du site, tu verras que certains ont des soucis avec une carte que d'autres ne rencontrent pas :D

mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 18:05:25  profilanswer

n°1774014
benjikos
Gamertag : ben thom
Posté le 09-03-2012 à 09:48:40  profilanswer

J'ai une GoPro HD, j'ai des cartes SD Panasonic 16Go Class 6 (ou 10, faut que je vérifie) et ca fonctionne sans problème depuis bientôt 2 ans.

Une classe 6 est le minimum quelque soit la marque pour de la HD.

Ensuite, il faut savoir qu'une classe 6 Panasonic équivaut grosso merdo à une classe 10 d'une marque premier prix (genre Transcend, d'ailleurs ne pas acheter TRANSCEND, ca peut vous claquer entre les mains à tout moment).

n°1774028
ouf
Posté le 09-03-2012 à 12:00:02  profilanswer

ça fait un an que ma Transcend 32Go Class 10 fonctionne sans problème...
en attendant la fatalité, je dirai que dans l'absolu, n'importe quel matériel peut claquer subitement... :o

n°1774043
sansevan
Posté le 09-03-2012 à 13:38:20  profilanswer

fresh a écrit :

Interessé par un kit motorsport+ un harnais chest mais je suis surpris par l'uniformité du prix que l'on trouve sur le net.

J'ai cherché 15 min et on peut pas dire que ça se bataille niveau concurrence.

Hello

De mon coté je suis inscrit à la CG, j'attends la go pro, et j'aurai un chest harnais en trop quand j'aurai tout reçu, je suis ok pr le vendre à prix coutant + frais de port, si ca intéresse quelqu'un

quand je l'aurai reçu donc..

n°1774581
moikiki
Posté le 12-03-2012 à 21:36:45  profilanswer

Ca m'interesse :d

Message édité par moikiki le 12-03-2012 à 21:37:11

---------------
mon feedback
n°1774998
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 16-03-2012 à 06:56:52  profilanswer

Allé hop une petite vidéo de ski faite à 90% avec la GoPro :
https://vimeo.com/38488061 (Oubliez pas de mettre en HD si jamais c'est pas activé par défaut, ce serait dommage sinon...)

J'ai essayé de faire court, dynamique et avec des plans variés histoire que ce ne soit pas relou à regarder, car sinon je trouve que les vidéos perso c'est souvent longuet pour quelqu'un qui n'y était pas... :ange: Mais bon, du coup j'y ai passé presque 3 jours le temps de trier tous les rushs et choisir les courtes séquences à utiliser, et enfin tout synchro avec la musique, ce qui n'est vraiment pas toujours facile !

Bon sinon les ralentis sont pas parfait mais pour la plupart ce sont malheureusement les plans tournés sans GoPro, avec une caméra à 30fps, donc l'effet il y a deux fois plus d'images à imaginer pour le soft...

Dites moi ce que vous en pensez, et je réceptif aux critiques ! :jap: (Surtout les critiques positives :o :D)

n°1774999
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 16-03-2012 à 07:26:27  profilanswer

Pas mal pas mal !
T'as corrigé un peu tes images où elles sont brutes niveau étalonnage ?

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°1775000
Jesus Army
Posté le 16-03-2012 à 07:36:47  profilanswer

Au début j'ai voulu modifier un peu la colorimétrie, contraste et luminosité, mais les extraits sont pas du tout chronologique ni identiques en terme d'expo du coup j'ai vraiment eut la flemme de retoucher chaque plan un par un pour un résultat minime je pense.

Niveau contraste avec la neige dès qu'on l'augmente elle devient trop unie et on perd un max de détails donc j'ai abandonné aussi. Au final le seul truc que j'ai modifié c'est un léger boost de luminosité dans les plans très sombres du premier jours (Ceux où c'est un peu la tempête, et bien sombre du coup, surtout le soir), et ceux réalisés à l'aide de l'autre caméra. :)

Donc pour répondre à la question, oui c'est bien les images bruts de la GoPro. ;)

n°1775003
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 16-03-2012 à 07:54:15  profilanswer

Avec des outils plus avancés tu peux corriger finement les images, ça donne une vraie différence mais par contre c'est un boulot long car effectivement, comme tu dis, on a des plans qui n'ont rien à voir entre temps niveau lumière.

Sinon le mode 960@48p est maintenant mon mode préféré sur ma GoPro 2 :
-je peux faire des ralentis, certes moins ralentis qu'en 60p mais suffisants dans la plupart des cas
-je monte tout en 24p donc la "conversion" est mieux que depuis le 60p
-comme au final je veux du 16/9 je peux recadrer à loisir et même stabiliser verticalement si je veux
-l'image m'a l'air un poil moins compressée que quand je fais du 60p que je passe en 24p, à voir en grand écran quand même
Le mode 120 fps permet de faire des trucs marrants mais la SD même upscalée via Instant HD fait tâche au milieu des images HD.
Par contre les photos sont pas terribles didon, ultra compressées, je vais comparer avec ma GoPro 1 mais je me souvenais pas que c'était aussi pourri. Dommage parce que les rafales de 10 images c'est pratique ainsi que les photos automatiques toutes les demi secondes.

Des fois l'absence d'écran LCD peut faire mal quand même, hier j'ai ruiné 90% de tout ce que j'ai shooté à la plage car en voulant enlever une goutte d'eau sur l'objectif j'ai mis une micro ultra fine couche de crème solaire sur l'objo, invisible à l'oeil nu, mais qui a rendu toutes mes photos /vidéos inutilisables dès lors :(
http://hfr-rehost.net/self/pic/7acde286df067d1205e22d5dc371cbfb6f793769.jpeg
Avec un écran LCD j'aurais pu le voir et corriger le tir mais j'aime bien découvrir mes images après coup, comme à l'époque de l'argentique, ça laisse la surprise (bonne ou mauvaise)

Message édité par babook le 16-03-2012 à 07:56:54

---------------
n°1775008
Jesus Army
Posté le 16-03-2012 à 08:27:08  profilanswer

C'est vrai que le 960p 48fps doit être pas mal, même si idéalement j'aimerais bien un 960p 60fps. Car le plus dur souvent avec le 720p c'est difficile de faire un bon cadrage vertical. Et dans une prise de vue avec la caméra sur le casque c'est vraiment pas évident, donc là au moins ça permet d'affiner en post prod selon les plans. :)

Sinon ça vous arrive aussi d'avoir quelques vidéos qui commencent avec des couleurs délirantes, genre tout est rose pendant 10 secondes et ensuite paf (surement lors d'une keyframe) tout redevient normal pour cette vidéo et les suivantes. Souvent ça m'arrive après avoir étend la GoPro ou avoir changé la batterie...

n°1775011
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 16-03-2012 à 08:41:31  profilanswer

Perso j'aimerais surtout un plus gros débit numérique, genre 45 Mbits/s comme sur le 7D, avec les cartes 32 Go on pourrait se permettre.
Le problème du recadrage extrême par contre c'est que comme c'est un fish eye l'image est assez déformée aux extrêmes.
L'image rose c'est un bug répertorié je crois.
http://goprohacks.blogspot.com/201 [...] pomme.html

---------------
n°1775014
Jesus Army
Posté le 16-03-2012 à 09:20:05  profilanswer

Ouais c'est vrai qu'en 720p au moins on est au milieu du fisheye, alors qu'en prenant les dernières 720 lignes du 960p ça doit commencer à être bien courbe en bas... :/

Merci pour le lien sinon, par contre moi j'ai juste une GoPro1. :ange:
Mais je vais regarder, et puis ça fait un moment que j'ai pas mis le firmware à jour... :jap: (Mais ça se tiens peut être le capteur qui est froid car ça me l'a fait qu'au ski, après une longue période éteinte. Et dès qu'elle tourne un peu paf ça disparait !)

n°1775035
matlau
Posté le 16-03-2012 à 11:44:14  profilanswer

Une gopro HD2 + LCD + quelques accessoire pour le prix de 350 € neuve...une affaire ?  
Y a t'il une nouvelle gopro qui va sortir ?

n°1775036
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 16-03-2012 à 11:46:20  profilanswer

Je dirais que oui, bonne affaire.
La 2 vient de sortir donc pas de nouvelle GoPro avant 2 ou 3 ans normalement.

---------------
n°1775043
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-03-2012 à 12:15:10  profilanswer

http://www.rtbf.be/info/medias/det [...] id=7731366

Fixer une mini-caméra embarquée sur un casque, un ski ou un VTT afin de se filmer dans les conditions les plus extrêmes fait fureur parmi les sportifs, qui s'en servent pour partager leurs exploits sur les réseaux sociaux.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°1775065
M4vrick
Mad user
Posté le 16-03-2012 à 13:55:30  profilanswer

Ils ont aussi fait un reportage dans le 20h de France2 il y a deux ou trois semaines.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1775074
thoms89
Posté le 16-03-2012 à 14:54:58  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Allé hop une petite vidéo de ski faite à 90% avec la GoPro :
https://vimeo.com/38488061 (Oubliez pas de mettre en HD si jamais c'est pas activé par défaut, ce serait dommage sinon...)

J'ai essayé de faire court, dynamique et avec des plans variés histoire que ce ne soit pas relou à regarder, car sinon je trouve que les vidéos perso c'est souvent longuet pour quelqu'un qui n'y était pas... :ange: Mais bon, du coup j'y ai passé presque 3 jours le temps de trier tous les rushs et choisir les courtes séquences à utiliser, et enfin tout synchro avec la musique, ce qui n'est vraiment pas toujours facile !

Bon sinon les ralentis sont pas parfait mais pour la plupart ce sont malheureusement les plans tournés sans GoPro, avec une caméra à 30fps, donc l'effet il y a deux fois plus d'images à imaginer pour le soft...

Dites moi ce que vous en pensez, et je réceptif aux critiques ! :jap: (Surtout les critiques positives :o :D)

C'est sympa ! ça donne envie  :)  
La qualité d'image est vraiment bonne
Ta musique j'ai vraiment du mal, j'ai fini par coupé le son ...  

n°1775078
GiLaN
Posté le 16-03-2012 à 15:36:25  profilanswer

Bon je partage la mienne alors :
http://vimeo.com/38399724

Petit vol sur la cote d'Azur. Premier montage, j'ai pas vraiment pris de shots avant histoire d'avoir de la matiere, c'est juste le vol sec.

Gros soucis de rolling shutter par contre, vous avez sans doute tous rencontre cela. Des idees (j'ai vu qu'on pouvait utiliser des filtres, je vais peut-etre tenter ca!)

n°1775120
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 16-03-2012 à 20:38:20  profilanswer

Ouais, y'a un type qui vend des filtres ND pour GoPro sur ebay mais c'est l'arnaque totale, il s'agit d'un tout petit bout rikiki rikiki de gélat' gris neutre.
Pour le prix tu peux presque acheter la feuille entière dans n'importe quelle boutique parisienne qui en vend.

---------------
n°1775212
htep
Posté le 17-03-2012 à 12:53:35  profilanswer

Aller, mon premier montage sur FCP 7...
http://vimeo.com/37649927

n°1775298
Jesus Army
Posté le 18-03-2012 à 05:01:57  profilanswer

thoms89 a écrit :

C'est sympa ! ça donne envie  :)
La qualité d'image est vraiment bonne
Ta musique j'ai vraiment du mal, j'ai fini par coupé le son ...

[:kzimir]  T'as coupé la musique, alors que j'ai passé des heures à tout synchro dessus ! [:kzimir]  [:kzimir] Du coup la fin avec des plans de moins d'une seconde doit vraiment paraitre étrange sans rien pour donner le rythme... :/
Et c'est power of love remixé, du bon pourtant ! :o Heureusement que je ne suis pas modo, je crois que j'aurais été obligé de te ban ! :o (Bon je sais les gouts et les couleurs, j'exagère peut être un chouilla :D)

Bon sinon j'aime bien mettre des bootlegs un peu electro-rock ou rock-pop car déjà c'est un style que j'aime bien, il y a souvent du rythme et pour une vidéo sportive c'est important. Et surtout, ça évite généralement de se faire sucrer la musique suite à une plainte d'univers sale et leurs amis pour atteinte au droit d'auteur... Ce qui fait bien chier quand on a passé du temps sur le montage !  [:whine]

D'ailleurs pour ma prochaine vidéo j'aimerai bien me trouver une musique électro-classico-rock dans le style de The Glitch Mob qui est sur la vidéo de présentation de la GoPro 2. Avec des petits passages calmes genres quelques longues notes de pianos pour placer des ralentis, et des moments plus dynamiques. Mais je n'ai pas encore réussi à trouver la perle rare qui me conviendrai...

GiLaN a écrit :

Petit vol sur la cote d'Azur. Premier montage, j'ai pas vraiment pris de shots avant histoire d'avoir de la matiere, c'est juste le vol sec.

Gros soucis de rolling shutter par contre, vous avez sans doute tous rencontre cela. Des idees (j'ai vu qu'on pouvait utiliser des filtres, je vais peut-etre tenter ca!)

T'as filmé à 30 ou 60 fps ? Essaye les deux t'en as surement un qui limitera le rolling shutter (A priori plutôt le 60fps mais bon à voir).

Sinon faut coller la GoPro sur une aile... :D

htep a écrit :

Aller, mon premier montage sur FCP 7...
http://vimeo.com/37649927

Sympa ! J'aime beaucoup le premier ralentit, ça donne toujours super bien quand il y a des particules et que le plugin s'ensort bien je trouve !
Le second par contre je l'aurais peut être coupé un chouilla plus tôt pour éviter le problème de la bascule des jambes, mais ça passe quand même très bien.
Le timelaps de la fin est sympa aussi !

Quelques plans un peu longuet au milieu par contre, mais pour une vidéo à montrer aux amis c'est parfait je pense. :D Et perso j'aurais un peu moins abusé de fondus au noir niveau transitions. ;)

Message édité par Jesus Army le 18-03-2012 à 05:04:38
n°1775300
GiLaN
Posté le 18-03-2012 à 07:41:55  profilanswer

J'avais filmé en 30fps effectivement, je vais essayer en 60 pour mon prochain vol. J'attends de pouvoir uploader une nouvelle vidéo avec une prise de vue différente et bien sympa. Merci vimeo :o

Pour la fixation sur l'aile, ça me fait un peu beaucoup flipper par contre :D

n°1775304
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-03-2012 à 09:53:24  profilanswer

GiLaN a écrit :

http://vimeo.com/10272908

La vidéo n'a aucun intérêt c'était juste pour présenter la GoPro pour la première commande groupée... Mais filmé en 720p 60fps et no rolling shutter ! On voit même pas l'hélice en fait :D

n°1775322
clemxxm
Posté le 18-03-2012 à 12:11:42  profilanswer

Pour les intéressés, une offre pas mal pour les adhérents fnac (sans vouloir faire de pub...).

GoPro HD Hero2 Outdoor + Ecran LCD BacPac + Fixation Ride HERO + Adaptateur Tripod + Fixation Helmet Front Mount

le tout pour 350€ avec la livraison gratuite.

Bonne journée.

n°1775330
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-03-2012 à 12:52:05  profilanswer

Pas mal !

n°1775348
182gollum
Team Rampant
Posté le 18-03-2012 à 14:31:25  profilanswer

A ce prix là les adhérent fnac jettez vous dessus :D

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°1775359
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 18-03-2012 à 15:05:43  profilanswer

Ce n'est pas le nouveau lcd bacpac aussi ?

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1775402
182gollum
Team Rampant
Posté le 18-03-2012 à 21:36:31  profilanswer

J'ai un léger soucis de carte mémoire et besoin de le régler d'ici demain matin (journée poudreuse !)

J'ai reçu ma hd2 via la cg la semaine dernière, j'ai fais des essais sur les pistes, tout qui marche bien, j'arrive à filmer, lire et copier les vidéos sur mon mac
Depuis 3 jours quand je branche la gopro (ou simplement la carte mémoire via un lecteur externe) elle s'affiche en grisée dans le finder. Seul moyen d'accéder aux données via l'utilitaire de disque.
Problème qui va avec, impossible de copier le vidéos...
J'ai tenter de réparer via l'utilitaire de disque ainsi que le formatage via l'utilitaire de disque mac et la gopro mais rien qui fonctionne :/
Explication du bordel en image
http://d24.e-loader.net/tn_o3zh0uDAIo.png

Edit: Après installation du soft Gopro cineform studio problème réglé...bref ça restera un mystère...

Message édité par 182gollum le 18-03-2012 à 22:21:34

---------------
n°1775406
welin
Posté le 18-03-2012 à 21:46:31  profilanswer

C'est quoi comme carte ?

n°1775408
182gollum
Team Rampant
Posté le 18-03-2012 à 21:52:17  profilanswer

Sandisk Extreme class 10 en 16Gb
Moyen que la carte soit corrompue à un certain niveau, nécessitant que j'en rachète une ?

Message cité 1 fois
Message édité par 182gollum le 18-03-2012 à 22:08:21

---------------
n°1775418
GiLaN
Posté le 19-03-2012 à 00:15:38  profilanswer

Funky Max a écrit :

http://vimeo.com/10272908

La vidéo n'a aucun intérêt c'était juste pour présenter la GoPro pour la première commande groupée... Mais filmé en 720p 60fps et no rolling shutter ! On voit même pas l'hélice en fait :D

Je vais tenter comme ça alors ! merci ;)

n°1775567
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 20-03-2012 à 00:17:38  profilanswer

182gollum a écrit :

Sandisk Extreme class 10 en 16Gb
Moyen que la carte soit corrompue à un certain niveau, nécessitant que j'en rachète une ?

J'ai la même, c'est de la merde.
Mes 2 lecteurs SD et ma GoPro la reconnaissent mal une fois sur quatre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  364  365  366  367  368  369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Antenne dans les combles pour capter TNT HD.Acquerir du HD d'une miniDV avec un camescope DV normal
enregistrer le HD et TNT integreePeekton 1860 HD Rec
[Topic rage] Cherche un logiciel de montage video :fou :fou: fou:copier dvd sur HD
probleme avec camera samsung HMX-H200Achat Camescope HD
Camera GoPro waterproof 
Plus de sujets relatifs à : [TU] GoPro 13

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)