Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  366  367  368
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] GoPro 13

n°2370346
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-04-2025 à 17:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas compris ton message.  
Entre hier soir midi et aujourd'hui j'ai réussi à vider la powerbank je dirais 6 chargements de batteries 1800mAh de insta ace pro 2 et c'est quand j'ai branché mon téléphone que j'en suis venu à bout (ça chargeait en rapide en plus), j'ai mis 10/15% dans mon Google pixel 8 avant que ça ne s'arrête.  

Sinon la perche pgytecj mantispod z c'est mon meilleur achat dans la catégorie photo/vidéo depuis longtemps.  

Je suis parti avec juste un sac à dos donc pas mon reflex, j'utilise tout le temps la ace pro ça semble très bien même en photos. Les gestes pour les selfies avec l'écran inclinable c'est pratique

---------------
Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770
mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 17:46:55  profilanswer

n°2370352
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2025 à 19:47:48  profilanswer

Sur la gopro on peut remplacer la trappe du compartiment de la batterie, par un qui a des contacts. Viens s'y brancher (poser, tenu magnetiquement) un câble usb.
Sur un powerbank, un transfo, on peut l'utiliser "non stop", la laisser allumée, l'utiliser par grand froid, etc
Et donc ne pas utiliser la batterie de la gopro.

Message édité par Groody le 30-04-2025 à 19:48:28

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2370395
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-05-2025 à 23:15:07  profilanswer

Salut à tous :hello:  

Lors d'une initiation à la plongée, j'aurais du descendre à 8 mètres maxi mais lors de la plongée le moniteur a jugé bon de descendre à 12 mètres et j'avais amené ma GoPro 10 sans caisson.

J'ai pu faire quelques images mais à un moment l'obturateur ne répondait plus (sans savoir à quelle profondeur exactement). J'avais bien l'écran allumé, tous les autres boutons fonctionnaient, mais j'avais beau appuyer sur le bouton pour lancer la vidéo, ça ne lançait pas la capture (les boules :fou: ).

Et une fois remonté à la surface, le bouton (le rond rouge sur le dessus de la caméra) s'est remis à fonctionner.

Ma question : est-ce que vous pensez que c'est à cause de la profondeur que le bouton de la caméra a déconné?

Parce que je me dis que si ça avait du déconner à cause de la profondeur, c'est toute la caméra qui aurait déconnée et pas juste le bouton de déclenchement de la vidéo (j'avais l'écran qui fonctionnait etc. c'est juste le bouton rouge qui voulait pas déclencher la capture).

Merci par avance :jap:

---------------
Steam ID
n°2370399
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-05-2025 à 07:32:39  profilanswer

Oui c’est la pression qui empêche le bouton de fonctionner, c’est normal.

---------------
Aloha
n°2371227
Anth128
Posté le 27-05-2025 à 10:20:30  profilanswer

Pas GoPro, mais y'a des rumeurs pour une DJI Osmo Nano, dont le form factor est similaire à l'Action 2. Cette caméra avait été pas mal décriée y'a trois ans, mais j'adore son concept (en mode POV en marchant, c'est génial par exemple). Un peu hypé pour le coup. La mienne à la batterie qui tire la gueule et j'hésitais à me racheter une nouvelle version avec la mémoire interne de 128Go (32go sur la version de base était trop bas, faut le dire).

n°2371300
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-05-2025 à 14:48:05  profilanswer

Je suis perdu dans tous les modèles, si je cherche un truc à utiliser très occasionnellement, à moto ou dans la voiture, je peux viser quel modèle d'occasion ?

---------------
.
n°2371867
bauer_atti​tude
Posté le 16-06-2025 à 22:58:47  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Oui c’est la pression qui empêche le bouton de fonctionner, c’est normal.

Ok merci [:cerveau charlest]  

La prochaine fois, j'achète un caisson :jap:

Mais du coup avec ce genre d'accessoires, t'as accès qu'au bouton déclencheur?

Pas de possibilité d'éteindre la caméra pour économiser la batterie ou basculer entre les modes?

---------------
Steam ID
n°2371873
johnclaude
Posté le 17-06-2025 à 07:02:25  profilanswer

didier1809 a écrit :

Je suis perdu dans tous les modèles, si je cherche un truc à utiliser très occasionnellement, à moto ou dans la voiture, je peux viser quel modèle d'occasion ?

il faut voir ton budget. En fin d'année j'ai prêté ma vieille gopro 6 à quelqu'un qui l'a noyée (c'est étanche...si tu fermes bien les trappes à batterie et carte SD). Je pensais acheter de l'occasion mais vu les prix pratiqués (150€ pour un truc qui a plus de 5 ans) j'ai acheté du neuf (insta360 ace pro 1 sur aliexpress, et j'en suis super content. Par rapport à la gopro 6, tout a passé un cap: images en faible luminosité, résolution, stabilisation. On la trouve toujours dans ces prix là avec les codes promo aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/1005009031719698.html
La concurrente DJI osmo action 4 se trouve dans les mêmes tarifs
https://www.dealabs.com/search?q=dji%20osmo%20action
J'ai choisi la ace pro pour son plus gros capteur qui donne de meilleures images en basse luminosité et son écran orientable mais les deux sont très bien (j'ai un peu testé de nuit ça semble pas mal du tout, et l'écran est vraiment super pratique c'est un vrai plus au niveau de l'ergonomie). Pour quelques jours de vacances en mode sac à dos easyjet je suis parti sans mon appareil photo, et j'ai été bluffé des photos de la ace pro, au point où je me suis questionné sur mon reflex à mon retour.

Je conseillerais ces deux là face aux gopro qui sont en perte de vitesse. (la génération ace pro 2 et DJI osmo action 5 sont plus chères).

Sinon, ce qui est très populaire en ce moment ce sont les caméras "360" comme les insta 360 X3, X4 ou X5.

On n'y pense pas toujours mais juste la caméra, ben ça fait pas tout, il faut prévoir un budget accessoires: carte mémoire pour commencer, deuxième batterie, un chargeur c'est bien pratique (je suis passé au chargeur avec batterie intégrée/powerbank cette année: en vacances tu as ça dans le sac, tu changes de batterie et ça la recharge directement c'est très confortable), les fixations pour ta moto...je dirais que tu peux compter 150€ à mettre au bout, là encore aliexpress peut faire baisser la facture. (parfois pour des clones, parfois pour des produits originaux moins chers c'est souvent ce que j'ai fait)

Cherche mes messages dans les dernières pages, j'ai racheté quelques accessoires depuis que je suis passé à la ace pro. Gopro, insta360 ou DJI, je te conseille la perche pgytech mantispod z: mini trépied, perche à selfie, trépied telescopique, on peut le pendre: l'essayer c'est l'adopter (j'ai testé un clone pas cher ali, par contre c'était de la daube il faut prendre l'original)

---------------
n°2371885
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-06-2025 à 12:29:24  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mais du coup avec ce genre d'accessoires, t'as accès qu'au bouton déclencheur?

Pas de possibilité d'éteindre la caméra pour économiser la batterie ou basculer entre les modes?

Tu as accès aux 2 boutons et tu peux même changer de mode/configuration sans trop de souci : https://www.youtube.com/shorts/JiXRn8r17Bg

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 17-06-2025 à 12:29:35

---------------
Aloha
n°2371902
bauer_atti​tude
Posté le 17-06-2025 à 17:47:19  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tu as accès aux 2 boutons et tu peux même changer de mode/configuration sans trop de souci : https://www.youtube.com/shorts/JiXRn8r17Bg

Ok merci :jap:

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 17:47:19  profilanswer

n°2372982
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 17-07-2025 à 08:51:48  profilanswer

Salut!
J'ai un voyage en Haute Savoie en Octobre (Annecy + Chamonix), je pensais acheter un ptit drone vu que les vues la bas sont ouf, mais après avoir visiter Geoportal, je peux faire une croix sur l'utilisation d'un drone a Annecy et surtout Chamonix.
Du coup je pense passer au plan B pour accompagner mon Nikon Zf: une camera sport type Gopro surtout pour le tour du lac d'Annecy en vélo et pourquoi pas une rando a Chamonix.
J'hésite entre le Gopro 13 qui est bizarrement moins cher que le DJI Osmo 5 ici au Liban (j'imagine a cause du marché gris) et acheter le Dji de France qui me reviendra 20-25e moins cher que le Gopro 13 d'ici. Ceci dit le Dji pourrait voir son prix chuter en Septembre si le Osmo 6 sort en Octobre?
Franchement je suis perdu en ce qui concerne la qualité d'image entre Gopro et Dji, quand je vois les vidéos de comparaison la vidéo du Gopro 13 donne plus de détails fins , un meilleur contraste et des couleurs plus justes. Mais! la plupart des tests préfèrent le Dji et même les commentaires des utilisateurs sur Reddit prétendent être passé du Gopro 13 au Dji sans regret.
Mon utilisation sera donc pour le vélo , rando ,ski et des expérimentations comme les timelapse de coucher de soleil voir voix lactée.
D'ou mes questions:
-Les plaintes de surchauffe des Gopro 13 est a prendre en considération ou c'est des cas rares?
-Les écrans LCD sont assez lumineux en plein jour sous le soleil surtout si on porte des lunettes polarisantes?
-Vous considérez la qualité d'image du Gopro 13 meilleure que les ''autres''?
-J'achète maintenant ou j'attend une possible baisse des prix en Septembre/Octobre et j'achète sur place?

Message édité par vegetaleb le 17-07-2025 à 10:11:27

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2373661
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 30-07-2025 à 10:53:09  profilanswer

Lancement demain du DJI Osmo 360!
C'est prometteur  :o

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2374225
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-08-2025 à 22:37:42  profilanswer

Je viens d'acheter une licence de Telemetry Overlay.

Si je peux dépanner quelqu'un, faites signes).

---------------
n°2374362
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-08-2025 à 16:56:27  profilanswer

Impossible d'avoir du motion blur...

L'option flou cinétique est bien activée, la GoPro nous montre que le filtre en place est le bon face à la scène qu'on va filmer, et... les images sont toutes ultra nettes.  

J'ai fait le tour des options, tout semble bon.

Vous y arrivez ?

---------------
n°2374490
DemDal
Posté le 19-08-2025 à 09:18:25  profilanswer

Règle la vitesse d'obturation sur deux fois le nombre d'images par seconde :
30 ips -> 1/60
50 ips -> 1/100
60 ips -> 1/120

Attention cela a une incidence sur la stabilisation électronique.

n°2374492
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-08-2025 à 10:32:01  profilanswer

On peut forcer la vitesse manuellement sur la GoPro ?  [:groody]  

Mais à quoi sert l'option dédiée, surtout quand on choisi "effet maximum" (j'ai plus le nom exact) si au final ça sert à rien...

---------------
n°2374495
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-08-2025 à 11:15:06  profilanswer

n°2376782
DemDal
Posté le 15-10-2025 à 20:25:21  profilanswer

Est-ce qu'il existe des chargeurs qui permettent de choisir la tension de charge des batteries GoPro ou bien avec fonction de stockage (50% de charge) ? Sur certains chargeurs pour accumulateurs Li-ion 18650 ou les batteries de drone LiPo, on peut choisir une tension de 3,8 V ou 50% par exemple pour stocker la batterie sans l'endommager en la gardant trop chargée.

Message édité par DemDal le 15-10-2025 à 23:50:47
n°2376920
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 19-10-2025 à 14:58:37  profilanswer

Personnellement j’ai encore des batteries de ma Hero 3 qui fonctionnent et je ne me je suis jamais soucié de la puissance et du niveau de charge.
C’est d’ailleurs le cas pour les batteries de tous mes appareils (iPhone, MacBook, etc…): je charge sans regarder quoi que ce soit.
La batterie de mon VTTAE est stockée tout l’hiver à 100% depuis 4 ans sans me poser de souci.  

Au pire, une batterie officielle de Hero3 ça coûte 25€ (et une adaptable 11€), donc pour moi ça ne justifie pas de se faire des noeuds au cerveau concernant la charge   :??:  
Après, chacun ses préférences  :)

n°2376922
johnclaude
Posté le 19-10-2025 à 15:31:20  profilanswer

Bien sûr que ça marche toujours. Tu peux filmer deux fois moins longtemps qu'avant mais ça marche

---------------
n°2376924
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 19-10-2025 à 16:06:35  profilanswer

Une batterie de Hero3, au bout de dix ans, je ne pense pas que ça change grand chose à sa capacité, que tu fasses des sessions de stockage à 50% ou pas  :??:  
C'est évident qu'après tant d'années, elle n'est plus en pleine forme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  366  367  368
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Antenne dans les combles pour capter TNT HD.Acquerir du HD d'une miniDV avec un camescope DV normal
enregistrer le HD et TNT integreePeekton 1860 HD Rec
[Topic rage] Cherche un logiciel de montage video :fou :fou: fou:copier dvd sur HD
probleme avec camera samsung HMX-H200Achat Camescope HD
Camera GoPro waterproof 
Plus de sujets relatifs à : [TU] GoPro 13

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)