|
Auteur | Sujet : [TU] GoPro 13 |
---|
jmb74 Miaou |
![]() Publicité | Posté le 27-01-2025 à 16:40:57 ![]() ![]() |
ash ray cure Life is a bitch | Ah oui, et j'oubliais, les gopro splitent les fichiers par 4Go, et les splits ont un nommage à la con. Quand tu filmes en continue ta vidéo GH01xxxx va être splittée en GH02xxxx, GH03xxxx, etc... Message cité 1 fois Message édité par ash ray cure le 27-01-2025 à 16:43:18 |
jmb74 Miaou | Bon bref ca demande encore un peu de réflexion finalement.
--------------- old feedback |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
maille killeur Glandeur patenté |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920 |
jmb74 Miaou | Bah on devrait louer du v8 sympa, oui, mais je ne filmerai que de l'intérieur. J'aurai au moins le bruit du démarrage qui est toujours un régal --------------- old feedback |
jmb74 Miaou | Oui je vais ventouser contre le parebrise, le plus haut possible effecticement, mais je ne connais pas encore les contraintes des véhicules (notamment position et taille des blocs rétro intérieur qui sont parfois bien gros sur les véhicules modernes) --------------- old feedback |
maille killeur Glandeur patenté | Je parlais haut du pare brise extérieur |
![]() Publicité | Posté le 27-01-2025 à 18:04:22 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou |
jmb74 Miaou | Ah OK. Vu que je pensais ventouser à l’intérieur, j’ai pris un truc chinois Message édité par jmb74 le 03-02-2025 à 08:59:31 --------------- old feedback |
DemDal |
Jitter, Ghosting Ouverture, fréquence de la caméra, vitesse d'obturation, ISO, tout est lié mais tout n'est pas modifiable facilement sur la GoPro. https://www.youtube.com/watch?v=e5Sx3s94syw Il y a une solution : utiliser le firmware GoProLabs qui permet beaucoup plus de réglages mais ça devient complexe pour un débutant. Poursuivre à vos risques et périls ! Les GoPro les plus récentes ont le plus de réglages : Il sera possible de définir des réglages de la GoPro en lui faisant lire des QR codes contenant certaines commandes. On génère ces codes avec un smartphone et l'appli QRControl, sur un navigateur cela fonctionne aussi : Et là le paramètre qui nous intéresse est Max Shutter Angle qui va limiter la durée d'exposition maximale. Définir le max shutter angle à une certaine valeur correspondant au nombre de degrés de l'obturateur (shutter) : Les réglages sont à adapter selon les situations, dernièrement je vois que j'utilisais 180 degrés pour du karting en 50 ou 60 ips (soit 1/100 ou 1/120 de seconde) en intérieur et extérieur, ISO max à 1600. C'est sûr c'est moins lumineux qu'avec les réglages par défaut (ça se rattrape en post-prod) mais on perd l'effet fantôme. Il s'agit de la valeur max, la caméra va pouvoir augmenter la durée d'exposition jusqu'à ce maximum, dans les zones peu éclairées par exemple, elle n'atteindra pas forcément ces valeurs dans les zones bien éclairées. Message édité par DemDal le 03-02-2025 à 12:50:11 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Si la stabilisation et surtout filmer en basse lumière c'est important pour toi, il faut acheter une insta360 ace pro (environ 240€ sur Aliexpress). Le résultat est impressionnant. --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bien le bonjour les gens.
--------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Merci pour vos retours.
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai craqué j'ai commandé l'adaptateur pour brancher le micro en jack, un quick reader pour faire le montage depuis smartphone direct depuis la carte mémoire et deux batteries. Je pense que j'ai tous les accessoires possibles maintenant --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920 |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai reçu des commandes ali cette semaine, l'adaptateur pour brancher un micro en jack sur la insta360 ace pro (le quick reader aussi pour faire le montage vite fait sur tablette/smartphone, c'est hors de prix mais c'est pratique) et un kit micro DJI mic mini. Je viens de recevoir le micro, j'ai testé quelques secondes ça a l'air bien, bon je suis pas youtubeur sponsorisé donc je vous dirai pas que ça va vous rendre beau et que ça fait sentir bon de la bouche mais c'est très facile d'utilisation (tu les sors du boitier qui fait aussi recharge et hop ça marche).
Groody Utilisez MES smileys § | Salut! On a une vieille gopro 4 black et une Sony fdr-x3000. Il nous en faut une nouvelle, au goût du jour, pour dans 2 semaines. Je suis perdu avec tous ces nouveaux modèles. Je n'ai pas besoin d'une vue à 360. J'oublie peut-être des critères. D'après vous, vers quel modèle se tourner ? Chez gopro / dji / autre ? --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Butcher's motorbike c'est une véritable boucherie! |
--------------- "mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier" |
Groody Utilisez MES smileys § | Merci. Pour le kit de filtre / lentilles, j'imagine que ne peut pas mettre un nd + le grand angle ou l'anamorphic? --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je suis vraiment impressionné par ma insta360 ace pro.
Message édité par johnclaude le 20-03-2025 à 08:47:56 --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Hmm, le seul intérêt du dome c'est pour faire des photos moitié sous l'eau, moitié sur l'eau.
--------------- Aloha |
johnclaude You know nothing johnclaude | l'utilisation moitié immergé uniquement c'est ce que je croyais jusqu'à ce que j'essaye le mien, l'image est bien meilleure sous l'eau avec le dôme (sur mon ancien, le caisson du dôme était amovible donc j'ai essayé sans le dôme)
Message édité par johnclaude le 20-03-2025 à 10:57:52 --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920 |
johnclaude You know nothing johnclaude | alors j'ai pas de rush à te montrer, et mes notions d'optique et de physiques sont mauvaises mais ça rend mieux (la forme du dôme et le fait qu'il y aie de l'air devant la caméra. Je crois que j'avais essayé juste la caméra sans le caisson ou juste le caisson et ensuite le même caisson donc avec le dôme et c'était mieux.
Message édité par johnclaude le 20-03-2025 à 11:59:15 --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920 |
ddong | Y-a-t'il un N° de tel pour le SC gopro? Je trouve pas, mais il me semble bien les avoir appelé il y a quelques années.. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Le sc? --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920 |
Groody Utilisez MES smileys § |
johnclaude You know nothing johnclaude | Ah oui. Et que faire avec tout le temps gagné par cette superbe abréviation? Arrêter les guerres, la faim dans le monde? Tuer les gens qui disent "la wifi"? --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920 |
Groody Utilisez MES smileys § | On a un peu utilisé la gopro 13 récemment reçue. On a un problème lors de l'export d'un montage (de 30s seulement) : y'a plusieurs séquences toutes noires, le son est OK, l'image revient puis ça revient noir. Ça vous parle ? Ps : même chose à la lecture depuis un autre appareil. --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
johnclaude You know nothing johnclaude | carte mémoire foireuse?
johnclaude You know nothing johnclaude | Je suis en vacances, et je me demande comment j'ai fait pour vivre sans le chargeur/batterie externe. Avec une deuxième batterie c'est parfait: une batterie qui charge pendant qu'on utilise l'autre jamais en panne. --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920 |
Groody Utilisez MES smileys § | Avec la trappe + cable magnétique, c'est parfait --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai pas compris ton message. --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |