Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  364  365  366  367  368  369
Auteur Sujet :

[TU] GoPro 13

n°2197366
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 15-05-2019 à 14:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
On va même être franc : ça n'arrivera pas.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 14:53:34  profilanswer

n°2197395
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 15-05-2019 à 22:18:08  profilanswer

sinq a écrit :

Oui, mais la on parle de Dji. C'est chinois peut être, mais incomparable avec yi.  
Même si la puce est identique je doute pas une seconde que ça va être une bombe et qu'ils apporteront les innovations nécessaires pour faire la différence. Comme ils l'ont fait pour tous leurs autres secteurs.
Ça ne tuera pas la gopro 7 black qui est -selon moi- la meilleure action cam, de loin. Mais pour l'avenir j'ai aucun doute en la capacité de Dji. Après cette concurrence est bonne dans la mesure ou ça devrait bien motiver les différents leaders.

Le premier review sur youtube fait un peu rever.
Meme la stab est meilleure que sur la Gopro 7.  

A voir pour les autres retours, mais la cam me tente bien.  

Dji a toujours fait du bon boulot en matiere de drones...

n°2197402
sinq
Mr.Deft
Posté le 15-05-2019 à 23:55:16  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai été obligé de googler pour savoir ce qu'ils font parce que je n'en ai jamais entendu parler, ils font donc des drones et...?
Le grand public ne les connait pas forcément, et ça ressemble à une copie de gopro, donc il leur faudra du temps avant de devenir la référence incontournable la plus vendue.

C'est la référence pour les drones. C'est pas juste 4 ailettes, ça comprends des algo et des caméras, qui ont toujours été très bien développés et très innovants chez Dji.  
La stabilisation et les caméras en général. Tu connais d'autres systèmes de stabilisation 2/3 axes miniatures comme sur leurs drones mavic ou la caméra osmo pocket ? Car moi non. On sait bien que c'est pas la même utilité mais on peut pas nier la qualité de l'objet.
https://static.digitecgalaxus.ch/Files/1/8/3/4/7/1/5/2/DSC01901edited.jpg?fit=inside%7C776:h&output-format=progressive-jpeg

Rappelons que gopro avait vu grand avec son drone karma (associé à la nouvelle gopro 5 qui n'était ni plus ni moins qu'une gopro 4 réemballée) très novateur et espérait se faire une belle place dans les drones avant de quasi signer son échec dès la sortie des mavic quelques jours plus tard. Depuis ça patauge, chute boursière (de 10 milliards à 800 millions), diminution des effectifs.
Abandon des puces ambarella (coïncidence avec la chute économique ?) que Dji et Yi utilisent toujours. Je doute de la capacité de gopro à pouvoir faire aussi bien. Ils ont quand même mis 2 années avant de sortir la gopro 7 qui est une gopro 6 aboutie.
Si cette première action cam est au moins aussi bien que la 7 (et vu les premiers tests je crois que c'est peu dire),  pour son prix de lancement inférieur, en utilisant la puce h2 qui date quand même de 2016, alors gopro va être enterré.

edit : meilleure stab et 1h07 d'autonomie en 4k60i stab on  [:infos exclusives:5]  
 [:billy-bob jambonbeur]

Message édité par sinq le 16-05-2019 à 00:03:26

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°2197403
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-05-2019 à 00:16:00  profilanswer

Non mais le grand public il est comme moi il y connaît rien en drones et en stabilisateurs détend toi, respire ça va bien se passer.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°2197404
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-05-2019 à 01:13:23  profilanswer

Mêmes remarques que j'ai fait sur le topic DJI :

Après avoir regardé qqes vidéos (je suis un gros utilisateur de la 7 black), qqes trucs :
- Beaucoup plus de crop que la gopro pour la stab (22% au lieu de 12%) - et oui ça marche pas mieux par magie :o
- FOV bcp plus réduit (on aime ou on aime pas)
- Qualité de la stab en 4K/60fps ?
- D-Log (parfait pour avoir le même rendu que le drone)
- L'audio a l'air similaire
- Meilleur en low light ?
- Pas de TimeWarp/Livestream
- Pas de GPS ?
- Plus simple pour brancher un micro, ça c'est cool
- Meilleur autonomie ? à confirmer avec des gros tests
- Front screen (pour l'instant je n'en aurai pas d'utilisation mais c'est un ajout qui est cool avec le FOV plus réduit)
- Pas de 2.7k/120fps ?
- Pas de SuperView

La review de McKinnon est vraiment pas top je trouve. Il fait un VS en 2.7k 30fps parce (DJI lui a dit que) c'est la ou la stab de l'Osmo Action est la meilleure... mais la stab fonctionne très bien en 4k/60fps sur la GP7 :o Bref, j'attend des in-depth review en utilisant vraiment les meilleurs param de chaque action cam !

Pour l'instant je ne vois pas de killer-feature qui me motiverait à changer. Et la GoPro 8 va arriver en septembre, curieux de voir ce qu'ils vont sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 16-05-2019 à 01:27:51
n°2197409
tr3nt
Posté le 16-05-2019 à 07:40:07  profilanswer

Dans tous les cas, un peu de concurrence sérieuse fera du bien au marché, si Dji peut faire baisser les tarifs et améliorer la gopro aussi, ça sera toujours ça de pris.
Car comme ça a été dit, depuis la gh5 ça s'est bien stagné...

n°2197412
Sylver---
Posté le 16-05-2019 à 08:32:04  profilanswer

Tout à fait, la concurrence a toujours du bon :jap:
Mais la stab de la GP7 a vraiment été une grosse killer feature quand même [:spamafote]

---------------
Aloha
n°2197417
sinq
Mr.Deft
Posté le 16-05-2019 à 09:13:18  profilanswer

Pour le crop c'était évident vu la l'efficacité de la stab.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de distorsion, à confirmer. J'ai jamais été emballé par le superview qui était dégueu à ce niveau.

johnclaude a écrit :

Non mais le grand public il est comme moi il y connaît rien en drones et en stabilisateurs détend toi, respire ça va bien se passer.

C'est toi qui devrait te détendre, ça va bien se passer, recevoir des infos ça n'a jamais tué personne. [:delarue5]

---------------
n°2197432
tr3nt
Posté le 16-05-2019 à 10:26:35  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tout à fait, la concurrence a toujours du bon :jap:
Mais la stab de la GP7 a vraiment été une grosse killer feature quand même [:spamafote]

C'est clair, j'ai revendu ma GP6 pour une 7 donc je sais de quoi je parle :D
On va bien voir la suite, et ce que nous proposera gopro pour sa 8 :o

n°2197435
sinq
Mr.Deft
Posté le 16-05-2019 à 11:20:36  profilanswer

En espérant que la 8 soit annoncée cette année. Pour l'instant y'a vraiment aucune fuite.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 11:20:36  profilanswer

n°2197499
rhazou
Posté le 16-05-2019 à 21:27:07  profilanswer

Salut les videastes,  

Je souhaite acheter une action cam/vlog cam. Elle serait utilisée en grande partie pour filmer des vacances en famille.

Mes critères: qualité d'image et vidéo bien sur, maniabilité (important), peu encombrante, bien stable au niveau vidéo et étanche si possible. montage facile (mais ça ça dépend du soft).

La go pro 7 black me plait pour sa qualité et sa stabilité impressionante, de plus elle est étanche.
L'osmo pocket parait top, surtout sa taille, sa maniabilité et sa stabilité. Si elle était étanche, je l'aurai prise je pense.
J'ai vu dernièrement qu'il y avait aussi l'osmo action

Après il y a d'autres cam (que je connais peu, yi lite..et?).
Je suis un peu paumé en fait. Je suis novice mais souhaite faire des ptits films sympa de bonne qualité. Est-ce que je m'enflamme à prendre le top comme la gopro7 ou le dji osmo pocket ? Une autre cam ferait l'affaire?

Par ailleurs pour filmer avec une go pro, est-il indispensable d'acheter un manche (comme il y a sur l'osmo pocket?)

Merci de vos conseils!

n°2197507
Sylver---
Posté le 16-05-2019 à 22:44:38  profilanswer

C'est en tout cas beaucoup plus pratique avec une perche et ça permet aussi de faire des photos de famille en super rapidement.
Hop, tout le monde se regroupe à côté de toi, tu tend la perche, clic et une super photo.

L'Osmo pocket a une meilleure stab et une meilleure qualité d'image mais ce n'est pas une action cam. Tu ne peux pas la "fixer" facilement, elle n'est pas étanche, etc.

Les 3 cam que tu cites feront du très bon taff de toute façon.

Sinon il existe aussi des alternatives moins cher mais qui sont moins qualitatives donc je ne conseille pas, sauf si t'as un budget ric-rac ! Une fois qu'on a l'habitude d'une bonne stab, c'est impossible de s'en passer.

n°2197509
rhazou
Posté le 16-05-2019 à 23:22:13  profilanswer

ok merci Sylver, donc ouai la stab c'est important.

Je trouve l'osmo pocket hyper sympa mais le côté non étanche et pt moins passe partout (?) me font hésiter.
Après ça veut dire achat + accessoire... faut lacher les billets

n°2197518
Sylver---
Posté le 17-05-2019 à 00:22:41  profilanswer

Boarf, les accessoires faut pas prendre des officiels gopro et ça coute pas très cher.
Surtout au début t'as juste besoin d'une perche et peut-être de batteries supplémentaires... Tu verras au fur et à mesure si il te manque des trucs :D (valable qqsoit la caméra ça :o)

n°2197519
naldo
Posté le 17-05-2019 à 00:37:12  profilanswer

Parfois, une caméra vidéo (pas un apn qui fait vidéo, pas un smartphone, pas une action cam, non non, une vraie «caméra») avec ou sans trépied, c'est bien pour faire une vidéo propre. Ou même juste une vidéo.
J'ai tous ces matériels (j'ai même un piège photographique vidéo), mais c'est quand même des trucs spécifiques voire même des compléments à un film, et finalement, bah une caméra vidéo (et un trépied) c'est la base de la base.
Sans vouloir passer pour le vieux con de service hein :O

Message édité par naldo le 17-05-2019 à 00:38:11
n°2197593
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-05-2019 à 16:48:50  profilanswer

n°2197605
AdHoc
Posté le 17-05-2019 à 17:53:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2197608
naldo
Posté le 17-05-2019 à 18:22:11  profilanswer

Non mais sérieux, à part le film Leviathan, c'est quoi la durée max supportable pour une vidéo montée à partir uniquement de plans de gopro ?

n°2197613
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-05-2019 à 18:42:30  profilanswer

naldo a écrit :

Non mais sérieux, à part le film Leviathan, c'est quoi la durée max supportable pour une vidéo montée à partir uniquement de plans de gopro ?

y'en a plein des très bons trucs montés à base de plans gopro. et personne ici n'a parlé de faire un long métrage destiné au cinéma.

t'es sur le topic gopro, au cas où ça t'aurait échappé https://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

---------------
et voilà
n°2197619
naldo
Posté le 17-05-2019 à 19:19:52  profilanswer

J'ai pas parlé cinéma mais vidéo. Et oui, j'ai eu une gopro 1,2,3 et ça m'intéresse toujours tout type de caméra.

Je suis sérieux pour des exemples de vidéos montées avec go pro, je veux bien voir des exemples actuels.

n°2197628
rhazou
Posté le 17-05-2019 à 20:23:40  profilanswer

justement, j'en reviens à mes interrogations.
Les cams qui filment en 4K: pour le montage sur ordi, j'imagine qu'il faut un ordi assez puissant et pour visionner en 4K c'est pareil,un ordi ou une télé qui lit la 4K ?

Vous qui avez une gopro, vous filmez en 4K? pas de pb pour monter et visionner apres?

n°2197634
Alt0201
Posté le 17-05-2019 à 21:44:57  profilanswer

rhazou a écrit :

justement, j'en reviens à mes interrogations.
Les cams qui filment en 4K: pour le montage sur ordi, j'imagine qu'il faut un ordi assez puissant et pour visionner en 4K c'est pareil,un ordi ou une télé qui lit la 4K ?

Vous qui avez une gopro, vous filmez en 4K? pas de pb pour monter et visionner apres?

Pour moi, le seul avantage du 4K est de pouvoir zoomer en recadrer en post-traitement et ainsi de garder un affichage en 1080 en accord avec ma TV.

---------------
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
n°2197637
naldo
Posté le 18-05-2019 à 00:37:52  profilanswer

Avec Adobe première tu as un mode pour encoder en basse def tes rushes et travailler de manière plus fluide au montage. Quand tu exportes ta vidéo, le logiciel reprend les fichiers natifs pour le calcul final.
C'est vraiment top mais faut pas avoir mille rushes à traiter ou alors bien anticiper cette étape de mise en place avant de pouvoir bosser car le ré encodage peut été bien long.

n°2197639
AdHoc
Posté le 18-05-2019 à 02:54:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2197695
rhazou
Posté le 18-05-2019 à 20:24:32  profilanswer

Re,  

On est d'accord pour la gopro7 hero black, pas besoin de stabilisateur (style karma grip à 300 euros) ?

n°2197715
scrumpz
Posté le 19-05-2019 à 00:10:33  profilanswer

rhazou a écrit :

Re,

On est d'accord pour la gopro7 hero black, pas besoin de stabilisateur (style karma grip à 300 euros) ?

Bah ça dépend ce que tu veux faire...

La stabilisation logiciel n'est jamais aussi bonne qu'une stabilisation mécanique.

mais en action cam de base a mettre simplement sur ton guidon casque ou autre ça suffit clairement, car les stabilisateurs mécanique sont surtout la pour un rendu professionnel et vont te gâcher tes vacances ou ta sortie vu tout l'attirail qu'il faut sortir pour ta cam, les batterie, l'autonomie, les stabs non waterproof pour certain et le risque de casse des stabilisateurs.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2197722
tr3nt
Posté le 19-05-2019 à 08:05:55  profilanswer

scrumpz a écrit :

Bah ça dépend ce que tu veux faire...

La stabilisation logiciel n'est jamais aussi bonne qu'une stabilisation mécanique.

mais en action cam de base a mettre simplement sur ton guidon casque ou autre ça suffit clairement, car les stabilisateurs mécanique sont surtout la pour un rendu professionnel et vont te gâcher tes vacances ou ta sortie vu tout l'attirail qu'il faut sortir pour ta cam, les batterie, l'autonomie, les stabs non waterproof pour certain et le risque de casse des stabilisateurs.

C'est clair que pour les vacances ou autre c'est un gros bordel, je regrette pas d'avoir pris la 7 pour ça, car pour un usage "basique" la stab fonctionne bien et m'est suffisante.
Sinon faut attendre la 8 pour être sur :o peut être un MegaSmooth :D

n°2197866
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-05-2019 à 18:48:20  profilanswer

J'étais persuadé d'avoir pu traiter des fichiers RAW .gpr de la GoPro avec Lightroom 6.

Mais visiblement ce n'est pas compatible  [:transparency]  

ça parle à quelqu'un ?

---------------
Flickr
n°2197871
opteron144
Posté le 20-05-2019 à 21:55:37  profilanswer

haralph a écrit :

J'étais persuadé d'avoir pu traiter des fichiers RAW .gpr de la GoPro avec Lightroom 6.

Mais visiblement ce n'est pas compatible  [:transparency]  

ça parle à quelqu'un ?

Il me semble que c'est à partir d'une version 6.7 ou CC2015.7  ;)  

n°2197987
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-05-2019 à 07:50:09  profilanswer

Effectivement. J’avais re téléchargé le logiciel depuis le mail d’origine. C’était une version 6.0.  

Après avoir retourné leur site j’ai trouvé l’exe pour la 6.14.

---------------
Flickr
n°2197999
sansevan
Posté le 22-05-2019 à 11:25:46  profilanswer

hello
je vais acheter une nouvelle go pro
j'ai une 3 (je crois) avec des accessoires (chesty, fix scotchée sur casque, un "manche" )
est-ce que la 7 black est la top du moment, pas trop buggée, bref est-ce celle recommandée si on veut la top qualité actuelle ?
est-ce que mes accessoires seront compatible ?
quel est le prix auquel on peut s'attendre à la trouver (là c'est 400€ sur amazon, 310€ sur rakuten mais j'imagine des frais de douane possible) ?

txs

n°2198036
scrumpz
Posté le 22-05-2019 à 15:26:47  profilanswer

sansevan a écrit :

hello
je vais acheter une nouvelle go pro
j'ai une 3 (je crois) avec des accessoires (chesty, fix scotchée sur casque, un "manche" )
est-ce que la 7 black est la top du moment, pas trop buggée, bref est-ce celle recommandée si on veut la top qualité actuelle ?
est-ce que mes accessoires seront compatible ?
quel est le prix auquel on peut s'attendre à la trouver (là c'est 400€ sur amazon, 310€ sur rakuten mais j'imagine des frais de douane possible) ?

txs

Toutes les fixations sont compatible sauf le boîtier transparent de protection.

J'ai acheté sur Rakuten pas de frais de douane.

---------------
n°2198037
sinq
Mr.Deft
Posté le 22-05-2019 à 15:29:48  profilanswer

Si tu veux rester chez GoPro alors oui la 7 est de loin la meilleure. Tes accessoires sont compatibles.
Pour le prix 400€ me semble cher. Attends des promos.
Sinon sur Amazon.de elle est à 380€ ou 402€ avec une micro SD 32go.

---------------
n°2198039
rhazou
Posté le 22-05-2019 à 15:54:43  profilanswer

scrumpz a écrit :

Toutes les fixations sont compatible sauf le boîtier transparent de protection.

J'ai acheté sur Rakuten pas de frais de douane.

pas eu de pb d'envoi ou de sav ? t'as acheté avec central fr?

merci

n°2198052
scrumpz
Posté le 22-05-2019 à 19:19:16  profilanswer

rhazou a écrit :

pas eu de pb d'envoi ou de sav ? t'as acheté avec central fr?

merci

En fait le vendeur était pas écrit central fr mais c'était bien le site Web central fr derrière.

J'ai encore contact le sav car ma cam freezait aussi sport d'hiver mais visiblement il y avait une maj pour ce problème et j'ai pas pu ré tester depuis donc je vais pas non plus la tester dans un frigo quoi que...

---------------
n°2198147
sansevan
Posté le 24-05-2019 à 11:17:01  profilanswer

ok merci

n°2198150
opteron144
Posté le 24-05-2019 à 13:05:24  profilanswer

Pour ceux qui cherchent une GP7black le site officiel propose une offre en renvoyant (à leur frais) n'importe quelle caméra (même HS qui à une valeur d'origine de 99€ soit quasiment tout ce qui existe) pour 329€.

https://fr.shop.gopro.com/EMEA/trad [...] _source=EP

Message cité 2 fois
Message édité par opteron144 le 24-05-2019 à 13:06:19
n°2198152
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 24-05-2019 à 13:54:04  profilanswer

Ils ont baissé leur prix pour s'aligner sur la Dji Osmo Action. :D
Et ils font une offre en plus...

n°2198155
naldo
Posté le 24-05-2019 à 14:26:12  profilanswer

Ah ouais ! J'ai plein de vieille action cam d'avant 2010 ou même de caméra num, ça pourrait me tenter.
Edit : ouais, après lecture des conditions, je vais pas prendre le risque de devoir payer des frais de retour pour rien. Donc ça sera une gopro 3BE ou rien.
Attention à la date de fin d'offre, elle n'est pas annoncé, ils la décideront quand ils voudront  :O

Message édité par naldo le 24-05-2019 à 14:29:52
n°2198434
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-05-2019 à 22:17:35  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mêmes remarques que j'ai fait sur le topic DJI :

Après avoir regardé qqes vidéos (je suis un gros utilisateur de la 7 black), qqes trucs :
- Beaucoup plus de crop que la gopro pour la stab (22% au lieu de 12%) - et oui ça marche pas mieux par magie :o
- FOV bcp plus réduit (on aime ou on aime pas)
- Qualité de la stab en 4K/60fps ?
- D-Log (parfait pour avoir le même rendu que le drone)
- L'audio a l'air similaire
- Meilleur en low light ?
- Pas de TimeWarp/Livestream
- Pas de GPS ?
- Plus simple pour brancher un micro, ça c'est cool
- Meilleur autonomie ? à confirmer avec des gros tests
- Front screen (pour l'instant je n'en aurai pas d'utilisation mais c'est un ajout qui est cool avec le FOV plus réduit)
- Pas de 2.7k/120fps ?
- Pas de SuperView

La review de McKinnon est vraiment pas top je trouve. Il fait un VS en 2.7k 30fps parce (DJI lui a dit que) c'est la ou la stab de l'Osmo Action est la meilleure... mais la stab fonctionne très bien en 4k/60fps sur la GP7 :o Bref, j'attend des in-depth review en utilisant vraiment les meilleurs param de chaque action cam !

Pour l'instant je ne vois pas de killer-feature qui me motiverait à changer. Et la GoPro 8 va arriver en septembre, curieux de voir ce qu'ils vont sortir.

Moi oui, elle est hdr en 4K ! Ils ont doublé GoPro sur le hdr !

Du coup j’attendais la 8 mais je vais prendre la dji !

---------------
we are the dollars and cents
n°2198439
sinq
Mr.Deft
Posté le 27-05-2019 à 23:02:52  profilanswer

L'écran frontal c'est LE gros plus selon moi...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  364  365  366  367  368  369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Antenne dans les combles pour capter TNT HD.Acquerir du HD d'une miniDV avec un camescope DV normal
enregistrer le HD et TNT integreePeekton 1860 HD Rec
[Topic rage] Cherche un logiciel de montage video :fou :fou: fou:copier dvd sur HD
probleme avec camera samsung HMX-H200Achat Camescope HD
Camera GoPro waterproof 
Plus de sujets relatifs à : [TU] GoPro 13

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)