Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Enregistreur 250 Go PANASONIC DMR-EH65 : le top du moment ?

n°1095407
gom40
Posté le 20-06-2006 à 15:30:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Justement, quelles sont les différences entre le LG RH199 et le Pana ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 15:30:17  profilanswer
 

n°1095500
ravachol13
Posté le 20-06-2006 à 19:05:21  profilanswer
 

ChristopheP6 a écrit :

Gom, t'aurais pu citer cet autre forum... Où on le trouve?
Et puis plus de 20 sec pour éjecter un disque, ça me paraît grandement excessif (bien que je n'ai pas chronométré le truc)...


http://www.homecinema-fr.com/forum [...] &start=330

n°1095586
NicaeaCivi​tas
Posté le 20-06-2006 à 22:00:19  profilanswer
 

gom40 a écrit :

Justement, quelles sont les différences entre le LG RH199 et le Pana ?


 
 
http://www.divx-compare.com/index. [...] MREH65K=on

n°1095853
Brunof75
Posté le 21-06-2006 à 15:56:52  profilanswer
 

Quelques confirmations :
 
- Lecture possible d’un DivX sur DVD ou SD Card mais pas de copie possible vers le HDD.
- Pas de lecture possible d’un Xvid (mpeg4) sur SD ou DVD.
- Lecture possible d’une vidéo sur carte SD (mpeg4) issue d’un caméscope numérique.
 
J’ai fini par faire le tour de la bête et les « quelques défauts » listés dans ce Thread n’ont pas été des facteurs déterminants sur mon choix final.
 
Mes critères de choix pour le DMR-EH65.
 
1°) Déjà équipé en matériel Panasonic et très satisfait de la qualité d’image (netteté, colorimétrie excellente, traitement numérique du signal : c’est le cas pour ce DMR).
2°) Prise HDMI.
3°) Possibilité HDAVI control / Q link compatible avec mon plasma Viera.
4°) Dérushage DV automatique et réalisation d’un DVD-V (Authoring).
5°) HDD 250 Go.
6°) GuidePlus.
7°) Ergonomie Télécommande/Affichage menu.  
8°) Bilan du test positif réalisé par la revue « Hifi Video Home Cinema ».
 
Slts
Bruno.

Message cité 1 fois
Message édité par Brunof75 le 21-06-2006 à 15:58:26
n°1096014
chebproutf​oot
Posté le 21-06-2006 à 22:29:34  profilanswer
 

cool moi aussi je veux acheter ce graveur lecteur pour le hdmi, lecture divx, hdd250go, qualité du produit;  reste a savoir ou....

n°1096044
HJ
Posté le 21-06-2006 à 23:14:14  profilanswer
 

Moi je veux le même + TNT. Donc j'attends encore un ptit peu. (DMR-EX 85)

n°1096112
NicaeaCivi​tas
Posté le 22-06-2006 à 09:29:35  profilanswer
 

L'ai commandé hier sur Promorama pour 488 €. Le décodeur TNT intégré ne m'intéresse pas pour 2 raisons :  
- j'ai le cable
- vu les programmes des chaines de la TNT, je risque pas de les enregistrer.
 
J'essaierai de faire un feedback quand je l'aurai reçu (d'ici 10-15 jours normalement) et testé.

n°1096130
trader
VDP forever
Posté le 22-06-2006 à 10:24:27  profilanswer
 

Brunof75 a écrit :

Quelques confirmations :
 
- Lecture possible d’un DivX sur DVD ou SD Card mais pas de copie possible vers le HDD.
- Pas de lecture possible d’un Xvid (mpeg4) sur SD ou DVD.
- Lecture possible d’une vidéo sur carte SD (mpeg4) issue d’un caméscope numérique.
 
J’ai fini par faire le tour de la bête et les « quelques défauts » listés dans ce Thread n’ont pas été des facteurs déterminants sur mon choix final.
 
....
 
Slts
Bruno.


 
C'est quoi cette distinction entre DivX et XviD ?? Il peut lire l'un et pas l'autre ???  
XviD n'est jamais évoqué dans les spéc.  il me semble..... [:at war with emo]

n°1096156
oued
Posté le 22-06-2006 à 11:56:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté le Sony (RDR725). Le Pana m'a l'air intéressant également.
Mais, qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, ou apparemment de n'importe quel DVDscope acutel, ils n'enregistrent pas en 5.1.
 
Celà ne vous gène pas ? Les gens qui discutent ici ou là sur ce forum ont tous l'air d'avoir du bon matos et des install HC. Comment se fait-il que je n'entende personne parler de ce "défaut majeur" ?

n°1096215
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 22-06-2006 à 14:00:18  profilanswer
 

oued a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté le Sony (RDR725). Le Pana m'a l'air intéressant également.
Mais, qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, ou apparemment de n'importe quel DVDscope acutel, ils n'enregistrent pas en 5.1.
 
Celà ne vous gène pas ? Les gens qui discutent ici ou là sur ce forum ont tous l'air d'avoir du bon matos et des install HC. Comment se fait-il que je n'entende personne parler de ce "défaut majeur" ?


Personne n'en parle tout simplement parce que les émissions ne sont pas diffusées en 5.1 mais uniquement en stéréo ou DolbyDigital tout au mieux sur la TNT si je ne me trompe pas. Donc l'enregistrement en 5.1 n'a finalement aucun intérêt.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 14:00:18  profilanswer
 

n°1096280
trader
VDP forever
Posté le 22-06-2006 à 17:20:50  profilanswer
 

CQFD !  :D

n°1096286
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 22-06-2006 à 17:23:45  profilanswer
 

Merci merci !!! :jap:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1096479
oued
Posté le 22-06-2006 à 23:53:19  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Personne n'en parle tout simplement parce que les émissions ne sont pas diffusées en 5.1 mais uniquement en stéréo ou DolbyDigital tout au mieux sur la TNT si je ne me trompe pas. Donc l'enregistrement en 5.1 n'a finalement aucun intérêt.


 
heu... et canal+ hightech ?
 
 

n°1096530
tiborr
Posté le 23-06-2006 à 09:59:03  profilanswer
 

J'ai donc été chercher mon pana dmr-h65 à la fnac l'autre jour, et malgré ses nombreuses qualités, j'ai dénombré quelques problèmes :  
 
-cdr avec images jpeg de 2,5 mb illisible en diaporama(en grand) mais les miniatures de chacune aparaissent...alors qu'un autre cd , avec jpeg de 4 à 10 mb est parfaitement lisible !!!  
( je suis infographiste, images compressées sur photoshop, mêmes cdr verbatims , neufs .)
 
-je ne parviens à rien mettre sur le HDD via le lecteur DVD ou CD (pas de divx ni jpeg...) , il paraîtrait selon le manuel que c'est possible avec un DVD-RAM...(pas essayé)  
 
- Manque de ce fait une prise usb ... simplement.
 
- Le Système Guide+ ne parvient pas à télécharger quoique se soit comme programmes. et j'habite pourtant Genève, à la frontière française !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
Sinon, j'aurais aimé plus de fonctions dans l'édition-montage, pouvoir régler la vitesse (profondeur) de gravure em 1X4x8x...

Message cité 2 fois
Message édité par tiborr le 23-06-2006 à 11:11:21
n°1096570
chebproutf​oot
Posté le 23-06-2006 à 11:33:30  profilanswer
 

NicaeaCivitas a écrit :

L'ai commandé hier sur Promorama pour 488 €. Le décodeur TNT intégré ne m'intéresse pas pour 2 raisons :  
- j'ai le cable
- vu les programmes des chaines de la TNT, je risque pas de les enregistrer.
 
J'essaierai de faire un feedback quand je l'aurai reçu (d'ici 10-15 jours normalement) et testé.


 
tu nous laissera aussi tes impressions sur ce site stp?
j'ai vu sur le site ke le noir et plus chere que l'argent...etonnant???

n°1096610
Brunof75
Posté le 23-06-2006 à 14:06:14  profilanswer
 

tiborr a écrit :

J'ai donc été chercher mon pana dmr-h65 à la fnac l'autre jour, et malgré ses nombreuses qualités, j'ai dénombré quelques problèmes :  
 
-cdr avec images jpeg de 2,5 mb illisible en diaporama(en grand) mais les miniatures de chacune aparaissent...alors qu'un autre cd , avec jpeg de 4 à 10 mb est parfaitement lisible !!!  
( je suis infographiste, images compressées sur photoshop, mêmes cdr verbatims , neufs .)
 
-je ne parviens à rien mettre sur le HDD via le lecteur DVD ou CD (pas de divx ni jpeg...) , il paraîtrait selon le manuel que c'est possible avec un DVD-RAM...(pas essayé)  
 
- Manque de ce fait une prise usb ... simplement.
 
- Le Système Guide+ ne parvient pas à télécharger quoique se soit comme programmes. et j'habite pourtant Genève, à la frontière française !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Sinon, j'aurais aimé plus de fonctions dans l'édition-montage, pouvoir régler la vitesse (profondeur) de gravure em 1X4x8x...


 
Pourtant,  
 
page 19 du mode d'emploi:
 
Le système GUIDE Plus+ est disponible dans les pays suivants:
Allemagne/Autriche/Belgique/Espagne/France/
Hollande/Italie/Suisse.
 
http://www.europe.guideplus.com/fr [...] arted.html
 
http://www.europe.guideplus.com/fr [...] nnels.html
 
Pays et Chaînes Partenaires
Le système GUIDE Plus+® reçoit les informations des programmes des différentes chaînes et envoie les données dans chaque pays. Au sein du réseau de données GUIDE Plus+®, elles portent le nom de "Chaînes Partenaires". Le tableau ci-dessous vous indique quel est la chaîne partenaire de diffusion du pays où a été lancé le système GUIDE Plus+®.
 
NOTE IMPORTANTE  : Lorsque vous modifiez votre liste de chaînes, ne désactivez jamais l'affichage de la chaîne partenaire de votre pays (position NON), sinon vous ne recevrez pas les mises à jours quotidiennes des programmes TV.
 
Pays/Région            Chaîne Partenaire          
Suisse (Région alémanique) Eurosport                      
 
Réception satellite      
Chaîne Eurosport:
ASTRA 1C: 11259 MHz / 4 V
ASTRA 1H: 12226 MHz / 91 27500 H 3/4

 
C'est effectivement long à réceptionner !
 
=> Attention il faut aussi finaliser les réglages "Édition des listes de programmes" (page 20).
Je croyais moi aussi que cela ne fonctionnait pas, mais je n'avais pas correctement lu les indications !
 
-je ne parviens à rien mettre sur le HDD via le lecteur DVD ou CD (pas de divx ni jpeg...) , il paraîtrait selon le manuel que c'est possible avec un DVD-RAM...(pas essayé)
 
Pour les fichiers .Jpeg et .Tiff , je peux tout à fait d'un DVD-RW les copier sur le HDD et visionner avec le mode diaporama intégré...
 
- Manque de ce fait une prise usb ... simplement.  
OUI c'est vrai, ou un port Ethernet pour transférer les montages vidéo sur DDur externe ou PC !
 
 ;)  
 
Bruno.

Message cité 1 fois
Message édité par Brunof75 le 23-06-2006 à 14:36:24
n°1096613
trader
VDP forever
Posté le 23-06-2006 à 14:10:16  profilanswer
 

Brunof75 a écrit :

[b]
 
 
- Manque de ce fait une prise usb ... simplement.  
OUI c'est vrai, ou un port Ethernet pour transférer les montages vidéo sur DDur externe ou PC !
 
 ;)  
 
Bruno.


 
Si le PC est pas trop loin, on peut tjrs le relier à la TV en utilisant la sortie vidéo de la carte graphique ! ;)


Message édité par trader le 23-06-2006 à 14:11:12
n°1096624
Christophe​P6
Posté le 23-06-2006 à 14:48:44  profilanswer
 

tiborr a écrit :


 
- Le Système Guide+ ne parvient pas à télécharger quoique se soit comme programmes. et j'habite pourtant Genève, à la frontière française !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
...


 
 
Effectivement, il paraît qu'en Suisse romande, Guide + ne marche pas. Je suis aussi à Genève et je me suis bien emmerdé à l'installé, ce Guide +.
En gros, selon moi tu as deux choix:  
- soit quand l'appareil te demande ton code postal tu inscris un de Suisse allemande... Avantage, tu as les programmes de la TSR sur une semaine je crois, et plein de chaînes suisses allemandes (que je ne regarde jamais). Inconvénient: tu as très peu de chaînes françaises.
- soit tu inscris le code postale d'Annemasse par exemple (74100). Avantage, tu as toutes les chaines françaises (et même plus que ce que tu captes normalement) plus TSR 1 et 2 et quelques autres chaînes suisses. Inconvénients, tu n'as que deux jours de programme d'avance sur les chaînes suisses.
Pour moi, y'a pas photo, j'ai pris la 2e solution.

n°1096661
tiborr
Posté le 23-06-2006 à 16:33:07  profilanswer
 

ChristopheP6 a écrit :

Effectivement, il paraît qu'en Suisse romande, Guide + ne marche pas. Je suis aussi à Genève et je me suis bien emmerdé à l'installé, ce Guide +.
En gros, selon moi tu as deux choix:  
- soit quand l'appareil te demande ton code postal tu inscris un de Suisse allemande... Avantage, tu as les programmes de la TSR sur une semaine je crois, et plein de chaînes suisses allemandes (que je ne regarde jamais). Inconvénient: tu as très peu de chaînes françaises.
- soit tu inscris le code postale d'Annemasse par exemple (74100). Avantage, tu as toutes les chaines françaises (et même plus que ce que tu captes normalement) plus TSR 1 et 2 et quelques autres chaînes suisses. Inconvénients, tu n'as que deux jours de programme d'avance sur les chaînes suisses.
Pour moi, y'a pas photo, j'ai pris la 2e solution.


 
Oui , en effet, j'ai trouvé cette solution sur un site entre temps, j'ai réinitialisé mon apareil sur 75000 (paris je crois), et j'ai le guide + maintenant. (les chaines suisse allemandes... bof  :lol: )  
 
Mais un dernier problème est survenu sur ce graveur :  
je l'ai acheté avant tout pour le montage DV (assez pratique soit dit en passant)  
mais lorsque je mets les titres en mode "enrégistrement avancé" , et les graver par la suite  
(DVD-R Verbatim 8x certifié) il m'indique (malgré une bonne config sur mode grande vitesse) qu'il m'est impossible de graver en mode grande vitesse, je dois graver la vidéo en temps réel ! un comble ! (la video est en mode xp)  :fou:  

n°1096955
tiborr
Posté le 24-06-2006 à 19:15:52  profilanswer
 

quelqu'un sait il comment graver en vitesse rapide ?  
 
(les résultats dvd sont bons mais que c'est lent par rapport à un pc...)

n°1097859
MS Blueber​ry
Hell !
Posté le 27-06-2006 à 13:10:28  profilanswer
 

Salut ! Un petit retour sur mon vecu avec cet appareil sur qq semaines  :
 
* Pour valider le lecteur, je l'ai trituré avec l'excellent CD de test de DivXTest (http://www.divxtest.com/Qu-est-ce-DivxTest-Ou-trouver-le.html) . Je n'ai pas tout passé, juste l'audio et la vidéo). En gros, bcp de choses passent (divx, xvid, divx avec st ...) Le rapport est gros mais je peux l'envoyer à ceux qui sont interressés. Ma conclusion est qu'il est largement compatible avec les variantes d'encodage possible.
 
Quelques points negatifs (sous réserve de verifs, je suis loin d'avoir fait le tour )  
* leger ronflement percerptible dans le silence total (j'ai peu que ca s'aggrave avec l'usure du ventilo)  
* Impossibilité de graver un DVD-RW ou DVD+RW avec plusieurs divX à la suite ce que permet le plus basique des appareils à 20€  ! Beaucoup de mes DivX depassent un peu 700Mo et du coup il faut les couper en 2, faire 2 CDRW ... galere  
* Guide DVD tres peu profond. J'ai tjrs peur de refermer le tiroir avec un disque mal placé, en biais !  
* Copie de DivX sur HDD impossible, quelle que soit la source. DVD vers HDD possible si pas de protection  
* Impossible d'organiser les enregistrements par genre (serie, films, sports ou autres ....) donc le classement sera ingérable au bout de kk semaines. Avec un si gros disque, c'etait vraiment important de soigner ce chapitre mais ce n'est pas trop le cas.  
 
C'est surtout ce dernier point qui m'embete pour le moment. Y aurait-il un truc que j'aurais raté ?
 
Peut etre que des fix logiciels corrigeront ca dans le futur ... à priori ca se passe sous http://www2.panasonic.com/webapp/w [...] VDFirmware  
 

n°1097922
trader
VDP forever
Posté le 27-06-2006 à 15:47:28  profilanswer
 

MS Blueberry a écrit :

Salut ! Un petit retour sur mon vecu avec cet appareil sur qq semaines  :
 
* Pour valider le lecteur, je l'ai trituré avec l'excellent CD de test de DivXTest (http://www.divxtest.com/Qu-est-ce-DivxTest-Ou-trouver-le.html) . Je n'ai pas tout passé, juste l'audio et la vidéo). En gros, bcp de choses passent (divx, xvid, divx avec st ...) Le rapport est gros mais je peux l'envoyer à ceux qui sont interressés. Ma conclusion est qu'il est largement compatible avec les variantes d'encodage possible.
 
Quelques points negatifs (sous réserve de verifs, je suis loin d'avoir fait le tour )  
* leger ronflement percerptible dans le silence total (j'ai peu que ca s'aggrave avec l'usure du ventilo)  
* Impossibilité de graver un DVD-RW ou DVD+RW avec plusieurs divX à la suite ce que permet le plus basique des appareils à 20€  ! Beaucoup de mes DivX depassent un peu 700Mo et du coup il faut les couper en 2, faire 2 CDRW ... galere  
* Guide DVD tres peu profond. J'ai tjrs peur de refermer le tiroir avec un disque mal placé, en biais !  
* Copie de DivX sur HDD impossible, quelle que soit la source. DVD vers HDD possible si pas de protection  
* Impossible d'organiser les enregistrements par genre (serie, films, sports ou autres ....) donc le classement sera ingérable au bout de kk semaines. Avec un si gros disque, c'etait vraiment important de soigner ce chapitre mais ce n'est pas trop le cas.  
 
C'est surtout ce dernier point qui m'embete pour le moment. Y aurait-il un truc que j'aurais raté ?
 
Peut etre que des fix logiciels corrigeront ca dans le futur ... à priori ca se passe sous http://www2.panasonic.com/webapp/w [...] VDFirmware


 
 
Merci bien pour ces tests !
Si j'ai bien compris, on peut visualser un DivX gravé sur un DVD (- ou +) à la seule condition qu'il n'y en ait qu'un à la fois ?  [:at war with emo]  
A+

n°1097961
jetstream6​8
Posté le 27-06-2006 à 17:31:13  profilanswer
 


Je possède aussi cet enregistreur, et je suis à la recherche de la fonction TimeShift!! J'ai posé la question au SAV Pana qui m'a repondu que c'etait la touche TimeSlip qu'il fallait utiliser. Apres verification sur le manuel et l'appareil, ce n'est pas du tout son objet et donc je suis toujours à sa recherche. Si quelqu'un a une idée??
 
Sinon effectivement je le trouve assez restrictif au niveau de la compatibilite avec les different standart de DVD et de format video (divx lisibles uniquement sur les CDR / CDR-W et DVD-R!!!).
 
Perso je n'ai pas reussi à le faire fonctionner en acquisition DV, il reconnait bien l'appareil, mais refuse de lancer la copie. Bizarre.
 
Le guide+ ne peut se mettre à jour que via le hertzien, contrairement au philips qui accepte aussi via c+ en analogique sur le satellite telecom2.
 
J'avais testé pendant 10 jours, unenregistreur Lg RH199, et je l'airamené car il y avait des problemes de decalage de bande son sur des DVD du commerce et la qualité d'enregistrement en SP n'était pas tres bonne.
 
Pour l'instant j'essaie le Pana mais je ne suis pas encore sur de le garder vu la difficulté à trouver le TimeShift qui est important pour moi.
 
J'ai bien reussi à trouver un simili TimeShift en faisant lecture en meme temps qu'un enregistrement mais il y a un decalage dés le depart par rapport au direct de + de 6s. C'est enervant quand on veut changer de chaine.
 

n°1098332
trader
VDP forever
Posté le 28-06-2006 à 14:14:18  profilanswer
 


manque pas qque chose là ?  :whistle:  

n°1098348
MS Blueber​ry
Hell !
Posté le 28-06-2006 à 14:28:28  profilanswer
 

Salut !   :hello:  Tu fais en fait le time shift en mode enregsitrement uniquement. Tu appuies sur REC pour etre en enregistrement direct et à partir de là, tu peux naviguer en avance et en recul jusqu'à rattraper le direct. C'est pas vraiment la meme philo que le Philips je crois qui a un buffer tournant et permanent de 1h ce qui fait qu'il n'est pas necessaire de demander un enregistrement pour naviguer dans le temps. C'est juste un coup à prendre ... Je ne sais pas si je suis très clair ....  
 
PS : Ooops, gourance de touches ...    :D  

n°1098451
jetstream6​8
Posté le 28-06-2006 à 18:00:46  profilanswer
 

Oui effectivement, c'est la seule façon que j'ai trouvé, mais tu ne rattrapes jamais le direct, et c'est là le probleme, car tu as toujours au moins 6s de retard et lorsque tu t'adonnes au zapping tu vois la chaine demandée 6s apres :fou: .
Chez philips effectivement le timeshift était reellement interressant, la durée du tampon peut aller jusqu'à 6h et il est en route dès l'allumage de l'appareil. Là clairement j'ai plus l'impression d'avoir un magnetoscope DVD et HDD. Le probleme c'est qu'en lisant à droite et à gauche, j'ai l'impression que les autres enregistreurs travaillent de la quasi meme maniere, et seul philips utiliserai la methode du tampon automatique et en vrai direct.  
 
Je continu mes recherches mais je commence à desesperer de trouver un enregistreur capable de faire un vrai TimeShift, lecteur de Divx sur tous format, HDMI et montage video. (Le plus proche pour l'instant, c'est le LG mais je n'ai pas trouvé ses enregistrements de qualité :( )

n°1098506
HJ
Posté le 28-06-2006 à 21:32:23  profilanswer
 

bah ne zappe pas alors  :D  
 
Mais c'est bizard ton truc de "rattraper le direct", ça ferait une lecture supérieur à 1x (genre 1,1x ou 1,2x). ça déforme un peu l'image, et surtout le son je pense. Je ne vois pas ça comme une fonction très importante.

n°1098615
jetstream6​8
Posté le 29-06-2006 à 10:42:28  profilanswer
 

C'est sûr que pour le coup je ne lance l'enregistreur que lorsque je suis sur un film pour toute sa durée.
 
En fait non, il n'y a pas de vitesse modifiée, seulement le temps que l'enregistreur se mette en enregistrement et qu'ensuite tu mettes en lecture dessus, il se passe environ 5 à 10 s ensuite meme si tu fait une acceleration pour revenir au direct, la lecture se bloque avant d'y arriver et donc tu suis ton enregistrement avec le decalage d'env 6s. Ce n'est pas dramatique, seulement une habitude d'utilisation à modifier.

n°1098702
MS Blueber​ry
Hell !
Posté le 29-06-2006 à 13:39:31  profilanswer
 

:hello:  Je me posais une question naive : le Pana n'ayant pas d'entree USB  :fou: mais juste une entrée "DV In" (qui est un firewire pour connecter un camescope num), n'y a t-il pas moyen de connecter le "DV In" directement sur le PC avec un soft d'emulation sur le PC simulant le fonctionnement de la caméra?  :??:  Un émulateur de DV en somme ... Ca serait un super moyen de transferer des video du PC vers le Pana et y'a pas de raison que ca ne marche pas ! J'ai fureté sur le net pour voir si ca existe mais j'ai rien trouvé en premiere passe

n°1098724
tiborr
Posté le 29-06-2006 à 14:17:21  profilanswer
 

non, dans la doc ils te recommande justement de ne pas lier le firewire dv au pc...  
pour le montage dv, moi tout ce passe nickel chrome.  
le seul gros inconvénient est pour moi aussi l'impossibilité de classer par genre, faire de nouveaux dossiers... et surtout je ne comprends pas comment graver un dvd-r à grande vitesse, ca me le fait tjrs en temps réel ...

Message cité 1 fois
Message édité par tiborr le 29-06-2006 à 14:20:26
n°1098730
MS Blueber​ry
Hell !
Posté le 29-06-2006 à 14:26:37  profilanswer
 

tiborr a écrit :

non, dans la doc ils te recommande justement de ne pas lier le firewire dv au pc...


Oui, j'ai vu ca mais je ne comprends pas pourquoi  :??: Pour moi, il ne passe que des données numériques MPEG sur ce lien numérique et en aucun cas des tensions donc ... Je pense qu'un soft sortant un film MPEG sur connecteur FW du PC doit marcher. Y'a en plus les qq signaux de controle emis par le scope pour gerer le play / pause / fw / rw .... En gros, 'faudrait juste que le PC soit asservi au Pana comme une DV classique.
 
Enfin, y'a peut etre qq chose qui m'echappe ... :p

n°1098894
foxfox
Posté le 29-06-2006 à 23:43:38  profilanswer
 

J'espère que tu vas bientôt le recevoir, j'attends aussi quelques infos sur ce site que je ne connais pas
 
 
 
 
 
L'ai commandé hier sur Promorama pour 488 €. Le décodeur TNT intégré ne m'intéresse pas pour 2 raisons :  
- j'ai le cable  
- vu les programmes des chaines de la TNT, je risque pas de les enregistrer.  
 
J'essaierai de faire un feedback quand je l'aurai reçu (d'ici 10-15 jours normalement) et testé.
 

chebproutfoot a écrit :

tu nous laissera aussi tes impressions sur ce site stp?
j'ai vu sur le site ke le noir et plus chere que l'argent...etonnant???


n°1099058
NicaeaCivi​tas
Posté le 30-06-2006 à 14:47:13  profilanswer
 

foxfox a écrit :

J'espère que tu vas bientôt le recevoir, j'attends aussi quelques infos sur ce site que je ne connais pas
 
 
 
 
 
L'ai commandé hier sur Promorama pour 488 €. Le décodeur TNT intégré ne m'intéresse pas pour 2 raisons :  
- j'ai le cable  
- vu les programmes des chaines de la TNT, je risque pas de les enregistrer.  
 
J'essaierai de faire un feedback quand je l'aurai reçu (d'ici 10-15 jours normalement) et testé.


 
 
Je l'ai reçu hier, 8 jours après l'avoir commandé, alors qu'ils avaient annoncé 10-15 jours de délais. Un conseiller de Promorama m'a téléphoné pour voir si tout était OK ! Sympa.
J'ai pas encore trop pu tester la bête, en tout cas elle m'a l'air assez intuitive et conviviale.

n°1099099
foxfox
Posté le 30-06-2006 à 16:42:46  profilanswer
 

J'attends avec impatience tes premières impressions, je n'ai pas encore franchi le pas, mais çà ne saurait tarder, ce matin, j'ai préféré acheter un bon climatiseur.
 
 

NicaeaCivitas a écrit :

Je l'ai reçu hier, 8 jours après l'avoir commandé, alors qu'ils avaient annoncé 10-15 jours de délais. Un conseiller de Promorama m'a téléphoné pour voir si tout était OK ! Sympa.
J'ai pas encore trop pu tester la bête, en tout cas elle m'a l'air assez intuitive et conviviale.


n°1099245
chebproutf​oot
Posté le 30-06-2006 à 23:22:28  profilanswer
 

NicaeaCivitas a écrit :

Je l'ai reçu hier, 8 jours après l'avoir commandé, alors qu'ils avaient annoncé 10-15 jours de délais. Un conseiller de Promorama m'a téléphoné pour voir si tout était OK ! Sympa.
J'ai pas encore trop pu tester la bête, en tout cas elle m'a l'air assez intuitive et conviviale.


 
ce site est donc fiable. c'est encouragent!
par contre je leur avait posé une question via mail pour savoir s'il le pana n'etait garantie que 1an, ils ne m'ont pas repondu. sur certains site on peut voir une garantie de 2ans sans prolongation.?!
tu confirmes le 1an de ganrantie...
reste a connaitre leur SAV

n°1099260
chebproutf​oot
Posté le 01-07-2006 à 00:18:26  profilanswer
 

NicaeaCivi tas> j'ai oublier de demander : il est multizone ou pas?

n°1099839
tiborr
Posté le 02-07-2006 à 20:32:02  profilanswer
 

J'ai finalement réussi une gravure rapide avec les mêmes dvd-r verbatim, mêmes options.  
Il semblerait que les émissions gravées en sp, passent plus facilement en mode rapide que les fichiers xp ou dv en xp.
 
Je dois dire , malgré les petit défaut de classement dans des sous-dossiers qui aurait été le bien venu,  
 
ce graveur de salon offre ce qui est de mieux en matière d'image et de son, j'ai mis la diffusion de USHUAÏA (les grands singes) en sp sur mon HDD, coupé les pubs, gravé ensuite en mode rapide, le résultat est fantastique.  
(le nouveau système pana double les lignes de l'image en mode inférieur à xp, ce qui donne un excellent résultat, et le son est bluffant)  
 
Enfin (et je ne sais pas si les autres Hdd de salon le font) , si vous désirez rentrer une emission inférieure à 120 min, mais supérieure à 60 sur un dvd-r, vous avez une option mode flexible, le graveur adaptera la qualité entre SP et XP pour remplir les 4,5 GB du DVD (émulable directement sur le HDD aussi !)

n°1099983
NicaeaCivi​tas
Posté le 03-07-2006 à 09:51:53  profilanswer
 

Chebproutfoot : je ne sais pas si il est multizone, je n'ai que des DVD de zone 2. Pour la durée de garantie, j'avoue que je ne sais pas mais c'est une bonne question. J'essaierai de me renseigner.
 
tiborr : oui le mode flexible à l'air vraiment super, d'ailleurs c'est pour ça en partie que j'ai choisi ce Pana, cela te garanti toujours la meilleure qualité d'image possible. En plus ce modèle à un convertisseur vidéo de grande qualité.
 
Sinon, pour info (je ne sais pas si c'est comme ça pour tous les modèles vu que c'est mon premier enregistreur numérique) quand vous enregistrez un programme et que vous ne voulez pas la pub, n'arretez pas l'enregistrement car sinon après vous ne pourrez pas fusionner les enregistrements. J'ai testé pour un match de coupe du monde : si on arrete l'enregistrement à la mi-temps et qu'ensuite on veut graver sur DVD les 2 mi-temps, ce n'est pas possible vu que pour le Pana ce sont 2 programmes différents (ils appellent ça "titre" ). Ce qu'il faut faire c'est laisser courrir l'enregistrement et ensuite supprimer la pub avec la fonction de montage (excellente et très facile du reste).

n°1100615
tiborr
Posté le 04-07-2006 à 16:14:04  profilanswer
 

Oui "NicaeaCivi tas" ,  
de plus la rèso doublée (enfin le système 500 lignes) apporte un réel plus à l'image, et le son est vraiment géant. (du moins si la source est bonne !)  
Pour ton problème d'enrégistrement, as-tu tenté d'appuyer "pause" simplement au moment des pubs, ca devrait marcher sans splitter en 2... je crois.

n°1101372
NicaeaCivi​tas
Posté le 06-07-2006 à 11:00:13  profilanswer
 

J'ai pas vu de mémoire tampon pour cet appareil, savez-vous s'il en existe une ? Je ne parle pas de lire un programme que l'on est en train d'enregistrer mais la possibilité de regarder via le tuner un programme en différé.
 
tiborr : oui, avec la pause ça marche aussi...  ;)


Message édité par NicaeaCivitas le 06-07-2006 à 11:00:52
n°1103706
chebproutf​oot
Posté le 12-07-2006 à 22:05:00  profilanswer
 

pour comparer, vous avez vu les deux hitachi dvd dv-ds161E 160GB et le dv-ds251E 250GB !!! meme caracteristiques ke le pana mais lit tout type de carte memoire, disque dur hitachi et fait dvd+r(w)en enregistrement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb transfert vidéo camescope / enregistreur DVDEnregistreur DVD-HDDavec Tuner TNT intégré
Enregistreur numérique portableCamescope canon MVX45i vs Panasonic NV GS250
Lequel choisir - Panasonic TH-42PX60E ou TH-42PV500E ?enregistreur de dvd LG 7800 avec HDD 160
Enregistreur sans lecteur/graveur DVD ?Achat groupé Panasonic TH-42PX600E
Help pour un dvd enregistreurlect enregistreur transcontinents ph 3000 pro
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur 250 Go PANASONIC DMR-EH65 : le top du moment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR