Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4489 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Enregistreur DVD+HDD+TNT Sony HXD870 - Expériences vécues

n°1362350
haef67
Posté le 03-02-2008 à 22:09:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si ma réponse ne te convient pas tu peux toujours passer du temps à essayer et nous faire profiter de ton expérience....
Patrick

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 22:09:08  profilanswer

n°1362423
acapulco85​370
Posté le 04-02-2008 à 01:40:05  profilanswer

Désolé que tu le prenne mal, bien sur que je suis content que tu me réponde...  c'est juste que je ne comprends pas ...

n°1362666
marco811
Posté le 04-02-2008 à 19:02:31  profilanswer

Bonjour acapulco,

pour faire simple une chaîne de télévision comme TF1, France2, ...M6, W9 ...(chaîne que tu appelle TNT) tu peux les recevoir de différentes manières :  
  - en hertzien analogique pour TF1 à M6 seulement(avec antenne, méthode utilisée depuis le début de la télé),
et pour toute les autres :
   - en hertzien numérique : appelé TNT (avec une antenne + un décodeur TNT),
  - avec un décodeur satellite ( CANALSAT ou TPS)
  - avec l'ADSL (xBOX)
  - autre méthode ....

Donc quand tu mets le HXD870 sur :
   A-TV : tu es en  hertzien analogique
   D-TV : tu es en TNT et tu utilise le décodeur TNT du HXD870
   Line 1 ou 2 : tu es avec ton décodeur CANALSAT.

Message édité par marco811 le 04-02-2008 à 19:03:27
n°1362729
crazyvideo
Posté le 04-02-2008 à 21:06:53  profilanswer

avec mon 970, en tnt je n'ai pas toujours le nom des chaines qui s'affiche en facade : TF1 et M6 c'est OK mais france 2,3 canal +, arte sont marqués D002 , D003 etc...avez vous déjà vu cela?

n°1362775
haef67
Posté le 04-02-2008 à 22:14:18  profilanswer

C'est parce que le nom de la chaine est trop long pour la zone d'affichage !
Patrick

n°1363046
crazyvideo
Posté le 05-02-2008 à 17:16:06  profilanswer

et apparement on ne peut pas modifier le nom...ou alors j'ai pas trouvé...

n°1363119
haef67
Posté le 05-02-2008 à 19:48:52  profilanswer

Pareil j'ai pas trouvé où modifier le nom... si quelqu'un sait je prends !!

n°1364966
michelb91
Posté le 10-02-2008 à 20:36:50  profilanswer

J'ai gravé sur un ordinateur des DIVX sur un DVD+RW en 4X : impossible de les lire sur le SONY. Par contre, en gravant en 1X sur le même DVD, cela passe. Je n'ai pas vu ce type de limite dans la doc.

Message édité par michelb91 le 10-02-2008 à 20:55:42
n°1364971
FredericT
Posté le 10-02-2008 à 20:48:33  profilanswer

Bonjour
Je voudrais m'assurer d'une chose:
Je voudrais pouvoir regarder une émission et la mettre en pause par exemple dans le cas où je reçois un coup de fil.
Dans le mode d'emploi, il est indiqué que si l'enregistreur est éteint, alors appuyer sur la touche TV/PAUSE .
Toutefois, dans les remarques qui suivent le réglage du mode d'emploi (page 97) il est indiqué que la fonction ne marche pas lorsqu'on regarde un programme via un appareil raccordé à l'enregistreur (magnétoscope ou tuner numérique).
Cela veut-il dire que je ne peux pas mettre en pause un programe que je regarde via mon décodeur cable?
cela ote beaucoup d'intérêt à cette fonction...
A moins que mon branchement ne soit pas correct :
Décodeur Numéricable branché sur line 1 et tv branchée sur line2.
de plus le cable d'antenne du décodeur est branché en IN sur la prise ANALOG aerial et le OUT de cette zone va sur la télé ce qui me permet de zapper.
J'ai bien mis dans le tuner les mêmes chaînes que sur mon téléviseur grâce au réglage "follow TV".
Ainsi, j'ai pu vérifier que la fonction TV/Pause fonctionne bien si je regarde une émission via le tuner de la télé. Mais on ne peut donc "freezer" que TF1, F2 et FR3  si ce sont les seules que l'on capte via le tuner TV?...
bizare bizarre.
merci de m'éclairer

n°1365688
marman00
Posté le 12-02-2008 à 18:41:15  profilanswer

Bonjour,
Est ce que ce "magnétoscope" fonctionne avec un décodeur Numericable (anciennement NOOS)
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 18:41:15  profilanswer

n°1365700
haef67
Posté le 12-02-2008 à 19:19:19  profilanswer

marman00 a écrit :

Bonjour,
Est ce que ce "magnétoscope" fonctionne avec un décodeur Numericable (anciennement NOOS)
Merci d'avance

Dans la mesure où tu connecte ton décodeur au magnétoscope à l'aide d'une prise de type "péritel" alors oui tu pourras bien sur enregistrer ton émission en sélectionnant l'entrée externe correspondante  

Patrick

n°1365715
Delphi7
Posté le 12-02-2008 à 19:57:02  profilanswer

marman00 a écrit :

Bien sûr, pour le DVR ce n'est qu'une entrée Péritel.
Contrairement à ce que prétendent les génies du câble, il faut brancher le DVR en série entre la prise TV du décodeur (pas la prise magnétoscope) et l'écran, afin de bénéficier du RVB.

n°1365966
jseiden
Posté le 13-02-2008 à 11:53:58  profilanswer

bonjour,
j'ai lu 3 fois tous les messages du forum mais j'ai tjs un soucis avec canal+:
je branche le decodeur sur la ligne1 le dvr ne reconnai pas le decodeur,

je le branche alors sur la ligne3 et là apparait sur l'ecran de mon decodeur AU (auxiliaire je pense) mais tjs image noire ...

que dois je faire?!

n°1366495
jseiden
Posté le 14-02-2008 à 18:31:09  profilanswer

jseiden a écrit :

bonjour,
j'ai lu 3 fois tous les messages du forum mais j'ai tjs un soucis avec canal+:
je branche le decodeur sur la ligne1 le dvr ne reconnai pas le decodeur,

je le branche alors sur la ligne3 et là apparait sur l'ecran de mon decodeur AU (auxiliaire je pense) mais tjs image noire ...

que dois je faire?!

Bon j'ai trouvé grace au SAV Sony, trés sympa d'ailleurs, que Canal + analogique ne pouvait pas se lire via HDMI (les nouvelles technologies sont terriblements complexes pour moi alors j'imagine pas pour l'ancienne génération !!!)
par contre le dvd reconnait mon decodeur que par la sortie tv (péritel reliée entre ligne 1 du DVR et sortie TV du decodeur) du coup je ne peux pas regarder les chaines du décodeur pendant un enregistrement d'une chaine du decodeur ... à moins que qqun est une solution pour ça?!

D'autre part je n'arrive pas à comprendre à quoi sert le g link? qqun pourrait il m'expliquer?!!

Je sais j'ai du mal, mais j'essaie ....

n°1366802
Delphi7
Posté le 15-02-2008 à 13:29:33  profilanswer

jseiden a écrit :

Canal + analogique ne pouvait pas se lire via HDMI

ça ne veut pas dire grand-chose, tu peux détailler ?

jseiden a écrit :

le dvd reconnait mon decodeur que par la sortie tv

Tu dois avoir une Péritel dédiée au décodeur.

jseiden a écrit :

à quoi sert le g link?

C'est une diode IR à placer devant le décodeur, qui change de chaîne lors du début d'un enregistrement comme si tu le faisais toi-même avec la télécommande.

Message édité par Delphi7 le 15-02-2008 à 13:29:51
n°1368411
arthas77
Posté le 19-02-2008 à 16:34:29  profilanswer

Bonjour, intéressé par ce lecteur : 2 questions :
- peut-il lire les Divx avec fichiers sous-titres séparés (.srt) ? Je suppose que oui.
- peut-il enregistrer les émissions avec sous-titres (télétexte sur tuner analogique, je ne sais pas s'il y en a sur le TNT) ?

n°1368645
katudy
Posté le 19-02-2008 à 22:58:31  profilanswer

Bonjour  

Après avoir contacté le service client sony qui m'ont donné comme réponse de lire le manuel d'utilisation, j'ai renvoyé mon appareil  un rdr hxd 870 en SAV, en indiquant ce qui ne fonctionnait pas.
Je viens de le récupérer, je vous informerai si j'ai de nouveaux soucis avec le modèle

Réponse de du sav sony France : mise a jour logiciel // aucun défaut constaté ( alors pourquoi faire une mise à jour si tout marchai bien )

bref il ne reconnaisse même pas que leur appareil peut avoir un défaut, par contre le personnel du sav de la fnac m'a dit le contraire et que régulièrement il avait des sony et autres marques qui retournaient en sav pour des mises à jour ( versions officiels donnés par le réparateur).

Le service client est d'un niveau incompétence, ou il ne peuvent que progresser, et cerise sur le gâteau il vous envoye par mail un formulaire a remplir pour savoir votre niveau de satisfaction. Je leur est précise mon niveau d'insatisfaction et depuis plus de 15 jours pas de réponse de sony.  

a+

n°1370830
Enzo31
Posté le 25-02-2008 à 11:42:05  profilanswer

bonjour j'ai fait la mise à jour avec le firmware 1.65 pris sur le site sony UK avec un cd-rw tout est ok celà c'est bien passé pas besoin de l'envoyer chez sony pour la mise à jour (sony ou sont revendeur) qui le garde 15 jours au moins pour quelque chose qui ne prends que quelques minutes

n°1370982
michelb91
Posté le 25-02-2008 à 18:40:53  profilanswer

Enzo31 a écrit :

bonjour j'ai fait la mise à jour avec le firmware 1.65 pris sur le site sony UK avec un cd-rw tout est ok celà c'est bien passé pas besoin de l'envoyer chez sony pour la mise à jour (sony ou sont revendeur) qui le garde 15 jours au moins pour quelque chose qui ne prends que quelques minutes

Un lien vers la liste des corrections ?

n°1371007
tatayoyo20
Posté le 25-02-2008 à 19:53:11  profilanswer

bonsoir
quelqu'un aurait-il le même problème que je rencontre avec le 870
quand je grave sur un dvd-rw ,un film enregistré sur le hdd, il m'est impossible de le visionner sur une autre platine lecteur de dvd ainsi que un ordi avec windows media player.Je respecte toutes les consignes décrites dans la notice ( dvd-rw est bien finalisé à la fin de la gravure)
merci de votre réponse.

n°1371012
Enzo31
Posté le 25-02-2008 à 20:02:55  profilanswer

Pour michelb91                      http://support.sony-europe.com/hav [...] RDR-HXD870                                                          

n°1371156
michelb91
Posté le 25-02-2008 à 22:53:12  profilanswer

Enzo31 a écrit :

Pour michelb91                      http://support.sony-europe.com/hav [...] RDR-HXD870                                                          

Merci pour le lien où je peux récupérer le patch mais je voudrais connaitre la liste des bugs corrigés et le site de SONY ne donne rien sur le sujet

n°1371273
Enzo31
Posté le 26-02-2008 à 10:48:55  profilanswer

pour l'instant j'ai constaté une navigation plus rapide et la lecture de certains divx qui ne passés pas avant et pour certains qui n'etait pas encore avec la version 1.62  mais avantl , la remise des canaux audio dans l'ordre

n°1371457
gcaed
Posté le 26-02-2008 à 16:52:28  profilanswer

Bonjour,
Ne coupons pas un cheveu en quatre (dans le sens de la longueur!)
TNT signifie Télévision Numérique Terrestre, nous sommes bien d'accord.
Donc la TNT reçoit des chaînes, exemple Arte ou TMC. (18 en tout je crois.)
Ces chaînes sont également reçues par satellite avec un démodulateur  
(exemple: Strong). Et aussi par Canal.
Ce sont donc les mêmes programmes qui sont transmis, soit par  
TNT Télévision Numérique Terrestre,
soit par satellite. Par facilité on entend parler de TNT par le rateau  
et TNT par le satellite !
Cordialement.

n°1371651
teck95
Posté le 26-02-2008 à 23:23:26  profilanswer

katudy a écrit :

Bonjour  

Après avoir contacté le service client sony qui m'ont donné comme réponse de lire le manuel d'utilisation, j'ai renvoyé mon appareil  un rdr hxd 870 en SAV, en indiquant ce qui ne fonctionnait pas.
Je viens de le récupérer, je vous informerai si j'ai de nouveaux soucis avec le modèle

Réponse de du sav sony France : mise a jour logiciel // aucun défaut constaté ( alors pourquoi faire une mise à jour si tout marchai bien )

bref il ne reconnaisse même pas que leur appareil peut avoir un défaut, par contre le personnel du sav de la fnac m'a dit le contraire et que régulièrement il avait des sony et autres marques qui retournaient en sav pour des mises à jour ( versions officiels donnés par le réparateur).

Le service client est d'un niveau incompétence, ou il ne peuvent que progresser, et cerise sur le gâteau il vous envoye par mail un formulaire a remplir pour savoir votre niveau de satisfaction. Je leur est précise mon niveau d'insatisfaction et depuis plus de 15 jours pas de réponse de sony.  

a+

bonsoir,
les mises a jour sont faites pour corriger les problemes, mais aussi mettre a jour l'appareil ( divx, firmware du lecteur....). elles sont faites automatiquement.

n°1371668
alexandrep
Posté le 27-02-2008 à 00:07:34  profilanswer

Question :

j'aimerais acheter un vidéoprojecteur avec une résolution qui me permette de profiter au maximum de la fonction "upscale 1080p" de ce lecteur.
Quelle résolution faut-il rechercher? Sachant qu'il est inutile de choisir une résolution dont le lecteur ne permettra pas de profiter.

Merci de vos réponses

n°1371966
teck95
Posté le 27-02-2008 à 18:56:26  profilanswer

et bien tu prend un videoprojecteur "full hd"
resolution: 1920x1080
voila

n°1372235
alexandrep
Posté le 28-02-2008 à 09:03:03  profilanswer

un "hd ready" à 1280 X 720, ça ne permettrait pas de profiter pleinement de la fonction upscaling? Parce que vu la différence de prix entre un hd ready et un full hd, il faut que ça en vaille la peine...

n°1372848
manu5252
Posté le 29-02-2008 à 14:47:15  profilanswer

Bonjour,  
J'ai un soucis avec mon 870 raccordé à un decodeur canalsat (celui qui a la sortie HDMI) via la peritel.  
Tout marche bien sauf que je ne peux plus faire varier le son via la telco du decodeur ! qqun sait il d'ou vient le pb?  
Merci.  
Manu

n°1374257
calou69
Posté le 03-03-2008 à 19:31:37  profilanswer

Bonsoir
Je viens d'acheter un Sony HXD 870 en remplacement de mon magnetoscope qui vient de rendre l'âme.Je n'arrive pas à le brancher correctement.
J'ai une  TV  avec deux peritels et une entrée antenne.
Un décodeur  canal+ avec TNT intégrée (2 peritels-entree et  sortie d'antenne)
Un graveur HDX 870.
Comment faire pour faire fonctionner ces trois appareils .J'ai lu et relu le forum , je ne trouve pas de solution à mon problème.
Quels sont les bons branchements?Merci d'avance

n°1374747
teck95
Posté le 04-03-2008 à 20:04:13  profilanswer

bonsoir,
sur ton hxd870, tu branche L1 à AV1 de ta télé et L3 à VCR du décodeur c+.
ensuite tu branche la sortie TV du décodeur c+ à AV2 de ta télé.
t'as besoin de 3 peritels en tout.
ensuite pour l'antenne: tu branche l'antenne murale sur l'entree du decodeur c+. tu relie la sortie antenne du decodeur a l'entree tnt du 870(prise au milieu de l'appareil).
si tu veux en plus l'antenne analogique sur le 870, tu relie la sortie tnt a l'entree analogique puis tu relie la sortie analogique a l'entree de la tele.
sinon tu relie directement la sortie tnt a l'entree de la tv.
enfin dans le menu system su 870 tu selectionne"decodeur" sur l'entree L3. la manipulation est ecrite dans la notice.
voila.

n°1374927
calou69
Posté le 05-03-2008 à 06:38:04  profilanswer

teck95 a écrit :

bonsoir,
sur ton hxd870, tu branche L1 à AV1 de ta télé et L3 à VCR du décodeur c+.
ensuite tu branche la sortie TV du décodeur c+ à AV2 de ta télé.
t'as besoin de 3 peritels en tout.
ensuite pour l'antenne: tu branche l'antenne murale sur l'entree du decodeur c+. tu relie la sortie antenne du decodeur a l'entree tnt du 870(prise au milieu de l'appareil).
si tu veux en plus l'antenne analogique sur le 870, tu relie la sortie tnt a l'entree analogique puis tu relie la sortie analogique a l'entree de la tele.
sinon tu relie directement la sortie tnt a l'entree de la tv.
enfin dans le menu system su 870 tu selectionne"decodeur" sur l'entree L3. la manipulation est ecrite dans la notice.
voila.

Teck 95, je te remercie dans un premier temps et je vais essayer ton cablage, j'espère qu'il est bon, car je galère depuis quelques jours  .Dans la doc SONY, ils ne parlent pas du decodeur C+ TNT qui n'est pas du tout comme le syster. J'ai un pote qui a un syster et il est juste relie au graveur par une peritel alors que le C+ TNT est apparemment branché différemment.
Encore merci  
Peut être aurai-je besoin d'aide pour le connecter au Home Cinéma?Pour le son , juste une prise coaxiale?Pas de paramétrage?
Merci pour vos conseils

n°1375164
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 15:11:23  answer

Bonjour,

TV : Plasma LG 42PC56 42" HD Ready / TNT intégrée

Je viens d'echanger mon LG RH266 achete hier mais qui n'enregitrait pas la TNT integree de ma TV. Or, quand on est habitue au numerique, plus question de se remettre au hertzien, bref. J'ai donc pris le Sony RDR-HXD870, histoire d'avoir un tuner TNT. J'ai pas encore ouvert la boite, je suis au bureau. Je peux toujours aller le changer avant 18h30...

Quelques questions:
- Pour faire pause (pour aller faire pipi) pendant les matchs de cricket, dois-je necessairement regarder la TV via le tunner du Sony?
- Peut-on regarder un DVD et enregistrer en meme temps la TV?
- Quand la TNT HD va sortir mais deux recepteurs (integres a chaque appareils) vont devenir caduques, l'achat d'un boitier TNT HD branche au Sony viendra-t-il solutionner le probleme?
- Concretement, le HD Ready des TV ca sert a quoi?

Merci!

n°1375327
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 20:27:47  answer

LAMENTABLE... Câble Péritel non fourni. Chapeau!

n°1376165
vodkapom
madvent
Posté le 07-03-2008 à 17:57:59  profilanswer

Je ne trouve pas ça lamentable !
Moi par exemple je n'en ai pas besoin, et bien ça de moins qui trâine chez moi et qui finira à la poubelle un jour où l'autre !

C'est le développement durable !

n°1376574
Delphi7
Posté le 08-03-2008 à 18:32:19  profilanswer

C'est absurde mais pourtant faisable.

La TNT est hertzienne aussi.

Évidemment.

Et où as-tu vu que ce DVR traite la HD ?

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

Message édité par Delphi7 le 08-03-2008 à 18:32:42
n°1378032
gilzve
Posté le 12-03-2008 à 11:35:56  profilanswer

Bonjour,
Après avoir parcouru ce forum il me reste quelques questions avant de me lancer dans l'achat.

1) je ne dispose que de la TV cablée analogique dans mon immeuble. Pas de TNT car pas d'antenne sur le toit. Et je ne souhaite pas payer en plus pour avoir un décodeur TV numérique cablée.
--> pourrais-je utiliser le GuidePlus pour programmer mes enregistrements ? Ou faut-il impérativement capter Canal+ en TV antenne hertzienne pour cela ?
2) pouvez-vous me confirmer que la TNT ne diffuse pas de signal pour le GuidePlus ?
3) en cas de programmation "classique" d'un enregistrement (date/heure/durée/chaine) peut on renommer l'enregistrement après l'avoir fait ? Par ex. pour indiquer le nom de l'émission enregistrée.
4) question bonus : avez vous rencontré des soucis de compatibilité avec une Freebox HD (la partie que l'on relie à la TV) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: le HX 880 est annoncé : http://www.sonyproductinformatie.n [...] group=hv12
Je ne vois pas de grosses différences et vous ?

n°1378224
novaoz26
Posté le 12-03-2008 à 19:04:30  profilanswer

@Gilze : renommer une emission enregistrée y a pas de probleme.Pour le reste, je sais pas trop.

Moi mon probleme c'est que je ne parviens pas à enregistrer une chaine analogique et regarder la tnt.Pourtant il y a bien 1 tuner de chaque ??
Pour changer de tuner, j'appuie sur "Input" de la télécommande, mais quand un enregistrement est en cours cette manip est impossible. C'est rageant de pas pouvoir regarder la tnt quand j'enregistre TF1 en analogique.

Quelqu'un pourrait me donner une piste ?

Merci

n°1378278
teck95
Posté le 12-03-2008 à 20:40:11  profilanswer

bonsoir,
on ne peut pas enregistrer la tnt et regarder l'analogique en meme temps.
tu peux seulement enregistrer un tuner et regarder un film ou autre en passant par la peritel.

pour repondre a gilzve, il y a une sorte de guide plus pour la tnt. quand tu fais le reglage facile, a la fin il te demande si tu veux le guide plus analogique ou numerique.
si tu as canal+ en analogique, alors tu dois pouvoir recevoir le guide plus.
pour le hx880, je n'est pas entendu comme quoi il y avait d'autre model. il peut s'agir de model vendu en dehors de la france ( ton lien renvoie sur la belgique/pays bas ) en general le meme model ne porte pas le meme nom selon le pays.
voila

n°1378486
novaoz26
Posté le 13-03-2008 à 08:53:58  profilanswer

teck95 a écrit :

bonsoir,
on ne peut pas enregistrer la tnt et regarder l'analogique en meme temps.
tu peux seulement enregistrer un tuner et regarder un film ou autre en passant par la peritel.

Merci pour ta réponse.
A la limite, pour jouer sur les mots, quand on enregistre la tnt, on peut toujours passer en mode tv pour regarde l'analogique, par contre ils auraient pu faire quelque chose pour pouvoir enregistrer l'analogique et regarder la tnt en meme temps.
Je vois pas trop l'intéret d'avoir 2 tuners si on peut pas faire ca.  :sarcastic:

n°1378532
Delphi7
Posté le 13-03-2008 à 10:50:33  profilanswer

novaoz26 a écrit :

Pourtant il y a bien 1 tuner de chaque ??

Ben oui mais pour l'autre chaîne il faut utiliser le tuner de ton *téléviseur*.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb balayage avec Sony RDR HX 727PB creation DVD avec Premiere CS3
Graveurs DVD+HDD+TNT+UpscaleHDMI Sony, Pioneer et autres...Votre avis sur SONY HT-SF 1100
Démodulateur TNT et DVDRecorder?TNT
lecteur enregistreur DVD samsung R155 
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur DVD+HDD+TNT Sony HXD870 - Expériences vécues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)