Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4448 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Enregistreur DVD+HDD+TNT Sony HXD870 - Expériences vécues

n°1351943
totofo
Posté le 15-01-2008 à 14:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous. Après plusieurs lectures et post de conseils, j'ai acheté le 970 voilà maintenant 3 semaines.
Je n'ai pas constaté de bruit important du ventilo, pour ce qui se pose la question. Le Guide+ est pratique, mais je n'irai pas jusqu'à dire très pratique. Pour ceux que ça dérange, il est possible de le supprimer pour éviter que le graveur ne se mettent en route tout seul pour mettre à jour le guide.
Le manuel d'utilisation :  :kaola: Comment ont-ils pu mettre le paramétrage du graveur à la fin du manuel. Il me semble que pour tout appareil quel qu'il soit il faut d'abord le paramétrer avant de s'en servir :heink:  
Sinon graver est chose facile. Dommage tout de même que dans l'affichage des titres enregistrés sur le DD il n'y ai pas une option pour la copie. Pour copier il faut en ressortir et aller dans un menu de copie. Un peu lourd d'autant que sur d'anciens graveurs Sony l'option existait. Mais bon une fois qu'on a compris ça roule.
Je vais bientot m'attaquer aux cassettes de famille :sweat: Pour ce qui est des VHS, attention pour ceux qui voudrait mettre leurs cassettes de dessins animés Disney sur le DD ou directement sur DVD, ça ne fonctionne pas car ces cassettes sont protégées de la copie. Dommage moi qui en est plein, je voulais les virer comme tous les films (originaux ou pas) que j'ai en revanche pu mettre sur DVD.
Pour ce qui est du décodeur TNT intégré je pense qu'il est très performant. Où je me trouve l'image en hertzien est pourrie (je reste poli). Presque pas de 5 et de 6. Il faut en vouloir pour regarder ces chaines. La 1, passable, la 2 et la 3 avec beaucoup d'échos. C'est simple autour de chez moi pas une maison sans parabole. J'avais déjà testé un décodeur externe et ça ne fonctionnait pas où par moment. Là ça a marché du premier coup et quelque claque quand je compare avec la réception hertzienne. Je n'ai pas de perte de signal. Le top.
La pause du direct est vraiment génial. Dès qu'on y a gouté, on ne s'en passe plus. Surtout quand on a les enfants à aller coucher.
En conclusion, j'en suis très satisfait mais il est nécessaire de vouloir apprivoiser ce graveur pour en profiter. Si la lecture du manuel vous rebute, et que vous voulez pouvoir tout connaitre de ces fonctions tout de suite vous risquez de  :fou:  
J'espère avoir pu éclairer de futur acheteur de ce graveur ou autre.

---------------
Totofo
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 14:25:28  profilanswer

n°1351959
Delphi7
Posté le 15-01-2008 à 15:00:52  profilanswer

totofo a écrit :

ça ne fonctionne pas car ces cassettes sont protégées de la copie

On trouve facilement "l'adaptateur" adéquat...
Mais bon, reste à voir si ça vaut le coup (et le coût) de mettre du VHS sur DVD. On trouve souvent des Disney en DVD à prix acassés, chez la fourmi par exemple.

totofo a écrit :

qui en est plein

Tu les manges ?!?
Ou tu voulais dire "moi qui en ai plein" ? :D  

totofo a écrit :

quelque claque quand je compare avec la réception hertzienne

La TNT est hertzienne aussi.
Pour la qualité c'est normal, le numérique fonctionne par effet de seuil. Quand le signal se dégrade, la qualité d'image ne baisse pas mais ça pixellise ou ça gèle.

n°1351969
totofo
Posté le 15-01-2008 à 15:11:00  profilanswer

Delphi7 a écrit :

On trouve facilement "l'adaptateur" adéquat...
Mais bon, reste à voir si ça vaut le coup (et le coût) de mettre du VHS sur DVD. On trouve souvent des Disney en DVD à prix acassés, chez la fourmi par exemple.

Si tu peux m'aider sur ce sujet. Je ne vois pas ce que c'est la fourmi ni cet adaptateur. En tout cas si ça existe je suis preneur.

Delphi7 a écrit :

Tu les manges ?!?
Ou tu voulais dire "moi qui en ai plein" ? :D  

Pardon mes tresses :p  

Delphi7 a écrit :

La TNT est hertzienne aussi.
Pour la qualité c'est normal, le numérique fonctionne par effet de seuil. Quand le signal se dégrade, la qualité d'image ne baisse pas mais ça pixellise ou ça gèle.

Je suis d'accord avec toi. Mais lorsque l'on a une mauvaise réception en hertzien il faut un très bon décodeur TNT pour ne pas que ça pixellise. Pour moi aucun gèle d'image ni de pixellisation. Si ça arrive lorsque j'allume mon ordinateur portable et que je le coupe. Probablement à cause de la connexion wifi avec ma livebox.

---------------
Totofo
n°1352776
amd 500
Posté le 16-01-2008 à 17:40:41  profilanswer

totofo a écrit  

"Pour ce qui est des VHS, attention pour ceux qui voudrait mettre leurs cassettes de dessins animés Disney sur le DD ou directement sur DVD, ça ne fonctionne pas car ces cassettes sont protégées de la copie. Dommage moi qui en est plein, je voulais les virer comme tous les films (originaux ou pas) que j'ai en revanche pu mettre sur DVD. "

Je n'ai pas eu ce problème avec  une cassette de dessins animés Disney. (que j'ai payé une fortune à l'époque 250 frs)

:)  
C'est vrai que je n'ai fait qu'un seul essais de dix minutes sur une seule casette.

:bounce:  

totofo a écrit :

Pour ce qui est du décodeur TNT intégré je pense qu'il est très performant. Où je me trouve l'image en hertzien est pourrie (je reste poli). Presque pas de 5 et de 6. Il faut en vouloir pour regarder ces chaines. La 1, passable, la 2 et la 3 avec beaucoup d'échos. C'est simple autour de chez moi pas une maison sans parabole. J'avais déjà testé un décodeur externe et ça ne fonctionnait pas où par moment. Là ça a marché du premier coup et quelque claque quand je compare avec la réception hertzienne. Je n'ai pas de perte de signal. Le top.  

même problème "'pas d'image en hertzien sur la 5 et 6."

Moi, j'ai changé l'antenne par une antenne TNT.
De toute façon, il faut  changer l'antenne si elle est trop vieille.
Le cablage cuit sous l'effet du soleil.
Maintenant, même l'image en hertzien s'est amélioré.

:wahoo:

Message édité par amd 500 le 17-01-2008 à 11:18:53
n°1352799
amd 500
Posté le 16-01-2008 à 18:00:38  profilanswer

J'ai acheté mon enregistreur en septembre et j'en suis satisfait.

J'enregistre en mode vidéo sur le DD puis je transfère en haute vitesse sur DVD -R. (10 à 15 mn)

J'ai testé les divers qualités :

MN26 pour 1h30 sur DVD, très bonne qualité                        -> correspond à HSP
MN21        2h00           , qualité standard                           -> correspond à SP
MN 20 à 16                  , en fonction de la longueur du film

Puis pour revisionner seulement sur une télé

MN15       3h00            , suffisant pour un téléfilm ou un film en N et B      -> correspond à ESP
MN12       3H30            , Pour les vieux film en couleur et Sous Titré
MN9         4H00            , vieux film en N et B                                        -> correspond à LP
MN6         6H00            , documentaires    en N et B                              -> correspond à EP

:jap:  

Pour enregistrer une cassette de bonne qualité le choix de MN 15 est suffisant. (sauf pour une cassette de dessins animés- il faut augmenter à MN19 ou 21)

Pour enregistrer une cassette de mauvaise qualité le choix de MN 12, en dessous de 12, ce serait encore plus mauvais.

Tout dépend de ce qu'on veut faire par la suite.

J'ai regardé un film enregistré en standard (MN21) sur un vidéo projecteur ; c'était parfait , le son était au rendez-vous avec des effets  sur les hauts parleurs arrières.

:bounce:

Message édité par amd 500 le 17-01-2008 à 11:25:42
n°1352815
Delphi7
Posté le 16-01-2008 à 18:21:37  profilanswer

n°1353432
totofo
Posté le 17-01-2008 à 15:36:59  profilanswer

n°1354044
X-0r
Posté le 18-01-2008 à 14:51:37  profilanswer

Question:

Peut-on regarder l'entrée une (line1: avec la freebox) tout en enregistrant une emission avec le decodeur TNT intégré? Parce que je n'y suis pas arrivé et cette fonction je l'avais sur mon vieux magnetoscope à 2 francs.

n°1354148
ecnirp
Posté le 18-01-2008 à 18:04:16  profilanswer

X-0r a écrit :

Question:

Peut-on regarder l'entrée une (line1: avec la freebox) tout en enregistrant une emission avec le decodeur TNT intégré? Parce que je n'y suis pas arrivé et cette fonction je l'avais sur mon vieux magnetoscope à 2 francs.

Logiquement ta freebox est aussi reliée à ta TV, non ?

Donc tu choisis ta chaine TNT sur le graveur pour l'enregistrer et tu regardes une chaine de la freebox en direct sur ta TV.

n°1354490
fab74
Posté le 19-01-2008 à 12:43:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai acquis le HXD 870. j'aurais quelques questions :

1) est-ce possible d'avoir du 720p par les câbles YUV ? j'ai testé mais j'ai que du 576p

2) j'ai un décodeur TNT canal+ relié en péritel à l'enregistreur. or je ne peux pas modifier le format de l'image, ce qui fait que l'image est parfois déformée sur certains films sur canal+, ou bien trop petite. comment remédier à cela ? par exemple, je ne peux pas zoomer sur une image.

merci pour vos réponses

Message édité par fab74 le 19-01-2008 à 12:49:55
mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 12:43:59  profilanswer

n°1354583
X-0r
Posté le 19-01-2008 à 15:31:30  profilanswer

ecnirp a écrit :

Logiquement ta freebox est aussi reliée à ta TV, non ?

Donc tu choisis ta chaine TNT sur le graveur pour l'enregistrer et tu regardes une chaine de la freebox en direct sur ta TV.

Ma freebox est branchée sur l'entrée du HDX970 afin de garder la possibilité d'enregistrée d'autres chaines...
Donc je re-précise ma question: Comment voir une source externe branchée sur l'enregistreur (qui ne fait donc que transité via le Sony HXD970 et qui arriverait sur la TV) tout en enregistrant un programme sur le tuner TNT interne?

n°1354670
fab74
Posté le 19-01-2008 à 18:10:30  profilanswer

personne ?

n°1354939
amd 500
Posté le 20-01-2008 à 11:53:56  profilanswer

X-0r a écrit :

Question:

Ce n'est pas possible car le fait d'enregister bloque la touche "INPUT" qui permet de changer la source :
LINE 1 ; LINE 2 ; télé analoqique ; télé TNT.

Il faut que la freebox soit reliée par une deuxième péritel directement à la télé (si c'est possible) et on peut alors la regarder grace à la sélection par la télécommande de la télé.

n°1355775
d@kn1ko
Posté le 21-01-2008 à 20:22:01  profilanswer

paly a écrit :

demande conseils

Bonjour je suis en possesion depuis hier d'un enrégistreur dvd divix SONY  HD-HXD870
dans un prmier tps j'ai des soucis pour le règlage de la chaîne Canal + sur l'enrégistreur malgré  le suivi rigoureux de la notice tant sur le plan des branchements (racordement avec décodeur externe ) lorsque Canal + est en clair y a de soucis j'ai la chaîne par contre des que canal + est criptée je perds celle-ci ! ( pas de problème pour capter toutes les autres chaînes TNT compris )
Une aide me serait nécessaire remerciements par avance
PALY

si  t es pas abonné c est peut etre normal  :D  ou j ai loupé un truc

n°1357195
mougwai
I.C.A.
Posté le 24-01-2008 à 09:55:07  profilanswer

Salut,

J'ai achete hier le 870 chez Darty avec gar5ans :o

Silencieux, interface rapide, seul la lecteur dn DVD-R contenant des divx ne pouvaient pas être lu ??
C'est le jour et la nuit comparé a la freebox HD  :D  

Avez vous mis à jour vos firmware, le 1.65 est dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par mougwai le 24-01-2008 à 12:06:16
n°1357357
fab74
Posté le 24-01-2008 à 15:31:22  profilanswer

voici mes impressions pour le 870.
il est beaucoup plus rapide que mon Sony HX 725. par contre, j'ai été déçu par le HDMI. je ne peux pas modifier le format de l'image avec ma télé, ce qui est ennuyeux avec mon décodeur TNT canal+ relié en péritel. et l'image n'est pas meilleure en 1080i via HDMI qu'avec le YUV en 576p.  
j'ai donc renvoyé le 870 (rétractation) et gardé mon HX 725 qui me suffit largement.
le HDMI est valable qu'avec la HD. or la HD est très peu dévelopé.

n°1357433
tdm850
Posté le 24-01-2008 à 18:04:35  profilanswer

tdm850 a écrit :

bonjour je viens d acheter le hdx870 et je n arrives pas a piloter le demo tps platinium satelite avec le g-links  
j ai refait plusieurs fois l installation la led clignote mais le chaine du demo ne change pas  
merci pour vos reponses

j ai trouvé la solution du probleme GUIDE+ g-link n est pas compatible avec le tps platinium  
ds le menu du hdx870 il n y a qu un demo tps et un canal++ sur satellite
et les demo tps ont deux frequences de telecommande differentes donc ca marche avec le demo standard pas avec celui a DD

n°1357590
mougwai
I.C.A.
Posté le 24-01-2008 à 22:59:13  profilanswer

mougwai a écrit :

Salut,

J'ai achete hier le 870 chez Darty avec gar5ans :o

Silencieux, interface rapide, seul la lecteur dn DVD-R contenant des divx ne pouvaient pas être lu ??
C'est le jour et la nuit comparé a la freebox HD  :D  

Avez vous mis à jour vos firmware, le 1.65 est dispo.

La mise à jour en 1.65 a corrigé mon problème de lecture DIVX sur DVD-R  :sol:  

Pour la mise à jour en 1.65 voir ici :
http://support.sony-europe.com/hav [...] _DVDR#disc

n°1358944
Toa
Posté le 27-01-2008 à 20:11:01  profilanswer

Bonjour,
J'ai moi-même acheté un RDR-HX970 hier, pour l'instant tout va bien... :)

Etant dans un appartement déconnecté de l'antenne rateau et recevant des chaînes du cable en anaologique, j'ai pas encore pu tester le tuner TNT, mais je vais aller chercher dès demain un décoder numéricable pour que ça marche (gratuit, contre 79 euros de caution, si j'ai bien suivi ce que j'ai vu ici ou là sur le net).

Mais j'ai, pour l'instant, deux petites questions :
-Y a t il un moyen d'agrandier les sous-titres (.srt) pour la lecture des divx ?
-la MAJ dont vous parlez plus tôt, qu'apporte-t-elle ? Sachant que pour l'instant tout marche je n'ai pas trop envie de tenter le coup...

merci d'avance

n°1359070
mougwai
I.C.A.
Posté le 28-01-2008 à 10:59:26  profilanswer

je sais pas ce qu'apporte cette mise à jour, en tout cas, pour moi cela a fixé mon problème de lecture de divx sur divers dvd-r/+r.

n°1359072
Delphi7
Posté le 28-01-2008 à 11:02:49  profilanswer

Toa a écrit :

j'ai pas encore pu tester le tuner TNT, mais je vais aller chercher dès demain un décoder

Le tuner TNT de ton DVR ne sera pas utilisé. Tu enregistreras à travers la Péritel correspondant au décodeur.

n°1359120
Toa
Posté le 28-01-2008 à 12:49:13  profilanswer

Delphi7 a écrit :

Le tuner TNT de ton DVR ne sera pas utilisé. Tu enregistreras à travers la Péritel correspondant au décodeur.

ok merci, mais donc du coup je n'aurai plus mes 25 chaînes en analogique non ? Je n'aurai que celles dispo avec le décodeur ou elles vont s' "additionner" ?  

car ça me faire comme schéma :

antenne mur -> decodeur IN/OUT + peritel LINE1 ->  RDR-HX970 IN/OUT + peritel LINE3 -> TV  

De toutes façon je sens que je ne suis pas prêt de tester car je ne trouve pour l'instant aucun magasin qui a des décodeurs numéricable, il va falloir apparemment que je passe par leur n° de téléphone 39qqchose....

---------------
-mes ventes http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8951-1.htm
n°1359147
mougwai
I.C.A.
Posté le 28-01-2008 à 13:51:03  profilanswer

X-0r a écrit :

Ma freebox est branchée sur l'entrée du HDX970 afin de garder la possibilité d'enregistrée d'autres chaines...
Donc je re-précise ma question: Comment voir une source externe branchée sur l'enregistreur (qui ne fait donc que transité via le Sony HXD970 et qui arriverait sur la TV) tout en enregistrant un programme sur le tuner TNT interne?

As tu essayé avec la touche input en facade de l'appareil ?

n°1359244
Delphi7
Posté le 28-01-2008 à 17:28:47  profilanswer

Toa a écrit :

je n'aurai plus mes 25 chaînes en analogique non ?

"Normalement" si, si tant est qu'il y ait quelque chose de "normal" chez Numericable...

n°1360038
laurentdan​2
Posté le 29-01-2008 à 23:51:16  profilanswer

Fuyez SONY !!!!!!!!!!!!!!!!! (impossibilité de copier DIVX sur HDD) LG par exemple le fait trés bien.
Quelle hypocrisie ! Permettre la copie de MP3 et pas le DIVX ! Ou est la logique ?

n°1360061
Toa
Posté le 30-01-2008 à 07:48:26  profilanswer

quelqu'un a testé si le nouveau firmware permet d'agrandir les sous-titres lors de la lecture de divx ? car là c'est vraiment trop petit pour moi....

n°1360192
katudy
Posté le 30-01-2008 à 13:29:29  profilanswer

Bonjour

possesseur d'un sony hxd 870

Je suis confronté à un problème de gravure avec mon appareil :

Lorsque j'enregistre des émissions sur mon sony hxd 870, tout se passe bien, le problème arrive quand je veux les graver sur dvd. des que je supprime les pubs et que je divise les morceaux avant la gravure, il se retrouve automatiquement protégés et devient de lors ingravable sur quelques supports que se soit ( dvd r ou dvd rw)quelques soit le mode utilisés ( mode vidéo ou mode vr).

Donc je suis preneur pour toute solution, car sony france à qui j'ai fait un courriel, ne semble pas répondre.

n°1360200
katudy
Posté le 30-01-2008 à 13:43:05  profilanswer

bonjour

très déçu des deux ports usb :
le premier ne sert que pour branche une imprimante donc à rien à mon avis  

le second ne sert qu'en entrée, pas en sortie ( très triste) et cerise sur le gâteau que pour de l'audio pas de vidéo. donc impossibilité de lire ses divx stockés sur une clé usb

Le bruit :
pas de bruit dans la journée en général hormis vers 4 heures du matin quand il fait ses mises à jour du guide + et la c'est un must on dirai un pc des année 90 qui est en surchauffe et qui ventile pour essayer de refroidir.

Autre soucis quand on est en mode hdd :
il reprend la lecture ou l'on s'est arrête sans avoir la possibilité de reprendre directement du début.

le temps de gravure:
plus d'une heure pour graver un dvd quand mon vieux pc de bureau(2002) en mets 15minutes en mode X 4

voila

Message cité 1 fois
Message édité par katudy le 30-01-2008 à 13:43:56
n°1360211
crachignol​2
Posté le 30-01-2008 à 13:59:41  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai acquis le hxd870 il y a une semaine. Tout se passe à peu près bien, sauf:

Lorsque je regarde la télé à travers le lecteur dvd ou bien quand j'enregistre une émission j'ai toujours les sous-titres destinés aux sourds et malentendants. Je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'ai beau cocher OFF dans les parametres de configuration initiale je les retrouve (pour les chaînes qui les mettent, bien sûr)

Pardonnez-moi si ce sujet a été déjà traité mais je n'ai pas le courage maintenant de relire tous les posts. Je suis bien trop énervé après moult tentatives de suppression de ces sous-titres.

Je remercie par avance celui ou celle qui voudra venir à mon aide.

crachignol2

n°1360314
vodkapom
madvent
Posté le 30-01-2008 à 16:50:54  profilanswer

katudy a écrit :

bonjour

Autre soucis quand on est en mode hdd :
il reprend la lecture ou l'on s'est arrête sans avoir la possibilité de reprendre directement du début.

Tu presses deux fois la touche STOP, et là il te marque à l'écran que la reprise du film est annulé.
La prochaine fois que tu feras PLAY, ça commencera au début.

n°1360360
crachignol​2
Posté le 30-01-2008 à 18:34:23  profilanswer

crachignol2 a écrit :

Bonjour à tous

J'ai acquis le hxd870 il y a une semaine. Tout se passe à peu près bien, sauf:

Lorsque je regarde la télé à travers le lecteur dvd ou bien quand j'enregistre une émission j'ai toujours les sous-titres destinés aux sourds et malentendants. Je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'ai beau cocher OFF dans les parametres de configuration initiale je les retrouve (pour les chaînes qui les mettent, bien sûr)

Pardonnez-moi si ce sujet a été déjà traité mais je n'ai pas le courage maintenant de relire tous les posts. Je suis bien trop énervé après moult tentatives de suppression de ces sous-titres.

Je remercie par avance celui ou celle qui voudra venir à mon aide.

crachignol2

Quelle tache ! Il suffit d'appuyer sur SUBTITLES. Pourquoi c'est écrit en anglais, aussi.

n°1360583
katudy
Posté le 31-01-2008 à 09:31:49  profilanswer

katudy a écrit :

Bonjour

Je suis confronté à un problème de gravure avec mon appareil :

Lorsque j'enregistre des émissions sur mon sony hxd 870, tout se passe bien, le problème arrive quand je veux les graver sur dvd. des que je supprime les pubs et que je divise les morceaux avant la gravure, il se retrouve automatiquement protégés et devient de lors ingravable sur quelques supports que se soit ( dvd r ou dvd rw)quelques soit le mode utilisés ( mode vidéo ou mode vr).

Donc je suis preneur pour toute solution, car sony france à qui j'ai fait un courriel, ne semble pas répondre.

Après avoir pleins d'infos, (dont une confirmation d'un membre ayant le même appareil que moi) je retourne mon appareil en SAV, car il semblerai que ce soit un bug de mon appareil.
Je vous tiens au courant des que je le récupère pour vous dire ce qu'ils ont fait (changement de firmware ou autre).

Katudy

n°1361634
Toa
Posté le 02-02-2008 à 10:53:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède un Sony RDR-HX970 et je n'arrive à lire un divx pendant une enregistrement (programmé ou non) sur le HD... Le DVD/CD est pourtant bien insérer avant le début de l'enregistrement mais lorsque ce dernier commence, le message suivant apparaît :

Citation :

lecture stoppée le systeme TV est different de celui de l'enregistrement

Quelqu'un a une idée ?

Est-ce une histoire de PAL / NTSC ? J'ai voulu changer la "configuration des entrées" pour tester, mais je ne peux pas, c'est "grisé"....

Merci d'avance

n°1362001
acapulco85​370
Posté le 03-02-2008 à 10:42:14  profilanswer

Bonjour à tous,
Mes parents vienne de s'offrir le 870, mais le technicien de chez boulnager leur à précisé qu'il était impossible de regarder une chaîne TNT et d'en regarder une autre,  ici certain m'ont répondu le contraire ??

le 870 à bien un turner TNT integré et mes parents on le décodeur canal+ par satélite (donc la TNT)

1+1 ça fait pourtant bien 2 tuner TNT, donc pourquoi ça ne serait pas possible ?

j'avoue que je suis perdu dans tous les posts, quelqu'un peut il m'expliquer si oui ou non avec cette instalation c'est possible, et si oui dans ce cas de quelle maniérre doit ton faire les branchements..

merci d'avance à tous ..

n°1362005
acapulco85​370
Posté le 03-02-2008 à 10:44:04  profilanswer

( je voulais dire regarder une chaine TNT et enregistrer une autre chaine TNT en même temps)

avec le 870 et le décodeur canal+ par satélite

n°1362092
haef67
Posté le 03-02-2008 à 14:34:29  profilanswer

acapulco85370 a écrit :

( je voulais dire regarder une chaine TNT et enregistrer une autre chaine TNT en même temps)

avec le 870 et le décodeur canal+ par satélite

Le tuner du 870 permet d'enregistrer une émission, ensuite tu peux regarder Canal+ (grace au décodeur satellite) à condition que celui ci ait une entrée directe sur la télé... ensuite canal+ par satellite c'est pas la "TNT" !!!  
Par contre si tu enregistre canal+ sur le 870 tu ne peux pas uriliser le décodeur du 870 pour regarder la TNT sur la télé...
Patrick

Message édité par haef67 le 03-02-2008 à 14:37:21
n°1362099
acapulco85​370
Posté le 03-02-2008 à 15:04:30  profilanswer

Merci de ta réponse, mais franchement ce n'est pas tres clair, dsl pour mon ognorance

Déjà le décodeur canal+ satélite décode la TNT à priorit ...
 le reste, je ne comprends pas trop, le shéma d'instalation..

n°1362109
acapulco85​370
Posté le 03-02-2008 à 15:16:07  profilanswer

Je précise, mes parents reçoivent la TNT, et ils n'ont pas d'autre boitier que celui de canal+ (par la parabole) c'est donc bien que le décodeur canal+ est également décodeur/tuner TNT non ?

n°1362138
haef67
Posté le 03-02-2008 à 16:01:29  profilanswer

Alors pour rentrer un peu dans les détails TNT signifie Télévision Numérique Terrestre elle est émise au format DVB-T et avce un codage MPEG2, elle est captée par une antenne intérieure ou extérieure ("rateau" ) et nécessite un décodeur intégré dans le télévisueur ou un décodeur externe relié ensuite à la TV par un cordon péritel (par exemple). Maintenant on peut aussi recevoir les chaines de la TNT sur le satellite qui lui est au format DVB-S (donc nécessitant un autre décodeur que celui de la TNT) il peut bien sur aussi combiner un décodeur canal+  avec le décodeur satellite. Donc tu peux voir les chaine de la TNT au travers du satellite mais ce n'est pas LA TNT.
Ca ne change pas ma réponse précédente
Patrick

n°1362291
acapulco85​370
Posté le 03-02-2008 à 20:45:18  profilanswer

Merci; mais ce qui te semble simple me parait de plus en plus compliqué

donc je vois la TNT, mais ce n'est pas la TNT ? lol si je peut les voir au travers du satelite, comme canal je peut bien les enregistrer ? et dans ce cas si le 870 a un decodeur TNT intégré.... exemple j'enregistre une chaine TNT via le decodeur TNT integré du 870 et j'en regarde une autre via celui de canal plus, qui me permets de voir les chaine de la TNT qui n'est pas de la TNT lol c'est possible alors ?
c assez compliqué comme réponse, c'est comme me dire tu regarde la 2 mais c pas la 2

n°1362350
haef67
Posté le 03-02-2008 à 22:09:08  profilanswer

Si ma réponse ne te convient pas tu peux toujours passer du temps à essayer et nous faire profiter de ton expérience....
Patrick

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb balayage avec Sony RDR HX 727PB creation DVD avec Premiere CS3
Graveurs DVD+HDD+TNT+UpscaleHDMI Sony, Pioneer et autres...Votre avis sur SONY HT-SF 1100
Démodulateur TNT et DVDRecorder?TNT
lecteur enregistreur DVD samsung R155 
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur DVD+HDD+TNT Sony HXD870 - Expériences vécues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)