Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4514 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Enregistreur DVD+HDD+TNT Sony HXD870 - Expériences vécues

n°1347794
alexandrep
Posté le 08-01-2008 à 17:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

j'en ai assez que le ventilo de mon graveur se mette en route plusieurs fois par jour

veux-tu dire que des fois il ne se met pas en marche? car pour moi il fonctionne tant que l'appareil est sous tension, et je dois dire que c'est un défaut de cet appareil d'avoir un ventilateur aussi bruyant.

Citation :

j'aurais voulu savoir si l'affichage de sous-titres associés à un divx fonctionne bien.

le texte des sous-titres s'affichent en blanc sur fond grisé, dans une police un peu petite à mon goût pour un téléviseur de taille moyenne.
Sinon, je viens de tester une vingtaine de divx et je remarque que l'un d'eux ne passe pas car le fichier semble un peu défectueux, alors qu'il passe bien sur un ordi par contre. Que sur deux autres films, les sous-titres sont mal synchronisés par rapport à l'image, alors que sur l'ordi les deux sont bien synchros. Sur un autre encore, le son ne sort pas. Voilà qui fait un peu de déchet...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 17:14:12  profilanswer

n°1348108
hugo441
Posté le 09-01-2008 à 01:09:54  profilanswer

alexandrep a écrit :

Citation :

j'en ai assez que le ventilo de mon graveur se mette en route plusieurs fois par jour

veux-tu dire que des fois il ne se met pas en marche? car pour moi il fonctionne tant que l'appareil est sous tension, et je dois dire que c'est un défaut de cet appareil d'avoir un ventilateur aussi bruyant.

Citation :

j'aurais voulu savoir si l'affichage de sous-titres associés à un divx fonctionne bien.

le texte des sous-titres s'affichent en blanc sur fond grisé, dans une police un peu petite à mon goût pour un téléviseur de taille moyenne.
Sinon, je viens de tester une vingtaine de divx et je remarque que l'un d'eux ne passe pas car le fichier semble un peu défectueux, alors qu'il passe bien sur un ordi par contre. Que sur deux autres films, les sous-titres sont mal synchronisés par rapport à l'image, alors que sur l'ordi les deux sont bien synchros. Sur un autre encore, le son ne sort pas. Voilà qui fait un peu de déchet...

non..l'appareil éteint, le ventilo ne tourne pas sauf pour faire des mises à jour plusieurs fois par jour et j'ai compris sur ce site que c'était à cause du Guide +..
je ch donc à désactiver le Guide

n°1348553
alexandrep
Posté le 09-01-2008 à 19:21:17  profilanswer

Y a-t-il un moyen de dézonner ce lecteur?

n°1349266
teck95
Posté le 10-01-2008 à 20:26:41  profilanswer

alexandrep a écrit :

Y a-t-il un moyen de dézonner ce lecteur?

oui il y a un moyen de le dezonner.
je ne connais pas la methode mais il existe des 870 dezonner.

n°1349348
hugo441
Posté le 10-01-2008 à 22:13:44  profilanswer

teck95 a écrit :

oui il y a un moyen de le dezonner.
je ne connais pas la methode mais il existe des 870 dezonner.

qui peut m'aider ?
je ch à désactiver le Guide +.... comment faire ? personne n'a ce problème de ventilo qui se met en route même quand le graveur est éteint ?

n°1349628
Pierre Dij​ols
Posté le 11-01-2008 à 15:59:58  profilanswer

[][/][bB]

vcxw1 a écrit :

Bonjour, et mes excuses tout de suite pour la longueur du post.

Il contient cependant tout ce que j'aurai aimé lire avant achat et que je n'ai trouvé nulle part.

Si d'autres pouvaient ajouter un peu de "vécu" avec leur HXD870/HXD970 (et même le Pioneer DVR-550HX-S qui semble être de la famille) ce serait vraiment utile.

Merci par avance de compléter et corriger si nécessaire.

J'espère que ce post ne sera pas tout à fait inutile

________

Utilisateur d'un Sony HX710 depuis 18 mois, j'ai acheté le HXD870 pour trois principales raisons :

1 - Le tuner TNT intégré au scope (pour l'avantage pratique évident)
2 - La sortie HDMI avec upscale 1080i/p (pour améliorer la lecture des films en DVD SD)
3 - Continuer à disposer du mode HQ+ et de la qualité exeptionelle des montages qu'il permet.

Pour avoir tant fait attendre ces graveurs, Sony aurait pu nous concevoir un truc fantastique et exclusif (il savent faire)... Mais non, ce n'est plus l'époque.

Vus rapidement, les Sony RDR-HXD870 et Pioneer DVR-550HX-S semblent être des clones.
Même fabrication et même interfaces utilisateur (les menus sont quasiment identiques)
Différences principales :

- Pour Pioneer : Un slot PCMCIA "Common Interface" (pour la TNT payante...) et une entrée S-VIDEO supplémentaires à l'arrière.

- Pour le Sony : Un port USB, le mode "HQ+" et 100 à 200 euros moins à débourser.

---------------- Comparaisons HXD870/HX710 à l'usage

La référence de comparaison est le graveur Sony HX710 avec Tuner TNT Philips DTR 210/12.

La TV est une Sony KDL-32V2500 qui accepte le 1920x1080i, mais pas le 1920x1080p.

Je ne me suis suis pas intéressé à : TNT payante, DivX, lecture CD musicaux... Etc.
D'autres, parmis vous, complèteront. Merci par avance.

La fabrication :

- Pas de recul évident par comparaison au HX710 (tôle du capot à peine plus mince, mais idem pour le reste) En revanche, la télécommande est nettement plus "Cheap" que celle du HX710 (et même que celle de la TV 32V2500 dont elle reprend le dessin)

- Le disque dur (un Seagate Barracuda 7200.9 de 160Go en SATA) est beaucoup plus bruyant que le "vieux" Western Digital Caviar WD1600 PATA du HX710 (pourtant lui aussi en 7200 t/mn)
Un sifflement et un ronronnement (avec vibration du capot) permanent étaient audibles, à un tel niveau que j'ai échangé mon HXD870 au bout de 24 heures pour un second exemplaire... Sur celui-ci, même sifflement mais nettement moins fort (acceptable car entièrement couvert par le son de la TV)

- L'afficheur de façade demande un petit temps d'adaptation.
Le dernier chiffre des secondes est plus éloigné des autres, presque collé au nom du canal en cours.
Comme ceci->     HH:MM:S SARTE
BOGUE du programme de gestion ou un afficheur récupéré sur un autre modèle ? ... Un manque de finition en tout cas.

Le tuner TNT :

C'est le premier motif d'achat de cet appareil.
Comme attendu, le tuner TNT intégré est très pratique. Le réglage par défaut (colorimétrie) est presque exactement le même que celui de la TV (32V2500). Bravo !
En revanche, ses écrans d'affichage sont moins lisibles et esthétiques que ceux du tuner TNT de la TV Sony... Disons que cela empêche de les confondre.

# Deux doutes au sujet du tuner TNT du HXD870 :
1- Ayant voulu tester la longueur maximum enregistrable en HQ+, j'ai observé, à deux reprises, l'apparition d'une image noire durant 3 à 4 secondes vers 4 heures du matin.
(interférence avec le chargement du guide+ ?)

2- Uniquement vu avec une très mauvaise source. En vision directe, j'ai observé de nombreux petits décalages en haut de l'image lors de certains changements de luminosité soudains.
Dans les mêmes conditions, aucune anomalie de l'image avec le tuner de la TV et le tuner Philips branché sur le HX710.
Après enegistrement (En mode HQ+), ces petits décalages sont aggravés et deviennent une zébrure claire de la moitié supérieure de l'image... Un enregistrement inutilisable.
L'examen image par image de ces défauts me révèlera une bizarrerie de ce graveur : Les 25 trames d'une secondes ne sont pas les même si l'on avance ou si l'on recule image par image (Avec le HX710 ce sont les mêmes) Mais c'est peut être parceque j'examinais ici un enregistrement visiblement défectueux (?).

Sortie YUV    (Le HX710 ne fonctionnait qu'en 576i)

Le YUV en 576i upscalé dans la TV vers 1366x768i donne une image identique à celle du DX710.
Le YUV en 576p upscalé dans la TV vers 1366x768p supprime bien sûr l'effet de peigne lors des mouvements, mais Harry Potter ne s'affiche plus automatiquement en plein écran (passer manuellement du 4:3 au mode "Plein" )

Sortie HDMI sans upscale dans le lecteur

Le HDMI en 576i est sans intérêt (YUV plus pratique pour la gestion des formats d'affichage)
Le HDMI en 576p est mauvais (très flou)

Sortie HDMI avec upscale    (Le KDL-32V2500 accepte seulement le 1080i)

C'est le second motif d'achat de cet appareil.
- Le signal HDMI "upscalé" en 1920x1080i, puis "désentrelacé et downscalé" dans la TV vers 1366x768p (oui "P" ), donne un meilleur résultat visuel que l'upscale direct vers 1366x768 dans la TV.

Le HDMI en 1920x1080i est donc +++ REELLEMENT EXCELLENT +++ pour lire les "bons" DVD SD sur ma TV Sony "HD Ready". Le progrès annoncé est bien là.

NB: La prise HDMI "sort" toujours du "vrai" 16:9, en conséquence :
- Affichage impeccable des sources en 16:9 et des formats plus larges (DVD cinéma)
- Pour les sources en 4:3, le HXD870 "construit" une image en format "vrai 16:9" en plaçant l'image 4:3 au centre et en ajoutant deux bandes noires verticales sur les cotés.

En HDMI, le vrai 4:3 s'affiche donc "normalement", avec les bandes noires de chaque coté et toute correction de format via la télécommande de la TV dégrade visiblement l'image.

La "Liste de titres" ("Disc Navigator" chez Pioneer)

N'ayant jamais utilisé de graveur Pioneer, je ne connais leurs menus que par l'adaptation qui en est faite ici pour le Sony RDR-HXD870.
Pour un habitué de l'ergonomie du HX710, c'est très déroutant : Trop de complications inutiles et tant de choses élémentaires mal conçues, oubliées ou franchement boguées.

Mais peut être que sur le Pioneer DVR-550HX-S cela marche bien (aux utilisateurs du Pioneer de le dire ici, merci)

Les regrets :
- La liste de titres se remplit automatiquement (jusqu'à 999 noms et dates au lieu de 300 chez Sony) mais oublie maintenant de noter l'année! (Alors pourquoi 999 enregistrements?)

- Les vignettes des titres sont maintenant animées (Bof!) mais surtout la bande sonore correspondante (inutile pour une vignette et à un niveau trop élévé) remplace le son de la source séléctionnée qui n'est donc plus audible en arrière plan.
C'était pourtant très utile par exemple pour faire de la place sur le disque dur, juste avant un enregistrement tout en "surveillant à l'oreille" la fin de la Pub annonçant le début de l'émission à enregistrer.
Et, bien sûr, ceci n'est pas modifiable dans les menus de configuration... Agrrr!

- Le choix "Arrêter l'enregistrement" du HX710 à disparu.
Il faut quitter la liste de titres et afficher l'enregistrement en cours pour l'arrêter.
De même, démarrer l'enregistrement de la source en cours ne peut plus se faire depuis la "Liste de titres" (c'est d'un lourd!)

- Le choix "Copier un titre sur DVD" du HD710 à disparu.
Une fonction de base qui devait pourtant rester disponible ici... Bien non, il faut passer par la création d'une Playliste (pour un seul titre!)

- Le choix "Lire un titre depuis le début" du HX710 à disparu.
La lecture d'un titre se fait obligatoirement depuis le dernier point d'arrêt de lecture.
Pour démarrer au début du titre, il faut démarrer la lecture, là où elle en est, puis presser deux fois Stop pour arriver au mode "arrêt sans reprise", quitter le titre puis redémarrer la lecture... Cette fois au début du titre... Bigre! (on peut aussi démarrer la lecture puis sauter manuellement au début... Mais franchement !)

- Le dernier titre édité ou lu dans la liste n'est plus mémorisé.
Pas pratique de devoir rechercher le titre à chaque fois s'il est loin dans la liste!
Le classement par genre ne simplifie pas ce problème.

- La gestion du chapitrage depuis la liste de titre, est un peu aléatoire si les chapitres sont de très courte durée. On peut en oublier ou ne pas pouvoir y accéder car on ne les distingue pas sur la "TimeLine" (il n'y a pas de zoom pour les séparer)

- La suppression d'un titre dont une partie est utilisée dans une Playliste n'était pas possible sur le HX710 (qui disait pourquoi) Maintenant on supprime le titre sans problème mais la playliste qui lui est attachée disparait aussi... Tout cela sans aucun avertissement.

- La "Suppression A-B" senble fonctionner à l'image exacte en mode HQ+ mais les raccords ne sont pas de la qualité attendue.

Dès que l'on sort des fonctions de base (Enregistrer et lire sur le HDD) le "mutisme" devient l'un des principaux problème du logiciel du HXD870.
Il n'informe que rarement sur ce qu'il est en train de faire exactement. Il arrive qu'on attende quelques secondes avant de pouvoir reprendre la main sans avoir vu s'afficher aucun message d'attente ou d'explication.
L'absence d'usage systématique des barres de progression et d'affichage positionnel dans une sequence, fait vraiment amateur.
L'interface du HX710 était moins "riche" mais nettement plus robuste et "achevée" que celle du HXD870 qui montre des manques criants de finition.

Le mode d'enregistrement "HQ+" (sauf erreur, c'est une spécificité Sony)

C'est mon troisième motif d'achat de cet appareil.
Le HQ+ présente deux intérêts majeurs (vérifiés au quotidien sur mon HX710) :

1 - Enregistrer et relire SANS AUCUNE PERTE VISIBLE (même sur un LCD, qui majore les défauts) ce que ne permet pas le HQ simple (correspond à 1H01mn sur DVD)
Cette qualité du HQ+ se retrouve sur le HXD870 (sauf peut être en cas de mauvaise source car le tuner TNT semble plus suceptible que celui de la TV, voir plus haut)

2 - Permettre l'édition et l'assemblage des séquences, PRECIS A L'IMAGE EXACTE - Soit par simple "Diviser" ou "Suppression A-B" dans la Liste de titres - Soit en passant par les Playlistes.
La séquence est éditée sur le disque dur en HQ+ et ensuite gravée sur DVD (peu importe le type) dans la qualité voulue.
Sur le DVD, les raccords sont alors parfaitement fluides (Ni pause, ni blanc , ni noir, ni saute d'image).  Seule l'édition en HQ+ permet cela chez Sony.

Avec le HXD870 le montage à l'image près en HQ+ n'est disponible que dans de trop rares cas et les raccords restent très visibles après gravure sur DVD.
Par exemple (essais faits avec DVD+R/DVD+RW et DVD-R, mais pas DVD-R en mode VR):
Si l'on raccorde (fusionne) A et B, le raccord se fait ainsi :
-HX710 : Dernière image de A, puis Première image de B (simple et logique = Parfait)
-HXD870: Dernière image de A, puis 10 fois la dernière image de A, puis Première image de B!
(Donc une pause de 11 image identiques, presque une demi-seconde ENORME BOGUE !)

J'ai bien sûr testé l'option "Lecture fluide", page 163 du manuel .. Et elle ne fonctionne pas.

Je m'appercois que je n'ai testé qu'en HQ+, pas dans les modes standard.

Le Pioneer DVR-550HX-S dispose de la même fonction nommée "Seamless Playback" (p132 du manuel) et lui ne dispose pas du Mode HQ+
Et ca marche sur le Pioneer ?
Merci des infos

En tout cas, le principal intérêt du Mode HQ+ vient donc de disparaitre... Bravo Sony !!!

Les Playlistes    (Très rébarbatives, ou alors je n'ai pas compris)

Menus façon Pioneer obligent, le HXD870 tourne encore une fois le dos au HX710 :

1- Ergonomie
Le HX710 permettait (à partir d'enregistrements en HQ+ sur le disque dur) la sélections des séquences, n'importe où sur le disque dur - A L'IMAGE PRES - puis offrait des possibilités très souples d'assemblage des différentes séquences. On pouvait même fusionner plusieurs playlist en une seule et renommer globalement, créer des boucles...Etc.

Avec le HXD870, lors de la création d'une Playliste, on ne sélectionne plus dans un titre ce que l'on veut garder, mais on élimine CE QUE L'ON NE VEUT PAS.
La prévisualisation ne montre donc plus la partie choisie mais le raccord entre les parties encadrant la zone supprimée.

Cette approche qui peu sembler plus logique s'avère rapidement inutilisable pour aller "piocher" des fragments de vidéo un peu partout dans les titres du disque dur et les assembler en une seule séquence... (opération triviale sur le HXD710).

Je n'ai pas trouvé comment fusionner des Playlistes sur le HXD870.

La cerise : L'édition "A L'IMAGE EXACTE" n'est pas disponible (Grisée), MEME en HQ+.
(Là on touche le fond !)

2-Le résultat
Déjà evoqué plus haut, après gravure finalisée, les raccords sont très visibles (pause de 11 images +++)

3-Bogues
- On l'a vu aussi, la gestion du chapitrage depuis la liste de titre, est un peu aléatoire.
De plus, intégrer dans une PlayListe une courte séquence extraite d'un enregistrement continu de 3 à 4 heures provoque l'affichage d'un point d'exclammation (non commenté) que l'on arrive parfois à contourner en supprimant les marques de chapitre depuis la "liste de titres" (belle ergonomie!)
Mais certaines marques de chapitres supprimées depuis la "Liste de titre" restent visibles pour la Playliste (Bogue+++)... Une galère! (j'ai du renoncer à graver un titre... Poubelle)

4-Multitâche très limité
Un gestion du multitâche quasiment réduite à l'enregistrement et la lecture sur disque dur simultanés.
Durant la compilation et copie d'une Playliste sur DVD, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre, même pas regarder d'autres programmes que celui en cours de copie sus le DVD.
C'est suprenant... Enfin, disons que je n'ai pas trouvé comment.

Au total:

- Le tuner TNT "intégré" est incontournable quand on y a goûté.

- Une image magnifique lors de l'enregistrement et lecture TNT sur disque dur en HQ/HQ+.

- Une image manifestement meilleure lors de la lecture des "bons" DVD commerciaux en HDMI 1080.

- Mais l'interfaçe assez rapide, est d'une ergonomie très peu conviviale qui ne pourra plaire qu'à ceux dont c'est le premier graveur et aux utilisateurs de Pioneer (c'est la même interfaçe avec, je leur souhaite, moins de bogues)

- Des sauvegardes (copies) sur DVD avec de rares défauts d'images mais plus souvent un son pas terrible ("crachouillis" sur les aigus et les sifflantes, inexistants sur mon le "vieux" HX710)

- Des options de montage très limitées, et boguées contribuant à un résultat vraiment pas "Propre" (voire à l'abandon d'un montage rendu impossible par un bogue du chapitrage)

Donc des bogues et pour finir... UN PLANTAGE GENERAL!

Ayant voulu réécouter un passage original en HQ+ dont le son était devenu mauvais sur le DVD... Un petit coup d'avance rapide et là... Plantage total!
- Image dégradée et figée en HDMI 1080i
- La télécommande n'agit plus.
- Les touches de l'appareil sont inactives (Impossible d'éjecter le DVD)
- La manip pour réinitialiser la machine (Page 180 du manuel) ne marche pas.

Il a fallu débrancher puis rebrancher... Elle semble remarcher comme avant (c'est au moins ca!)

Donc une très grosse déception...

Evidemment, je ne parle que de ce qui ne va pas. Je ne dis pas que tout est mauvais, loin de là. Et puis je ne sais pas si ces constats sont propres aux deux exemplaires que j'ai eu ou si vous confirmerez en examinant les votres.

Les propriétaires de Pioneer peuvent donner leurs opinions sur le DVR-550HX-S si la parenté se confirme.

Voila, voila...

Merci d'avoir lu tout cela.

n°1349638
Pierre Dij​ols
Posté le 11-01-2008 à 16:17:08  profilanswer

Bonjour ,  
 Votre message n'est pas trop long , simplement pour moi qui vient d'acquérir le Sony HDX 870 , les détails techniques me dépassent ,au moins pour le moment....  Donc je me familiarise doucement avec ce graveur et une question très simple : Comment lorsque l'on a gravé sur le disque dur une émission ou autre , comment ensuite (quelle manipulation ?) pour graver cela du disque dur sur un DVD introduit dans ce même appareil ? Comme vous voyez je ne suis pas encore allé bien loin dans la connaissance de ce graveur . Par contre , assez content d'avoir pu transférer des cassette  camescope sur le disque mais,là encore comment graver ensuite un DVD ?
Par ailleurs , et cela n'a rien à voir avec le reste , ici , La France profonde je ne dispose pas du haut débit et pour le moment avec la messagerie Orange si mon texte dépasse 3 lignes tout s'arrête et mon message ne part pas ( surtout à certaines heures ) heureux sans doute ceux qui sont câblés !
Bien à vous   -  cordialement - Pierre Dijols - 12 -

vcxw1 a écrit :

Bonjour, et mes excuses tout de suite pour la longueur du post.

Il contient cependant tout ce que j'aurai aimé lire avant achat et que je n'ai trouvé nulle part.

Si d'autres pouvaient ajouter un peu de "vécu" avec leur HXD870/HXD970 (et même le Pioneer DVR-550HX-S qui semble être de la famille) ce serait vraiment utile.

Merci par avance de compléter et corriger si nécessaire.

J'espère que ce post ne sera pas tout à fait inutile

________

Utilisateur d'un Sony HX710 depuis 18 mois, j'ai acheté le HXD870 pour trois principales raisons :

1 - Le tuner TNT intégré au scope (pour l'avantage pratique évident)
2 - La sortie HDMI avec upscale 1080i/p (pour améliorer la lecture des films en DVD SD)
3 - Continuer à disposer du mode HQ+ et de la qualité exeptionelle des montages qu'il permet.

Pour avoir tant fait attendre ces graveurs, Sony aurait pu nous concevoir un truc fantastique et exclusif (il savent faire)... Mais non, ce n'est plus l'époque.

Vus rapidement, les Sony RDR-HXD870 et Pioneer DVR-550HX-S semblent être des clones.
Même fabrication et même interfaces utilisateur (les menus sont quasiment identiques)
Différences principales :

- Pour Pioneer : Un slot PCMCIA "Common Interface" (pour la TNT payante...) et une entrée S-VIDEO supplémentaires à l'arrière.

- Pour le Sony : Un port USB, le mode "HQ+" et 100 à 200 euros moins à débourser.

---------------- Comparaisons HXD870/HX710 à l'usage

La référence de comparaison est le graveur Sony HX710 avec Tuner TNT Philips DTR 210/12.

La TV est une Sony KDL-32V2500 qui accepte le 1920x1080i, mais pas le 1920x1080p.

Je ne me suis suis pas intéressé à : TNT payante, DivX, lecture CD musicaux... Etc.
D'autres, parmis vous, complèteront. Merci par avance.

La fabrication :

- Pas de recul évident par comparaison au HX710 (tôle du capot à peine plus mince, mais idem pour le reste) En revanche, la télécommande est nettement plus "Cheap" que celle du HX710 (et même que celle de la TV 32V2500 dont elle reprend le dessin)

- Le disque dur (un Seagate Barracuda 7200.9 de 160Go en SATA) est beaucoup plus bruyant que le "vieux" Western Digital Caviar WD1600 PATA du HX710 (pourtant lui aussi en 7200 t/mn)
Un sifflement et un ronronnement (avec vibration du capot) permanent étaient audibles, à un tel niveau que j'ai échangé mon HXD870 au bout de 24 heures pour un second exemplaire... Sur celui-ci, même sifflement mais nettement moins fort (acceptable car entièrement couvert par le son de la TV)

- L'afficheur de façade demande un petit temps d'adaptation.
Le dernier chiffre des secondes est plus éloigné des autres, presque collé au nom du canal en cours.
Comme ceci->     HH:MM:S SARTE
BOGUE du programme de gestion ou un afficheur récupéré sur un autre modèle ? ... Un manque de finition en tout cas.

Le tuner TNT :

C'est le premier motif d'achat de cet appareil.
Comme attendu, le tuner TNT intégré est très pratique. Le réglage par défaut (colorimétrie) est presque exactement le même que celui de la TV (32V2500). Bravo !
En revanche, ses écrans d'affichage sont moins lisibles et esthétiques que ceux du tuner TNT de la TV Sony... Disons que cela empêche de les confondre.

# Deux doutes au sujet du tuner TNT du HXD870 :
1- Ayant voulu tester la longueur maximum enregistrable en HQ+, j'ai observé, à deux reprises, l'apparition d'une image noire durant 3 à 4 secondes vers 4 heures du matin.
(interférence avec le chargement du guide+ ?)

2- Uniquement vu avec une très mauvaise source. En vision directe, j'ai observé de nombreux petits décalages en haut de l'image lors de certains changements de luminosité soudains.
Dans les mêmes conditions, aucune anomalie de l'image avec le tuner de la TV et le tuner Philips branché sur le HX710.
Après enegistrement (En mode HQ+), ces petits décalages sont aggravés et deviennent une zébrure claire de la moitié supérieure de l'image... Un enregistrement inutilisable.
L'examen image par image de ces défauts me révèlera une bizarrerie de ce graveur : Les 25 trames d'une secondes ne sont pas les même si l'on avance ou si l'on recule image par image (Avec le HX710 ce sont les mêmes) Mais c'est peut être parceque j'examinais ici un enregistrement visiblement défectueux (?).

Sortie YUV    (Le HX710 ne fonctionnait qu'en 576i)

Le YUV en 576i upscalé dans la TV vers 1366x768i donne une image identique à celle du DX710.
Le YUV en 576p upscalé dans la TV vers 1366x768p supprime bien sûr l'effet de peigne lors des mouvements, mais Harry Potter ne s'affiche plus automatiquement en plein écran (passer manuellement du 4:3 au mode "Plein" )

Sortie HDMI sans upscale dans le lecteur

Le HDMI en 576i est sans intérêt (YUV plus pratique pour la gestion des formats d'affichage)
Le HDMI en 576p est mauvais (très flou)

Sortie HDMI avec upscale    (Le KDL-32V2500 accepte seulement le 1080i)

C'est le second motif d'achat de cet appareil.
- Le signal HDMI "upscalé" en 1920x1080i, puis "désentrelacé et downscalé" dans la TV vers 1366x768p (oui "P" ), donne un meilleur résultat visuel que l'upscale direct vers 1366x768 dans la TV.

Le HDMI en 1920x1080i est donc +++ REELLEMENT EXCELLENT +++ pour lire les "bons" DVD SD sur ma TV Sony "HD Ready". Le progrès annoncé est bien là.

NB: La prise HDMI "sort" toujours du "vrai" 16:9, en conséquence :
- Affichage impeccable des sources en 16:9 et des formats plus larges (DVD cinéma)
- Pour les sources en 4:3, le HXD870 "construit" une image en format "vrai 16:9" en plaçant l'image 4:3 au centre et en ajoutant deux bandes noires verticales sur les cotés.

En HDMI, le vrai 4:3 s'affiche donc "normalement", avec les bandes noires de chaque coté et toute correction de format via la télécommande de la TV dégrade visiblement l'image.

La "Liste de titres" ("Disc Navigator" chez Pioneer)

N'ayant jamais utilisé de graveur Pioneer, je ne connais leurs menus que par l'adaptation qui en est faite ici pour le Sony RDR-HXD870.
Pour un habitué de l'ergonomie du HX710, c'est très déroutant : Trop de complications inutiles et tant de choses élémentaires mal conçues, oubliées ou franchement boguées.

Mais peut être que sur le Pioneer DVR-550HX-S cela marche bien (aux utilisateurs du Pioneer de le dire ici, merci)

Les regrets :
- La liste de titres se remplit automatiquement (jusqu'à 999 noms et dates au lieu de 300 chez Sony) mais oublie maintenant de noter l'année! (Alors pourquoi 999 enregistrements?)

- Les vignettes des titres sont maintenant animées (Bof!) mais surtout la bande sonore correspondante (inutile pour une vignette et à un niveau trop élévé) remplace le son de la source séléctionnée qui n'est donc plus audible en arrière plan.
C'était pourtant très utile par exemple pour faire de la place sur le disque dur, juste avant un enregistrement tout en "surveillant à l'oreille" la fin de la Pub annonçant le début de l'émission à enregistrer.
Et, bien sûr, ceci n'est pas modifiable dans les menus de configuration... Agrrr!

- Le choix "Arrêter l'enregistrement" du HX710 à disparu.
Il faut quitter la liste de titres et afficher l'enregistrement en cours pour l'arrêter.
De même, démarrer l'enregistrement de la source en cours ne peut plus se faire depuis la "Liste de titres" (c'est d'un lourd!)

- Le choix "Copier un titre sur DVD" du HD710 à disparu.
Une fonction de base qui devait pourtant rester disponible ici... Bien non, il faut passer par la création d'une Playliste (pour un seul titre!)

- Le choix "Lire un titre depuis le début" du HX710 à disparu.
La lecture d'un titre se fait obligatoirement depuis le dernier point d'arrêt de lecture.
Pour démarrer au début du titre, il faut démarrer la lecture, là où elle en est, puis presser deux fois Stop pour arriver au mode "arrêt sans reprise", quitter le titre puis redémarrer la lecture... Cette fois au début du titre... Bigre! (on peut aussi démarrer la lecture puis sauter manuellement au début... Mais franchement !)

- Le dernier titre édité ou lu dans la liste n'est plus mémorisé.
Pas pratique de devoir rechercher le titre à chaque fois s'il est loin dans la liste!
Le classement par genre ne simplifie pas ce problème.

- La gestion du chapitrage depuis la liste de titre, est un peu aléatoire si les chapitres sont de très courte durée. On peut en oublier ou ne pas pouvoir y accéder car on ne les distingue pas sur la "TimeLine" (il n'y a pas de zoom pour les séparer)

- La suppression d'un titre dont une partie est utilisée dans une Playliste n'était pas possible sur le HX710 (qui disait pourquoi) Maintenant on supprime le titre sans problème mais la playliste qui lui est attachée disparait aussi... Tout cela sans aucun avertissement.

- La "Suppression A-B" senble fonctionner à l'image exacte en mode HQ+ mais les raccords ne sont pas de la qualité attendue.

Dès que l'on sort des fonctions de base (Enregistrer et lire sur le HDD) le "mutisme" devient l'un des principaux problème du logiciel du HXD870.
Il n'informe que rarement sur ce qu'il est en train de faire exactement. Il arrive qu'on attende quelques secondes avant de pouvoir reprendre la main sans avoir vu s'afficher aucun message d'attente ou d'explication.
L'absence d'usage systématique des barres de progression et d'affichage positionnel dans une sequence, fait vraiment amateur.
L'interface du HX710 était moins "riche" mais nettement plus robuste et "achevée" que celle du HXD870 qui montre des manques criants de finition.

Le mode d'enregistrement "HQ+" (sauf erreur, c'est une spécificité Sony)

C'est mon troisième motif d'achat de cet appareil.
Le HQ+ présente deux intérêts majeurs (vérifiés au quotidien sur mon HX710) :

1 - Enregistrer et relire SANS AUCUNE PERTE VISIBLE (même sur un LCD, qui majore les défauts) ce que ne permet pas le HQ simple (correspond à 1H01mn sur DVD)
Cette qualité du HQ+ se retrouve sur le HXD870 (sauf peut être en cas de mauvaise source car le tuner TNT semble plus suceptible que celui de la TV, voir plus haut)

2 - Permettre l'édition et l'assemblage des séquences, PRECIS A L'IMAGE EXACTE - Soit par simple "Diviser" ou "Suppression A-B" dans la Liste de titres - Soit en passant par les Playlistes.
La séquence est éditée sur le disque dur en HQ+ et ensuite gravée sur DVD (peu importe le type) dans la qualité voulue.
Sur le DVD, les raccords sont alors parfaitement fluides (Ni pause, ni blanc , ni noir, ni saute d'image).  Seule l'édition en HQ+ permet cela chez Sony.

Avec le HXD870 le montage à l'image près en HQ+ n'est disponible que dans de trop rares cas et les raccords restent très visibles après gravure sur DVD.
Par exemple (essais faits avec DVD+R/DVD+RW et DVD-R, mais pas DVD-R en mode VR):
Si l'on raccorde (fusionne) A et B, le raccord se fait ainsi :
-HX710 : Dernière image de A, puis Première image de B (simple et logique = Parfait)
-HXD870: Dernière image de A, puis 10 fois la dernière image de A, puis Première image de B!
(Donc une pause de 11 image identiques, presque une demi-seconde ENORME BOGUE !)

J'ai bien sûr testé l'option "Lecture fluide", page 163 du manuel .. Et elle ne fonctionne pas.

Je m'appercois que je n'ai testé qu'en HQ+, pas dans les modes standard.

Le Pioneer DVR-550HX-S dispose de la même fonction nommée "Seamless Playback" (p132 du manuel) et lui ne dispose pas du Mode HQ+
Et ca marche sur le Pioneer ?
Merci des infos

En tout cas, le principal intérêt du Mode HQ+ vient donc de disparaitre... Bravo Sony !!!

Les Playlistes    (Très rébarbatives, ou alors je n'ai pas compris)

Menus façon Pioneer obligent, le HXD870 tourne encore une fois le dos au HX710 :

1- Ergonomie
Le HX710 permettait (à partir d'enregistrements en HQ+ sur le disque dur) la sélections des séquences, n'importe où sur le disque dur - A L'IMAGE PRES - puis offrait des possibilités très souples d'assemblage des différentes séquences. On pouvait même fusionner plusieurs playlist en une seule et renommer globalement, créer des boucles...Etc.

Avec le HXD870, lors de la création d'une Playliste, on ne sélectionne plus dans un titre ce que l'on veut garder, mais on élimine CE QUE L'ON NE VEUT PAS.
La prévisualisation ne montre donc plus la partie choisie mais le raccord entre les parties encadrant la zone supprimée.

Cette approche qui peu sembler plus logique s'avère rapidement inutilisable pour aller "piocher" des fragments de vidéo un peu partout dans les titres du disque dur et les assembler en une seule séquence... (opération triviale sur le HXD710).

Je n'ai pas trouvé comment fusionner des Playlistes sur le HXD870.

La cerise : L'édition "A L'IMAGE EXACTE" n'est pas disponible (Grisée), MEME en HQ+.
(Là on touche le fond !)

2-Le résultat
Déjà evoqué plus haut, après gravure finalisée, les raccords sont très visibles (pause de 11 images +++)

3-Bogues
- On l'a vu aussi, la gestion du chapitrage depuis la liste de titre, est un peu aléatoire.
De plus, intégrer dans une PlayListe une courte séquence extraite d'un enregistrement continu de 3 à 4 heures provoque l'affichage d'un point d'exclammation (non commenté) que l'on arrive parfois à contourner en supprimant les marques de chapitre depuis la "liste de titres" (belle ergonomie!)
Mais certaines marques de chapitres supprimées depuis la "Liste de titre" restent visibles pour la Playliste (Bogue+++)... Une galère! (j'ai du renoncer à graver un titre... Poubelle)

4-Multitâche très limité
Un gestion du multitâche quasiment réduite à l'enregistrement et la lecture sur disque dur simultanés.
Durant la compilation et copie d'une Playliste sur DVD, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre, même pas regarder d'autres programmes que celui en cours de copie sus le DVD.
C'est suprenant... Enfin, disons que je n'ai pas trouvé comment.

Au total:

- Le tuner TNT "intégré" est incontournable quand on y a goûté.

- Une image magnifique lors de l'enregistrement et lecture TNT sur disque dur en HQ/HQ+.

- Une image manifestement meilleure lors de la lecture des "bons" DVD commerciaux en HDMI 1080.

- Mais l'interfaçe assez rapide, est d'une ergonomie très peu conviviale qui ne pourra plaire qu'à ceux dont c'est le premier graveur et aux utilisateurs de Pioneer (c'est la même interfaçe avec, je leur souhaite, moins de bogues)

- Des sauvegardes (copies) sur DVD avec de rares défauts d'images mais plus souvent un son pas terrible ("crachouillis" sur les aigus et les sifflantes, inexistants sur mon le "vieux" HX710)

- Des options de montage très limitées, et boguées contribuant à un résultat vraiment pas "Propre" (voire à l'abandon d'un montage rendu impossible par un bogue du chapitrage)

Donc des bogues et pour finir... UN PLANTAGE GENERAL!

Ayant voulu réécouter un passage original en HQ+ dont le son était devenu mauvais sur le DVD... Un petit coup d'avance rapide et là... Plantage total!
- Image dégradée et figée en HDMI 1080i
- La télécommande n'agit plus.
- Les touches de l'appareil sont inactives (Impossible d'éjecter le DVD)
- La manip pour réinitialiser la machine (Page 180 du manuel) ne marche pas.

Il a fallu débrancher puis rebrancher... Elle semble remarcher comme avant (c'est au moins ca!)

Donc une très grosse déception...

Evidemment, je ne parle que de ce qui ne va pas. Je ne dis pas que tout est mauvais, loin de là. Et puis je ne sais pas si ces constats sont propres aux deux exemplaires que j'ai eu ou si vous confirmerez en examinant les votres.

Les propriétaires de Pioneer peuvent donner leurs opinions sur le DVR-550HX-S si la parenté se confirme.

Voila, voila...

Merci d'avoir lu tout cela.

n°1349677
cecotine
Posté le 11-01-2008 à 17:25:06  profilanswer

acapulco85370 a écrit :

à propos du SONY RDR HX-870

quelqu'un peut il me dire si il est possible de regarder la tnt tout en enregistrant un autre programme de la tnt ?

(je posséde  décodeur TNT et Canal +)

merci d'avance

Bonjour, j'ai le meme  probleme pas de réponses à ce jour  de sony?

n°1349762
haef67
Posté le 11-01-2008 à 19:28:41  profilanswer

cecotine a écrit :

Bonjour, j'ai le meme  probleme pas de réponses à ce jour  de sony?

Salut,
Si la seule facon pour toi de regarder la TNT est de passer par le HX-870 alors la réponse est NON car il ne dispose (a ma connaissance) que d'UN tuner TNT et s'il est utilisé sur un canal pour l'enregistrement... pas moyen de regarder une AUTRE chaine... désolé !

Patrick

n°1349783
Greg0007
Posté le 11-01-2008 à 19:54:35  profilanswer

haef67 a écrit :

Salut,
Si la seule facon pour toi de regarder la TNT est de passer par le HX-870 alors la réponse est NON car il ne dispose (a ma connaissance) que d'UN tuner TNT et s'il est utilisé sur un canal pour l'enregistrement... pas moyen de regarder une AUTRE chaine... désolé !

Patrick

Et oui, la seule façon de pouvoir regarder une chaine TNT tout en enregistrant une autre sur un même appareil est que celui-ci soit équipé d'un double tuner TNT. Ces appareils sont encore très cher pour l'instant....

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 19:54:35  profilanswer

n°1349790
Greg0007
Posté le 11-01-2008 à 19:59:32  profilanswer

J'ai une question concernant l'utilisation du "Guide+".

En effet, sur la TNT, quand j'utilise la grille des programmes pour programmer un enregistrement, avec la touche rouge donc, la plupart du temps la fin du programme n'est pas enregistrée...

Pourtant, dans le manuel il est indiqué qu'il y a justement une fonction qui permet de décaler l'heure de fin automatiquement lorsque le programme a pris du retard.

Pouvez-vous me donner une solution ?

D'avance, merci !

n°1349793
Ankou78
Posté le 11-01-2008 à 20:14:37  profilanswer

Greg0007 a écrit :

Et oui, la seule façon de pouvoir regarder une chaine TNT tout en enregistrant une autre sur un même appareil est que celui-ci soit équipé d'un double tuner TNT. Ces appareils sont encore très cher pour l'instant....

.... le 970, par exemple :)  

n°1349794
hugo441
Posté le 11-01-2008 à 20:15:09  profilanswer

Merci pour toutes ces comparaisons bien utiles !
Peut-être que vous pourrez m'aider:
je ch à désactiver le Guide +.... comment faire ? le ventilo se met en route même quand le graveur est éteint..
c'est énervant..Il parait que c'est normal que c'est la mise à jour du Guide + qui le fait tourner..

n°1350049
titi596259
Posté le 12-01-2008 à 11:44:52  profilanswer

Bonjour,

On m'a offert pour Noël un sony HXD970. C'est super !!
Le gros problème c'est que je n'arrive pas a capter et à enregistrer les chaînes du cable par l'enregistreur (j'ai une cable Box de numéricable) : tout va bien pour TF1, F2, F3, .... mais impossible pour les autres chaînes. Je n'arrive même pas à avoir Canal + en clair.  

Cela fait 10 jours que je galère et que je refais tous les raccordements mais là je craque....!!!!

HELLLLPPPP !!!!

n°1350131
michelb91
Posté le 12-01-2008 à 13:23:02  profilanswer

J'ai le SONY HX-870 depuis quelques jours en remplacement du PHILIPS DVDR520H et j'en suis globalement satisfait.  

Ce que je n'aime pas, c'est la manière de programmer les enregistrements que je ne trouve pas pratique en comparaison du PHILIPS  
(c'est le seul point positif du PHILIPS) : on avait tous les paramètres de l'enregistrement à programmer sur un seul écran.  

Pour Guide+, ce qui m'énerve c'est d'avoir une pub qui me bouffe une partie de l'écran. En plus, pour programmer un enregistrement  
qui à lieu dans plusieurs jours, il faut se balader dans la grille (programme par programme) sans la possibilité d'aller directement  
sur le jour qui m'interesse. Enfin, quand on a trouvé le programme qui nous intéresse, la programmation prend en compte les heures  
exactes de debut et de fin de l'émission, sans la possibilté d'ajouter automatiquement du temps au début et à la fin pour prévenir les retards.
Pour ceux qui n'ont rien 10mn après la mise sous tension de l'appareil, c'est normal : il faut vraiement 24h pour récupérer les infos de toutes
les chaines. Par défaut, France 3 n'est pas dans la grille et j'ai du modifier la config de guide+ pour l'avoir.

Pour Canal+ analogique, ils auraient pu faire plus simple pour reconnaitre le décodeur. Mais, comme on ne le change pas tous les jours,  
ce n'est pas trop grave.

n°1350287
Delphi7
Posté le 12-01-2008 à 19:23:29  profilanswer

titi596259 a écrit :

Le gros problème c'est que je n'arrive pas a capter et à enregistrer les chaînes du cable par l'enregistreur (j'ai une cable Box de numéricable)

Tu es comme les millions de gens qui ont un décodeur *externe* câble, TNT, ADSL ou satellite et qui s'acharnent à vouloir faire reconnaître les chaînes par un tuner *interne*.

titi596259 a écrit :

Cela fait 10 jours que je galère et que je refais tous les raccordements mais là je craque....!!!!

Il n'y a rien de plus simple : aucun raccordement ni réglage spécial à faire, il suffit d'enregistrer à travers la Péritel en entrée.

n°1350296
hugo441
Posté le 12-01-2008 à 19:53:43  profilanswer

michelb91 a écrit :

J'ai le SONY HX-870 depuis quelques jours en remplacement du PHILIPS DVDR520H et j'en suis globalement satisfait.  

Ce que je n'aime pas, c'est la manière de programmer les enregistrements que je ne trouve pas pratique en comparaison du PHILIPS  
(c'est le seul point positif du PHILIPS) : on avait tous les paramètres de l'enregistrement à programmer sur un seul écran.  

Pour Guide+, ce qui m'énerve c'est d'avoir une pub qui me bouffe une partie de l'écran. En plus, pour programmer un enregistrement  
qui à lieu dans plusieurs jours, il faut se balader dans la grille (programme par programme) sans la possibilité d'aller directement  
sur le jour qui m'interesse. Enfin, quand on a trouvé le programme qui nous intéresse, la programmation prend en compte les heures  
exactes de debut et de fin de l'émission, sans la possibilté d'ajouter automatiquement du temps au début et à la fin pour prévenir les retards.
Pour ceux qui n'ont rien 10mn après la mise sous tension de l'appareil, c'est normal : il faut vraiement 24h pour récupérer les infos de toutes
les chaines. Par défaut, France 3 n'est pas dans la grille et j'ai du modifier la config de guide+ pour l'avoir.

Pour Canal+ analogique, ils auraient pu faire plus simple pour reconnaitre le décodeur. Mais, comme on ne le change pas tous les jours,  
ce n'est pas trop grave.

Bonjour,

peux-tu me dire si c'est normal que le ventilo du graveur se mette à tourner 20 fois par jour même quand l'appareil est éteint ?  il parait que c'est la mise à jour du Guide+ qui le fait démarrer...
as-tu le même genre de problème ?

n°1350333
titi596259
Posté le 12-01-2008 à 20:52:22  profilanswer

Delphi7 a écrit :

Tu es comme les millions de gens qui ont un décodeur *externe* câble, TNT, ADSL ou satellite et qui s'acharnent à vouloir faire reconnaître les chaînes par un tuner *interne*.

Delphi7 a écrit :

Il n'y a rien de plus simple : aucun raccordement ni réglage spécial à faire, il suffit d'enregistrer à travers la Péritel en entrée.

Bonsoir,

Merci pour ton aide. Mais je suis novice en la matière.
Peux-tu me préciser ce que tu entends par enregistrer à travers la Péritel d'entrée ?

n°1350338
haef67
Posté le 12-01-2008 à 21:03:48  profilanswer

titi596259 a écrit :

Bonsoir,

Merci pour ton aide. Mais je suis novice en la matière.
Peux-tu me préciser ce que tu entends par enregistrer à travers la Péritel d'entrée ?

Plutot que de choisir le Tuner comme source d'enregistrement tu choisi la source externe (peritel) et le tour est joué (à l'aide de la sélection de chaine)!

Patrick

n°1350361
Franck6950​0
Posté le 12-01-2008 à 21:37:16  profilanswer

Sony, RDR-HXD870B

Bonjour,
impossible de capter les chaînes TNT !
Pourtant j'ai branché l'entrée le cable d'antenne sur l'entrée IN Aerial, fait le pont entre Out Digital et In Analog (comme précisé page 18 du manuel).
J'ai configuré comme lu du manuel.
Je capte les chaînes analogiques mais c'est tout.
J'ai le Guide+.
Serait-il possible que je ne puisse pas capter le TNT dans ma ville ?
Je fais appel à votre connaissance technique, et vous remercie de votre future réponse.

n°1350488
michelb91
Posté le 13-01-2008 à 08:09:34  profilanswer

hugo441 a écrit :

Bonjour,

peux-tu me dire si c'est normal que le ventilo du graveur se mette à tourner 20 fois par jour même quand l'appareil est éteint ?  il parait que c'est la mise à jour du Guide+ qui le fait démarrer...
as-tu le même genre de problème ?

Je pense que ton appareil a un défaut car le mien est très silencieux (ou le bruit est couvert par le son de la TV) en toute circonstance.

Message cité 1 fois
Message édité par michelb91 le 13-01-2008 à 08:10:20
n°1350502
fab74
Posté le 13-01-2008 à 09:53:21  profilanswer

Avec le HDMI, si j'éteins l'enregistreur, est-ce que j'aurai qd même l'image de mon décodeur TNT canal + relié en péritel ?

n°1350602
tdm850
Posté le 13-01-2008 à 12:41:56  profilanswer

bonjour je viens d acheter le hdx870 et je n arrives pas a piloter le demo tps platinium satelite avec le g-links  
j ai refait plusieurs fois l installation la led clignote mais le chaine du demo ne change pas  
merci pour vos reponses

n°1350664
Franck6950​0
Posté le 13-01-2008 à 14:48:04  profilanswer

Personne ne connait la réponse à ma question ?

n°1350731
hugo441
Posté le 13-01-2008 à 16:33:28  profilanswer

michelb91 a écrit :

Je pense que ton appareil a un défaut car le mien est très silencieux (ou le bruit est couvert par le son de la TV) en toute circonstance.

merci...non, je ne dis pas qu'il est bruyant mais je trouve ça bizarre qu'il se mette en route ainsi......

n°1350733
hugo441
Posté le 13-01-2008 à 16:36:18  profilanswer

Franck69500 a écrit :

Sony, RDR-HXD870B

Bonjour,
impossible de capter les chaînes TNT !
Pourtant j'ai branché l'entrée le cable d'antenne sur l'entrée IN Aerial, fait le pont entre Out Digital et In Analog (comme précisé page 18 du manuel).
J'ai configuré comme lu du manuel.
Je capte les chaînes analogiques mais c'est tout.
J'ai le Guide+.
Serait-il possible que je ne puisse pas capter le TNT dans ma ville ?
Je fais appel à votre connaissance technique, et vous remercie de votre future réponse.

j'ai le même problème...aucune chaîne de la TNT...la seule réponse à ça c'est que nous n'avons, ni toi ni moi, une antenne compatible TNT. Je suis dans un immeuble et le syndic ne sait pas me renseigner........

n°1350750
Franck6950​0
Posté le 13-01-2008 à 17:27:37  profilanswer

hugo441 a écrit :

j'ai le même problème...aucune chaîne de la TNT...la seule réponse à ça c'est que nous n'avons, ni toi ni moi, une antenne compatible TNT. Je suis dans un immeuble et le syndic ne sait pas me renseigner........

Je suis aussi dans un immeuble et reçois mes chaînes analogiques par cable (de chez Numéricable), en numérique donc, ni antenne, ni parabole.
Je croyais que les chaînes en TNT étaient gratuites. Numéricable aurait-il le droit de me refuser l'accès ?

n°1350773
marco811
Posté le 13-01-2008 à 17:56:47  profilanswer

Bonjour,

attention, ne pas confondre le bouquet (liste des chaînes) et la méthode de diffusion.

METHODE DE DIFFUSION :
  Actuellement les 4 types de transmissions les plus répandus sont : hertzien, câble, ADSL et satellite (par téléphone, c'est encore rare).

Pour le hertzien, on a l'analogique (qui existe depuis longtemps) et le numérique : la TNT.
    La TNT est la Télévision Numérique Terrestre transmise par les voies hertziennes.
    Par conséquent, pour la recevoir il faut avoir :
         - une antenne capable de  recevoir la TNT,  
         - un émetteur transmettant en numérique,
         - un décodeur TNT par chaîne utilisant la TNT simultanément  (ex : 1 pour la  TV, 1 pour le magnétoscope, 1 pour le HXD ........)

LE BOUQUET
  Chacun des opérateurs de télévision, quelque soit le type de transmission, émet un nombre de chaînes identique + des chaînes spécifiques.

Pour franck69500 :  
  les chaînes présentes dans le bouquet TNT (TF1, F2, F3, W9, etc ......) peuvent être émises en numérique :
         par câble,  
         par internet avec une box,
         par satellite,
         par hertzien numérique : la TNT.

Pour ce qui est du prix, par la TNT une partie des chaînes est gratuite, pour les autres types de réception, tout dépend du forfait payé à l'opérateur avec ou sans option (mais je ne rentrerai pas dans le détail des différents forfaits).

J'espère avoir était clair.

Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par marco811 le 13-01-2008 à 18:25:29
n°1350816
Delphi7
Posté le 13-01-2008 à 18:43:44  profilanswer

Franck69500 a écrit :

Personne ne connait la réponse à ma question ?

Rassure-toi, on connaît les réponses à plein de questions.
Le problème, c'est que ta question est incomplète.

Franck69500 a écrit :

Je suis aussi dans un immeuble et reçois mes chaînes analogiques par cable (de chez Numéricable), en numérique donc

Bon, ça vient petit à petit. Condoléances pour Numericable.
Mais tu dis dans la même phrase que tu reçois en analogique et en numérique...

Franck69500 a écrit :

Je croyais que les chaînes en TNT étaient gratuites. Numéricable aurait-il le droit de me refuser l'accès ?

Pas de TNT en DVB-T chez Numericable qui profite de son monopole. Ils ont annoncé le SUN, Service Universel Numérique mais apparemment c'est impossible de l'obtenir : http://www.generationcable.net/For [...] php?t=7242
Tu peux aussi poser tes questions ici : http://www.generationcable.net/For [...] m.php?f=17

Message édité par Delphi7 le 13-01-2008 à 18:46:07
n°1350827
Delphi7
Posté le 13-01-2008 à 18:57:51  profilanswer

marco811 a écrit :

Actuellement les 4 types de transmissions les plus répandus sont : hertzien, câble, ADSL et satellite

Pour être précis, le satellite c'est de l'hertzien aussi.

n°1350848
Franck6950​0
Posté le 13-01-2008 à 19:33:00  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses. C'est sympa.
Si Numéricable ne peut me donner la TNT, ma Freebox V4 répondra à mes attentes (suffit juste de la brancher finalement ^ ^).
Cordialement

n°1350897
marco811
Posté le 13-01-2008 à 20:38:14  profilanswer

Delphi7 a écrit :

Pour être précis, le satellite c'est de l'hertzien aussi.

Tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai voulu simplifier.  :whistle:  

J'ai fait ce post un peu vite, tout simplement pour éviter l'amalgamme entre le support et le contenu.

n°1351284
lionl
Posté le 14-01-2008 à 15:17:39  profilanswer

OSCOURT!!!
Hier, j'ai mis sur le DD dux HXD970B une miniDV de ma petite famille.
Puis j'ai chapitré le tout (mode image par image), afin d'obtenir un bô dévédé.
Je lance la gravure (en HQ, avec finalisation), et je teste le dvd obtenu:
1 chapitre toute les 10mn...  :heink:  
J'ai du rater quelque chose... Je recommence (encore 1h à attendre):
Pareil :pfff:  
Je recommence, après avoir modifié le chapitrage auto du DVD:
1 seul chapitre. :fou:  
J'en suis déjà à 3 dvd+r brulés.
Quelqu'un sera-t-il plus malin que moi pour me donner la solution?

n°1351364
Ankou78
Posté le 14-01-2008 à 17:22:05  profilanswer

lionl a écrit :

J'en suis déjà à 3 dvd+r brulés.
Quelqu'un sera-t-il plus malin que moi pour me donner la solution?

.... je ne vois pas ce qu'il se passe, mais au début j'avais déjà testé avec un -rw, vous avez le temps de voir venir ;)  

n°1351766
X-0r
Posté le 15-01-2008 à 09:46:20  profilanswer

Greg0007 a écrit :

J'ai une question concernant l'utilisation du "Guide+".

En effet, sur la TNT, quand j'utilise la grille des programmes pour programmer un enregistrement, avec la touche rouge donc, la plupart du temps la fin du programme n'est pas enregistrée...

Pourtant, dans le manuel il est indiqué qu'il y a justement une fonction qui permet de décaler l'heure de fin automatiquement lorsque le programme a pris du retard.

Pouvez-vous me donner une solution ?

D'avance, merci !

J'ai l'enregistreur depuis 3 jours et je ne l'ai pas testé à fonds, loin de là... mais j'ai une réponse:
Trouvé (attention sans lire la doc) en fouillant "un peu": on va sur le programme, on le selectionne pour l'enregistrer. Puis on va sur la liste des des programmes à venir et on cycle sur la droite 2 ou trois fois et on voit apparaitre "+0" et là en cliquant sur la touce verte on peut ajouter 10min, 20 voire 30 à la fin du programme.
Je vous l'accorde ce n'est pas un modèle d'ergonomie et je n'ai pas reussi à mettre une options (ex: +10min) par defaut ! MAIS C'est possible de le trouver (c.f. publicité sur la lutte du cancer: "si on ne cherche pas...." vous connaissez la suite.  

n°1351829
Franck6950​0
Posté le 15-01-2008 à 11:35:28  profilanswer

merci pour l'astuce x-Or  :)

Concernant la réception des chaînes TNT, ma régie me répond qu'il n'est pas possible d'obtenir la TNT en raison du cable numérique qui est enterré sous terre. Il faut avoir une antenne.
Que pensez-vous de cette réponse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Franck69500 le 15-01-2008 à 11:38:40
n°1351841
haef67
Posté le 15-01-2008 à 12:11:21  profilanswer

Franck69500 a écrit :

merci pour l'astuce x-Or  :)

Concernant la réception des chaînes TNT, ma régie me répond qu'il n'est pas possible d'obtenir la TNT en raison du cable numérique qui est enterré sous terre. Il faut avoir une antenne.
Que pensez-vous de cette réponse ?

Alors pour faire simple TNT signifie Télévison Numériques Terrestre qui arrive par voie aérienne sur une antenne. Les tuners TNT exploitent donc cet interface suivant un standard DVB-T, s'il ne t'es pas possible de fournir à ton tuner cette info alors tu ne pourras pas recevoir.  
Néanmoins les CHAINES de la TNT peuvent êtres diffusées par le biais d'un autre support (cable) qui cette fois ci seront décodées par la "BOX" compatible avec ce support, cette boite étant ensuite reliée au TV / DVR au moyen d'une autre connexion.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair !

Patrick

n°1351856
Franck6950​0
Posté le 15-01-2008 à 12:48:16  profilanswer

Oui, merci de ta réponse Patrick.
Je passerai par la Freebox.
Cordialement

n°1351860
Ankou78
Posté le 15-01-2008 à 12:54:48  profilanswer

Franck69500 a écrit :

Oui, merci de ta réponse Patrick.
Je passerai par la Freebox.
Cordialement

:non:  

Une box spécifique qui décode la TNT

n°1351861
Franck6950​0
Posté le 15-01-2008 à 12:56:51  profilanswer

Oups !  
Erratum : je brancherai la Freebox pour capter les chaînes autres que celles de la TNT :D

n°1351943
totofo
Posté le 15-01-2008 à 14:25:28  profilanswer

Salut à tous. Après plusieurs lectures et post de conseils, j'ai acheté le 970 voilà maintenant 3 semaines.
Je n'ai pas constaté de bruit important du ventilo, pour ce qui se pose la question. Le Guide+ est pratique, mais je n'irai pas jusqu'à dire très pratique. Pour ceux que ça dérange, il est possible de le supprimer pour éviter que le graveur ne se mettent en route tout seul pour mettre à jour le guide.
Le manuel d'utilisation :  :kaola: Comment ont-ils pu mettre le paramétrage du graveur à la fin du manuel. Il me semble que pour tout appareil quel qu'il soit il faut d'abord le paramétrer avant de s'en servir :heink:  
Sinon graver est chose facile. Dommage tout de même que dans l'affichage des titres enregistrés sur le DD il n'y ai pas une option pour la copie. Pour copier il faut en ressortir et aller dans un menu de copie. Un peu lourd d'autant que sur d'anciens graveurs Sony l'option existait. Mais bon une fois qu'on a compris ça roule.
Je vais bientot m'attaquer aux cassettes de famille :sweat: Pour ce qui est des VHS, attention pour ceux qui voudrait mettre leurs cassettes de dessins animés Disney sur le DD ou directement sur DVD, ça ne fonctionne pas car ces cassettes sont protégées de la copie. Dommage moi qui en est plein, je voulais les virer comme tous les films (originaux ou pas) que j'ai en revanche pu mettre sur DVD.
Pour ce qui est du décodeur TNT intégré je pense qu'il est très performant. Où je me trouve l'image en hertzien est pourrie (je reste poli). Presque pas de 5 et de 6. Il faut en vouloir pour regarder ces chaines. La 1, passable, la 2 et la 3 avec beaucoup d'échos. C'est simple autour de chez moi pas une maison sans parabole. J'avais déjà testé un décodeur externe et ça ne fonctionnait pas où par moment. Là ça a marché du premier coup et quelque claque quand je compare avec la réception hertzienne. Je n'ai pas de perte de signal. Le top.
La pause du direct est vraiment génial. Dès qu'on y a gouté, on ne s'en passe plus. Surtout quand on a les enfants à aller coucher.
En conclusion, j'en suis très satisfait mais il est nécessaire de vouloir apprivoiser ce graveur pour en profiter. Si la lecture du manuel vous rebute, et que vous voulez pouvoir tout connaitre de ces fonctions tout de suite vous risquez de  :fou:  
J'espère avoir pu éclairer de futur acheteur de ce graveur ou autre.

---------------
Totofo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb balayage avec Sony RDR HX 727PB creation DVD avec Premiere CS3
Graveurs DVD+HDD+TNT+UpscaleHDMI Sony, Pioneer et autres...Votre avis sur SONY HT-SF 1100
Démodulateur TNT et DVDRecorder?TNT
lecteur enregistreur DVD samsung R155 
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur DVD+HDD+TNT Sony HXD870 - Expériences vécues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)