Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'ampli (et d'enceintes) : aidez un noob en détresse...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'ampli (et d'enceintes) : aidez un noob en détresse...

n°2152536
joulss
Posté le 04-07-2018 à 08:37:34  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Après des années de son pourri (son de la télé ou 2.1 multimédia acheté 15 balles dans un vide-grenier), je craque, il me faut quelque chose de correct.  :fou:  
 
Je cherche juste quelque chose de plus spatial et plus "plein" qu'actuellement, pas forcément très puissant.
Pas de grosse exigence en terme de qualité, de toute façon ça sera toujours mieux que ce que j'ai en ce moment, le budget est extrêmement serré, et l'utilisation sera uniquement TV (ayant ce qu'il faut côté hifi).
 
Au départ, comme tout débutant qui se respecte j'ai zieuté du côté des packs pas cher, par exemple le Yamaha YHT 1840 à 300€. Mais j'ai cru comprendre que partir sur de l'occase semblait plus raisonnable.
 
J'ai donc trouvé un ensemble 5.1 Cabasse Eole 2 d'occase pas trop cher. Apparemment c'est un matos correct ?
 
Mais du coup il va me falloir être extrêmement raisonnable sur l'ampli (en gros 200-250€ grand max). Il y a de l'occase qui semble intéressante, mais, n'y connaissant rien, j'ai peur de me retrouver avec un truc qui poserait des problèmes d'évolutivité (exemple 4K...), ou dont le rapport qualité prix ne serait pas intéressant.
 
Du coup voici les possibilités, en neuf :
 
- Onkyo TX-SR252 (199€)
- Pioneer VSX-330 (199€)
- Denon AVR-X540BT (229€)
- Pioneer VSX-531D (239€)
- Harman Kardon AVR-151S (249€)
- Onkyo TX-SR373 (249€)
- Yamaha HTR-3069 (259€, celui du kit YHT1840 il me semble, ça donne une idée du prix des enceintes !)
 
En occase (mais bon je me méfie des amplis d'occase) j'ai à dispo :
 
- Onkyo TX-SR605 (150€)
- Onkyo TX-SR607 (150€)
- Denon AVR-1910 (180€)
- Denon AVR-1911 (180€)
- Yamaha RX-V667 (200€)
 
Ma télé est un plasma Panasonic Viera TX-PF42G20S (je sais ça date, mais j'ai jamais voulu passer au LCD).
 
Voilà, si vous avez un petit conseil ou une remarque, aussi bien sur les Eole 2 que sur l'ampli qui irait potentiellement derrière, je suis pour (je sais bien que plus cher serait mieux, mais c'est impossible).
 
Un grand merci d'avance. :)

Message cité 1 fois
Message édité par joulss le 04-07-2018 à 09:53:42
mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 08:37:34  profilanswer
 

n°2152565
PedroSanta​na
Posté le 04-07-2018 à 11:47:31  profilanswer
 

L'occase n'est pas plus raisonnable, elle est moins chère. Encore faut-il avoir une base de connaissances afin de faire un bon choix. Mais, t'inquiétes pas, c'est pas si compliqué.
 
Par exemple, la chose la plus importante avec les enceintes: les écouter. Personne n'a exactment les mêmes oreilles, nous n'entendons donc pas tous la même chose. Par exemple, tu parles de Cabasse. Cette marque a beaucoup de fans mais je ne fais pas parti de ceux là.
 
En occase, il est aussi important de les écouter afin de vérifier que tous les hps fonctionnent et sont bien d'origines... Crois moi, les arnaqueurs ne manquent pas. Quand je vais écouter des enceintes d'occase j'y vais toujours avec une photo qui montre bien les hps... Encore faut-il qu'on puisse enlever les caches. Les Eoles, je ne les ai jamais regardées de près donc je ne sais pas si / comment les caches s'enlévent. Car bien sur, il ne faut pas les abimer.  :D  
 
Bien sur, on m'a déjà dit qu'une écoute n'était pas possible. Quelque fois c'est vrai, d'autres le vendeur ne veut pas te faire écouter car il a quelque chose à cacher. Si on me dit que je ne peux pas amener un ampli et un lecteur pour une écoute, je n'y vais pas.
 
Les amplis d'occase ne sont pas plus problématiques que des enceintes. Il faut l'écouter, le tester. Rien de très compliqué et si tu veux aller dans cette direction, je t'expliquerai ma façon de faire.
 
Quant à un ampli sans possibilité d'évolution, c'est pas très grave. Si tu en prends un pas cher. J'ai vendu un vieux (pour du HC) Kenwood il n'y a pas si longtemps pour 50€. Pour te lancer, il était très bien et même si tu ne peux pas le revendre dans un an ou deux quand tu as les moyens de choisir quelque chose de mieux, tu n'as pas perdu grand chose si tu vois ce que je veux dire.


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2152578
joulss
Posté le 04-07-2018 à 12:17:43  profilanswer
 

Justement, impossible de les écouter le mec à déjà vendu son ampli...

n°2152746
PedroSanta​na
Posté le 05-07-2018 à 10:24:26  profilanswer
 

Dans ce cas, comme dit avant, je passe mon chemin sauf si le vendeur est prêt à beaucoup baisser le prix.


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2152808
ced64k
Posté le 05-07-2018 à 13:38:27  profilanswer
 

joulss a écrit :


- Onkyo TX-SR605 (150€)
- Onkyo TX-SR607 (150€)
- Yamaha RX-V667 (200€)


 
J'ai un Onkyo TX-SR608 et pendant un moment j'avais un Yamaha RX-V671 en remplacement. Je n'aimais pas du tout le Yamaha, très peu de basses, son métallique et vite énervant. Les Yamaha de la gamme similaires sont moins puissants. L'Onkyo donne un son beaucoup plus doux. Dans mon cas c'était avec des Jamo S608.
Par contre ces prix me semblent élevés pour des amplis qui ont 10 ans et valaient 500-600€ neufs.
Vu ta tv tu n'as pas besoin de 4K.


Message édité par ced64k le 05-07-2018 à 13:39:11
n°2152825
joulss
Posté le 05-07-2018 à 15:35:57  profilanswer
 

Yep mais ça pourrait changer à l'avenir, elle sera pas éternelle ma téloche actuelle...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'ampli (et d'enceintes) : aidez un noob en détresse...

 

Sujets relatifs
Quel ampli pour Focal Domecherche avis sur ampli tuner Marantz 2216 BL
Quel ampli pour mon Home Cinema ?creation zone 2 avec ampli non compatible.
choix tv solide et pas chereBrancher ampli auto sur secteur
Enceintes Yamaha extérieuresMon ampli Onkyo tx-sr578 qui s'allume tout seul !
Probleme sortie ampli qui grésille[CONSEIL] Changement enceintes yamaha
Plus de sujets relatifs à : Choix d'ampli (et d'enceintes) : aidez un noob en détresse...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR