Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  demande conseil enceintes PC pour une écoute loin du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande conseil enceintes PC pour une écoute loin du PC

n°1384824
celyn1234
Posté le 28-03-2008 à 15:19:51  profilanswer
 

Voici en fait mon problème...j'ai mis beaucoup de musiques sur mon PC dans ma bibliothèque et j'aimerais pouvoir lire mes playlists depuis mon salon mais mon PC est dans ma chambre...donc je cherche une solution. Est-ce que des enceintes sans fils existent et si oui comment cela fonctionne-t-il ?...est ce qu'une ralonge appropriée (je crois que ce sont des prises jack) serait-une bonne solution ? Seulement il me faudrait un cable de 5 ou 7 m et je ne sais même pas si ça existe et si je perds beaucoup en qualité sonore?
Bref, ça fait plusieurs mois que j'y pense et j'ai fait quelques recherches sur internet mais j'ai l'impression d'être la seule à me poser cette question!
Si quelqu'un peut m'aiguiller, je le remercie...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 15:19:51  profilanswer
 

n°1384906
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-03-2008 à 18:42:45  profilanswer
 

une des solutions = PS3.
Media center en wifi très facile à mettre en oeuvre.

n°1385243
celyn1234
Posté le 29-03-2008 à 11:32:10  profilanswer
 

Je ne crois pas que l'achat d'une PS3 soit le moyen le plus pratique ni le plus économique...En plus je voudrais aussi pouvoir écouter des musiques depuis internet directement...
Merci en tout cas, tu es le seul qui m'a répondu...

n°1385284
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 12:35:13  answer
 

Bonjour,
 
Pourrai-tu nous en dire plus sur le matèriel (ampli-enceintes) que tu utilise actuellement, et le budget max que tu veut depenser pour cette installation sans-fil ?


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2008 à 12:35:32
n°1385294
celyn1234
Posté le 29-03-2008 à 12:48:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait je n'ai pas d'ampli; j'ai dans mon salon une simple chaine hifi de base, et dans ma chambre un PC avec des enceintes de PC (de base également)... Je n'ai pas réfléchit à un budget...je ne cherche pas à avoir un super son, juste quelque chose de correct...je pense que si ça existe, la solution s'une rallonge au cable jack de mes enceintes serait la solution la plus pratique et la plus économique...

n°1385320
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-03-2008 à 13:53:54  profilanswer
 

Le plus simple consisterai à brancher sur la sortie son du PC ce genre de transmetteur radio
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1070636_p_g.jpg
le récepteur étant branché sur une entrée audio de la chaîne.
Tu pourras même transmettre les films, les diaporamas du PC vers la TV.
Prix <80€
On en trouve sur tous les site de VPC

n°1385333
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 14:10:38  answer
 

Un kit d'enceintes sans fil n'est pas réelement "sans fil", puisqu'il est necessaire de brancher les enceintes sur une prise secteur pour pouvoir les alimenter en éléctricité.
 
Comme par exemple avec ce kit 5.1 :
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] h%20Z_5450
 
La solution d'un "Media Center" connécter à la chaine hifi du salon, serait la plus adapté, mais il est souvent necessaire de le connécter à un téléviseur pour accédé aux menus de l'appareil, et la liaison sans fil est souvent moins fiable qu'un liaison filaire et peut créer des interferences sur les systèmes wifi existant (modem, freebox HD, ect...), aussi une carte wifi sera necessaire sur le PC, si il n'en est pas pourvu, et une entrée RCA stéréo sur la chaine hifi sera aussi necessaire.
 
http://www.materiel.net/ctl/Reseau [...] 320RD.html
 
Il existe aussi de petits appareils (comme celui proposé par arsene de gallium) qui permetent de raccordé le PC à la chaine hifi sans fil, mais une trop grande distance entre les deux boitiers peut créer un son saccadé, voir inexistant, suivant la qualité de l'appareil en question.
 
Ce genre d'appareil fonctionne bien quand les deux boitiers sont dans la même pièce :
 
http://www.materiel.net/ctl/Reseau [...] eless.html
 
Et enfin, un raccord par cable à l'aide d'une rallonge est possible, mais çela implique de déplacé les enceintes à chaque fois, donc c'est peu pratique, et la qualité de son peut-ètre diminué si le cable est trop long et de mauvaise qualité.
 
Il serait plus pratique de relié l'ordinateur par cable à la chaine hifi du salon, avec un cable de bonne qualité (blindé), pour éviter les problèmes de bruits parasites sur le son :
 
http://www.concept-cable.com/produ [...] 2c50e5c543
 
Bien sur, la aussi, il est nécéssaire que la chaine HiFi du salon, possède une entrée RCA stéreo adapté.
 
Il doit existé aussi d'autres solutions bien sur, mais elle auront surement un prix assez élevé, surtout quand ont parle de systèmes sans fil en audio.
 
 ;)


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2008 à 14:14:18
n°1385342
flammes
Posté le 29-03-2008 à 14:29:59  profilanswer
 


j'ai peut être une solution a ton problème. Apple a sorti il y a a peu près un an le airport express. le airport express est un module qui se branche a une prise secteur avec dessus une prise jack. le module est wifi et se connecte a ton pc.  
 
http://www.apple.com/fr/airportexpress/
 
prix 69€ pour le wifi g et 89 pour le wifi N.
 
en espérant t'avoir aidé

n°1385345
celyn1234
Posté le 29-03-2008 à 14:36:55  profilanswer
 

Merci beaucoup à vous 3 pour vos réponses claires, précises avec des liens etc...je vais étudier toutes ces propositions et vous tiens au courant (surtout que j'aurais peut-être des questions n'étant pas très calée techniquement).
Merci encore.

n°1385728
flammes
Posté le 30-03-2008 à 15:33:32  profilanswer
 


de rien cher ami. c'est fait pour ca les forum. s'entraider et partager son savoir.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 15:33:32  profilanswer
 

n°1385752
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-03-2008 à 16:58:52  profilanswer
 

le airport express n'est pas adapté pour le son mais pour la transmissions de données de Mac à Mac ou PC à PC et il en faut 2. Le coût est élevé par rapport au système de transmetteur audio/vidéo qui suffit très largement et directement connectable aux systèmes audio et/ou vidéo: connexion directe.

n°1385783
flammes
Posté le 30-03-2008 à 18:10:42  profilanswer
 


tu te trompe arsene. le airport express sert pour la musique. il peut fonctionner tout seul du moment que ton pc est equipé en wifi.
 
il a une prise jack ( ainsi que usb d'ailleurs ) et est fourni avec airtune qui permet de géré la diffusion de musique.

n°1385898
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-03-2008 à 21:14:55  profilanswer
 

Ah
Bah désolé.  ;)

n°1386071
celyn1234
Posté le 31-03-2008 à 14:25:48  profilanswer
 

Bon alors après étude, je crois que le transmetteur audio est peut-être une bonne solution...Mon PC et ma chaîne ne sont pas très éloignés en distance (environ 5m je dirais) mais ils ne sont pas dans la même pièce et un gros mur les sépare. Donc au début j'avais laissé tomber l'idée par rapport à la réflexion de papycool ("Il existe aussi de petits appareils (comme celui proposé par arsene de gallium) qui permetent de raccordé le PC à la chaine hifi sans fil, mais une trop grande distance entre les deux boitiers peut créer un son saccadé, voir inexistant, suivant la qualité de l'appareil en question. Ce genre d'appareil fonctionne bien quand les deux boitiers sont dans la même pièce " )
Le problème du media center et du cable hifi, c'est que je n'ai pas d'entrée RCA sur ma chaine hifi...
L'idée de Flammes avec l'airport express était parfaite...en plus j'ai vu qu'il existait un petit soft (airfoil) qui permettait de lire également de la musique depuis internet (via deezer par exemple)...seulement, après quelques recherches, il y a apparemment un gros problème de durée de vie sur ces appareils (http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=238743&hl=airport+express)
Dommage...(ceci dit je ne sais pas si ça s'applique à la dernière sortie pour le wifi n...)
Donc je pense tourner mes recherches vers un transmetteur audio de bonne qualité; j'ai vu le cibox diva proposé par papycool, il se relie au PC via bluetooth apparemment mais il n'est pas indiqué comment il se relie à la chaîne...
J'en ai vu certains qui pouvaient se relier par cable jack (ex: http://www.generation-nt.com/one-f [...] 989.html). Le test date d'il y a 1 an et demi, il doit donc exister des modèles assez performants aujourd'hui...
Par contre, je ne sais pas si je pourrai lire des musiques depuis internet via ce type d'appareils...?
Si vous avez des avis là-dessus, vous êtes les bienvenus.
Merci.

n°1386143
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-03-2008 à 17:11:11  profilanswer
 

Citation :

Le problème du media center et du cable hifi, c'est que je n'ai pas d'entrée RCA sur ma chaine hifi...


Ah !
Et comment comptes-tu raccorder ta chaîne ?

n°1386156
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 17:29:21  answer
 

arsene de gallium a écrit :

Citation :

Le problème du media center et du cable hifi, c'est que je n'ai pas d'entrée RCA sur ma chaine hifi...


Ah !
Et comment comptes-tu raccorder ta chaîne ?


 
Effectivement, si n'a pas d'entrée sur ta chaine, il sera impossible d'y connécter quoi que çe soit et donc de s'en servir pour diffuser le son.
 
L'achat d'une seconde paire d'enceintes amplifier peut-ètre une solution, pour éviter d'avoir à déplacé tes enceintes sans arret.

n°1386618
celyn1234
Posté le 01-04-2008 à 19:58:59  profilanswer
 

En fait j'ai sur ma chaine une entrée aux (jack) et usb.
Je me disais qu'avec ce genre de transmetteur (http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-1225/divers-one-for-all-sv-1740/) je pouvais le brancher en jack / jack...mais je n'y connais rien, alors peut-être pas?
Sinon, je veux bien acheter une seconde paire d'enceintes mais le problème de la longueur reste le même...je ne trouverai pas un cable d'enceintes long de 10 m!
Et puis je n'ai qu'une sortie il me semble sur mon PC alors comment puis-je brancher 2 paires d'enceintes?...avec un coupleur?...mais je dois perdre en puissance sonore non?

n°1386627
Lenny-bar
Posté le 01-04-2008 à 20:14:01  profilanswer
 

celyn1234 a écrit :

...je ne trouverai pas un cable d'enceintes long de 10 m!


mais si tu trouveras


Message édité par Lenny-bar le 01-04-2008 à 20:14:52
n°1387957
celyn1234
Posté le 04-04-2008 à 19:57:11  profilanswer
 

Bon effectivement, je pense que le plus simple et le plus économique c'est la rallonge jack...
Je pense du coup acheter de nouvelles enceintes à placer dans mon salon (que je brancherai avec un coupleur au PC) mais je voulais savoir si je perdais beaucoup de qualité ou de volume entre le cable et le coupleur?
Et d'autre part, quelles enceintes me conseilleriez-vous?

n°1388685
celyn1234
Posté le 07-04-2008 à 13:08:03  profilanswer
 

J'ai essayé un doubleur sur un archos avec 2 casques branché dessus et le son sort dans une seule oreille de chaque casque.
Du coup, je me demande si ce sera pareil avec branchement d'un doubleur sur mon PC, car dans ce cas, ça ne sert à rien que j'achète une 2e paire d'enceintes...!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  demande conseil enceintes PC pour une écoute loin du PC

 

Sujets relatifs
probleme branchement enceintes 2.1, aidez moi svp !!branchement enceintes 5.1/pc
Demande de conseil achat lecteur mp3Conseil à Paris pour install hifi ds nouvel appart
Home cinema vs enceintes+ampli pour de la tekComment enlever le bourdonnement du caisson de basse altec VS4121
URGNT !!! - Enceintes JBL LX66 - URGENT!!!!![Résolu!]Comment réparer ses enceintes
relier un amplis et enceintes 5.1 sur une E-MU 1820 
Plus de sujets relatifs à : demande conseil enceintes PC pour une écoute loin du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR