Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema vs enceintes+ampli pour de la tek

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home cinema vs enceintes+ampli pour de la tek

n°1383278
scarface90​2
Posté le 24-03-2008 à 19:31:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant décidé de changer ma vieille chaine Hifi Sony et après mettre renseigné un peu partout sur le net, je n'arrive pas à me décider.
 
En effet j'hésite entre un système 5.1 de home cinema ( bose par exemple ) ou un ensemble ampli+enceintes ( Marantz+triangle ou cabass voir avec un sub ).  
 
J'écoute principalement de la techno ( tribe, hardtek, goa psy-trance ) ainsi que du rap/reggae. Très peu de rock. Je regarde pas mal de films aussi.
 
La source serait principalement des mp3 depuis mon pc et quelques fois depuis un archos ou ipod. Je vais acheter une bonne carte son avec sortie optique, d'ailleurs en connaissez-vous des bonnes ?
 
 
Je dispose de 1000 à 1500€ pour ma futur installation. Mes attentes sont d'avoir de bonne basses ainsi qu'une bonne qualité sonore même très fort ( je vis dans une maison donc en été le son est très fort lorsqu'on est dehors  :jap:  ).
 
Merci d'avance pour vos lumières car j'avou être dépassé quant aux multiples choix à faire.
 
Geoffrey.
 

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 19:31:41  profilanswer
 

n°1383344
scarface90​2
Posté le 24-03-2008 à 22:08:11  profilanswer
 

up

n°1383368
DeadAgain
Posté le 24-03-2008 à 23:10:26  profilanswer
 

Un ensemble ampli hifi + enceintes sera plus musical que le HC dans ta gamme de budget, d'autant qu'un petit ampli hifi n'est pas très cher, cela te permet de mettre la partie principale du budget dans ce qui est de très loin le plus important : les enceintes :D
 
Pour le choix des marques à assembler, surtout n'achète pas sans avoir écouté tu risquerais d'être très déçu, tes oreilles sont les juges.  
 
Bonne nouvelle, pour sortir en numérique pas besoin d'une carte son chère, la moins chère même celle intégrée à ta carte mère suffit car c'est l'ampli qui va faire le décodage numérique>analogique :p

n°1383418
scarface90​2
Posté le 25-03-2008 à 10:05:48  profilanswer
 

Ok donc je vais prendre un ampli + de bonnes enceintes. Plusieurs amis m'ont conseillés la même chose.
 
En revanche pour la carte son, celle intégrée à ma carte mère ne bénéficie pas de sortie optique. Je vais donc acheter une carte son en pci, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir des branchements optiques si c'est l'ampli qui va faire le décodage numérique/analogique ?
 
Sinon y a-t-il une marque qui se différencie des autres pour ses bonnes basses chaleureuses ?
Et donc pour l'ampli, je le prendrai en fonction des enceintes. Il faut que celui ci soit à peine en dessou de la puissance des enceintes c'est bien ça ? Et rajouté un petit sub serait une bonne chose selon vous ?
 
 
 

n°1383491
DeadAgain
Posté le 25-03-2008 à 13:14:01  profilanswer
 

L'ampli ne fait le décodage que si tu es branché en optique.
Si tu es branché en cable jack ou RCA (en analogique donc) le décodage se fera au niveau du PC et là il sera important d'avoir une bonne carte son.
 
Y'a donc 2 voies :
1/ Acheter une carte son entrée de gamme, mais avec sortie optique pour faire décoder sur l'ampli. Le différentiel de budget peut être utilisé pour prendre un ampli gamme au dessus :p L'ampli devra avoir une entrée optique compatible donc.
 
2/ Acheter une carte son "audiophile" et sortir sur l'ampli en analogique. Pas un mauvais choix non plus. Une des références en la matière est la m-audio audiophile 2496 qu'on doit trouver pour un peu moins de 100€
 
 
EDIT : Après quelques recherches, il semble que seuls les ampli hifi très haut de gamme disposent d'une entrée optique. L'option carte son est donc toute indiquée.
 
Pour sortir de bonnes basses, ou tu prends une paire d'enceintes au format biblio et là il faut ajouter un caisson, ou tu tappe dans des colonnes et là on peut s'en passer :D si t'a pièce n'excède pas 30-35m². Et puis un bon caisson coute cher :/
 
Une colonne avec haut parleur de grave dédié devrait te combler.  
Les Davis Acoustique Matisse, Wharfedale Diamond 9.6 ou Wharfedale Evolution² 30, Triangle Antal Ex et autre B&W série 6 sont toutes réputées pour offrir un bon et profond grave.
 
Attention à la sonorité des enceintes et à celle de l'ampli. Certaines enceintes sont portées sur les aigus (son transparent et dynamique) tandis que d'autres sont dites "rondes et chaleureuses" (on apelle ça une coloration du son). Des enceintes "transparentes" doivent être associées à un ampli doux, tandis que des enceintes rondes doivent être mariées à un ampli plutôt neutre et sec.
 
Voici un lien pour t'aider qui recense des associations qui marchent bien : http://www.grenault.net/couples.htm
 
Bon courage. Viens nous tenir au courant de l'évolution de ton projet hifi :D


Message édité par DeadAgain le 25-03-2008 à 13:17:38
n°1383552
scarface90​2
Posté le 25-03-2008 à 15:51:52  profilanswer
 

Merci DeadAgain, je vais me pencher sur la question et voir combien couterait un ampli avec entrée optque.
ça devient nettement + clair dans ma tête  :jap:  
 
Je ne manquerai pas à vous faire par de mes choix.
 
Merci encore!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema vs enceintes+ampli pour de la tek

 

Sujets relatifs
enceintes issues d'un kit home cinéma dvd sur ampli (?)Un KIT pc ou un ampli+enceintes pour usage Home cinema???
Que valent les Pack Home cinéma : DVD+ampli+enceintes ?Choix Ampli+Enceintes, Home cinema a cout reduit
Quelles enceintes et ampli pour du home cinema ?Choix enceintes et ampli Home Cinema 5.1
Lost in Home Cinema! quel ampli et quelles enceintes?Ampli Home Cinema ou Enceintes PC ?
Conseil pour 2 enceintes + ampli évoluable vers Home Cinémavos avis sur ses enceintes home cinema ? et ampli lekel?
Plus de sujets relatifs à : Home cinema vs enceintes+ampli pour de la tek


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR