L'ampli ne fait le décodage que si tu es branché en optique.
Si tu es branché en cable jack ou RCA (en analogique donc) le décodage se fera au niveau du PC et là il sera important d'avoir une bonne carte son.
Y'a donc 2 voies :
1/ Acheter une carte son entrée de gamme, mais avec sortie optique pour faire décoder sur l'ampli. Le différentiel de budget peut être utilisé pour prendre un ampli gamme au dessus L'ampli devra avoir une entrée optique compatible donc.
2/ Acheter une carte son "audiophile" et sortir sur l'ampli en analogique. Pas un mauvais choix non plus. Une des références en la matière est la m-audio audiophile 2496 qu'on doit trouver pour un peu moins de 100€
EDIT : Après quelques recherches, il semble que seuls les ampli hifi très haut de gamme disposent d'une entrée optique. L'option carte son est donc toute indiquée.
Pour sortir de bonnes basses, ou tu prends une paire d'enceintes au format biblio et là il faut ajouter un caisson, ou tu tappe dans des colonnes et là on peut s'en passer si t'a pièce n'excède pas 30-35m². Et puis un bon caisson coute cher
Une colonne avec haut parleur de grave dédié devrait te combler.
Les Davis Acoustique Matisse, Wharfedale Diamond 9.6 ou Wharfedale Evolution² 30, Triangle Antal Ex et autre B&W série 6 sont toutes réputées pour offrir un bon et profond grave.
Attention à la sonorité des enceintes et à celle de l'ampli. Certaines enceintes sont portées sur les aigus (son transparent et dynamique) tandis que d'autres sont dites "rondes et chaleureuses" (on apelle ça une coloration du son). Des enceintes "transparentes" doivent être associées à un ampli doux, tandis que des enceintes rondes doivent être mariées à un ampli plutôt neutre et sec.
Voici un lien pour t'aider qui recense des associations qui marchent bien : http://www.grenault.net/couples.htm
Bon courage. Viens nous tenir au courant de l'évolution de ton projet hifi
Message édité par DeadAgain le 25-03-2008 à 13:17:38