Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil à Paris pour install hifi ds nouvel appart

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil à Paris pour install hifi ds nouvel appart

n°1383327
arnoson
1ere impulsion
Posté le 24-03-2008 à 21:35:09  profilanswer
 

Bonjour à tou(te)s!
 
J'emménage bientôt ds un nouvel appart et j'en profite pour renouveler ma hifi, domaine ds lequel je suis loin d'être un expert. Je recherche une combinaison ampli + HP discrets, pour écouter tous types de musiques du classique (piano, chant) au rap, pour une pièce d'env. 40m2 dont 8m linéaires de baies vitrées. Pas de besoin de home cinema et budget d'environ 1000 euros. La source sonore c'est mon PC portable, donc mp3 + CD pour la musique classique.
 
Au début, comme l'électricien refait l'install électrique et met des faux-plafonds j'ai pensé à des HP encastrables. On m'en a dissuadé à cause des vibrations et de la résonance, ce qui paraît sensé.
 
Ensuite j'ai presque craqué sur un bose acoustimass 5 pour sa discrétion, mais des tests d'écoute sur de la musique classique m'ont fait déchanter, le son n'est pas terrible comparé à ce qui sort de mes petites Sony SRS-150 amplifiées (28W, 4ohms), qui m'accompagnent depuis 1988 et me donnent satisfaction, dans des petites plus petites il est vrai.
 
Et aujourd'hui je suis un peu paumé... je dois indiquer à l'électricien quels types de fils faire passer dans les plinthes pour raccorder les futurs HP et je ne sais même pas quel modèle lui indiquer, quitte à composer librement mon système HiFi + tard.
 
Y-a-t'il à Paris des magasins de bon conseil, c-a-d qui ne cherchent pas à fourguer leur matos mais écoutent le besoin de l'utilisateur?
 
Merci de vos avis!
 
A.
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 21:35:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil à Paris pour install hifi ds nouvel appart

 

Sujets relatifs
ipod sur chaine hifiActiver les sorties ligne avec l'entrée main-in du Hifi
hifi 4 enceintesmatériel hifi
Système hifi HC joli et efficace?Conseil Enceinte
Betise a l"install de carte video nvidia GeForce 7600 GT:pt1cable:Conseil Home Cinéma 5.1, + Plan Chambre.bmp
Conseil pour changement de "son" sur le pcConnection chaine hifi et ipod 5ème génération
Plus de sujets relatifs à : Conseil à Paris pour install hifi ds nouvel appart


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR