Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes pour Audio Technica

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes pour Audio Technica

n°2202989
kzvenrich
Posté le 14-07-2019 à 19:41:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acquérir ma première platine vinyle et je suis novice.
 
Mon choix par rapport aux différentes informations reçues, s'est porté sur l'Audio Technica AT-LP60USB.
 
J'aimerai également trouver des enceintes de type bibliothèque (sachant que la platine possède un pré-ampli).
 
La platine sera installée dans une pièce de 30m²
 
Quelles enceintes me conseillez-vous pour un budget de 150€ max ?
J'ai déjà repéré l'ELTAX Monitor III ou la JBL Arena 120.
Sont-elles compatibles? Il faut une connectique RCA c'est bien cela?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 19:41:04  profilanswer
 

n°2202995
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-07-2019 à 21:46:42  profilanswer
 

kzvenrich a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite acquérir ma première platine vinyle et je suis novice.
 
Mon choix par rapport aux différentes informations reçues, s'est porté sur l'Audio Technica AT-LP60USB.
 
J'aimerai également trouver des enceintes de type bibliothèque (sachant que la platine possède un pré-ampli).
 
La platine sera installée dans une pièce de 30m²
 
Quelles enceintes me conseillez-vous pour un budget de 150€ max ?
J'ai déjà repéré l'ELTAX Monitor III ou la JBL Arena 120.
Sont-elles compatibles? Il faut une connectique RCA c'est bien cela?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide!


 
Salut.
 
Si tu veux écouter de la musique, il va falloir acheter un ampli aussi  :jap:  
Tu branches la platine sur l'ampli et les enceintes sur l'ampli.
 
 :hello:  
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2202998
kzvenrich
Posté le 14-07-2019 à 22:04:43  profilanswer
 

Salut racsoft1
 
Merci pour ta réponse.
La platine AT-LP60-USB possède déjà un pré ampli permettant ainsi de brancher la platine directement sur une sortie audio.
Voici les caractéristiques: https://www.audio-technica.com/cms/ [...] index.html

n°2202999
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-07-2019 à 22:08:48  profilanswer
 

La sortie pré-ampli permet de brancher la platine directement sur l'entrée ligne d'un amplificateur au lieu de la brancher sur une entrée phono.
 
Il faudra un amplificateur.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2203002
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-07-2019 à 22:30:06  profilanswer
 

kzvenrich a écrit :

Salut racsoft1
 
Merci pour ta réponse.
La platine AT-LP60-USB possède déjà un pré ampli permettant ainsi de brancher la platine directement sur une sortie audio.
Voici les caractéristiques: https://www.audio-technica.com/cms/ [...] index.html


 
 :non:  
 
Comme dit Muzah, et moi même, il te faudra un ampli  [:spamafote]


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2203003
kzvenrich
Posté le 14-07-2019 à 22:32:18  profilanswer
 

Ok, j’ai compris.
Dans ce cas, avez-vous un ampli et des enceintes à me conseiller?
L’ampli supporte une certaine puissance d’enceintes j’imagine?

n°2203005
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-07-2019 à 22:44:56  profilanswer
 

Tu as quel budget pour le tout ?


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2203007
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-07-2019 à 22:50:24  profilanswer
 

En petits prix, tu as ça par exemple :
https://www.son-video.com/article/a [...] -s201-noir à 165€
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Yamaha/YAMAS201NR/Yamaha-A-S201-Noir_P_600.jpg
 
 
et ça :
 
 
https://www.son-video.com/article/e [...] e-202-moka à 199€ la paire.
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Enceintes/articles/Magnat/MAGMONSUP202MK/Magnat-Monitor-Supreme-202-Moka_P_600.jpg
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2203014
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-07-2019 à 07:44:59  profilanswer
 

kzvenrich a écrit :

Ok, j’ai compris.
Dans ce cas, avez-vous un ampli et des enceintes à me conseiller?
L’ampli supporte une certaine puissance d’enceintes j’imagine?


:non: une enceinte supporte une puissance d'entrée, ce n'est pas l'ampli qui supporte les enceintes.

 

La propal ci-dessus est bien :)


Message édité par muzah le 15-07-2019 à 07:45:55

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2203036
kzvenrich
Posté le 15-07-2019 à 12:51:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré une chaîne hi-fi ce jour et donc les enceintes: https://www.lg.com/fr/lg-xboom/lg-CM2440
Les enceintes sont branchées à la chaîne par les câbles habituels nus rouges et noirs, en clipsant les câbles derrière la chaîne hi-fi (on soulève le clapet et on insère le câble nu dans le trou).
 
Le son est satisfaisant et conviendrait pour mon utilisation vinyle.  
Il me suffit donc de brancher ces enceintes sur mon futur ampli?  
 
Le modèle d'ampli proposé ci-dessus est dans mon budget, mais les connectiques d'entrée des fils rouges et noirs de mes enceintes sont t-elles bien adaptées à cet ampli?  
Car ce n'est pas un système à clapet comme sur ma chaîne, comme ceci:
 
https://ibb.co/fSwHPsL
 
Comment insérer les fils de ma chaîne hifi sur l'entrée de l'amplificateur proposé avec ces entrées en forme de trou?
 
https://ibb.co/2WYfRHM


Message édité par kzvenrich le 15-07-2019 à 12:57:57
mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 12:51:40  profilanswer
 

n°2203041
Zorglub201​6
Posté le 15-07-2019 à 13:42:03  profilanswer
 

Citation :

Comment insérer les fils de mes 2 enceintes LG sur les sorties HP de l'amplificateur proposé avec ces sorties en forme de trou?


Pas de souci pour la connectique, c'est pareil... mais faut respirer un bon coup. Spécifié dans la doc de l'ampli Yamaha pas cher: serrage vis sur fils dénudés + fiche banane:
"Les borniers d'enceintes A et B sont des modèles à vis de grande taille qui permettent une connexion sécurisée et accepte les câbles d'enceintes (dénudés) de forte section ainsi que les fiches bananes. "
 
Es-tu sûr de vouloir brancher ces mini LG sur l'ampli proposé ?


Message édité par Zorglub2016 le 15-07-2019 à 13:45:18

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2203073
kzvenrich
Posté le 15-07-2019 à 20:18:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui, elles ne sont pas vieilles et le son est correct.
 

n°2203077
kzvenrich
Posté le 15-07-2019 à 20:46:21  profilanswer
 

La AT LP60USB est en rupture de stock
Que vaut celle-ci: Sony PS-LX300 USB  
 
Merci d'avance

n°2203078
Zorglub201​6
Posté le 15-07-2019 à 20:54:59  profilanswer
 

Tant que le vinyle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, le Son y sera correct.
 
 :bounce:


Message édité par Zorglub2016 le 15-07-2019 à 20:57:58

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2203161
Marcel Pit​ou
Posté le 17-07-2019 à 04:43:27  profilanswer
 

kzvenrich a écrit :


Que vaut celle-ci: Sony PS-LX300 USB  


 
A fuir comme la peste..., c'est extrêmement mauvais.  [:cosmoschtroumpf]
 
Quelques platines "correctes" (pas trop mauvaises, et pas trop cher) :  
 
- https://www.son-video.com/article/p [...] -noir-gris => premier prix en platine de salon "pas trop mauvaise" (elle a des petits défauts, mais dans l'ensemble c'est correcte, le bras réglable, et la cellule Ortofon sont plutôt bons...).
 
- https://www.sonovente.com/reloop-rp-2000-m-p41049.html => Platine DJ à entrainement directe (pas de courroie à remplacer, c'est un avantage), une platine DJ c'est bonne solution si le budget est faible, car le rapport qualité / prix est plutôt bon, la encore il s'agit d'une cellule de marque Ortofon, mais "typé DJ"...
 
- https://www.son-video.com/article/v [...] phono-noir => bonne platine, mais budget supérieur à 200€...
 
Après, le tarif en neuf, pour une "très bonne platine", c'est plutôt dans les 300€ et plus..., c'est difficile de trouver une bonne platine en dessous de ce tarif, il y'en as peu...  
 
Ou sinon, pour pas cher (80 à 100€, env...), tu peut regarder du coté des platines vintage d'occasion des années 70-80 (mais il faut faire le trie, il y'a eu du bon et du mauvais), tu peut même éventuellement trouver un ensemble platine vinyle + ampli + enceintes, pour moins de 300€... (en rachetant une vieille chaîne HiFi complète des années 70 en éléments séparés).
 
EDIT  : il faut toujours vérifier que la platine dispose bien d'une cellule remplaçable au format standard 1/2"..., et d'un bras réglable (contrepoids, anti-skating), ce qui n'est pas le cas de la Sony PS-LX300 qui est beaucoup trop bas de gamme...
 
Voici le bras de la PS-LX300 (aucun réglage, impossible de remplacer la cellule, qualité de fabrication digne d'un jouet pour enfant...), ce type de bras est mauvais, car en plus de la mauvaise qualité de son, ça endommage les disques vinyles rapidement (un disque vinyle qui "crachote à mort", à généralement été beaucoup trop écouté sur ce type de platines "low cost"...) :
 
https://www.platine-vinyle.info/wp-content/uploads/2016/05/338061.jpg
 
Or, le bras de la platine est très important, si il n'a aucun réglage, choisit un autre modèle, mais avec un bras qui as une "bonne mécanique", qui permet d'ajuster précisément la force d'appui du diamant sur le disque, et de contrer la force centrifuge (anti-skating), comme ceci (avec ce type de bras, le vinyle sera beaucoup moins endommagé à chaque écoute, et le jour ou tu veux évoluer, tu peut simplement remplacer la cellule par un modèle plus haut de gamme, alors que sur la Sony, c'est tout simplement impossible...) :  
 
https://www.maplatine.com/30532-thickbox_default/platine-vinyle-technics-sl-1200-1210-gr.jpg
 
PS : exemple d'un ensemble ampli/pré-ampli + enceintes biblio stéréo + caisson de basses + platine vinyles, d'occasion de "1978-1979" : https://www.leboncoin.fr/image_son/1644782236.htm/ (280€ pour l'ensemble, c'est un bon plan, c'est une très bonne platine vinyle..., et avec de bonnes enceintes et un ampli moyen/haut de gamme de l'époque..., mais prévoit quand même un budget de 30€-40€ supplémentaire pour une cellule + diamant neuf, et éventuellement des câbles RCA neufs..., mais si tu peut choper ça, ce serait 1000x mieux que la platine Sony "ultra bas de gamme", avec des enceintes LG "ultra bas de gamme"...).  
 
Avec ça, tu aurait un "vrai bon ensemble stéréo", avec une très bonne qualité de son, qui coûterait neuf aujourd'hui plus de 800€ pour une qualité de son équivalente...  
 
PPS : avec l'occasion, il faut quand même se dire, qu'il n'y a pas de garantie comme avec du neuf..., donc il est préférable de tester le matériel chez le vendeur avant achat... (sinon on prend un risque que le matériel ne fonctionne pas correctement, ou fonctionne mal, ou nécessite une petite révision/nettoyage, c'est souvent le cas, sur du matériel de plus de 30 ans, un remplacement de "diamant ou cellule", est aussi très souvent indispensable sur du materiel de cette époque, sauf si le vendeur précise qu'il as fait un changement de diamant récent...)
 
Pourrait nous dire quel serait ton "budget globale maximum", pour un ensemble complet :  platine vinyle + ampli + enceintes, et aussi si tu est partant pour de l'occasion, ou si tu veux seulement du neuf ?
 
Je précise aussi que l'annonce que j'ai mis en lien, est un exemple que j'ai trouvé en faisant une recherche rapide sur leboncoin..., il y'a bien d'autres annonces dans le même genre, et peut-être plus proche de chez toi (pour éviter une livraison par un transporteur qui peut coûter un certain prix, voir même endommager le matériel pendant la livraison...), je te conseil d’éplucher les petites annonces dans ton coin, sur ce qui est disponible avec un "relativement court trajet de voiture", pour aller tester le matériel sur place, par toi même avant achat..., et si ça te convient et que ça fonctionne bien, repartir avec dans le coffre de ta voiture, pour éviter des frais de livraison...  [:vulcain00]  
 
Sinon, mon conseil prioritaire est de ne surtout pas acheter cette platine Sony PS-LX300, tu paye plus de 100€ pour une platine qui ne vaut même pas 30€, c'est une grosse bouse...  [:djekyl]  
 
Il existe des platines "ultra low cost, merdique...", c'est le cas de cette Sony PS-LX300... (rien qu'a la photo, on voit que le bras est merdique, et que tout est en "plastique de pétrole", ultra bas de gamme...), mais il existe aussi des platines "un peu plus cher", comme la Reloop RP-2000, qui sont "d'entrée de gamme pour les DJ, car pas terrible pour faire du scratch...", mais vraiment très correcte, si l'utilisation est pour faire seulement de l'écoute à la maison...  ;)  
 
Une platine DJ, c'est un peu comme un 4x4, certaines sont très très bonnes, voir même indestructibles au scratch (comme la Technics SL-1200 MkII)..., mais d'autres sont "d'entrée de gamme" et résistent beaucoup moins au scracth et/ou en utilisation "intensive" (comme la Reloop, qui est une mauvaise platine pour le scratch...), mais elles restent de très bonnes platines si on ne fait que de l'écoute à la maison... (tout comme un 4x4, qui est beaucoup moins sollicité sur des routes d’asphalte, plutôt que dans un terrain en terre...)  :o  
 
Pour faire simple, la Reloop RP-2000, n'est pas une très bonne platine pour les DJ qui veulent faire du scracth...(elle est trop bas de gamme pour ça, le moteur ne tiens pas le choc, si on scratch trop souvent avec...), mais c'est quand même une très bonne platine pour celui qui ne fait que l'écoute à la maison, dans ce cas le moteur peut durer 15 ans, car on le martyrise pas, en faisant du scratch..., du coup une mauvaise platine DJ, reste quand même une bonne platine de salon... (tout comme un "mauvais 4x4", qui reste une bonne voiture sur route...)  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 17-07-2019 à 17:51:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes pour Audio Technica

 

Sujets relatifs
Quel choix d'enceintes pour un vieil ampli yamaha stéréo ?Doubler un signal audio avec des splitter RCA
Ampli + Enceintes Hifi à conecter sur un PCAvec un diviseur audio en 2 jack je peu "injecter" de l'audio ?
Son qui ne sort que par les enceintes avant sous Win 10Gresillement enceintes monitoring
Enregistrement de chaque logiciel sur une piste audio différenteDemande d'avis pour un achat enceintes + platine vinyle
Compression fichiers audio FLAC/WAV to ???Une bonne barre de son ou enceintes pour un moniteur ?
Plus de sujets relatifs à : Enceintes pour Audio Technica


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR