Salut,
Ton schéma (bidouillage), peut fonctionner... (techniquement ça ne pose pas de problèmes, c'est à dire que tu ne risque pas d'endommager le matériel..., mais tu aura une perte pour la "conversion en mono", et surtout une perte pour la qualité de son, car le son ne sera pas réellement 'converti en mono', tu aura une perte de qualité de son globale, car tu modifie l'impédance des sorties ligne "line"...).
Mais la meilleur des solutions, c'est un filtre actif, avec sortie sub mono : https://www.thomann.de/fr/behringer [...] 2fc4b29362
L'avantage est qu'avec le filtre actif, tu peut régler le crossover entre les enceintes de monitoring qui resteront stéréo, et le sub mono.
Si tu veux un résultat "pro", en gardant le stéréo sur tes monitoring..., le filtre actif est la meilleur solution..., mais si tu veux juste faire du "bidouillage" et perdre le stéréo, ton adaptateur RCA suffira...
PS : sur le filtre actif, les connecteurs sont au format XLR, mais il existe des câbles "XLR > Jack 6.35 (TRS) ou RCA"... (il faut prendre en compte le prix du filtre actif + les câbles XLR, je dirait environ 25€ à 30€ de câbles..., soit une centaine d'euros pour le filtre actif + les câbles...).

Message édité par Marcel Pitou le 04-07-2019 à 20:14:23