Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Gresillement enceintes monitoring

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gresillement enceintes monitoring

n°2198343
dukeroner
Posté le 27-05-2019 à 10:48:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche désespérément une solution à mon problème de parasite intermittent dans mes enceintes de monitoring.
Je m'explique : je fais de la production musicale sur PC (et du gaming), j'ai une paire d'enceintes monitoring HS7, et une carte son USB externe UR22 Steinberg. Je viens de changer de PC pour une meilleure configuration (sauf la carte son)
 
Seulement depuis le changement d'ordi, à chaque fois que j'écoute de la musique, un bruit strident métallique déforme le son de manière intermittente (EXACTEMENT TOUTE LES 40 SECONDES), alors que ce n'était pas le cas avant.
Les enceintes ne grésillent pas au repos, même allumées. Ce son n'apparaît que lorsque je mets de la musique, sur une vidéo, ou sur un jeu.
Elles sont branchées en XLR/Jack symétriques à la carte son. J'ai tenté de rajouter un hub USB en pensant que la proximité des ports USB avec les composants de l'ordi était en cause, mais cela n'a rien changé.
Je doute également qu'il s'agisse d'un problème de boucle de masse dans la mesure ou je n'avais pas le problème avec le PC précédent qui était branché exactement de la même manière.
 
Pour info, ma config actuelle : ASUS Rog Strix z390 gaming, Intel i9-9900K, GeForce 2080Ti RTX OC11Go, 2 SSD Sata, 1 HDD, 32 Go DDR.
 
Si quelqu'un a une solution à ce problème, il aurait mon éternelle gratitude..
 
L
 

mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 10:48:20  profilanswer
 

n°2200181
yoyo778
Posté le 15-06-2019 à 14:28:16  profilanswer
 

dukeroner a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je cherche désespérément une solution à mon problème de parasite intermittent dans mes enceintes de monitoring.
Je m'explique : je fais de la production musicale sur PC (et du gaming), j'ai une paire d'enceintes monitoring HS7, et une carte son USB externe UR22 Steinberg. Je viens de changer de PC pour une meilleure configuration (sauf la carte son)

 

Seulement depuis le changement d'ordi, à chaque fois que j'écoute de la musique, un bruit strident métallique déforme le son de manière intermittente (EXACTEMENT TOUTE LES 40 SECONDES), alors que ce n'était pas le cas avant.
Les enceintes ne grésillent pas au repos, même allumées. Ce son n'apparaît que lorsque je mets de la musique, sur une vidéo, ou sur un jeu.
Elles sont branchées en XLR/Jack symétriques à la carte son. J'ai tenté de rajouter un hub USB en pensant que la proximité des ports USB avec les composants de l'ordi était en cause, mais cela n'a rien changé.
Je doute également qu'il s'agisse d'un problème de boucle de masse dans la mesure ou je n'avais pas le problème avec le PC précédent qui était branché exactement de la même manière.

 

Pour info, ma config actuelle : ASUS Rog Strix z390 gaming, Intel i9-9900K, GeForce 2080Ti RTX OC11Go, 2 SSD Sata, 1 HDD, 32 Go DDR.

 

Si quelqu'un a une solution à ce problème, il aurait mon éternelle gratitude..

 

L

 



Mes idées, que tu as peut être déjà testé vu le temps de ton post :
Pour éliminer le facteur carte son :
Branche directement tes enceintes sur ta cm et écoute s'il y a parasites ?
Pour vérifier la cg :
Ôte la cg, relance l'ordi en branchant l'écran sur la cm et voit si ça reproduit ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 15-06-2019 à 14:30:32

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2200215
Marcel Pit​ou
Posté le 16-06-2019 à 08:50:15  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


Mes idées, que tu as peut être déjà testé vu le temps de ton post :  
Pour éliminer le facteur carte son :
Branche directement tes enceintes sur ta cm et écoute s'il y a parasites ?  


 
+1
 
Sinon, on peut aussi tester les enceintes avec une autre source (par exemple, en branchant la sortie jack d'un smartphone sur les enceintes actives, lancer une musique et voir si le problème est présent).  ;)
 
Ca permettrai dans un premier temps de tester les enceintes, et être sur que le problème ne vient pas d'elles...  [:dks:1]  
 
Ensuite comme tu le dit, tester en directe sur la carte son du PC, pour voir si ça viens de la steinberg UR22 ou du PC lui même (carte mère, ou autre)...


Message édité par Marcel Pitou le 16-06-2019 à 08:56:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Gresillement enceintes monitoring

 

Sujets relatifs
Une bonne barre de son ou enceintes pour un moniteur ?Grésillement ampli
Enceintes sur meuble => supprimer les vibrationsQuestions installation câbles + enceintes
Conseil achat ampli + kit enceintesAmpli Yamaha rn-500 et enceintes Triangle Lyrr XS
Kits enceintes 2.1 en 2019Grésillement KRK R5 - Pc Gaming
Grésillement sur sortie audio ampli YamahaProblème grésillement enceintes monitoring
Plus de sujets relatifs à : Gresillement enceintes monitoring


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR