Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Dvico 4100 & 5100

n°1410694
u_no_fr
Posté le 03-06-2008 à 16:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,
Vous conseillez lequel ???
le 4100sh ou le 5100sh ???

la seule différence semble etre le 1080p pour l'un et le 1080i pour l'autre

d'ailleurs je ne sais plus lequel et ce que cela apporte

Merci de vos retours

Tchussss

---------------
++
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 16:49:20  profilanswer

n°1410700
haef67
Posté le 03-06-2008 à 17:03:52  profilanswer

u_no_fr a écrit :

Hello,
Vous conseillez lequel ???
le 4100sh ou le 5100sh ???

la seule différence semble etre le 1080p pour l'un et le 1080i pour l'autre

d'ailleurs je ne sais plus lequel et ce que cela apporte

Merci de vos retours

Tchussss

Pour moi la seule différence est le boitier 5100 un cylindre et 4100 un cube, sinon les deux font du 1080p (progressif !)
Patrick

n°1410711
Alexandre-​Benoit B
Posté le 03-06-2008 à 17:21:35  profilanswer

J'en profite pour un petit retour d'expérience...

Mes parents ont un 5100 avec un gros DD mais le meuble dans lequel il était planqué est une sorte de coffre suspendu et ça faisait caisse de résonance ! Insupportable... J'ai viré le disque et je l'ai foutu dans un petit Synology dans le garage (dans une armoire informatique de récup') et depuis, c'est le bonheur !

- Même en liaison directe, SMB est à proscrire : sur des DVD, il y avait de légers drop-outs (typiquement, 1 ou 2 sur un épisode de 40 minutes). Je dois cependant dire qu'ils étaient "agréables", pas de pertes de son, juste un trou noir comme dans un changement de scène : rien à voir avec un freeze de freebox ou un décrochement TNT, beau travail, DVICO !
- NFS, c'est bien mangez-en. Par contre, Syno, ils ont oublié de le foutre dans leur interface et oublié de documenter. Il faut saluer bien bas un gars de MPC Club : (j'ai pas le lien de sa doc sous la main, je rajoute ça ce soir)
- Une interface d'administration de NAS, c'est parfois efficace et généralement très moche. Pas chez Syno depuis la V2 en Ajax qui est magnifique ! La soluce dont je parle est tout sauf bon marché mais c'est un très joli complément à un Tvix...
- le serveur FTP du Tvix était un peu léger : accès unique (chiant avec SmartFTP qui ouvre des sessions même quand on lui demande rien) et je n'ai jamais réussi à dépasser la dizaine d'heures de connexion sans un plantage (extinction/allumage du Tvix obligatoire). Avec le Syno, ça n'a plus rien à voir, j'ai des sessions de plusieurs jours sans pb
- je n'ai pas réussi à enregistrer la TNT en mode NFS. Mais je crie pas au bug, c'est sans doute moi qui ai raté un truc (en y repensant, je ne suis pas bien sûr du nom de mon répertoire DTV_REC...).

Ce qui m'amène à quelques idées pour des évolutions du TVIX...
- une interface web d'administration, une interface web pour le tuner et la programmation des enregistrements
- un mode veille pour le disque et un autre pour le TVIX, un WOL
- un mode plus "graphique", plus "visible" pour basculer entre disque interne et disque réseau (ce qui m'aurait peut-être incité à conserver un disque 2"1/2 interne)
- une telco rétro-éclairée (ça pourrait être une option et générer des achats d'anciens clients) avec moins de boutons (et par suite, un mode interface plus étoffé)

n°1410713
Alexandre-​Benoit B
Posté le 03-06-2008 à 17:23:51  profilanswer

haef67 a écrit :

Pour moi la seule différence est le boitier 5100 un cylindre et 4100 un cube, sinon les deux font du 1080p (progressif !)
Patrick

Je plussoie, la différence est esthétique, point barre.

n°1410761
derek rigg​s
Posté le 03-06-2008 à 18:43:47  profilanswer

Berceker United a écrit :

En faite, je m'étais mal expliqué (en faite j'ai pas été précis et j'ai marqué n'importe comment ;) ). Je voulais savoir s'il était facilement exploitable sans l'utilisation de la télé pour écouter sa musique. Je vois que l'écran est assez petit.
Je voulais savoir aussi la différence entre le 5100 6500 et 7000 ?  
Merci

Pas de problème ;)
J'utilise le dvico, entre autre, comme serveur musical, mais à moins de connaître parfaitement les titres et emplacement de toutes tes chansons dans les différents répertoires on ne peut pas trop se passer de télé. En effet l'écran du dvico est un peu trop petit pour effectuer un zapping rapide.
Autre solution : j'ai la même organisation de fichiers MP3 et de répertoires sur mon PC, je crée une liste de lecture avec Winamp, je transfert le fichier générer par winamp (environ 20 ko !!!) sur le dvico. Et hop ! il n'ya plus qu'à lire ce fichier avec le dvico.
Tu peux ainsi te créer différentes listes de lecture, du moment que l'arborescence est rigoureusement la même sur ton PC et sur ton dvico.
Ce n'est pas une solution qui convient à tous les utilisateurs mais cela dépanne bien.

n°1410776
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-06-2008 à 18:53:50  profilanswer

derek riggs a écrit :

Pas de problème ;)
J'utilise le dvico, entre autre, comme serveur musical, mais à moins de connaître parfaitement les titres et emplacement de toutes tes chansons dans les différents répertoires on ne peut pas trop se passer de télé. En effet l'écran du dvico est un peu trop petit pour effectuer un zapping rapide.
Autre solution : j'ai la même organisation de fichiers MP3 et de répertoires sur mon PC, je crée une liste de lecture avec Winamp, je transfert le fichier générer par winamp (environ 20 ko !!!) sur le dvico. Et hop ! il n'ya plus qu'à lire ce fichier avec le dvico.
Tu peux ainsi te créer différentes listes de lecture, du moment que l'arborescence est rigoureusement la même sur ton PC et sur ton dvico.
Ce n'est pas une solution qui convient à tous les utilisateurs mais cela dépanne bien.

Ha ok, je me disais bien qu'il était pas trop possible de se passer de la télévision pour pouvoir bien rechercher ces titres de musique. Soite, mes MP3 sont bien rangé dans leurs répertoires respectif et bien tagé.  
Une dernière question : Est il pilotable depuis ça machine. C'est à dire, pouvoir lancer une musique depuis son pc sans quelle joue sur le PC mais depuis le dvico. En gros, le PC est la télécommande.
Merci

n°1410809
derek rigg​s
Posté le 03-06-2008 à 19:55:49  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ha ok, je me disais bien qu'il était pas trop possible de se passer de la télévision pour pouvoir bien rechercher ces titres de musique. Soite, mes MP3 sont bien rangé dans leurs répertoires respectif et bien tagé.  
Une dernière question : Est il pilotable depuis ça machine. C'est à dire, pouvoir lancer une musique depuis son pc sans quelle joue sur le PC mais depuis le dvico. En gros, le PC est la télécommande.
Merci

j'ai jamais testé, mais comme on peut lire des fichiers en streaming avec le dvico pourquoi pas ?
Euh, j'ai peut-être sorti une énormité !
Pour être plus sûr attends l'avis de Patrick qui est incollable sur le Dvico.  
D'autre part je l'ai depuis 10 mois et je n'ai jamais eu un plantage même en installant les mises à jours, mais quand tu es pas au top en info comme moi c'est un peu délicat de le relier au PC en ethernet, alors que en USB c'est immédiat. L'USB est-il suffisant pour faire du streaming je ne sais pas  :??:

n°1410837
haef67
Posté le 03-06-2008 à 20:43:37  profilanswer

derek riggs a écrit :

j'ai jamais testé, mais comme on peut lire des fichiers en streaming avec le dvico pourquoi pas ?
Euh, j'ai peut-être sorti une énormité !
Pour être plus sûr attends l'avis de Patrick qui est incollable sur le Dvico.  
D'autre part je l'ai depuis 10 mois et je n'ai jamais eu un plantage même en installant les mises à jours, mais quand tu es pas au top en info comme moi c'est un peu délicat de le relier au PC en ethernet, alors que en USB c'est immédiat. L'USB est-il suffisant pour faire du streaming je ne sais pas  :??:

Alors essayons de répondre à tout ça !
Pour la musique c'est pas du streaming on accède au fichier complet, parcontre pour la radio oui, en Shoutcast (WinAmp)
Ensuite il n'est pas possible de lancer une lecture sur le TVIX depuis le PC !
Utiliser le TVIX sans la télé c'est possible... mais il faut se satisfaire de l'affichage du TVIX... faut être bon car il est plutôt limité, maintenant pourquoi pas !
Relier le TVIX en ethernet c'est pas si compliqué que ça !  ensuite pour le débit c'est du 100Mb/s en ether (débit théorique max) et en USB2 c'est 480Mb/s (débit théorique max) parcontre USB2 c'est 2m max (5m avec une ralonge active) là ou l'ethernet est à 100m !!. On peut aussi utiliser du CPL (facile à installer) il faut juste une prise de courant! et pas besoin d'avoir le PC à coté !

Patrick

n°1410846
derek rigg​s
Posté le 03-06-2008 à 20:50:00  profilanswer

haef67 a écrit :

Alors essayons de répondre à tout ça !
Pour la musique c'est pas du streaming on accède au fichier complet, parcontre pour la radio oui, en Shoutcast (WinAmp)
Ensuite il n'est pas possible de lancer une lecture sur le TVIX depuis le PC !
Utiliser le TVIX sans la télé c'est possible... mais il faut se satisfaire de l'affichage du TVIX... faut être bon car il est plutôt limité, maintenant pourquoi pas !
Relier le TVIX en ethernet c'est pas si compliqué que ça !  ensuite pour le débit c'est du 100Mb/s en ether (débit théorique max) et en USB2 c'est 480Mb/s (débit théorique max) parcontre USB2 c'est 2m max (5m avec une ralonge active) là ou l'ethernet est à 100m !!. On peut aussi utiliser du CPL (facile à installer) il faut juste une prise de courant! et pas besoin d'avoir le PC à coté !

Patrick

Tu as testé le cpl ?  :jap:  
Pas de cable et du débit: le bonheur !

n°1410855
haef67
Posté le 03-06-2008 à 21:05:01  profilanswer

derek riggs a écrit :

Tu as testé le cpl ?  :jap:  
Pas de cable et du débit: le bonheur !

Attention en CPL t'as pas le même débit qu'en ether.... il y a plusieurs versions de CPL : 11Mb/s - 85Mb/s - 200Mb/s et ca c'est du MAX théorique.
Moi je l'utilise pour charger des films sur mon TVIX en FTP (pas de contrainte de temps réel !).... ne l'utilise pas pour lire des fichiers sur mon PC !

Patrick

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 21:05:01  profilanswer

n°1410868
derek rigg​s
Posté le 03-06-2008 à 21:29:53  profilanswer

haef67 a écrit :

Attention en CPL t'as pas le même débit qu'en ether.... il y a plusieurs versions de CPL : 11Mb/s - 85Mb/s - 200Mb/s et ca c'est du MAX théorique.
Moi je l'utilise pour charger des films sur mon TVIX en FTP (pas de contrainte de temps réel !).... ne l'utilise pas pour lire des fichiers sur mon PC !

Patrick

Ok, c'est bien l'utilisation que je souhaitais en faire.
Tu as un modèle de CPL à conseillé ?
Merci pour tes réponses toujours aussi rapides et précises.  :jap:

n°1410870
Berceker U​nited
Posté le 03-06-2008 à 21:30:44  profilanswer

Oui merci pour ces réponses rapides et précises :jap:

n°1410881
haef67
Posté le 03-06-2008 à 21:45:52  profilanswer

derek riggs a écrit :

Ok, c'est bien l'utilisation que je souhaitais en faire.
Tu as un modèle de CPL à conseillé ?
Merci pour tes réponses toujours aussi rapides et précises.  :jap:

En ce qui me concerne j'ai du NETGEAR... mais j'en ai pas testé plusieurs... pour un comparatif tu peux regarder là : http://www.lesnumeriques.com/article-296.html

Patrick

n°1411082
Berceker U​nited
Posté le 04-06-2008 à 12:10:06  profilanswer

De toute façon ma question est un peut bête puisqu'il y a une télécommande qui permet de le contrôler :)

n°1411093
koala472
Posté le 04-06-2008 à 12:43:50  profilanswer

Citation :

Mes parents ont un 5100 avec un gros DD mais le meuble dans lequel il était planqué est une sorte de coffre suspendu et ça faisait caisse de résonance ! Insupportable... J'ai viré le disque et je l'ai foutu dans un petit Synology dans le garage (dans une armoire informatique de récup') et depuis, c'est le bonheur !

- Même en liaison directe, SMB est à proscrire : sur des DVD, il y avait de légers drop-outs (typiquement, 1 ou 2 sur un épisode de 40 minutes). Je dois cependant dire qu'ils étaient "agréables", pas de pertes de son, juste un trou noir comme dans un changement de scène : rien à voir avec un freeze de freebox ou un décrochement TNT, beau travail, DVICO !
- NFS, c'est bien mangez-en. Par contre, Syno, ils ont oublié de le foutre dans leur interface et oublié de documenter. Il faut saluer bien bas un gars de MPC Club : (j'ai pas le lien de sa doc sous la main, je rajoute ça ce soir)
- Une interface d'administration de NAS, c'est parfois efficace et généralement très moche. Pas chez Syno depuis la V2 en Ajax qui est magnifique ! La soluce dont je parle est tout sauf bon marché mais c'est un très joli complément à un Tvix...
- le serveur FTP du Tvix était un peu léger : accès unique (chiant avec SmartFTP qui ouvre des sessions même quand on lui demande rien) et je n'ai jamais réussi à dépasser la dizaine d'heures de connexion sans un plantage (extinction/allumage du Tvix obligatoire). Avec le Syno, ça n'a plus rien à voir, j'ai des sessions de plusieurs jours sans pb
- je n'ai pas réussi à enregistrer la TNT en mode NFS. Mais je crie pas au bug, c'est sans doute moi qui ai raté un truc (en y repensant, je ne suis pas bien sûr du nom de mon répertoire DTV_REC...).

- une interface web d'administration, une interface web pour le tuner et la programmation des enregistrements
- un mode plus "graphique", plus "visible" pour basculer entre disque interne et disque réseau (ce qui m'aurait peut-être incité à conserver un disque 2"1/2 interne)
- une telco rétro-éclairée (ça pourrait être une option et générer des achats d'anciens clients) avec moins de boutons (et par suite, un mode interface plus étoffé)

je voudrais savoir quel est la différence entre etre derriere un syno et  utiliser  le serveur ftp

david

n°1411097
haef67
Posté le 04-06-2008 à 12:55:05  profilanswer

koala472 a écrit :

Citation :

je voudrais savoir quel est la différence entre etre derriere un syno et  utiliser  le serveur ftp

david

?? pourrais tu préciser ta question ? Je ne vois pas bien le rapport entre le FTP et le SYNO !

Patrick

n°1411172
koala472
Posté le 04-06-2008 à 17:23:38  profilanswer

Citation :

Une interface d'administration de NAS, c'est parfois efficace et généralement très moche. Pas chez Syno depuis la V2 en Ajax qui est magnifique ! La soluce dont je parle est tout sauf bon marché mais c'est un très joli complément à un Tvix...

en je voudrais quelque explication sur cette citation

et je ne vois pas la différence entre etre en ftp et passer pas un routeur nas

merci pour vos explication

n°1411178
tortuether​males
Posté le 04-06-2008 à 17:33:14  profilanswer

Bonjour,

Voila je possède un 4100Sh depuis un petit moment, je lis avec des Blu-ray en passant par le .m2ts.

Donc je sélectionne le fichier le plus gros dans le dossier stream du blu-ray et je le lance ,cela marche parfaitement j'ai la vidéo ainsi que toutes les bandes sons, mais pas accès au menu !

J'aurais voulu savoir si je pouvait le lancer par un autre fichier .m2ts ou autres ou je pourrait avoir le menu du BR ? un peut comme sur les dvdr quoi.

Merci

n°1411239
ANGUS69
Posté le 04-06-2008 à 19:07:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Heureux possesseur du TVIX HD 5000 (et jamais sans aucun problème), je souhaite passer au TVIX 4100 1 T (avec tuneur TNT HD)  :wahoo: ;  

Pouvez-vous me dire s'il est prévu une évolution pour la partie HDMI 1.2 en 1.3 afin que le son HD puisse être véhiculé via l'ampli ?

Le tuneur HD est-il efficasse sachant qu'il y a des programmes de temps à autre en TNT HD qui sont diffusés?

Merci de vos réponse qui seront décisives  :bounce:  

n°1411247
haef67
Posté le 04-06-2008 à 19:21:49  profilanswer

koala472 a écrit :

Citation :

Une interface d'administration de NAS, c'est parfois efficace et généralement très moche. Pas chez Syno depuis la V2 en Ajax qui est magnifique ! La soluce dont je parle est tout sauf bon marché mais c'est un très joli complément à un Tvix...

en je voudrais quelque explication sur cette citation

et je ne vois pas la différence entre etre en ftp et passer pas un routeur nas

merci pour vos explication

Alors en effet le FTP du TVIX est limité à une session, compte tenu du texte ci dessus je suppose que la personne charge son contenu sur le NAS (Syno)en FTP et le lit depuis son TVIX plutôt que de charger ce contenu sur son TVIX !
Ensuite le NAs n'est pas un "routeur" mais un espace de stokage ! (Network Attached Storage)

Patrick

n°1411686
koala472
Posté le 05-06-2008 à 17:39:07  profilanswer

merci pour ton explication

n°1411722
Alexandre-​Benoit B
Posté le 05-06-2008 à 18:40:51  profilanswer

haef67 a écrit :

Alors en effet le FTP du TVIX est limité à une session, compte tenu du texte ci dessus je suppose que la personne charge son contenu sur le NAS (Syno)en FTP et le lit depuis son TVIX plutôt que de charger ce contenu sur son TVIX !
Ensuite le NAs n'est pas un "routeur" mais un espace de stokage ! (Network Attached Storage)

Patrick

Vivivi, tout à fait, Patrick ! Et pardon d'avoir délégué ainsi l'explication de texte...
J'ajoute que le Syno n'est effectivement pas un routeur mais que certains produits cumulent les fonctions (dont NAS et routeur comme chez freecom ou Thecus).

n°1411736
ANGUS69
Posté le 05-06-2008 à 19:17:11  profilanswer

re-bonjour,

Y'a personne pour me répondre ou je me suis tromper de post ? :sol:  

Ang.

n°1411749
Nico-Rep
Posté le 05-06-2008 à 19:34:37  profilanswer

ANGUS69 a écrit :

Bonjour à tous,

Heureux possesseur du TVIX HD 5000 (et jamais sans aucun problème), je souhaite passer au TVIX 4100 1 T (avec tuneur TNT HD)  :wahoo: ;  

Pouvez-vous me dire s'il est prévu une évolution pour la partie HDMI 1.2 en 1.3 afin que le son HD puisse être véhiculé via l'ampli ?

Le tuneur HD est-il efficasse sachant qu'il y a des programmes de temps à autre en TNT HD qui sont diffusés?

Merci de vos réponse qui seront décisives  :bounce:  

Pour répondre à la 1ère question: non, l'HDMi 1.3 n'est pas implanté sur la version 4100.
Pour l'autre question, je ne sais pas :)

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1411756
tortuether​males
Posté le 05-06-2008 à 19:53:00  profilanswer

tortuethermales a écrit :

Bonjour,

Voila je possède un 4100Sh depuis un petit moment, je lis avec des Blu-ray en passant par le .m2ts.

Donc je sélectionne le fichier le plus gros dans le dossier stream du blu-ray et je le lance ,cela marche parfaitement j'ai la vidéo ainsi que toutes les bandes sons, mais pas accès au menu !

J'aurais voulu savoir si je pouvait le lancer par un autre fichier .m2ts ou autres ou je pourrait avoir le menu du BR ? un peut comme sur les dvdr quoi.

Merci

Personne ?

n°1412018
flo2b
Posté le 06-06-2008 à 13:11:49  profilanswer

bonjour a tous,

J'ai un méchant problème: j'ai un TVIX 5100 SH que je met à jour dès qu'un nouveau firmware sort et jusque là pas de soucis.
 Le problème est que lorsque j'installais le dernier firmware sur le TVIX a partir de ma TV, le courant électrique s'est coupé et depuis impossible de lire le TVIX sur ma TV, il n'arrive plus a se lancer.
Je peux le brancher sur mon PC sans pb mais sur la TV il ne reconnait apparement plus la connectique HDMI. Comment pourrai-je faire pour enlever le dernier firmware qui n'a apparement pas pu aller jusqu'au bout sans être obligé de formater le disque et perdre mes 450 Go de données?

n°1412019
flo2b
Posté le 06-06-2008 à 13:12:55  profilanswer

l'enlever a partir du PC puisque je ne peux plus le lire sur la TV.

n°1412055
haef67
Posté le 06-06-2008 à 14:06:01  profilanswer

flo2b a écrit :

bonjour a tous,

J'ai un méchant problème: j'ai un TVIX 5100 SH que je met à jour dès qu'un nouveau firmware sort et jusque là pas de soucis.
 Le problème est que lorsque j'installais le dernier firmware sur le TVIX a partir de ma TV, le courant électrique s'est coupé et depuis impossible de lire le TVIX sur ma TV, il n'arrive plus a se lancer.
Je peux le brancher sur mon PC sans pb mais sur la TV il ne reconnait apparement plus la connectique HDMI. Comment pourrai-je faire pour enlever le dernier firmware qui n'a apparement pas pu aller jusqu'au bout sans être obligé de formater le disque et perdre mes 450 Go de données?

Il faut ré-installer le firmware à partir de la face avant du TVIX comme décrit dans la notice !
Patrick

n°1412821
flo2b
Posté le 08-06-2008 à 13:41:50  profilanswer

Merci Patrick, j'y avais pas pensé, tu m'as sorti une sacré épine du pied!!!

n°1412925
koala472
Posté le 08-06-2008 à 18:52:30  profilanswer

salut

je rencontre un problème avec netshare 2.01

tvix 4130

voila en ftp mes transfert se font bien

ip ordi : 192.168.1.14

ip tvix : 192.168.1.12

j ai paramétrer mon tvix  
ip 192.168.1.1
masque 255.255.255.0
dns : 192.168.1.1

en samba  
serveur1  
tvixhd 1      
ip 192.168.1.14
le tvix se connecte mais voit rien a l'écran de la télé, aucun fichier

en nfs
serveur1  
tvixhd 1      
ip 192.168.1.14
le tvix dit impossible de se connecter

voila mon problème

je voudrais savoir si l'ordi ( parre-feu et anti-virus ) peut me bloquer le tvix

car j ai changer d'ordi et je suis en train de tous remaitre, avant j avais une veille version de netshare qui marchait trés bien mais avec un serveur

merci pour votre aide

n°1412970
haef67
Posté le 08-06-2008 à 20:25:28  profilanswer

koala472 a écrit :

salut

je rencontre un problème avec netshare 2.01

tvix 4130

voila en ftp mes transfert se font bien

ip ordi : 192.168.1.14

j ai paramétrer mon tvix  
ip 192.168.1.1
masque 255.255.255.0

en samba  
serveur1  
tvixhd 1      
ip 192.168.1.14
le tvix se connecte mais voit rien a l'écran de la télé, aucun fichier

en nfs
serveur1  
tvixhd 1      
ip 192.168.1.14
le tvix dit impossible de se connecter

voila mon problème

je voudrais savoir si l'ordi ( parre-feu et anti-virus ) peut me bloquer le tvix

car j ai changer d'ordi et je suis en train de tous remaitre, avant j avais une veille version de netshare qui marchait trés bien mais avec un serveur

merci pour votre aide

Je suis un peu surpris par quelques informations que tu donne ci dessus :
tout d'abord

j ai paramétrer mon tvix  
ip 192.168.1.1
masque 255.255.255.0

Là il y a incohérence entre 192.168.1.12 et 192.168.1.1
Ensuite je ne pense pas que l'adresse 192.168.1.1 soit ton adresse de DNS !

Ensuite pour le parametrage des disques réseau il n'y a que deux informations à rentrer à savoir :
le nom du montage "tvixhd1" (attention si tu as mis un "blanc" 'tvixhd 1' ca ne marchera pas)
et l'adresse IP sur lequel tu cherche ce partage

Et ceci est vrai en samba et nfs

Ensuite et pour finir j'ai Netshare 2.01 et il marche parfaitement

Patrick

n°1412983
koala472
Posté le 08-06-2008 à 21:00:27  profilanswer

je t explique pourquoi  

alors j ai une livebox et derrière un routeur neatgear
donc j ai attribuer un ip 192.168.1.14 a un ordi1
ip 192.168.11.12 a mon tvix

en fait je viens de faire le test ip serveur 192.168.1.1 avec comme nom tvixhd1
il se connecte mais je vois rien

par contre en ftp marche trés bien

et il me semblais qu il fallait attribuer une adresse au tvix
autre 192.168.1.1

n°1412984
koala472
Posté le 08-06-2008 à 21:01:50  profilanswer

et pour l écrire le nom du serveur erreur de frappe mais j ai bien tvixhd1

n°1412989
koala472
Posté le 08-06-2008 à 21:14:03  profilanswer

alors voila ca marche mais comme tu me dis

en fait ip ordi1 192.168.1.14

ip tvix que j ai changé 192.168.1.11

j ai vérifié sur la livebox le dhcp (statistic et l adresse du tvix n y est pas) donc je l ai changé

j ai mis sur le serveur 1 tvixhd1
et adresse 192.168.1.14 et en samba car nfs ne marche pas

et sur ce ,ca marche je vois mon disque sur la télé

merci pour ton aide ca ma permis de mieux comprendre

n°1413462
tantemerde
c'est pas faux
Posté le 10-06-2008 à 10:48:07  profilanswer

salut tout le monde !

ça fait un moment que je suis ce fil, et je suis très intéressé par l'achat d'un 4100.
mais un truc qui est dommage est l'absence de fonction NAS sur le tvix.
cela dit, j'ai cru comprendre que le 6500 avait cette fonctionnalité, j'ai rêvé ou c'est bien le cas ? dans ce cas, est-il question de l'intégrer aussi sur le 4100 dans un prochain firmware ?

n°1414836
jonajonath
salut
Posté le 13-06-2008 à 19:45:13  profilanswer

bonjours a tous
j'ai un dvico m6500a 1tera et quelque petit probleme de reseau je vous explique.

ma config pc:
windows xp pro  
propriete de protocole internet tcp/ip
ip :                             192.168.1.11
masque :                     255.255.255.0
passerelle :                  192.168.1.1
serveur dns préféré:      192.168.1.1
serveur dns auxiliaire :    rien

config livebox sagem:

serveur lan :
nom tvixftp
activé oui
protocole tcp
du port 21
au port 21
adresse ip 192.168.1.10

config dvico m6500a:

réseau par defaut: filaire
config ip reseau :ip statique  
tvix ip:            192.168.001.010
masque:          255.255.255.000
entrée:           192.168.001.011
serveur dns:    192.168.001.001

1ere question

pourquoi je n'arrive pas a pinguer et a ipperf de mon divico a mon                    
        pc?(sachant que de mon pc au dvico je ping bien)

2eme question

pourquoi quand je suis sur mon pc que je vais dans demarrer puis executer je tape ip du tvix (192.168.1.10) il me demmande un nom un code je mes tvixhd1 pour les deux puis je rentre en reseau sur le tvix je vois tous les dossiers je peux meme les modifiés mais quand j'envoi un fichier de 1go par exemple il charge 20s et il me mes le message erreur suivant (impossible de copier xxxxxxxx le nom réseau spécifié n'est plus disponible)?
3eme question  
pourquoi quand je suis sur mon pc et que j'utilise smart ftp client que je rentre l'adresse (192.168.001.10) le login (tvixftp) password (tvixhd1) port (21) il me dise
[19:41:16] SmartFTP v3.0.1016.19
[19:41:17] Resolving host name "192.168.1.10"
[19:41:17] Connecting to 192.168.1.10 Port: 21
[19:41:38] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu.
[19:41:38] Client closed the connection.
[19:41:38] Active Help: http://www.smartftp.com/support/kb/58
[19:41:38] Connect failed. Waiting to retry (30s)
???
voila donc a part ça se produit et vraiment chouette et si par chance quelqu'un peu régler mes probleme se produit passera de chouette a monstrueusement chouette  
merci d'avance jonathan cordialement

n°1415008
roro1581
Posté le 14-06-2008 à 11:46:04  profilanswer

salut a tous
voila j'ai un petit souci ,sur mon tvix 4100 je suis passé a la dernière mise a jour la 1.4.52 et la j'ai mes jaquette de films qui ne s'affiche plus, sur 50 films je dois en avoir que deux qui saffiche,alors j'ai refait la mise a jour(peut etre un defaut de la mise a jour) et la rien pareille meme probleme.
je suis donc repasser a la version précedente la 1.4.46 et la nikel mes jaquettes sont toute la.
je voulai savoir si quelqu'un a eu le meme genre de problème??
merci pour vos réponses.

n°1415685
le goumoul​ou
Posté le 16-06-2008 à 14:55:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Voici mon dilemme : je viens d'acheter à la Fnac un dvico 4100SH 500Go (499 euros), le vendeur m'ayant assuré que c'était le top des tops. Or je viens d'apprendre que le 6500A était sorti (mais pas proposé apparemment à la Fnac). N'ayant pas encore déballé l'objet, que faire ? Faut il le rapporter pour acheter un 6500 ou bien rester sur mon premier achat ? En clair, cela vaut-il le coup de m'embêter et de courir pour remplacer le 4100 par un 6500 (forcément unpeu plus cher).
Merci de vos avis éclairés

n°1415692
Berceker U​nited
Posté le 16-06-2008 à 15:01:12  profilanswer

le goumoulou a écrit :

Bonjour à tous,

Voici mon dilemme : je viens d'acheter à la Fnac un dvico 4100SH 500Go (499 euros), le vendeur m'ayant assuré que c'était le top des tops. Or je viens d'apprendre que le 6500A était sorti (mais pas proposé apparemment à la Fnac). N'ayant pas encore déballé l'objet, que faire ? Faut il le rapporter pour acheter un 6500 ou bien rester sur mon premier achat ? En clair, cela vaut-il le coup de m'embêter et de courir pour remplacer le 4100 par un 6500 (forcément unpeu plus cher).
Merci de vos avis éclairés

Pourquoi voudrais-tu prendre le 6500 ? Il me semble qu'il est déjà sortie.

Message édité par Berceker United le 16-06-2008 à 15:01:52
n°1415714
Nico-Rep
Posté le 16-06-2008 à 16:03:11  profilanswer

Franchement, les différences entre le 4100 et le 6500 ne justifient pas (à mon avis) la différence de prix.

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1417264
titouf59
Posté le 19-06-2008 à 17:42:06  profilanswer

Et la différence de prix est-elle aussi justifiée entre un 4000 et un 4100?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
solution wireless pour DViCO TViX-HD M-4000PDvico M-3100U vs Peekton Peekbox 3
DVico TViX-HD M-4000PDvico Tvix 5000: qualité de l'image
Sound blaster extigy + inspire 5.1 5100 CREATIVE problème :sRaccordement réseau ethernet DViCO M-4000
DVICO TViX-HD M-5000U et LinuxPeekbox 3 ou DVico TViX-HD M-5000U
Help : qualité hi-fi d'un Dvico Tvix + DAC externe ?? 
Plus de sujets relatifs à : Dvico 4100 & 5100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)