Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Dvico 4100 & 5100

n°1369862
haef67
Posté le 22-02-2008 à 18:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Subtile2 a écrit :

Salut,

j'ai finalement plongé sur le 5100SH...

Je suis en cours de mise en fonction de tout ça, et je bloque dur sur la connexion depuis le DVICO vers le Partage sur le PC.

Le FTP dans l'autre sens fonctionne parfaitement (donc comm réseau OK)
J'ai réactivé le user Invité
Et j'ai également été ajouter dans la gestion de sécurité locale guest dans accès au PC depuis le réseau et je l'ai retiré dans Interdire accès au PC depuis le réseau.
Le partage est fait sur un disque FAT32 avec le nom préconisé TViXHD1
Et bien sur Firewall PC coupé.
Et rien de rien depuis le DVICO je prends "Impossible de se connecter au disque"

Je manque d'idée pour chercher....

Merci pour votre aide

EDIT :
Bon ben j'ai changé de mode en passant de SAMBA a NFS puis j'ai pris un repertoire sur le PC sur un disque NTFS et ensuite je suis passé via NetShare et c'est à présent OK...
Je ne sais pas pourquoi via Samba et le partage Windows cela ne fonctionnait pas.

Pour le mode "SAMBA" pourrais tu détailler le nom du partage sur le PC ainsi que les champs que tu as rempli  sur le TVIX pour ce partage
Patrick

Message édité par haef67 le 22-02-2008 à 18:26:08
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 18:25:06  profilanswer

n°1370581
cali59
force et honneur!!!
Posté le 24-02-2008 à 17:07:33  profilanswer

pour patrick et tout ceux qui peuvent m'aider:
creation de dossiers via client ftp impossible mes dossiers resident sur le pc reste toujours et encor en lecture seule impossible a changer....
aidez moi please!!!

n°1370601
Guenael Le​ Roy
Posté le 24-02-2008 à 17:47:04  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir une cinebox ultra 264 que j'ai monté avec un hitachi desktar 500g0

malgré firmware 106
A l'allumage, bien souvent pas de réponse à la télécommande, seul le marche arret répond assez vite.
A d'autres moments la télécommande répond bien instantanément.
A la navigation dans les fichiers, la télecommande répond bien quand elle veut!
Plantage dans certains fichiers.
hier soir affichage photos avec lignes et défauts, ce matin , les mêmes nickel.
Sortie USB de l'ordinateur = pas moyen d'arrêter la box sauf débrancher USB ou 220
plantage de l'ordinateur!
Le diaporama avec ses noirs et son sablier est d'un ennui mortel!
J'ai la sensation d'un matériel pas au point qui fonctionne toujours à la limite de ses possibilités,du plantage!

Pour vous faire comprendre le ressenti, j'avais acheté un GPS acer N50 et plantage sur plantage , je n'arrivais pas à déplacer la carte,je perdais mes informations à la décharge de la batterie. Je l'ai changé pour un asus 632 sous WM5 et j'en fais ce que je veux !!!Ca marche!!

Etant déçu du fonctionnement j'envisage un retour matériel et l'achat d'un DVICO M 5100 SH

Ma question:

Le fonctionnement du DVICO est -il nettement supérieur au cinebox ????? ( autant de différence entre dvico et cinebox qu'entre acerN50 et Asus  

632 ?????)

Serai-je satisfait par l'utilisation d'un dvico HDM  5100 SH  dans le sens ou tout marche facilement, rapidement, agréablement ??????

Merci pour votre aide,  
Salutations,

GLR

n°1370602
la_lootre
Posté le 24-02-2008 à 17:47:55  profilanswer

dice a écrit :

pas logique alors que le 720p passe nickel a ce framerate , le xvide @1080p aussi , mais bon la compression du xvid est un poil plus pourri que le x264, me demande si c\'est pas la compression en elle mm qui joue , je devrais essayer un profil HQ plutot que Extreme Quality [:gratgrat]

Je viens d'essayer l'encodage de FF en 1080p avec un bitrate moyen de 10000kb + audio de 640kb ( profil AEHQ ), ca passe parfaitement [:gratgrat]

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°1370632
haef67
Posté le 24-02-2008 à 19:06:53  profilanswer

cali59 a écrit :

pour patrick et tout ceux qui peuvent m'aider:
creation de dossiers via client ftp impossible mes dossiers resident sur le pc reste toujours et encor en lecture seule impossible a changer....
aidez moi please!!!

Je pense que lors d'un des essais précédents le transfert s'est mal passé, du coup il a laissé un fichier temporaire sur le twix et cela empèche le transfert ultérieur (c'est vrai pour ce fichier uniquement et ca devrait marcher pour les autres!)
Pour remédier à ce problème il faut connecter le tvix à ton PC en USB et effectuer un "checkdisc"
Normalement ca devrai re-marcher après

Patrick

Message édité par haef67 le 24-02-2008 à 19:07:35
n°1370876
Subtile2
Posté le 25-02-2008 à 13:34:01  profilanswer

Patrick,

1 - pour répondre a-t-on message :
"Pour le mode "SAMBA" pourrais tu détailler le nom du partage sur le PC ainsi que les champs que tu as rempli  sur le TVIX pour ce partage  
Patrick"
Le nom du partage est TViXHD1, et au niveau du DVICO, j'ai mis TViXHD1 dans partage et l'adresse IP de mon PC sur lequel il y a le partage sur le serveur.

2 - j'ai un autre souci plus grave car bloquant, j'ai acheté mon  5100SH vide avec deux HDD, un samsung 500Go interne et un Lacie 500Go externe USB2...

Quand je branche sur port USB le HDD Lacie, rien, il ne le voit pas ! Sur les deux ports USB, même résultat !
Sur le même port, j'ai tenté de brancher un petit HDD 30 Go alimenté par USB et là cela le voit bien, donc le port est OK...
Cela sent l'incompatibilité ...  
Y a-t-il un format obligatoire de formatage sur le HDD sur port USB ?
Y-a-t-il une liste d'incompatibilité pour les HDD sur ports USB ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/6399 [...] eskto.html

Que faire, auriez vous une ID ?

Message édité par Subtile2 le 25-02-2008 à 18:09:23
n°1371046
la_lootre
Posté le 25-02-2008 à 21:08:12  profilanswer

tu as deja formaté le disque au moins ? :whistle:

---------------
n°1371053
Subtile2
Posté le 25-02-2008 à 21:22:45  profilanswer

la_lootre a écrit :

tu as deja formaté le disque au moins ? :whistle:

Ben en fait celui là non, il était pre formaté en FAT32

Donc j'ai juste copié mes données, 350 Go ...

Sur le PC, on peut tout lire et le disque est bien reconnu...

Sur le TVIX, rien de rien, pas le moindre mouvement

Edit :
Je viens de valider qu'un HDD en FAT32 normale était vu....
Ma FAT32 fait 465 Go donc ce n'est pas une FAT32 standard.... ce type de partition est elle reconnu (d'expérience) ?
Pensez vous que c'est le type de partition qui pose problème ou plutôt le disque dur (matériel) qui n'est pas compatible ?

Message édité par Subtile2 le 25-02-2008 à 22:47:31
n°1372005
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Posté le 27-02-2008 à 20:06:21  profilanswer

Fat32, je dis oublie, mes tvix sont en ntfs et jamais eu de soucis, et de plus j'ai mis derrire sur le port usb un 320go et un 160 go jusqu'a present je n'ai pas de 500 pour teste, ou bien tu as un souci avec ton boitier tvix

Message édité par the gentleman le 27-02-2008 à 20:08:17

---------------
-= Fight =-  
n°1372375
ds1000
Posté le 28-02-2008 à 14:37:35  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai l'intention d'acquérir un TVIX 6500 ou 5100.
Une question me taraude l'esprit.
Après avoir lu les données technique une question reste en suspend.

Pouvez me dire si il est possible de lire des vidéos (DVD RIP) directement sur un Disque Dur externe avec ces appareils (je ne parle pas de les copier sur le DD interne du TVIX pour les lire ou d'acceder à un DD via le reseau).
Est il possible egalement de lire un DVD du commerce à partir d'un lecteur de DVD externe raccordé au port USB du TVIX.

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 14:37:35  profilanswer

n°1372517
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Posté le 28-02-2008 à 19:27:22  profilanswer

Moi je les lit sur des disques externes  (et interne) de 320 et 160 go pas de soucis.

---------------
-= Fight =-  
n°1372688
ds1000
Posté le 29-02-2008 à 07:27:24  profilanswer

Merci pour votre reponse.
Finalement la seul question qui reste en suspens et celle du lecteur DVD USB. Si ca veux marcher se produit me semble avoir enormement d'avantage (Juxbox DVD, TNT, Magnetoscope......).

Encore merci pour tout.

n°1372708
patrick_91
Posté le 29-02-2008 à 09:44:41  profilanswer

jean claude dusse a écrit :

Concernant les images de fond , le fameux fichier TViX.jpg ils disent dans le bouquin q'il doit faire "idéalement" 720*480 ne tentez pas plus pas moins sinon cela ne marche pas...
Pour le Wifi j'avoue que je seche... je pige pas... si quelqu'un a un exemple avec les adresses IP précise du routeur et de son PC ca m'interesse...

Bonjour, pour le WiFi c'est tres simple :

Contrairement a ce que racontent les vendeurs de Surcouf entre autres (Sont completement a la rue en matiere de reseaux), le WiFi sur le HD 4100SH et son grand frere cylindrique dont j'ai oublié la reference
Fonctionne en WiFi avec les restrictions suivantes :  

1/ Connecter une cle WiFi USB compatible (les trois modeles cités plus haut)
POurquoi ? : Tres simple , l'opertating systeme de ce "Juke Box" est basé sur un Linux 2.4.
DIVCO utilise donc des interfaces WiFi USB pour lesquelles un driver Linux existe (!!)  
Restriction suivante : le cryptage supporté est WEP uniquement (pas de WPA)
pire encore la longuer de cle de cryptage est de 64 bits (10 char Hexa) , SI VOS CLES wep font 128 bits  
(26 char en Hexa) eh bien faudra en changer ...  
Autre methode acceptee : pas de cle, reseau ouvert , ou encore cle partagée ce qui ouvre votre reseau local a tous les vents ...  

J'ai abandonné cette methode de connexion en attendant que DVICO change son operating systeme
(linux 2.6 existe et est bien plus a jour bien sur ! )  
J'utilise des adaptateurs CPL (courrants porteurs) autorisant une simple connexion ethernet sur la prise RJ45 remplacant un cable ethernet mais ce n'est pas le meme prix !!  

J'ai donc acces au serveur FTP  du HD 4100SH , mais !!  
Limitation du serveur FTP :  
connexion mono utilisateur et monotache  (une connexion a la fois !!)
Le serveur autorisera upload/downoad/effacement sans probleme sauf pour l'upload de gros fichiers
il mourra immanquablement lors de l'upload de gros fichiers (un DVD 4Go par exemple ..) .C'est dommage car le seul interet du serveur ftp justement c'est la gestion a distance du contenu de la boite !! .
Bref le serveur ftp est bogué (DIVCO dit aussi qu'il n'est pas compatible avec le client ftp "Filezilla" mais c'est surtout qu'il est bogué si non il fonctionnerait avec aussi ! )  

Autre sujet reseau : Le 4100sh est aussi mais seulement un "client" NFS et SAMBA  
SAMBA est le protocole windows par diffusion (workgroup)
nfs un protocole UNIX / Linux Robuste et rapide
Mais grace a la doc fournie, je ne suis pas parvenu a les faire fonctionner ... si quelqu'un ... bref je suis preneur d'infos ...  

Pour ce qui concerne l'acces depuis un pc via ethernet ou wifi , C'est impossible car le 4100SH n'incorpore pas de serveur SAMBA ou NFS , ne cherchez pas a "voir" le JUke-Box sur votre PC ....  

En resumé , les lecteurs multimedia DVICO HD sont de veritables brouettes en matiere de reseaux
et sont limite utilisables ... reste l'USB c'est heureux mais c'est pas du boulot ....  

DVICO a choisi Linux comme operating systeme , c'est tres bien! mais le seul probleme c'est qu'il faut des competences en reseaux pour ecrire les differents clients/serveurs qui vont bien ou bien utiliser les versions  up to date afin de ne pas avoir la roue a reinventer ...  
Si non faut utiliser Windows CE ou autre ... c'est malheureux mais c'est comme ca !! ..  

Bref je suis tres  decu par cet achat, ca fait cher le disk multimedia, la partie Video / Son est tres satisfaisante heureusement.

---------------
Patrick_91  
n°1372830
cali59
force et honneur!!!
Posté le 29-02-2008 à 13:59:19  profilanswer

bonjour patrick 91...
je me tu a esseyer de fair fonctionner le partage sur mon 4100SH avec fillezila depuis un moment et la je lit qu'il ne sont pas compatible :-(
pourais tu me dire ce que tu utilise comme client ftp?
merci

n°1372840
Subtile2
Posté le 29-02-2008 à 14:26:32  profilanswer

Moi mon client FTP est FlashFXP, cela fonctionne parfaitement....

n°1372968
cali59
force et honneur!!!
Posté le 29-02-2008 à 17:54:53  profilanswer

ben j'arrive meme pas a me connecté avec lui alors que fillezilla je voyais au moin l'arboressence de mon tvix...mince alors
peut tu me donner la marche a suivre stp?
merci

n°1373017
patrick_91
Posté le 29-02-2008 à 19:23:35  profilanswer

ok, cali59,subtile2,cali59,

Je vais essayer , rapidement :  
Tout d'abbord on ne "partage" rien avec FileZilla , c'est un client ftp qui permet de faire des "upload" ou "download"  de fichiers en se connectant au serveur ftp  qui tourne sur le TViX dvico.

IL faut en premier etre certain de la configuration IP du TViX soit en automatique , au demarrage sur le reseau local avec le client dhcp , soit en ayant fixé une configuration IP manuelle.

En principe sur votre reseau local le TViX doit repondre aux pings depuis windows ou mac ou Linux (pour moi c'est Linux et Windows indiferement).

Si le TViX repond aux pings, alors ca doit fonctionner avec le client ftp natif de windows XP  ou autre ...  
dans la fenetre de commande faites un ping 192.168.0.x (verifier l'adresse sir le TViX en faisant "info" ) si le ping marche faites :  
ftp tvixftp@192.168.0.x (la meme adresse) ca doit repondre en demandant le mot de passe (il est indiqué en bas de la page qaund on fait info sur le TViX) .

SI ca ca fonctionne alors faut prendre WS-FTP (WS-FTP95LE.EXE)  
c'est gratuit , libre et ca fonctionne sous windows XP.(Doit y avoir un patch pour Vista faut chercher sur la toile).

Bref en effet ca fonctionne mais ici un fichier de 4 Gb on arrive jamais au bout.
En revanche pour la musique (mp3) ou des petits fichiers , pas de probleme.

POur ceux qui sont sous linux , meme probleme avec FIlezilla, mais avec le client gFTP pas de probleme ... sauf pour les gros fichiers bien sur.  

A plus  
Patrick

n°1373021
haef67
Posté le 29-02-2008 à 19:35:57  profilanswer

En ce qui me concerne j'utilise FileZilla 2.2.32 et j'ai pas eu de problème même avce fichier > 4Go  

Patrick

n°1373117
patrick_91
Posté le 01-03-2008 à 07:46:17  profilanswer

Hello,  

Peut etre mais avec la 3.0.7.1 "no way" on se connecte, on navique dans l'arborecence du repertoire du TViX mais quand on lance un transfert ca bloque des le depart lors de la connexion data en provenance du TViX .
Ca fait ca :  
Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Connexion au serveur impossible !
Statut : Délai d'attente suite à l'échec de la tentative de connexion...
Statut : Connexion sur xx.yyy.zz.61:21...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil..

Voila .. peut etre que les veilles versions de Filezilla ne posait pas de probleme mais la !!! ...  

Ca fonctionne mieux avec d'autres" clients"  

A plus

n°1373219
la_lootre
Posté le 01-03-2008 à 13:09:50  profilanswer

faut ce deconnecter pour lancer un upload :o

---------------
n°1373490
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 01-03-2008 à 23:26:28  profilanswer

Pour info, un firmware beta a été diffusé sur le site de divico pour que ca supporte les subs dans les mkv.

Vivement le final ! :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°1373547
la_lootre
Posté le 02-03-2008 à 02:30:08  profilanswer

et les resync dans les mangas tjours pas ? :o

---------------
n°1373572
toutazimut​h
Mo Yan
Posté le 02-03-2008 à 08:42:20  profilanswer

smartftp version 1 fonctionne parfaitement avec mon 4100sh et mon routeur.
et netshare egalement.
C'est pas un NAS  non plus le 4100sh

---------------
Sony alpha100 /Tamron 17-50 f2.8 / minolta 50 - f1.7 / cosina 100 f3.5 macro / beercan 70-210 f4
n°1373948
patrick_91
Posté le 03-03-2008 à 07:41:39  profilanswer

Hello,

Il est bien possible de trouver des clients ftp qui fonctionnent c'est sur, ca ne veux pas dire que le serveur ftp du TViX est bien implementé, la preuve les dysfonctionnements avec Filezilla entre autres .. en revanche il fonctionne avec firefox (ftp://....) mais il est vrai que le jeux de commandes ftp est tres restreint.
J'ai bien compris que les TViX n'etaient pas des "NAS" malheureusement (contrairement a ce que ces incompetents de vendeurs de chez Surcouf avaient l'air de croire) mais ce n'est pas une raison pour implementer le WiFi et un serveur ftp de facon incorrecte.
Espereont des mises a jour ...  Je coince aussi sur la connexion samba  
ou nfs .. ca ca ne fonctionne pas non plus pour moi ? .
j'ai pourtant sur mon reseau des partages de dossiers actifs et fonctionnels (depuis des pc sous windows ou Linux !) j'ai meme partage d'autres fichiers sous NFS et ca fonctionne entre systèmes Linux mais pas encore evc le TViX (4100sh)
Si quelqu'un a l'experience ??  
AA plus  
Patrick

n°1373951
toutazimut​h
Mo Yan
Posté le 03-03-2008 à 08:13:04  profilanswer

@patrick_91
Samba et nfs fonctionne également parfaitement pour moi - j'ai bêtement suivi le mode d'emploi.
On peut reprocher pas mal de choses au 4100 (gestion photo, fonction audio restreinte, pas de sous-titre avec le smkv) mais pour le reste il fais son boulot (échange avec pc ou routeur  compris).
Pour le wifi faut pas rêver non plus - c'est un non sens avec de la hd.

---------------
Sony alpha100 /Tamron 17-50 f2.8 / minolta 50 - f1.7 / cosina 100 f3.5 macro / beercan 70-210 f4
n°1373957
patrick_91
Posté le 03-03-2008 à 08:32:25  profilanswer

Ok alors quels sont les valeurs a entrer dans les differents champs :
NOm du serveur ?  
Adresse ip  
j'ai un reseau deja existant bien sur, un workgroup existant aussi bien sur  
jusqu'a present j'ai pas trouvé le moyent d'entrer les data de facon acceptables ?
mon pc s'appelle "home" (nom samba)  
mon work group s'appelle (homenet)
l'adresse ip du pc 10.151.91.100
(note le serveur dhcp attribue mes adresses sans probleme ca ca fonctionne bien ) ... maheureusement ca donne : connexion impossible ?
OU est le bug ?  

A plus  
Patrick

n°1373995
patrick_91
Posté le 03-03-2008 à 10:27:58  profilanswer

J'ai oublié de donner un nom de dossier partagé bien sur,  
par exemple : " mp3 "  
donc en recap :  
mon pc s'appelle "HOME" (nom samba)  
mon work group s'appelle HOMENET
Mon dossier à partager : mp3

A plus  
Patrick  

n°1373996
GorGorBey2
Posté le 03-03-2008 à 10:29:28  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Pour info, un firmware beta a été diffusé sur le site de divico pour que ca supporte les subs dans les mkv.

Vivement le final ! :o

Je suis un nouveau possesseur d’un 4100 SH depuis 2 ou 3 jours.

J’ai effectué la dernière mise à jour (officielle sur le site DVico X.X.15)

J’ai copié sur le disque interne plusieurs DVD Rippés dont transformers.

Je suis en HDMI pour l’image et pour le son.  La sortie Video est réglée en 720p. J’attaque un Video Projecteur HD ready Mitsubishi HC3000…

J’ai plusieurs remarques et questions :
- Le son a sauté 3 fois pendant le film (à chaque fois le problème a duré entre 1 et 3 secondes). La première fois je me suis dit que c’était lié au changement de couche mais pour les fois suivantes  :??: .  

Rencontrez vous ce type de problème lors de la lecture de DVD en mode file car c’est quand même assez desagreable ?

- Tu parles d’un firmware en Beta sur le site… Ou le trouves tu ?
- Tu parles aussi d’un firmware en version finale…Quelles sont tes sources ?

Merci d’avance…

n°1374064
haef67
Posté le 03-03-2008 à 12:25:49  profilanswer

patrick_91 a écrit :

Ok alors quels sont les valeurs a entrer dans les differents champs :
NOm du serveur ?  
Adresse ip  
j'ai un reseau deja existant bien sur, un workgroup existant aussi bien sur  
jusqu'a present j'ai pas trouvé le moyent d'entrer les data de facon acceptables ?
mon pc s'appelle "home" (nom samba)  
mon work group s'appelle (homenet)
(note le serveur dhcp attribue mes adresses sans probleme ca ca fonctionne bien ) ... maheureusement ca donne : connexion impossible ?
OU est le bug ?  

A plus  
Patrick

Salut,

Dans le champ "nom du serveur" il faut mettre le nom du dossier partagé (je sais c'est bizarre...)
dans le champ IP il faut mettre l'adresse ip de ta machine sur laquelle se trouve ce partage 010.151.091.100 attention a bien compléter avec des "zéros"
En cas de partage en mode NFS ne pas oublier d'installer NetShare sur le PC sur lequel tu veux accéder à ton partage

Patrick

n°1374090
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-03-2008 à 13:21:40  profilanswer

haef67 a écrit :

En cas de partage en mode NFS ne pas oublier d'installer NetShare sur le PC sur lequel tu veux accéder à ton partage

Si le PC est sous windows en tout cas :)
Par contre il faut que le serveur ait une IP fixe ... qu'il soit en simili NFS (windows) ou genuine (unix).

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1374119
patrick_91
Posté le 03-03-2008 à 14:26:02  profilanswer

Ok "haef67" , en effet , pour "samba" en effet c'est n'importe quoi !!  
Au lieu du nom du serveur faut mettre le nom du dossier partagé !!  
ce qui n'a rien a voir !! (Je comprends mieux mon probleme !)  
et pour l'adress0 IP  oui ca j'avais bon et maintenant ca fonctionne !! ()

Merci de ton aide, de mon coté j'ai avancé sur NFS ET CA FONCTIONNE !!!!  
Au lieu du nom de serveur , il faut mettre le "point de montage du fichier partagé sous NFS", exemple pour moi sous linux c'etait :  

/mnt/win_e/VIDEO  
avec le champs IP renseigné comem pour Samba, pas de probleme ca fonctionne et c'est en effet plus rapide.

Netshare apporte un protocole "serveur NFS" a windows et il faudra mettre l'arborescence complete du dossier partagé du coté du TViX !!
Je n'ai pas encore essaye mais ca fonctionnera..  

Mrci du coups de main, avec ce qui est ecrit dans la doc il n'y avait aucune raison que ca fonctionne en effet ...  
A plus  
Patrick  

n°1374191
GorGorBey2
Posté le 03-03-2008 à 17:16:25  profilanswer

GorGorBey2 a écrit :

Je suis un nouveau possesseur d’un 4100 SH depuis 2 ou 3 jours.

J’ai effectué la dernière mise à jour (officielle sur le site DVico X.X.15)

J’ai copié sur le disque interne plusieurs DVD Rippés dont transformers.

Je suis en HDMI pour l’image et pour le son.  La sortie Video est réglée en 720p. J’attaque un Video Projecteur HD ready Mitsubishi HC3000…

J’ai plusieurs remarques et questions :
- Le son a sauté 3 fois pendant le film (à chaque fois le problème a duré entre 1 et 3 secondes). La première fois je me suis dit que c’était lié au changement de couche mais pour les fois suivantes  :??: .  

Rencontrez vous ce type de problème lors de la lecture de DVD en mode file car c’est quand même assez desagreable ?

- Tu parles d’un firmware en Beta sur le site… Ou le trouves tu ?
- Tu parles aussi d’un firmware en version finale…Quelles sont tes sources ?

Merci d’avance…

Personne n'a d'idée...

Constatez vous les mêmes problèmes de lecture

n°1374451
fatdai
Posté le 04-03-2008 à 11:20:43  profilanswer

bonjour à tous,  

J'ai acheter il y a 2 semaines un 4100 SH, je suis sous mac 10.5.2 léopard, et forcément je galère comme une porc noir d extremadur!!!,
Je l'ai formater, pas de probleme, mais là où je bloque c pour la connexion avec mon mac, en ftp j'ai pu voir le tvix mais ce qui m interesse c l inverse ... J'ai mon dossier tvixhd1 et là pas moyen d acceder, le tivx me dit connexion au disque impossible, j ai installer le dernier fimware, et que ce soit en wi-fi ou en filaire rien n y fait, quelqu un a t il une soluce???
D'avance merci.

n°1374460
patrick_91
Posté le 04-03-2008 à 11:41:10  profilanswer

Bonjour,  

Non il n'y a pas de solution , les juke box divco n'embarquent qu'une seule race de serveur : le serveur ftp c'est tout./

IL n'y a pas de serveur nfs, samba ou autre donc il n'y a pas de raison  
pour qu'ils soit "visibles" du reseau local.

Ce genre de bévues pourrait etre evitée si les vendeurs de ces materiels touchaient  seulement un petit peut leurs billes au niveau technique mais on est loin du compte.

Seule solution , acherter un disk "NAS" (qui est un disk reseau) possedant un acces USB , il pourra etre connecte au 4100sh et utilisé comme le disk interne .. mais faut avouer que la depense globale est disproportionnée ..  

Moralité faudra que les fabriquants de JukeBox se mettent à l'informatique communiquante vite fait !!  
A plus  
Patrick  

n°1374537
haef67
Posté le 04-03-2008 à 13:57:55  profilanswer

fatdai a écrit :

bonjour à tous,  

J'ai acheter il y a 2 semaines un 4100 SH, je suis sous mac 10.5.2 léopard, et forcément je galère comme une porc noir d extremadur!!!,
Je l'ai formater, pas de probleme, mais là où je bloque c pour la connexion avec mon mac, en ftp j'ai pu voir le tvix mais ce qui m interesse c l inverse ... J'ai mon dossier tvixhd1 et là pas moyen d acceder, le tivx me dit connexion au disque impossible, j ai installer le dernier fimware, et que ce soit en wi-fi ou en filaire rien n y fait, quelqu un a t il une soluce???
D'avance merci.

Tu souhaite voir ton répertoire "tvixhd1" de ton mac en mode "SAMBA" ou "NFS" ?, je ne connais pas trop le mac mais je pense que les deux sont faisables. Il faudra ensuite bien paramétrer ton TVIX au niveau du setup réseau. Pourrais tu me dire dans quel mode tu l'as mis et ce que tu as mis dans les champs

Patrick

n°1374565
patrick_91
Posté le 04-03-2008 à 14:37:16  profilanswer

Sous SAMBA , (protocole de windows) Pour voir le repertoire partagé par exemple : "Musique" (sur le MAc) , il faut mettre :  

nom : (lire nom de partage en fait) = Musique  
Puis l'adresse IP assignée au MAC sous la forme : 192.168.xxx.xxx  
peu importe l'adresse , mais il faut 3 chiffre par champ , exemple :  

192.168.0.3 doit etre ecrit : 192.168.000.003  

Pour nfs c'est un peut différent au lieu du nom il faut entendre "chemin du repertoire partagé sous nfs.

Exemple le repertoire VIDEO sous /mnt/ , il faut mettre :  
/mnt/VIDEO

L'arborescence peut etre plus compliquée ..  

exemple :  

/usr/local/data/Musique  
bien sur dans ces deux cas tous els sous repertoires seront accessibles
sauf manip particuiliere ..  
AA plus  
Patrick  

n°1374640
fatdai
Posté le 04-03-2008 à 17:03:33  profilanswer

@haef67

Je me suis pris une clef D-Link dwl-g122 conseillée par un vendeur de chez surcouf qui m a cerifié qu'elle était compatible pour le 4100SH, la clef est reconnue par le tvix qui m indique meme dans les infos réseaux wi-fi tous les paramètres, ip de tvix, masques, serveur dns..., je pense que l ip que je rentre dans disque réseau 1 est la bonne, c'est celle que me donne mon mac à propos du serveur (via freebox).
Mais que ce soit en filaire (relié directement à la freebox) ou en wi-fi il me dit toujours connexion au disque impossible, il doit y avoir une manip mais je sais pas laquelle...
Grand merci pour ton aide.

n°1374661
patrick_91
Posté le 04-03-2008 à 17:43:35  profilanswer

Ok l'IP a entrer doit etre l'adresse du mac au niveau du reseau local.
Je ne connais pas la freevox mais il doit y avoir un moyen de trouver l'adresse .  ce n'est surtout pas l'adresse de la freebox qui est le 'gateway' du reseau local.. Autre solution doit y avoir des utilitaires reseau sur MAc qui donnent l'adresse IP mask dns etc etc ...  
A plus  
PAtrick  

n°1374672
fatdai
Posté le 04-03-2008 à 18:12:50  profilanswer

@patrick_91

Merci de ton aide et de cette précision qui me taraudait aussi.

n°1375065
GorGorBey2
Posté le 05-03-2008 à 12:41:53  profilanswer

J'ai demandé à mon fils de faire un second test (je suis en déplacement à l'étranger pour plusieurs jours et j'ai peur qu'il soit trop tard pour réclamer un échange standard à mon retour...)  

Donc Hier soir, second test sur Taxi 4 : L 'image se freeze au début pendant 4 à 5 secondes et le son émet un bruit étrange.. Après c'est parfait jusqu'à la fin du film... Aucune manipulation n'a été effectuér avec la TC. C'est repartit tout seul...  

Le DVD a uniquement été rippé avec AnyDvd et copié sur le 4100 SH...  

Est ce que le rip est mauvais ?  
Faut’ il que j'utilise DVD Shrink par exemple pour supprimer le changement de couche.  
Ou le problème est lié à un 4100 SH défectueux ?  
Quel logiciel utilisé vous pour lire sans problème des DVD rippés ?

n°1375071
fatdai
Posté le 05-03-2008 à 13:00:51  profilanswer

est ce que quelqu'un pourrait me dire le chemin qu il faut indiquer au tvix dans disque réseau 1 svp.
Pour ma part j'ai juste mis tvixhd1, j ai vérifié mon ip qui est la bonne.
Merci à tous pour votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
solution wireless pour DViCO TViX-HD M-4000PDvico M-3100U vs Peekton Peekbox 3
DVico TViX-HD M-4000PDvico Tvix 5000: qualité de l'image
Sound blaster extigy + inspire 5.1 5100 CREATIVE problème :sRaccordement réseau ethernet DViCO M-4000
DVICO TViX-HD M-5000U et LinuxPeekbox 3 ou DVico TViX-HD M-5000U
Help : qualité hi-fi d'un Dvico Tvix + DAC externe ?? 
Plus de sujets relatifs à : Dvico 4100 & 5100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)