Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°1132000
LeMakisar
Posté le 16-09-2006 à 14:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
oula aucune idée, moi je suis en stéréo sur cette carte :D
si un jour ils se décident à sortir une carte avec du coaxial à l'arrière je pourrai enfin me foutre en 5.1

Message cité 1 fois
Message édité par LeMakisar le 16-09-2006 à 14:16:18
mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 14:15:33  profilanswer

n°1132004
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 16-09-2006 à 14:26:44  profilanswer

et tu utilises un casque parfois ? Si oui tu vires le branchement des enceintes stereos pour mettre ton casque ?

n°1132044
asmomo
Posté le 16-09-2006 à 16:46:19  profilanswer

LeMakisar a écrit :

oula aucune idée, moi je suis en stéréo sur cette carte :D
si un jour ils se décident à sortir une carte avec du coaxial à l'arrière je pourrai enfin me foutre en 5.1

Quel rapport entre le coax et le 5.1 ?

Perso je comprends pas du tout l'intérêt d'acheter ce genre de carte pour de la stéréo, mieux vaut taper dans de la vraie carte audiophile genre M-Audio, ESI, AudioTrak, Behringer, RME...

La seule chose qui rend indispensable les cartes Creative, c'est l'EAX, et l'EAX en stéréo...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1132103
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 16-09-2006 à 18:31:15  profilanswer

Quelqu'un peux me dire si on peux avoir sur la xtreme music en même temps des enceintes et un casque branché dessus ?

n°1132106
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-09-2006 à 18:39:35  profilanswer

T-101-X a écrit :

Quelqu'un peux me dire si on peux avoir sur la xtreme music en même temps des enceintes et un casque branché dessus ?

La sortie casque est aussi celle des HP avant G&D.Tu pourrais utiliser un dedoubleur mini-jack bof bof et switcher avec le panneau de config.
Mais bon,si tu utilises bcp le casque,la platinum est vraiment incontournable à mon avis(en plus,le soft multimedia et la telecommande sont très bien conçus et valent vraiment le cout ;) ).Un casque branché derrière une tour,c'est très peu pratique,et il faut avoir une bonne longeur de fil ou une rallonge.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1132111
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 16-09-2006 à 18:44:58  profilanswer

Jackkk a écrit :

La sortie casque est aussi celle des HP avant G&D.Tu pourrais utiliser un dedoubleur mini-jack bof bof et switcher avec le panneau de config.
Mais bon,si tu utilises bcp le casque,la platinum est vraiment incontournable à mon avis(en plus,le soft multimedia et la telecommande sont très bien conçus et valent vraiment le cout ;) ).Un casque branché derrière une tour,c'est très peu pratique,et il faut avoir une bonne longeur de fil ou une rallonge.

Non je l'utilise de temps en temps, éventuellement la nuit si j'ai vraiment envie de proffiter du son. Mais sur la carte ils aurait pu mettre un port casque :o

J'ai mes enceintes de connecté, et donc pas moyen de transformer la prise jack entrée ligne en sortie son ? Ce fameux flexijack ca s utilise pas comme ça ?

edit : dans parametre toujours, le mode désactiver les enceintes si casque branché, .. en fait c'est surtout lorsque le rack est raccordé à la xfi alors, ca doit être ça

Message édité par T-101-X le 16-09-2006 à 18:46:29
n°1132112
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-09-2006 à 18:47:01  profilanswer

Nan dsl  :o  
Creative te force à investir ou à aller voir ailleurs,notamment vers la revo 5.1.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1132122
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 16-09-2006 à 19:05:36  profilanswer

Ok, domage à ce prix là :o Fin bon j'attend mon kit 5.1 qui aura une prise casque sur la télécommande.

Sinon comme arkange17 page précédente, le micro ne fonctionne pas et tout est activé comme ça doit l'être, à moins qu'un détail ne m'echappe.

n°1132127
arkange17
Posté le 16-09-2006 à 19:15:43  profilanswer

T-101-X a écrit :

Ok, domage à ce prix là :o Fin bon j'attend mon kit 5.1 qui aura une prise casque sur la télécommande.

Sinon comme arkange17 page précédente, le micro ne fonctionne pas et tout est activé comme ça doit l'être, à moins qu'un détail ne m'echappe.

Ca me rassure, je ne suis donc pas fou.  :lol:  

Mais dans mon cas, ca a fonctionné la toute première fois pour ne plus fonctionner peu après.  
Je vais être obliger de remettre la carte son intégré si je veux le micro :-(
Et creative ne me réponds toujours pas à mes mails.  :fou:

n°1132128
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 16-09-2006 à 19:17:11  profilanswer

Ben moi je viens juste de le brancher, mais j'ai des seances de jeux derriere moi, peut être que comme toi au redemarrage il fonctionnera un temps, .. c'est étrange tout ça

edit : tu as une carte mere à base de nforce 4 ?

Message cité 1 fois
Message édité par T-101-X le 16-09-2006 à 19:18:08
mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 19:17:11  profilanswer

n°1132131
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-09-2006 à 19:20:01  profilanswer

Je n'ai aucun pb de micro avec Skype en tout cas,pour les jeux je ne sais pas.

---------------
n°1132133
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 16-09-2006 à 19:24:17  profilanswer

jackkk ton micro est relié sur ta x-fi xtrememusic ? ou une autre version ?

n°1132135
arkange17
Posté le 16-09-2006 à 19:29:48  profilanswer

T-101-X a écrit :

Ben moi je viens juste de le brancher, mais j'ai des seances de jeux derriere moi, peut être que comme toi au redemarrage il fonctionnera un temps, .. c'est étrange tout ça

edit : tu as une carte mere à base de nforce 4 ?

Comme dit dans mon message : ASUS A8N-SLI Premium (nforce4)  

Si ca continue, je vais revendre ma X-fi ..  :pfff:

n°1132136
LeMakisar
Posté le 16-09-2006 à 19:33:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Quel rapport entre le coax et le 5.1 ?

Perso je comprends pas du tout l'intérêt d'acheter ce genre de carte pour de la stéréo, mieux vaut taper dans de la vraie carte audiophile genre M-Audio, ESI, AudioTrak, Behringer, RME...

La seule chose qui rend indispensable les cartes Creative, c'est l'EAX, et l'EAX en stéréo...

ben c'est justement potentiellement pour l'EAX, mais la, je m'en sers pas pour le moment en effet :D

bon sinon je confirme pour la guitare sur le rack de la fatality, ca marche impec !
qqn connait un bon log, autre que GuitarFX pour les effets :??:

n°1132138
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-09-2006 à 19:39:09  profilanswer

T-101-X a écrit :

jackkk ton micro est relié sur ta x-fi xtrememusic ? ou une autre version ?

Mon micro-tige est branché sur le rack,mais je vais essayé à l'arrière si vous voulez.
Petite tof du rack,la frime,mais franchement l'investissement par rapport à la version de base vaut la différence de prix [:acidfire]

http://img239.imageshack.us/img239/5875/xfimm6.jpg

---------------
n°1132141
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 16-09-2006 à 19:50:18  profilanswer

Moi le rack à part me prendre de la place je l'aurai pas trop utilisé.
Mais par contre les deux prises jacks que j'ai en façade j'aurai bien aimé les relier a la x-fi ! Ca me laisse une sensation que la carte n'est pas bien fini de ce côté là :(
Maintenant qualité sonore, j'en suis très satisfait, manque plus qu'a regler le probleme du micro ! Car si la fonction micro fonctionne mal, difficile de parler en jeu ( apart remettre tout sur le chip son de la carte mere, et donc la xfi ne sert plus a rien)  
Apres pour msn, ou skype, j utilise un micro casque usb, donc pas de soucil pour ça.

n°1132143
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-09-2006 à 20:01:30  profilanswer

Je viens d'essayer les ordres de commandes vocales via micro aux bots sous Ut 2004 (mode jeux Xfi),et effectivement ça déconne  :heink:  
La touche F pour ouvrir la conversation fonctionne mais le volume ne s'élève pas.Pourtant aucun pb sous le bureau,ma voix esrt parfaitement audible dans mes enceintes,et je n'ai jamais eu aucun pb avec Skype.
Vous avez essayé sans les patchs<pilotes du cd?
Remarquez,la solution est peut être évidente,mais pour le jeu spécifiquement,je dois avouer que je ne pige pas (j'ai pourtant activé les bonnes options sous ut...).
A noter qu'il n'y a nul besoin de désactiver votre chip audio de CM.Si vous avez un besoin urgent de votre micro avec les jeux,vous pouvez le brancher sur celui-ci (il ne faut pas oublier de selectionner le micro par defaut de votre CM dans le panneau de config son de windows  ;) ).

---------------
n°1132144
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 16-09-2006 à 20:03:01  profilanswer

arkange17 a écrit :

Ca me rassure, je ne suis donc pas fou.  :lol:  

Mais dans mon cas, ca a fonctionné la toute première fois pour ne plus fonctionner peu après.  
Je vais être obliger de remettre la carte son intégré si je veux le micro :-(
Et creative ne me réponds toujours pas à mes mails.  :fou:

En fait si il marche lol
Je l'ai branché sur la prise jack la plus éloigné du port midi

n°1132145
arkange17
Posté le 16-09-2006 à 20:10:38  profilanswer

On a pas la même carte déjà. Je ne sais pas si ça diffère beaucoup avec la tienne.

Mais dans tous les cas, y'a qu'un seul endroit ou on peut mettre le micro, je ne peux pas le tromper. :-(

Et même en essayant de le mettre via le boitier, ca ne fonctionne pas. -(

n°1132148
asmomo
Posté le 16-09-2006 à 20:12:48  profilanswer

LeMakisar a écrit :

ben c'est justement potentiellement pour l'EAX, mais la, je m'en sers pas pour le moment en effet :D

bon sinon je confirme pour la guitare sur le rack de la fatality, ca marche impec !
qqn connait un bon log, autre que GuitarFX pour les effets :??:

Le coax en audio ça sert en général pour un signal numérique. Or l'EAX ne marche qu'en analogique. Donc je ne vois pas trop la logique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1132149
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 16-09-2006 à 20:15:43  profilanswer

arkange17 perso ca marche je testerai in game pour voir

jackkk tu dis que en branchant le micro a l arriere sur la x-fi (toi c est un platinum) , il marche moins bien sous UT alors que quand tu l as devant ca fonctionne ?
Sinon tu parles aussi de mettre micro sur carte mere, admettons que dans les reglages des jeux y ait partie lecture partie enregistrement, mais dans le cas contraire, je pense que en précisant ta pensée, tu veux dire dans option multimédia, cocher x-fi en lecture et "chip son integré" en enregistrement, ça résume ta pensée :D ?  
Si oui effectivement pourquoi pas. Moi maintenant que j'ai trouvé la bonne prise pour le micro (:nerd: quel con :lol: ) et ben ca a l air de marcher, voili voilou

n°1132161
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-09-2006 à 20:44:12  profilanswer

1/nan,c'était toujours à partir du rack,mais là uil faudrait que je reteste car je n'utilise jamais le micro pour les jeux.
2/Je parle effectivement du panneau de config windows>sons et périphériques>audio>enregistrement audio:activer le mic de la mobo et cocher en bas l'option "toujours utiliser les périphériques par défaut".

---------------
n°1132174
LeMakisar
Posté le 16-09-2006 à 21:26:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Le coax en audio ça sert en général pour un signal numérique. Or l'EAX ne marche qu'en analogique. Donc je ne vois pas trop la logique.

ah bah je pensais pas que l'EAX ne fonctionnait qu'en analogique :ouch:

OK donc au final l'eax ne me servira jamais :D cela dit le 5.1 me servirait pas mal qd même ... d'où le coax

n°1132479
asmomo
Posté le 17-09-2006 à 16:32:10  profilanswer

Oui mais encore une fois à quoi bon une XiFi, le 5.1 d'un DVD, si tu le sors en numérique, ça veut dire que la carte son ne fait strictement rien, elle transmet juste le signal tel quel. La prise SPDif d'une mobo fait pareil.

---------------
n°1132559
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 17-09-2006 à 18:53:42  profilanswer

Bijour à tous, j'aimerais savoir comment peut-on avoir un icone xfi dans la barre des taches pour acceder rapidement aux reglages de la xfi ? J'ai réinstallé les drivers après avoir désactivé la puce son de la carte mere (si jamais) et toujours pas d icone. Quelqu'un aurait une soluce pour moi, merci bien :)

n°1132574
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-09-2006 à 19:25:13  profilanswer

Tu peux mettre tous les icones de raccourcis que tu veux dans la barre de raccourcis Creative (Creative Go) en haut de l'écran.Tu vas dans le menu démarrer>Creative et tu mets creer des raccourcis sur le bureau que tu déplaces après dans le creative go.
Pratique,notamment pour le changeur de mode.ça permet aussi de soulager le bureau en raccourcis.
edit:si ton icone Creative n'apparait pas près de l'horloge,c'est que ton install des pilotes a cafouillé,notamment après upgrade des pilotes.Dans ce cas,tout désinstaller,utiliser Driver cleaner+++ et  reinstaller avec le cd d'origine,puis upgrader seulement le creative go et les derniers pilotes Xfi.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 17-09-2006 à 19:28:34

---------------
n°1132584
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 17-09-2006 à 19:38:28  profilanswer

J'ai l equivalent, ca s appelle objectdock, la barre creative go ne me sert pas, je l'ai désactivée.

Oui je parle bien de l icone creative près de l orloge. Quand tu dis désinstaller tout tu parles aussi des programmes creatives go ou juste les drivers ? Quand j'ai reinstallé les drivers, j'avais juste supprimer la carte son puis reboot pour me retrouver en situation d install. J'ai les drivers ( Drivers Creative Sound Blaster X-Fi version 2.09.0001.17 WHQL   )

n°1132603
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-09-2006 à 20:19:03  profilanswer

Oui,il faut tout dégager,vraiment tout,faire place nette avec driver cleaner,et reinstaller le tout.Tu en as pour une moins d'une heure.J'oubliais aussi l'upgrade du Creative media source (ça fait au total 3 upgrades importantes après l'install du Cd original).

---------------
n°1132611
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 17-09-2006 à 20:23:34  profilanswer

Mais j'avais fait normalement la premiere fois, c est chelou. J'avais installé à partir du cd, pis ensuite installé les drivers (marqué sur mon post precedent) recent pour la x-fi, mais comment savoir si ya une version plus recente de creative go ? Sinon le module mise à jour installé en même temps que les drivers, ça me demande d'inserer le cd pour continuer, mais il continuer à me dire ça, même une fois le cd inséré, un signe ?

n°1132626
to380
‍‏‏
Posté le 17-09-2006 à 20:33:48  profilanswer

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible avec le rack 5 1/4 de connecter en meme temps un casque et un ampli sur la carte, et d'activer ou désactiver chaqunes de ces deux sorties via la console audio creative.

Merci

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°1132636
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-09-2006 à 20:40:45  profilanswer

to380 a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible avec le rack 5 1/4 de connecter en meme temps un casque et un ampli sur la carte, et d'activer ou désactiver chaqunes de ces deux sorties via la console audio creative.

Merci

Tu peux tout à fait ! Tu peux même configurer la carte pour qu'elle te coupe les HP quand tu branches le casque, ou pas.
Franchement, le rack a changé ma vie de geek ! :o

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1132647
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 17-09-2006 à 20:56:47  profilanswer

J'ai vu que dans driver cleaner, ya une liste déroulante avec entre autres creatives audio et creatives audio lite. Sinon j'ai vu realteck ac97 (ma puce audio) je pense pas qu'il me faille désinstaller tous les pilotes, il suffit juste de desactiver le chip son dans la carte mere non ?

Pas sur de mon coup pour le driver cleaner :fear: le truc c'est que j'ai trouvé sur clubic une version de creative mediasource, même version. Après le driver de la x-fi c'est le plus recent dispo.  

n°1132648
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-09-2006 à 21:00:45  profilanswer

Pour ton chip intégré : désinstall des drivers (dans le panneau de config, pas besoin de driver cleaner), reboot et désactivation immédiate dans le BIOS : comme ça ça sera propre. :)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1132662
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 17-09-2006 à 21:25:57  profilanswer

Jackkk a écrit :

Tu peux mettre tous les icones de raccourcis que tu veux dans la barre de raccourcis Creative (Creative Go) en haut de l'écran.Tu vas dans le menu démarrer>Creative et tu mets creer des raccourcis sur le bureau que tu déplaces après dans le creative go.
Pratique,notamment pour le changeur de mode.ça permet aussi de soulager le bureau en raccourcis.
edit:si ton icone Creative n'apparait pas près de l'horloge,c'est que ton install des pilotes a cafouillé,notamment après upgrade des pilotes.Dans ce cas,tout désinstaller,utiliser Driver cleaner+++ et  reinstaller avec le cd d'origine,puis upgrader seulement le creative go et les derniers pilotes Xfi.

Merci jackkk, j'ai préféré avant de tout supprimer à tout va :D de réinsérer le CD d'origine et me ballader dessus, j'ai acceder à un setup qui m' a proposé d'ajouter / supprimer ou réparer des composants, j'ai tilté, je me rappelle avoir cliqué sur "installer juste le necessaire" un truc dans le genre. Je navigue dans les composant non coché, .. effectivement pleins de trucs inutiles pour moi, mais au milieu, le voilà, volume control panel ^^, hop ajouter, rebbot, a y est :D  

Voilou merci ;)

n°1132677
to380
‍‏‏
Posté le 17-09-2006 à 22:01:33  profilanswer

OK, merci :jap:  

Je vais essayer de trouver comment brancher une deuxième sortie sur le connecteur pour rack

Au fait, sur le rack, on branche le casque ou l'ampli (ou les deux) ?

Si on peut brancher les deux sur le rack, saurais-tu si la sortie audio sur a l'arrière de la carte son est la sortie casque ou la sortie "ampli ou autre"

Merci

PS : pour le connecteur pour le rack j'ai trouvé ca http://pinouts.ru/Multimedia/creative_int_pinout.shtml

et ca :
http://img110.imageshack.us/img110/3079/pinoutsbko6.jpg

n°1132692
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 17-09-2006 à 23:07:06  profilanswer

n°1132698
corwyn42
Posté le 17-09-2006 à 23:12:54  profilanswer

y'a marqué "Audigy drive"...

n°1132700
to380
‍‏‏
Posté le 17-09-2006 à 23:22:42  profilanswer

sur un forum americain j'ai vu qu'ils disaient que c'était le meme connecteur.
Mais je chercherais quand meme plus d'infos avant de tester.

---------------
n°1132922
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 18-09-2006 à 16:48:39  profilanswer

Pour info, j'ai reçu une réponse au mail que j'ai envoyé au SAV creative pour savoir si il est possible de relier les fiches micro et casque en façade de boitier (pour ceux qui en ont) : la réponse :

-----------------
Bonjour

Pour ce faire il vous faut un connecteur specifique (voir fichier  
ci-joint), nous ne fournissons pas ce connecteur. Il est generalement  
fournis par le fabriquant de votre boitier.

Nous vous prions de ne pas effacer les correspondances précédentes de ce
courrier.

Cordialement,
-----------------

L'image du connecteur :
http://www.enregistrersous.com/images/444af7ba43c02d1d3c04fa7d9174a1c9.jpg

n°1133009
to380
‍‏‏
Posté le 18-09-2006 à 19:17:45  profilanswer

et c'est quel coté qui ce brancherait a la xfi ? le blanc non ?

---------------
n°1133026
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 18-09-2006 à 19:40:46  profilanswer

J'ai pas + d'info sur ce connecteur dsl. Mais je serais tanté de dire comme toi, le blanc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)