Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7523 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°1959195
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-02-2015 à 00:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marche pas pour ma Prelude  :o  

C'est la 1er fois que ça me le fait avec un pack Daniel_K  :D

---------------
Bla bla bla
mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 00:12:24  profilanswer

n°1959198
Yeam
I'm your passenger
Posté le 10-02-2015 à 00:35:47  profilanswer

je cherche une titanium HD d'occaz, des fois que :)

ou un truc pour remplacer ma x-fi xtreme music (pci), car je passe en mini itx (un seul port pci express...)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1959206
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-02-2015 à 02:16:40  profilanswer

Pourquoi pas une tite Auzentech Forte ?

Y'en avait pas mal en occaz' ces derniers temps  :o

---------------
Bla bla bla
n°1959211
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-02-2015 à 05:49:08  profilanswer

Merci, ça marche, par contre j'avais un autre problème avec le dernier pack, le son était dégueulasse en mode jeux, mais j'ai trouvé comment résoudre le problème, il suffit de rétablir les paramètres par défaut avec le Console Launcher et ça roule  :)

---------------
Bla bla bla
n°1959218
Yeam
I'm your passenger
Posté le 10-02-2015 à 08:57:38  profilanswer

Yeam a écrit :

ou un truc pour remplacer ma x-fi xtreme music (pci), car je passe en mini itx (un seul port pci express...)

major95 a écrit :

Pourquoi pas une tite Auzentech Forte ?

Y'en avait pas mal en occaz' ces derniers temps  :o

voui aussi, je suis ouvert à tout ^^ enfin quelque chose orientée musique quand même...

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1959222
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 10-02-2015 à 10:32:41  profilanswer

Yeam a écrit :

Y'en a une à 1€ sur ebay :D sinon Amazon US. Pour ce genre de produit hdg, l'occase en France, c'est même pas la peine...

n°1959349
saruhada
Legendary X58
Posté le 11-02-2015 à 14:05:03  profilanswer

Sa dépend on n'en trouve sur le forum :).
Mais déjà 2 Titanium HD m'ont passé sous le nez, mais ça se trouve :D.

---------------
Achats & Ventes
n°1960940
Yeam
I'm your passenger
Posté le 23-02-2015 à 12:58:14  profilanswer

bah j'en ai trouvée une à 60in ici :)

Marche pas sous Windows 10 en tout cas.

Retour à Windows 7, quoique j'ai bien envie de tester Win 8.1 sur desktop (je sais que les drivers marchent).

Autrement, j'aurais été tenté d'essayer celle-ci : http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -8837.html

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1960988
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-02-2015 à 17:34:22  profilanswer

Oui, par contre ta CMI, au revoir l'accélération hardware pour les vieux jeux  :sweat:  

Un p'tit EAX 3.0 pour Kotor2/Jedi Acedemy, ça le fait toujours  :D

---------------
Bla bla bla
n°1960992
Yeam
I'm your passenger
Posté le 23-02-2015 à 17:48:47  profilanswer

Du coup bah j'suis sous win 8.1, la carte marche que si je la branche sur la sortie casque avec mon ampli... càd avec un câble rca>jakc 3.5.
Si je mets un RCA sur les prises RCA de la carte, marche po.

C'est normal sur une titanium HD ? :heink:

y'a pas de perte de qualité à brancher le pc en jack, surtout sur une prise casque (si j'ai bien compris, c'est pas la même chose parce que c'est étudié pour le casque :/ )

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 17:48:47  profilanswer

n°1960993
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2015 à 17:52:36  answer

Full jack>rca blindés @10€ ici ...
Pas à m'en plaindre mais écoute de proximité, pas à volume réel

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2015 à 17:52:54
n°1960994
Strat_84
Posté le 23-02-2015 à 17:52:52  profilanswer

Ce ne serait pas un problème de sélection de sortie (genre le son est envoyé sur la sortie optique au lieu de l'analogique) ?

n°1960995
Yeam
I'm your passenger
Posté le 23-02-2015 à 18:02:58  profilanswer

bah j'essaye de trouver ça mais c'est bizarre parce que si je prends ce même cable rca>rca et que je lui colle un adaptateur rca>jack 3.5 au bout et que je le mets sur la prise casque, ça marche direct :/

et dans prioriétés de son dans windows, j'ai bien mis "Hauts-Parleurs" (Creative X-Fi)" et non pas "Sortie SPDIF" ou "Asus ML249" (mon écran, en HDMI)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1961000
havoc_28
Posté le 23-02-2015 à 19:26:20  profilanswer

Yeam a écrit :

bah j'essaye de trouver ça mais c'est bizarre parce que si je prends ce même cable rca>rca et que je lui colle un adaptateur rca>jack 3.5 au bout et que je le mets sur la prise casque, ça marche direct :/

et dans prioriétés de son dans windows, j'ai bien mis "Hauts-Parleurs" (Creative X-Fi)" et non pas "Sortie SPDIF" ou "Asus ML249" (mon écran, en HDMI)

La Titan HD si on branche quoi que ce soit sur la sortie le casque , la sortie RCA est coupé automatiquement via un switch mécanique , c'est soit l'un soit l'autre .  Après si y a rien branché sur la sortie casque , ce n'est pas normal de ne pas avoir de son sur la sortie RCA .

Message édité par havoc_28 le 23-02-2015 à 19:26:50
n°1961001
Yeam
I'm your passenger
Posté le 23-02-2015 à 19:33:23  profilanswer

Rien de branché sur la sortie casque.

Mais le reste marche: casque, optique... j'ai testé mon câble RCA, pas de soucis, il fonctionne avec un adaptateur RCA/JAck sur sortie casque, et avec un mini dac optique sur sortie optique. J'ai essayé avec un autre câble RCA, même problème

Du coup, 'ai fait une réinstall de Windows: j'ai du son en RCA avec le drivers générique Windows, puis quand j'installe le dernier driver X-Fi (fév. 2014), a pu rien en RCA.

Et la console s'installe très bien, elle détecte la carte sans soucis...  

j'y comprends rien :??:

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1961004
havoc_28
Posté le 23-02-2015 à 19:49:56  profilanswer

Les drivers X-Fi c'est bien ceux dédié à la titan HD na ?

n°1961007
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-02-2015 à 19:59:02  profilanswer

Bah normalement oui, c'est impossible d'installer d'autres drivers destinés à une autre CS de la gamme x-fi  :whistle:

---------------
Bla bla bla
n°1961014
Yeam
I'm your passenger
Posté le 23-02-2015 à 20:40:08  profilanswer

oui oui j'ai bien checké, ce sont bien ceux de la titanium hd !

et là je viens de réinstaller windows 8.1, avec une iso "propre" (càd téléchargeable sur le site de krosoft), et pareil, dès que j'installe les drivers, a pu de son en rca !

j'vais devoir essayer sous win 7 :/ mais ça devrait marcher quand même !

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1961016
havoc_28
Posté le 23-02-2015 à 20:47:33  profilanswer

major95 a écrit :

Bah normalement oui, c'est impossible d'installer d'autres drivers destinés à une autre CS de la gamme x-fi  :whistle:

ça aurait pu être un pack de driver de chez Daniel.K

n°1961029
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-02-2015 à 23:48:29  profilanswer

Les packs de driver de Daniel.K n'installe pas de drivers différents par cartes  :D  

C'est juste une compilation des derniers logiciels stables Creative et des derniers drivers avec quelques corrections de Setup et quelques "shared components" updated mais ça s'arrête là.

---------------
Bla bla bla
n°1961030
Yeam
I'm your passenger
Posté le 23-02-2015 à 23:50:08  profilanswer

bon bah sous win7 pareil, le rca marche pas une fois les drivers w-fi installés.  

Demain j'essaye dans le pc d'un pote, si ça marche pas, carte défectueuse...?

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1961031
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-02-2015 à 23:54:11  profilanswer

Te casses pas la tête, ça vient surement de la carte, fais-toi rembourser  :o

---------------
Bla bla bla
n°1961033
Yeam
I'm your passenger
Posté le 24-02-2015 à 00:20:43  profilanswer

ouaip c'est ce que je me dis :/

fais chier, ça court pas les rues les titanium hd d'occaz.

sinon c'est à moi que tu parlais quand tu disais que cette carte : http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -8837.html
ne donnait pas d'accélération matérielle pour les vieux jeux?

C'est quoi un vieux jeux pour toi? :p je joue presque jamais mais j'aimerai bien savoir...

Message édité par Yeam le 24-02-2015 à 00:22:22

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1961035
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-02-2015 à 00:46:14  profilanswer

Oui je parlais de cette carte et à toi.

J'entends par vieux jeux tout ce qui était DS3D et y'en as un paquet (Half-life 2, Star Wars Kotor, Urban Chaos, Witcher etc...)

Mais même certains jeux relativement récent comme Red Orchestra 2 ou The Old Republic sont encore DS3D  :D

---------------
Bla bla bla
n°1961036
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-02-2015 à 00:54:59  profilanswer

Ou comme au jeu que tu joues CS: Global Offensive  :whistle:

---------------
Bla bla bla
n°1961038
Yeam
I'm your passenger
Posté le 24-02-2015 à 01:02:59  profilanswer

diantre, comment sais-tu ?

Bon bah bizarrement, le son s'est mis à marcher en rca en branchant/débranchant un câble relié à rien dans la prise casque.

Par contre si je bascule la console en mode jeux ça crépite à mort si j'ai laissé auparavant l'option "crystalizer" dans le mode "divertissement". Vous aussi? De toute façon je n'utiliserai pas cette option, j'ai déjà un bouton "loudness" sur mon ampli.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1961040
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-02-2015 à 01:20:02  profilanswer

T'as bien réglé les variables d'Alchemy ?

Pour CS: GO faut être en 5/10/126  :o

Message édité par major95 le 24-02-2015 à 18:02:26

---------------
Bla bla bla
n°1961067
havoc_28
Posté le 24-02-2015 à 10:10:29  profilanswer

Yeam a écrit :

Bon bah bizarrement, le son s'est mis à marcher en rca en branchant/débranchant un câble relié à rien dans la prise casque.

Un câble branché à rien ça fait toujours contact dans le jack de la sortie casque de la Titan HD ^^ , suffit qui est n'importe quoi branché dans cette prise , même juste un câble et sa mutte la sortie RCA , c'est ce que j'essayais de dire plus haut .  

major95 a écrit :

Oui je parlais de cette carte et à toi.

J'entends par vieux jeux tout ce qui était DS3D et y'en as un paquet (Half-life 2, Star Wars Kotor, Urban Chaos, Witcher etc...)

Mais même certains jeux relativement récent comme Red Orchestra 2 ou The Old Republic sont encore DS3D  :D

DS3D c'est une accélération matériel audio , ça n'implique pas forcément d'effet de spatialisation hein ^^ , perso quand j'ai testé , RO² , HL² etc sur ma titan HD et un DAC externe en prenant bien soin de désactiver toute les options modifiant le son chez créative , le résutlat était identique . Après sur les très vieux jeux genre Kotor ou y a de l'EAX la ouais on peut parler d'une vrai différence si on aime l'eax ?

Les jeux basés sur le UE3 (Ro² et compagnie) , Les jeux basés sur le moteur source (donc CS Global Offensive)  , le DS3D réactivé par alchemy , n'apporte rien niveau qualité audio (ça n'améliore pas le son) ... y  a pas d'effet EAX ou autre dans ces moteurs audio la : / , c'est juste une accélération audio pour diminuer un peu la charge du CPU mais useless de nos jours vu la puissance CPU , récupérer via OPEN AL et alchemy (et encore je suis même pas sur qu' OPen AL fasse réellement ça) .

ça  peut également forcé les options du crystalisers , du CMSS 3D et autre , mais globalement les moteurs audios de ces titres n'ont rien de spécial pour améliorer le son via les rustines creative .

sinon sur CS global offensive tous les pro aurait du mathos creative ... c'est pas le cas .

(Tu vois des options spéciales dans le son dans ro² ou CS GO ? non .)

Open AL pour restorer EAX dans les vieux => oui ça apporte un plus indéniable si on aime EAX .  

Open Al sans EAX ? Non désolé ça améliore que dalle niveau audio .

Citation :

It seems you don't understand that OpenAL is garbage. There is a misconception among hardcore old school gamers that OpenAL + EAX gives the best sound.

The only thing OpenAL does is put sound in the correct speaker and pan properly when you rotate the camera (which admittedly non-OpenAL games invariable ♥♥♥♥ up - sound abruptly blares out of a speaker when you pan). Beyond that it does absolutely nothing and is an extremely primitive & buggy API.

Modern libraries like FMOD and WWise (https://www.audiokinetic.com/products/wwise/) provide a massive amount of high-level features for artists which result in far more realistic sound (sans hardware panning - they have to know the speaker layout and render accordingly).  

Voila un avis sur ce que fait réellement Open AL .

http://forums.steampowered.com/for [...] ?t=1214618

même le createur du topique , qui en en première page défendait open Al , n'en a plus rien à foutre aujourd'hui  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 24-02-2015 à 10:45:22
n°1961075
Yeam
I'm your passenger
Posté le 24-02-2015 à 10:45:25  profilanswer

j'ai rien touché à alchemy, je l'ai jamais installé.

J'ai toujours le son, après avoir mis Windows à jour en fait... faut que je retente l'expérience :p vais voir avec windows 8

edit: ah bah non, le son est à nouveau off...
edit2: j'ai peut-être une piste ! la gestion de l'alimentation du port pci express sous windows ! vu que la carte est fichée sur un port 16x...!

Message cité 1 fois
Message édité par Yeam le 24-02-2015 à 10:54:28

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1961120
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-02-2015 à 14:51:48  profilanswer

havoc_28 a écrit :

DS3D c'est une accélération matériel audio , ça n'implique pas forcément d'effet de spatialisation hein ^^ , perso quand j'ai testé , RO² , HL² etc sur ma titan HD et un DAC externe en prenant bien soin de désactiver toute les options modifiant le son chez créative , le résutlat était identique . Après sur les très vieux jeux genre Kotor ou y a de l'EAX la ouais on peut parler d'une vrai différence si on aime l'eax ?

Les jeux basés sur le UE3 (Ro² et compagnie) , Les jeux basés sur le moteur source (donc CS Global Offensive)  , le DS3D réactivé par alchemy , n'apporte rien niveau qualité audio (ça n'améliore pas le son) ... y  a pas d'effet EAX ou autre dans ces moteurs audio la : / , c'est juste une accélération audio pour diminuer un peu la charge du CPU mais useless de nos jours vu la puissance CPU , récupérer via OPEN AL et alchemy (et encore je suis même pas sur qu' OPen AL fasse réellement ça) .

ça  peut également forcé les options du crystalisers , du CMSS 3D et autre , mais globalement les moteurs audios de ces titres n'ont rien de spécial pour améliorer le son via les rustines creative .

sinon sur CS global offensive tous les pro aurait du mathos creative ... c'est pas le cas .

(Tu vois des options spéciales dans le son dans ro² ou CS GO ? non .)

Open AL pour restorer EAX dans les vieux => oui ça apporte un plus indéniable si on aime EAX .

Open Al sans EAX ? Non désolé ça améliore que dalle niveau audio .

Non mais c'est pas le problème, sans Alchemy tu te tapes une spatialisation de merde, même avec les jeux DS3D qui ne sont pas "EAX", tu n'aura effectivement pas de révèbération ni de petit autres truc's, mais tu auras clairement une meilleur localisation des joueurs grace à l'effet MacroFX et au filtre d'élévation, bien utile sur certaines map's de RO2 pour savoir ou est l'ennemi précisément (à quel étage) et encore plus à fortiori dans un jeu comme CS: GO, le seul truc's c'est qu'il faut bien configurer les ini pour faire cracher du 5.1 aux jeux UE3.0 et Source  :D

Après question amélioration sonore, y'en as clairement une, le mixeur audio software de Vista bien qu'en 32-bit Floating Point, n'équivaudra jamais celui d'un bon mixeur hardware 32-bit Fixed Point de la x-fi, surtout pour ce qui est question mixage, bien que nous ayons perdu le mode 96Khz en passant de XP à Vista, seule reste le 48Khz, mais les effets sonnent plats avec le mixeur Windows (approved on KrK G3 et AKG K701)  :o

Et ça tombe bien, car le principal intérêt des x-fi justement, c'était leur CMSS-3D Casque et Virtuel bien amélioré par rapport aux Audigy/Audigy 2 qui était déjà pas mal  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 24-02-2015 à 15:19:47

---------------
Bla bla bla
n°1961122
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-02-2015 à 14:54:48  profilanswer

Yeam a écrit :

j'ai rien touché à alchemy, je l'ai jamais installé.

A quoi ça sert franchement d'acheter des cartes Creative si c'est pour ne pas utilisé leur DSP qui réprésente au moins 80% de leur intérêt ?  :whistle:

---------------
Bla bla bla
n°1961125
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 15:00:03  answer

Le CMSS est une pure tuerie pour faire chanter ma centrale anéfé :jap:

n°1961126
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-02-2015 à 15:00:35  profilanswer

havoc_28 a écrit :

même le createur du topique , qui en en première page défendait open Al , n'en a plus rien à foutre aujourd'hui  :whistle:

Ouai enfin, le coup de pute de Microsoft avec Vista, à fait tuer Creative qui était la seule boite cherchant à améliorer les choses, et vu l'armada des chipsets intégrés de merde qu'ils avaient contre eux, c'était couru d'avance  :)

C'est un peu comme si il n'y avait qu'Intel qui gérait des GPU's car toute la concurrence à abandonné,et que les joueurs se foutaient d'avoir de l'AA et de l'AF de porc, ou de l'OA , c'est un peu le ressenti quand je joues à des jeux censés être modernes et top niveau audio et qui sonnent plat par rapport à un bon vieux Jedi Acedemy ou Star Wars Knight Of the old Republic qui ne sont qu'EAX 3 (une norme datant de plus de 10 ans)  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 24-02-2015 à 15:20:57

---------------
Bla bla bla
n°1961141
Yeam
I'm your passenger
Posté le 24-02-2015 à 16:23:13  profilanswer

vous me conseillez quoi alors dans Alchemy? sachant que 99% de l'utilisation de ma carte c'est pour du hifi stereo :)
CS:Go, j'y ai joué cet été avec des potes au lieu de faire mon mémoire sagement, mais j'avais pas touché à CS depuis... 5 ans, 10 peut-être... j'étais resté à la 1.6 à ses débuts sur Steam...

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1961142
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 24-02-2015 à 16:48:12  profilanswer

Ah, on reparle de l'EAX. Je n'oublierai jamais ces effets, depuis F.E.A.R. tous les FPS me paraissent fades niveau son. Bon, BF3 avait un peu relevé le niveau par rapport aux autres jeux de son époque, mais restait toujours nettement en dessous, c'était plus des sons "forts" ou exagérés par moments plutôt que des effets, donc ça restait tout de même plat.

Pour moi, F.E.A.R. et LotRO resteront dans ma mémoire comme les deux jeux les plus marquants niveau son parmi ceux auxquels j'ai joué. Enfin, je parle au passé mais LotRO est toujours en activité et F.E.A.R. reste jouable même si j'ai galéré à mort pour retrouver l'EAX et les voix françaises (une longue histoire, certains ici s'en souviennent peut-être).

Bref, pour le coup je fais le vieux con à nouveau avec un "c'était mieux avant".

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°1961145
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-02-2015 à 16:59:47  profilanswer

Non,non tu n'es pas un vieux con, tu as tout à fait raison, on as fait un grand pas en arrière question son, depuis Vista, merci Microsoft   :sweat:  

Et c'est vrai que F.E.A.R état plutôt pointilleux question gestion sonore, notamment les voix radios muettes, mais une fois réglé ce souci avec les différents EAX activés, c'était  :love:  :love:

---------------
Bla bla bla
n°1961151
havoc_28
Posté le 24-02-2015 à 17:29:36  profilanswer

major95 a écrit :

Non mais c'est pas le problème, sans Alchemy tu te tapes une spatialisation de merde, même avec les jeux DS3D qui ne sont pas "EAX", tu n'aura effectivement pas de révèbération ni de petit autres truc's, mais tu auras clairement une meilleur localisation des joueurs grace à l'effet MacroFX et au filtre d'élévation, bien utile sur certaines map's de RO2 pour savoir ou est l'ennemi précisément (à quel étage) et encore plus à fortiori dans un jeu comme CS: GO, le seul truc's c'est qu'il faut bien configurer les ini pour faire cracher du 5.1 aux jeux UE3.0 et Source  :D  

Après question amélioration sonore, y'en as clairement une, le mixeur audio software de Vista bien qu'en 32-bit Floating Point, n'équivaudra jamais celui d'un bon mixeur hardware 32-bit Fixed Point de la x-fi, surtout pour ce qui est question mixage, bien que nous ayons perdu le mode 96Khz en passant de XP à Vista, seule reste le 48Khz, mais les effets sonnent plats avec le mixeur Windows (approved on KrK G3 et AKG K701)  :o  

Et ça tombe bien, car le principal intérêt des x-fi justement, c'était leur CMSS-3D Casque et Virtuel bien amélioré par rapport aux Audigy/Audigy 2 qui était déjà pas mal  ;)  

Macro FX , Filtre d’élévation ? c'est faisable en software , pas besoin d'open AL ou de creative , dans Ro² ça se fait sans avoir alchemy . Quand t'as testé Ro² au moment ou il bafouillait avec le support d'open AL etc y avait bien une option spécifique niveau audio à activer pour le support d'open al , la oui t'avais une différence niveau positionnement audio , depuis l'option a disparu et sauf bidouille introduite dans Alchemy pour forcer l'utilisation de CMSS 3D ou autre effet dsp de chez creative , il y a pas de différence audible  . Sérieux je joues à Ro² régulièrement et  sans creative et je sais quand un ennemi est un étage au dessus ou en dessous , ou au même étage . Bref j'ai pas non plus besoin de CMSS 3D ou autre effet de spatialisation qui dénature le son .  Du 5.1 dans UE 3.0 et Source , c'est pas OPen Al n i alchemy mais bien les tech de spatialisation qui font ça niveau casque hein .  

major95 a écrit :

A quoi ça sert franchement d'acheter des cartes Creative si c'est pour ne pas utilisé leur DSP qui réprésente au moins 80% de leur intérêt ?  :whistle:

Les effets DSP qui sont quand même fait en software , genre CMSS 3D , le crystaliser etc  ?  :whistle:  

major95 a écrit :

Ouai enfin, le coup de pute de Microsoft avec Vista, à fait tuer Creative qui était la seule boite cherchant à améliorer les choses, et vu l'armada des chipsets intégrés de merde qu'ils avaient contre eux, c'était couru d'avance  :)  

C'est un peu comme si il n'y avait qu'Intel qui gérait des GPU's car toute la concurrence à abandonné,et que les joueurs se foutaient d'avoir de l'AA et de l'AF de porc, ou de l'OA , c'est un peu le ressenti quand je joues à des jeux censés être modernes et top niveau audio et qui sonnent plat par rapport à un bon vieux Jedi Acedemy ou Star Wars Knight Of the old Republic qui ne sont qu'EAX 3 (une norme datant de plus de 10 ans)  :whistle:  

Non creative a tué l' EAX tout seul en le laissant fermé , EAX peut très bien tourner en software ça déjà été démontré par creative eux même  par les licences creative qu'ils donnaient sur des chips sons de CM ou leurs puces software .  Ils ont bien ouvert eax 1.0 et 2.0 mais voila , 3.0 et supérieur c'est resté fermé propriétaire .  Microsoft avait de toute façon annoncé à l'avance la fin de l'accélération matériel , vu qu'a l'époque on avait atteint un niveau de performance niveau CPu que de traité l'audio en software via le CPU n'aurait que peu d'impact niveau CPu ce qui est tout à fait vrai si on optimise les routines comme il faut , exemple la bravura utilisant un chip son software creative (faux X-Fi) http://www.guru3d.com/articles_pag [...] iew,6.html  . De plus l'audio en software cause bien moins de risque niveau crash de pilote etc . Na creative à merder sur toute la ligne .  

Ce qui aurait du être fait : Ouvrir L'EAX 3.0/4.0/5.0 .  Outils de développement EAX pour les studios @ pas chère , license pour chip son audio creative @ pas chère genre 50 centimes par carte mère et hop , on a une petite sous couche creative .  
La on aurait EAX comme un standard en audio activable ou non en jeux , en fonction des préférences des utilisateurs les studios pouvant l’inclure facilement et le sachant compatible avec un grand parc niveau matériel .
Creative aurait pu faire un peu de pub du genre : pour exploiter au mieux l'eax dans vos jeux , couplés les avec les effets CMSS3D ou (leurs trucs actuels) , pour bénéficier de la meilleur spatialisation possible .

Yeam a écrit :

vous me conseillez quoi alors dans Alchemy? sachant que 99% de l'utilisation de ma carte c'est pour du hifi stereo :)
CS:Go, j'y ai joué cet été avec des potes au lieu de faire mon mémoire sagement, mais j'avais pas touché à CS depuis... 5 ans, 10 peut-être... j'étais resté à la 1.6 à ses débuts sur Steam...

Tu peux installer alchemy et l'activer dans les jeux qui sont supportés et écouter ce que ça donne , si tu trouves que ça apporte rien tu le désactives et fin de l'histoire , ça prend pas beaucoup de place donc .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 24-02-2015 à 17:56:26
n°1961153
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-02-2015 à 17:55:56  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Macro FX , Filtre d’élévation ? c'est faisable en software , pas besoin d'open AL ou de creative , dans Ro² ça se fait sans avoir alchemy . Quand t'as testé Ro² au moment ou il bafouillait avec le support d'open AL etc y avait bien une option spécifique niveau audio à activer pour le support d'open al , la oui t'avais une différence niveau positionnement audio , depuis l'option a disparu et sauf bidouille introduite dans Alchemy pour forcer l'utilisation de CMSS 3D ou autre effet dsp de chez creative , il y a pas de différence audible  . Sérieux je joues à Ro² régulièrement et  sans creative et je sais quand un ennemi est un étage au dessus ou en dessous , ou au même étage . Bref j'ai pas non plus besoin de CMSS 3D ou autre effet de spatialisation qui dénature le son .  Du 5.1 dans UE 3.0 et Source , c'est pas OPen Al n i alchemy mais bien les tech de spatialisation qui font ça niveau casque hein .  

C'est faisable en Software mais avec une qualité bien dégeux, je suis désolé, j'ai un pote qui avait un razer et qui utilisait le razer surround, et bien c'était dégeux, comparé à du CMSS-3D hardware avec Alchemy, de plus, tu peux combiner le CMSS-3D avec des casque d'un tout autre niveau, AKG K701 pour ma part, qui est à mille lieu des merdes razer et leur rendu sonore à 20€  :whistle:  

havoc_28 a écrit :

Les effets DSP qui sont quand même fait en software , genre CMSS 3D , le crystaliser etc  ?  :whistle:  

En mode divertissement oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est est dégeux le CMSS dans ce mode  :)  

havoc_28 a écrit :

Non creative a tué l' EAX tout seul en le laissant fermé , EAX peut très bien tourné en software ça déjà été démontré par creative eux même  par les licences creative qu'ils donnaient sur des chips sons de CM ou leurs puces software .  Ils ont bien ouvert eax 1.0 et 2.0 mais voila , 3.0 et supérieur c'est resté fermé propriétaire .  Microsoft avait de toute façon annoncé à l'avance la fin de l'accélération matériel audio bien à l'avance , vu qu'a l'époque on avait atteint un niveau de performance niveau CPu que de traité l'audio en software via le CPU n'aurait que peu d'impact niveau CPu ce qui est tout à fait vrai si optimise les routines comme il faut , exemple la bravura utilisant un chip son software creative (faux X-Fi) http://www.guru3d.com/articles_pag [...] iew,6.html  . De plus l'audio en software cause bien moins de risque niveau crash de pilote etc . Na creative à merder sur toute la ligne .  

Oui, mais l'objectif de le l'accélération hardware était de gagner en qualité et performance, le rendu software est juste dégeux dans les jeux, je suis désolé, compare d'anciens jeux EAX 3/4 et tu verras toi même la différence :spamafote:

Quant au fait que l'audio en software causait moins de crash, c'était une cause bidon, la plupart des problèmes de crash sous Vista et XP est et sera toujours les pilotes graphiques, y'a qu'à voir les 1ers drivers nvidias pour Vista, pour s'en convaincre...

Et perso, quand j'avais une Audigy, j'avais jamais eu le moindre crash, que ce soit en l'utilisant pour les jeux ou en passant par le KS de XP pour zapper le resampling dégeux de ces cartes, alors niveau excuse bidon, on en tient une couche là....

---------------
Bla bla bla
n°1961154
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-02-2015 à 18:03:57  profilanswer

Yeam a écrit :

vous me conseillez quoi alors dans Alchemy?

Déjà dit

Citation :

Pour CS: GO faut être en 5/10/126  :o

Yeam a écrit :

sachant que 99% de l'utilisation de ma carte c'est pour du hifi stereo :)

Je comprends vraiment pas le délire de prendre du Creative dans ce cas de figure [:cerveau klem]

---------------
Bla bla bla
n°1961155
Yeam
I'm your passenger
Posté le 24-02-2015 à 18:10:00  profilanswer

c'est tout ce que j'ai pu trouver d'occaz à la portée de ma bourse et rapidement... je l'ai eue à 60 balle livrée ! et mon chip intégré commençait à me rendre fou, je reconnaissais même plus la musique tellement ça sonne horriblement plat :heink:

j'avais une x-fi xtreme music avant, que j'avais achetée y'a 10 ans parce qu'elle était en promo à 85€ en OEM chez rueducommerce (la folie à cette époque-là, elle valait 130/140 en version boite), petite folie comme ça.

N'empêche que je l'ai utilisée plus de 10 ans, et que j'ai changé uniquement parce que passant au mini-itx, je n'avais plus de port PCI sur ma carte mère.

Mais clairement, elle défonce n'importe quel chip audio embarqué encore à ce jour.

Message édité par Yeam le 24-02-2015 à 18:10:48

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1961158
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-02-2015 à 18:14:32  profilanswer

Ouep, et bien essaye les variables d'alchemy que je t'ai passé, ça devrait tourner comme sur des roulettes pour ton CS: GO  :D

Message édité par major95 le 24-02-2015 à 18:14:41

---------------
Bla bla bla
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)