Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Clavier pour Cubase+Vst ( Symphonic Choirs/Eastwest)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier pour Cubase+Vst ( Symphonic Choirs/Eastwest)

n°1763738
Njmdra
Posté le 10-01-2012 à 11:44:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche des informations car je souhaiterais investir dans un clavier qui me permette de pouvoir certains VST que j'ai avec Cubase. Comme Symphonic Choirs/East West Colossus.
 
Je voudrais que la connexion se fasse bien entre mon PC et le clavier et que je puisse utiliser les sons de ces VST sans problème en pianotant.
 
Je suis à la base guitariste et j'utilise une carte son externe Line 6 UX2. je sais pas si ça peut servir, j'attends vos conseils avec impatience. Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 11:44:21  profilanswer
 

n°1763762
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-01-2012 à 14:19:27  profilanswer
 

N'importe quel clavier interfacé midi convient. Il faut toutefois que ta carte son soit interfacée midi, ce n'est pas le cas général.
Si ce n'est pas le cas, ce genre de convertisseur convient:
http://www.conrad.fr/cable_adaptat [...] 140_683388


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1763772
Njmdra
Posté le 10-01-2012 à 15:06:08  profilanswer
 

Bonjour, merci pour ta réponse ...
 
Pour ma carte son externe il s'agit de celle ci : http://fr.line6.com/podstudioux2/
 
Le cable adaptateur que tu viens de me montrer sert donc à connecter le clavier au PC sans passer par ma carte son externe donc ?
C'est juste pour que ma carte son interne soit interfacée midi c'est ça ?
 
Comment je peux savoir si tel ou tel clavier est interfacé MIDI ? ( désolé ,j'y connait rien en claviers ! )

n°1763774
Njmdra
Posté le 10-01-2012 à 15:09:37  profilanswer
 

Je viens de regarder un peu sur le net et j'ai trouvé cette discussion :
 
http://forums.macgeneration.com/mu [...] 54317.html
 
 
Menant à un clavier de ce type :
 
http://www.thomann.de/fr/m-audio_k [...] s.htm#fpix
 
tu confirmes ?
thx

n°1764029
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-01-2012 à 13:53:35  profilanswer
 

Ce qui est dit est tout à fait exact. Ces claviers sont équipés d'une connexion USB que tu branche sur un PC directement. Toutefois pour relier plusieurs système MIDI ça ne marche pas.
Dans ton cas, si tu n'utilise qu'un seul clavier et que tu ne brancheras jamais un séquenceur, une boite à rythme et autres appareils de ce genre, c'est bon, sinon le midi devient indispensable ou alors il faut passer par un HUB USB. Et là ça devient une usine à gaz. Déjà que le MIDI n'est pas forcément simple au début.  :D  
Le clavier choisi possède les 2 connexions.
Ta carte son ne possède pas de connexions MIDI.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1766027
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 21-01-2012 à 18:22:40  profilanswer
 

Et d'ailleurs, c'est de la bonne qualité M-Audio :??:


Message édité par Funkpeck le 21-01-2012 à 18:22:52

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°1766128
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-01-2012 à 14:36:45  profilanswer
 

Ce n'est pas mauvais.
Ca permet de piloter un réseau d'instruments électroniques directement ou un PC avec de VST. (PC= Windows ou Mac OS ou Linux)
Le toucher est acceptable pour un débutant, il y a pire, et celui là à quand même 5 octaves.
Il ne génère aucun son il faut donc le raccorder à un autre système générant les sons.
J'en possède un en plus de mes claviers et piano numérique, et sur un PC avec des VST, c'est tout à fait acceptable pour moi.
L'intérêt est que pour un prix abordable, on peut commencer à s'amuser si on n'a pas d'autre clavier.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1766167
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 22-01-2012 à 21:15:19  profilanswer
 

:jap:


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°1789829
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 02-06-2012 à 19:53:03  profilanswer
 

Le Roland A500S me botte bien, mais j'hésite sur la boutique où l'acheter, sur Paris. Globalement, j'ai l'impression que soit l'on sait ce qu'on achète et ça se passe bien, soit on tombe souvent des vendeurs cons et las, non :??:


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Clavier pour Cubase+Vst ( Symphonic Choirs/Eastwest)

 

Sujets relatifs
Quel clavier maitre choisir ?Licence absente de Cubase
Utilisation d'un clavier sur Home Cinema SONY[Cubase 5] Clicks à la pré écoute
Synthétiseur, clavier, piano électronique, que choisir ?Clavier HTPC
Problème avec CUBASE AI5Gestion Son système / Raccourcis clavier via Interface Web
export cubase 5question sur cubase
Plus de sujets relatifs à : Clavier pour Cubase+Vst ( Symphonic Choirs/Eastwest)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR