Ca y est... j'ai fait tous mes tests avec le nouveau firmware et je dois avouer que je suis vraiment satisfait.
Ce firmware est donc la version 104 pour Cinebox Ultra. Evidement, je n'ai encore absolument tout testé, je n'ai pas tous les formats sous la main et tout ne m'interesse pas, mais ce pour quoi j'ai acheté la box fonctionne bien.
Déjà, les deux sorties numériques fonctionnent enfin ! J'ai testé la coaxiale et l'optique, sur des mp3 stéréo et sur des dvd. L'ampli home cinéma reconnait bien du Dolby Digital 5.1 quand ça en est, sinon du stéréo....parfait... c'était quand même un minimum.
Ensuite la lecture des Dvd sous format vobs stockés sur le PC et même en streaming wifi fonctionne très bien aussi. On a le menu, on peut choisir la langue, les sous titres, même dynamiquement pendant la lecture. Et surtout il n'y a abosulment aucune coupure lors du passage entre les fichiers vobs... Bref c'est vraiment bien, j'ai regardé le dvd en entier pour être certain... :-) aucun problème pendant toute la lecture.
J'ai regardé un film en Divx en streaming Wifi...très bien aussi. On arrive même a utiliser l'avance rapide comme ça, alors que la gestion de l'avance rapide lors du streaming est un peu touchy. Dans ce cas on n'a qu'une image par 2 secondes environ, mais le compteur avance vite et on ne plante pas.
D'ailleurs je suis aussi relativement satisfait du débit du NDAS finalement, j'arrive à accéder au disque de la box depuis mon PC en Wifi à 5Mb/s. C'est déjà pas mal utilisable...stable en plus.
Je ne sais qui de l'homme ou de la machine a domestiqué l'autre, mais j'ai trouvé l'appareil convivial et robuste, beaucoup plus qu'à mes premiers essais. Je l'ai utilisé toute la soirée et elle a vraiment bien rendu ses services.
Reste un petit souci: la vitesse (ou plutot la lenteur) d'affichage des "grosses" images jpg, même stockées en local sur le dd de la cinebox. Moi du coup, j'ai diminué la taille des photos sur le disque de la box à 1600x1200 et tout est réglé. Pas pratique, mais j'ai un petit logiciel nommé VSO qui fait ça très bien et automatiquement (on peut même le faire au travers du NDAS, donc c'est rapide).
Bref, il a fallu se battre, engueuler, menacer, critiquer, mais pour ma part je trouve que ça en vallait la peine.
Voilà, sur ce bonne nuit.