Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6629 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Cibox Wireless Cine Box HD

n°1472892
chriscesar
Posté le 15-11-2008 à 12:42:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour a tous,
est ce que quelqun ici utilise le firmware 1..1.1.4.159ftp qui permet d'avoir le ftp.  
Pour ma part je l'ai installé, ftp et telnet OK (sauf que mon disque était en NTFS donc upload impossible...).
Le problème c'est que j'ai tout essayé mais le partage ne fonctionne pas. Je vois le nom de mon PC dans le jukebox coté reseau mais il ne voit pas les dossiers partagé dedans. Si je reviens à l'ancien firmware, ca remarche de suite...
 
Merci pour votr aide

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 12:42:43  profilanswer
 

n°1472996
tophegay03
Posté le 15-11-2008 à 17:19:12  profilanswer
 

Salut
J'ai moi meme fait l'acquisition d'une Cibox HD prenium de 640 giga voila 15 jours,achetée chez darty pour 399 euros et je dois dire que c'est un appareil merveilleux a tous points de vu !
J'ai quelques infos qui pourrons surement aider ceux qui ont des soucis avec l'installation de la bete en wifi...
Tous d'abord,éviter de passer par votre Box (livebox,freebox,etc...).Préférez creer une connexion réseau directement avec le wifi de votre pc s'il en ai équipé.Sinon,acheter un routeur tous simplement.
Pour l'installation via le wifi,utiliser la méthode 3 du manuel "AD-HOC",c'est la plus facile et ça fonctionne nickel ! Je peux explorer la totalité de mon pc via ma cibox et ainsi lire tous ce qui s'y trouve sans avoir a transférer a l'intérieur du disque dur.
La meme chose dans l'autre sens,ma cibox apparait dans mon poste de travail en tant que hdd externe et je peux faire ce que bon me semble avec tous les fichiers qui si trouvent...
Ne pas oublier d'installer le logiciel fournit "n-das" qui est obligatoir pour la connexion wifi.
Voici les conseils impératifs pour le tranfert de fichier via le wifi !!!
-Allumer d'abord la cibox.(Liaison sans fil activée dans le menu de la cibox)
-Activer la wifi de votre pc.
-Clic droit sur l'icone du "N-DAS" puis aller sur N-DAS device1 puis sur "read and write"
-là il faut attendre environ 1 minute pour que le pc analyse la cibox et quelle apparaisse dans le poste de travail.
-Ensuite,vous pouvez tranférer vos fichiers a souhait mais ATTENTION,évitez de tranférer des gros fichiers car la connexion n'est pas stable et plante au bout d'un moment !
Moi j'ai réussit a transférer 3 gigas d'un seul coup.Au delà,ça plante ! De plus j'ai remarqué que la perte de connexion wifi intervenait plus vite si l'on traivail avec la pc pendant le transfert.
Donc,lors d'un transfert de fichier via le wifi,fermer tous les programmes suceptibles de prendre de la puissance au pc.
L'idéal est de ne pas transférer plus de 1 giga a la fois (c'est déjà très long,environ 20 a 25 min).
Une fois vos transferts éffectués,il est préférable de couper la liaison wifi par le N-DAS (clique droit sur n-das puis "n-das device1" puis "dismount" et là,la cibox disparaitra de votre poste de travail.
Pour acceder a votre pc via la cibox c'est exactement la meme manip...
N'oubliez pas de mettre en partage tous les dossiers que vous voulez voir apparaitre sur la cibox !
Dernière astuce:
Pour avoir l'accès directe a vos "films" "musique" "photo" via les touches intitulées de la télécommande il faut impérativement creer 3 dossiers a la racine du disque de la cibox que vous appèlerez "MOVIE"  "MUSIC"  PHOTO" exactement comme je l'ai écrit (sans les guillemets).
Vous redémarez la box et le tour et joué,vous n'avez plus qu'a tous ranger dans les dossiers spécifique et l'accès direct via les touches intitulées se fera automatiquement.
Voila,j'èspères que j'ai été utile a beaucoup et si vous avez des tuyaux pour améliorer la rapidité et la stabilité des transfert wifi,je suis preneur.
Sinon,pour ceux qui hésitent encore a acheter cette Cibox hd prenuim,dépéchez vous d'y aller,vous ne serez pas déçut...
Bye
-

stuff220960 a écrit :

Bonsoir à tous  
 
J'ai testé un certain nombre de disque multimedia (chez des amis)  
 
j'ai finalement décidé d'acquérir la Cibox Premium que j'ai trouvé chez Auchan (il n la vendait pas encore mais l'avait en stock), Auchan a accepté de me vendre le modèle 250 Go à 300 €  
(à mon avis ils se sont trompé, mais bon, tant mieux pour moi)  
 
cette Cibox est un vrai bijou, esthétique, technique et pratique et je dois dire qu'elle est remarquablement équipée (vous en avez rêvé, cibox la fait)  
 
Jugez plutôt :  
- un véritable écran graphique en façade (je crois bien que c'est la seule sur le marché)  
- une sortie HDMI, Svideo et composite et YUV  
- sortie audio rca, fibre et coax (stéréo + 5.1)  
- 2 port USB Hôte trés bien alimentés (ok pour les disque externe de poche alimentés en USB)  
- Ethernet 100 mb/s et WIFI g (livré avec logiciel NDAS), d'un point de vue r"seau vous pouvez tout faire dans tous les sens  
- le disque interne est un disque SATA II et une prise esata est disponible  
- au niveau codecs c'est noël, au niveau HD, c'est du vrai HD 1080p  
- l'interface est sympa et personnalisable et rapide  
- la télécommande est riche en fonction  
 
Petit bémol, cette cibox n'indexe pas les fichiers multimedia par type et quand on choisit par exemple FILMS on ne se trouve pas directement positionné dans l'arborescence souhaitée  
Je pense que c'est un petit bug, j'ai écrit à Cibox, pas de réponse pour le moment  
il faut dire que ce modèle ne figure pas encore sur le site Cibox à ce jour  
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous conseille vraiment cet appareil qui répond vraiment à tous les besoins
ah au fait , la cibox premium ne ressemble pas du tout à la grossière TVIX, non là ce serait plutôt la classe


n°1475304
Surfeurdes​iles
Posté le 20-11-2008 à 10:41:24  profilanswer
 

Coucou  :hello:  
 
Juste pour signaler, en passant, que le firmware pour le Cibox Cinebox HD Wireless est dispo en version 1.1.1.125, corrigeant apparemment pas mal de bugs et apportant une meilleure stabilité (en anglais seulement pour le moment):
 
http://www.station-drivers.com/tel [...] s.com).exe
 
 :D
 
 
EDIT: Au temps pour moi, effectivement, me suis emmêlé les pinceaux... -_- Vivement qu'ils sortent un firmware rendant l'appareil plus stable en tout cas, ça ne lui fera pas de mal, même si j'en suis pas mécontent du tout jusque là :) (une petite tendance à devoir l'éteindre puis le rallumer pour faire fonctionner certains fichiers)

Message cité 1 fois
Message édité par Surfeurdesiles le 20-11-2008 à 20:41:14
n°1475365
adolphe197​0
Posté le 20-11-2008 à 14:02:12  profilanswer
 

Surfeurdesiles a écrit :

Coucou  :hello:  
 
Juste pour signaler, en passant, que le firmware pour le Cibox Cinebox HD Wireless est dispo en version 1.1.1.125, corrigeant apparemment pas mal de bugs et apportant une meilleure stabilité (en anglais seulement pour le moment):
 
http://www.station-drivers.com/tel [...] s.com).exe
 
 :D


 
Bonjour,
 
Tu parles de la CinéBox Ultra, le firmware de la Cinébox HD est à la version 1.1.1.163   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par adolphe1970 le 20-11-2008 à 14:02:39

---------------
Samsung Galaxy S24+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Shield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°1475386
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 20-11-2008 à 14:47:39  profilanswer
 

J'ai une question sur les HDD multimedia en general.
Sur la sortie HD de ces joli engins en particulier.
 
Si on branche son HDD en HDMI sur une TV HD, on peut donc visionner un simple divx encodé dans n'importe quelle resolution via l'entrée HD de la TV, pas besoin de passer par la peritel pour le non HD ?


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1475438
pitric
Posté le 20-11-2008 à 16:53:25  profilanswer
 

adolphe1970 a écrit :


 
Bonjour,
 
Tu parles de la CinéBox Ultra, le firmware de la Cinébox HD est à la version 1.1.1.163   ;)


 
Bonjour,
Mais il y a aussi le FW 125 pour la CIBOX Wireless Cinebox Premium (appelée NTD-38HD sur station driver).
Difficile de vous y retrouver, ça se comprend !
J'emets cependant une petite alerte sur les FW tagués "Iconbit".
 
Possesseur d'une CIBOX Ultra H264 (NTD-37HD), les FW Iconbit 124 comme 125 n'ont pas été reconnus comme fichier firmware valide !
 
A vos risques et périls donc !
 
Personnellement, j'attends une version CIBOX ou NOVATRON qui fonctionnent normalement en principe.  
 
 

n°1475556
adolphe197​0
Posté le 20-11-2008 à 20:04:58  profilanswer
 

pitric a écrit :


 
Bonjour,
Mais il y a aussi le FW 125 pour la CIBOX Wireless Cinebox Premium (appelée NTD-38HD sur station driver).
Difficile de vous y retrouver, ça se comprend !
J'emets cependant une petite alerte sur les FW tagués "Iconbit".
 
Possesseur d'une CIBOX Ultra H264 (NTD-37HD), les FW Iconbit 124 comme 125 n'ont pas été reconnus comme fichier firmware valide !
 
A vos risques et périls donc !
 
Personnellement, j'attends une version CIBOX ou NOVATRON qui fonctionnent normalement en principe.  
 
 


 
Oui d'accord avec toi, mais il parlait de la CinéBox HD wireless (FW 163) et pas de la CinéBox Wireless prenium (FW 125).  :)  


---------------
Samsung Galaxy S24+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Shield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°1475671
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 21-11-2008 à 00:30:52  profilanswer
 

bon j'ai installé le firm 1.1.125 sur la CinéBox Wireless premium ntd38hd wifi  
 
pour l'instant je n'ai pas eu de bug , pas vu de différence sur les mkv , les jpg qui ne passais pas sous le 118 plantes toujours  
 
pour le ftp , comme je ne connais pas , je me retrouves avec une erreur 534 home directory not found - si qq qui connait peut m'aider ?  
 
le jukebox fonctionne , les langues OK , la connection wifi OK , NDAS OK
 
le bug d'accès à partir de la page d'accueil sur film , musique , ... est toujours présent (même avec les bons directory) par contre comme avec le 118 , l'accès via la telco sur film , musique , photo est OK  
 
je n'ai pas tout testé , mais première impression pas de régression , le FTP en plus (que je ne sais pas faire fonctionner)  
 
à voir à l'usage

n°1475913
willteck
Posté le 21-11-2008 à 18:58:51  profilanswer
 

salut, je voudrais tester le firmware 1.1.163, mais avant je veut pouvoir sauver l'actuel.
est-ce possible ?

n°1475920
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 21-11-2008 à 19:09:38  profilanswer
 

willteck a écrit :

salut, je voudrais tester le firmware 1.1.163, mais avant je veut pouvoir sauver l'actuel.
est-ce possible ?


non il n'y a pas de fonction pour sauvegarder le firm installé , par contre tu peux le récupérer sur le site de station-drivers.com en téléchargement

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 19:09:38  profilanswer
 

n°1475926
willteck
Posté le 21-11-2008 à 19:18:01  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


non il n'y a pas de fonction pour sauvegarder le firm installé , par contre tu peux le récupérer sur le site de station-drivers.com en téléchargement


 
j'ai là 1.1.161 station driver ne là propose qu'en coreen ou anglais, et le model n'es pas identique.
je suis même pas sur que la box en voudrais....

n°1476023
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 21-11-2008 à 22:53:20  profilanswer
 

willteck a écrit :


 
j'ai là 1.1.161 station driver ne là propose qu'en coreen ou anglais, et le model n'es pas identique.
je suis même pas sur que la box en voudrais....


tu as bien le 1.1.1.163 Multi Cibox Cinebox Wireless dispo sur le site ? à moins que ce soit pas ton modèle ? NTD-36HD
 
http://www.station-drivers.com/tel [...] s.com).exe
 

n°1476143
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-11-2008 à 10:55:43  profilanswer
 

spiiider a écrit :

ftp fonctionne avec le firmware .124 !!!!!!!
 
 
ftp 192.168.1.234
Connected to 192.168.1.234.
220 Welcome to Stupid-FTPd server.
User (192.168.1.234:(none)): ftpuser
331 Password required for user ftpuser.
Password:
230 User ftpuser logged in.
ftp> bin
200 Type set to I.
ftp> dir
200 PORT command successful.
150 OK
drwxrwxrwx   1 ftpuser ftp             0 07 17  2008 $RECYCLE.BIN
drwxrwxrwx   1 ftpuser ftp          4096 04 29  2008 2007Kodak
drwxrwxrwx   1 ftpuser ftp         24576 07 17  2008 Movies
drwxrwxrwx   1 ftpuser ftp         16384 07 17  2008 mp3
drwxrwxrwx   1 ftpuser ftp         81920 06 08  2008 Music
drwxrwxrwx   1 ftpuser ftp             0 05 18  2008 RECYCLER
drwxrwxrwx   1 ftpuser ftp          4096 05 18  2008 System Volume Information
226 Transfer complete.
ftp: 453 bytes received in 0.61Seconds 0.74Kbytes/sec.
ftp> quit
221 Bye.


spiider, je suis toujours bloqué avec le lancement du FTP , après le login j'ai toujours le message ftp 534 home directory not found , qu'est ce que tu as comme config et paramètres pour avoir fait le test avec la 124 (j'essayes la 125 qui à l'air de corriger les bugs introduit avec la 124)  
 
merci pour le coup de main , je bloque

n°1476306
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-11-2008 à 17:22:57  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

bon j'ai installé le firm 1.1.125 sur la CinéBox Wireless premium ntd38hd wifi  
 
pour l'instant je n'ai pas eu de bug , pas vu de différence sur les mkv , les jpg qui ne passais pas sous le 118 plantes toujours  
 
pour le ftp , comme je ne connais pas , je me retrouves avec une erreur 534 home directory not found - si qq qui connait peut m'aider ?  
 
le jukebox fonctionne , les langues OK , la connection wifi OK , NDAS OK
 
le bug d'accès à partir de la page d'accueil sur film , musique , ... est toujours présent (même avec les bons directory) par contre comme avec le 118 , l'accès via la telco sur film , musique , photo est OK  
 
je n'ai pas tout testé , mais première impression pas de régression , le FTP en plus (que je ne sais pas faire fonctionner)  
 
à voir à l'usage


complément :  
 
suite à plusieurs tests:  
 
pas constaté le maintient ou la detection auto d HDMI, comme avant il faut le mettre à la main si pas detecté au démarrage (correctif pas validé)  
blocage après 30 minutes sur 1 film en mkv et ac3 (regression)  
pas de correction de la selection des icones sur la page d'accueil pour aller directement dans les répertores adéquats film, musique ou photo (comme avant)
blocage sur certains jpg (comme avant)  
détection très difficile du réseau wifi (regression)  
pas reussit la connection FTP - ???
 
 
bilan , je suis revenu sur le firm 118

n°1476385
willteck
Posté le 22-11-2008 à 19:49:51  profilanswer
 

j'ai installé le 1.1.163 pour la cinebox hd wireless, j'avais le 1.1.61
je ne vois aucunes différences.
pour moi il manque:
 
Photos:
temps de chargement de 2s (pour du 1920*1080) après chaque photo, pas de tampon
10s pour une photo en 8mp (sur une xbox c'est instantané)
rotation, 90°à droite à gauche
infos sur image
prévisualisation des photos(vignettes)
possibilité incrusté nom de la photo
vitesse du diaporama modifiable sans en sortir. et ajustable toute les secondes
 
 
Général:
copie contenue clé usb directement sur dd.
raccourcis, pourrais être plus court (music-photo-movie)

n°1477183
tango73
Posté le 24-11-2008 à 18:53:00  profilanswer
 

iop tous,
 
Je viens de passer en 1.1.125 uniquement pour pouvoir beneficier du FTP sur ma Cibox HD Premium.
Malheureusement j'ai aussi cette erreur :
 

Code :
  1. Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
  2. Réponse : 220 Welcome to Stupid-FTPd server.
  3. Commande : USER ftpuser
  4. Réponse : 331 Password required for user ftpuser.
  5. Commande : PASS *******
  6. Réponse : 534 Home directory not found.
  7. Erreur : Connexion au serveur impossible !


 
Autre chose, que ce soit en 1.1.118 ou 1.1.125, depuis que j'ai mis un disque de 1TO elle a beaucoup de mal à démarrer. Je dois la rebooter une multitude de fois avant qu'elle veuille bien démarrer correctement. Et le disque est bien détecte. Peut être une faiblesse d'alimentation...

n°1477309
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 24-11-2008 à 22:38:07  profilanswer
 

tango73 a écrit :

iop tous,
 
Je viens de passer en 1.1.125 uniquement pour pouvoir beneficier du FTP sur ma Cibox HD Premium.
Malheureusement j'ai aussi cette erreur :
 

Code :
  1. Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
  2. Réponse : 220 Welcome to Stupid-FTPd server.
  3. Commande : USER ftpuser
  4. Réponse : 331 Password required for user ftpuser.
  5. Commande : PASS *******
  6. Réponse : 534 Home directory not found.
  7. Erreur : Connexion au serveur impossible !


 
Autre chose, que ce soit en 1.1.118 ou 1.1.125, depuis que j'ai mis un disque de 1TO elle a beaucoup de mal à démarrer. Je dois la rebooter une multitude de fois avant qu'elle veuille bien démarrer correctement. Et le disque est bien détecte. Peut être une faiblesse d'alimentation...


 
si 32mo de cache pas bon , il est dit sur le site cinebox que c'est pas complètement compatible  

n°1477390
tango73
Posté le 25-11-2008 à 08:48:58  profilanswer
 

arg, en effet c'est du 32,o de cache... quelle connerie !!

n°1477401
Dacal
Posté le 25-11-2008 à 09:16:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le FTP fonctionne chez moi (Cibox Premium en 1.1.125). Par contre, après plusieurs upload sur ma Cibox, j'ai fais un scandisk pour vérifier et plein d'erreurs... J'ai poussé un peu plus mes tests et il semble que l'upload via FTP sur la Cibox corrompe le système de fichier.
 
Le bon côté des choses, c'est que le NDAS fonctionne mieux qu'avant. J'arrive à avoir un débit correct en Wifi (entre 1 et 1,5 Mo/s).
 
Dacal

n°1477508
Blues007
Posté le 25-11-2008 à 14:32:44  profilanswer
 

alut à tous,
 
J'ai acheté une CIBOX WIRELESS PREMIUM HDMI et voici mes commentaires :
 
Je l'ai flashé en version 1.1.118 venant du site CIBOX. Ca marche nickel.
CIBOX - Vidéo : connecté en HDMI sur TV SONY 46W4000
CIBOX - Audio : connecté via sortie Audio Stéréo sur vieil ampli philips (mais ca va changer ca :-)
J'ai installé un DD E-Sata 640 Go 16 Mo de cache de Western Digital.
J'ai testé un packet de films DivX - XviD - H264 encapsulé en MKV - Sous titres.
Pas essayé la partie Wifi encore mais ca devrait pas tarder.
Pas essayé la partie MP3 & ni photos mais je m'en fous - pas besoin.
 
Mes conclusions :  
 
Je dois dire que ca fonctionne plutôt pas mal dans l'ensemble & je regrette pas mon achat. Ceci dit il faut tenir compte de certains points pour en tirer le meilleur parti :
 
Le plus simple est de transférer toutes vos vidéo via votre PC en y branchant votre Disque Dur formaté en NTFS puis en le rebranchant dans la boite. C'est le plus rapide et simple. (Apparemment le wifi serait tres lent & le mode Ethernet casse c------e à configurer).
Mieux vaut configurer la boite en mode NTSC pour avoir un FFW et FRW marchant correctement en particulier sur les films H264 encapsulé en MKV (je rappelle que MKV n'est pas un format video mais juste un format transportant la vidéo - l'audio - les soustitres).
Les sous titres fonctionnent très bien en format SRT (il faut que le nom du fichier corresponde EXACTEMENT au nom du fichier video - sauf l'extension bien sur).
Toujours concernant les sous titres - ceux inclus dans les fichiers MKV ne sont pas reconnus par la boite.
Le format audio DTS n'est PAS supporté. Le seul point réellement négatif à mon gout. Mais le contournement le plus simple & rapide est de rajouter le flux AC3 dans le même fichier vidéo en utilisant MKV Audioconverter. (le lien ici http://www.networkedmediatank.com/ [...] S_to_AC3). Tres facile - gratuit et c'est propre. Ca augmente juste un peu la taille du fichier (300-400 Mo)
Ah oui le format audio AAC n'est PAS supporté aussi (testé sur un des films).
Concernant les formats vidéo - je n'ai eu aucun problème vidéo avec DivX3 - XviD - H264 les standards les plus utilisés. Seul l'audio comme expliqué précédemment peut poser quelques souci mais rien de bien méchant.
La CIBOX est globalement silencieuse.
 
Bref, c'est un très bon lecteur Multimédia - qui fait ce qu'on lui demande de faire avec un point positif concernant la HD qui est vraiment nickel et propre. (tyiquement les films Mkv a 4,7 Go ;-)
 
A+
 
Blues.

n°1477789
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 26-11-2008 à 00:04:52  profilanswer
 

Dacal a écrit :

Bonjour,
 
Le FTP fonctionne chez moi (Cibox Premium en 1.1.125). Par contre, après plusieurs upload sur ma Cibox, j'ai fais un scandisk pour vérifier et plein d'erreurs... J'ai poussé un peu plus mes tests et il semble que l'upload via FTP sur la Cibox corrompe le système de fichier.
 
Le bon côté des choses, c'est que le NDAS fonctionne mieux qu'avant. J'arrive à avoir un débit correct en Wifi (entre 1 et 1,5 Mo/s).
 
Dacal


tu peux nous en dire plus sur tes essais FTP parce que j'ai le même comportement que tango73 - sous vista  - par contre j'ai mentionné des régressions sur les MKV en HD (720p ou 1080i) par blocage après un certains temps de lecture (1h) et des blocages dans le goto sur ces mêmes films - en l'occurrence gladiator  
je confirmes aussi que le transfert NDAS est plus rapide sur les petits fichiers e WIFI, par contre j'ai été bloqué sur ceux de 4 Go , impossible de finir le transfert  
 

Citation :

J'ai acheté une CIBOX WIRELESS PREMIUM HDMI et voici mes commentaires :

merci pour ce retour , je confirmes tes essais, le DTS n'est pas pris en charge ni l'AAC , pour les photos limitation en 1440*1080 si on veut avoir un diaporama fluide

n°1477927
Dacal
Posté le 26-11-2008 à 13:47:27  profilanswer
 

Pour mes essais FTP, je n'ai pas eu le moindre problème de connexion (sous Vista). J'ai défini user, mdp et port dans l'interface de la Cibox, je suis en réseau ad-hoc Wifi avec mon PC Portable.
 
Pour me connecter, j'ai utilisé uniquement Filezilla (je testerai dès que possible avec d'autres logiciels pour voir). Le transfert (upload et download) s'effectue sans soucis, mais à une vitesse assez faible (500/600 Ko/s).
 
Par contre, suite à de multiples transferts, j'ai commencé à avoir quelques problèmes sur la Box (plantage de certains fichiers,...). J'ai donc scanné le disque et là, des erreurs dans la MFT.
 
Après correction, j'ai poussé les tests en faisant des uploads et scannant le disque juste après : de façon, systématique, des erreurs dans le système de fichiers.
 
Bilan : Formatage (pour être tranquille) et recopie via USB de tous mes HD, MP3,... Et plus de FTP pour le moment.
 
Sinon, au niveau de la lecture des MKV, je n'ai pas constaté de problème pour le moment (mais j'ai peu utilisé ma Cibox depuis la MAJ). Sinon, contrairement à vous, aucun problème pour le DTS (configuration en passthrough et relié en optique à mon ampli). Pour l'AAC, j'ai un fichier de ce type et effectivement, en passthrough, pas de son. Si je configure la Box en Downmix, elle m'envoie bien du son sur l'ampli (mais en uniquement en 2 canaux, alors que le film est en 5.1).
 
La seule façon de faire passer le son AAC en 5.1 sur mon ampli est de sortir le son via HDMI. Bizarrement, dans ce cas là, la box me downmix bien le tout en 5.1 (y compris d'ailleurs mes MP3...). Cependant, je préfère laisser l'ampli faire le décodage (c'est son taf...), donc pour un film, je préfère rester en optique.
 
Dacal
 
 
 
 
 

n°1478172
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 26-11-2008 à 23:11:48  profilanswer
 

Dacal a écrit :

Pour mes essais FTP, je n'ai pas eu le moindre problème de connexion (sous Vista). J'ai défini user, mdp et port dans l'interface de la Cibox, je suis en réseau ad-hoc Wifi avec mon PC Portable.
 
Pour me connecter, j'ai utilisé uniquement Filezilla (je testerai dès que possible avec d'autres logiciels pour voir). Le transfert (upload et download) s'effectue sans soucis, mais à une vitesse assez faible (500/600 Ko/s).
 
Par contre, suite à de multiples transferts, j'ai commencé à avoir quelques problèmes sur la Box (plantage de certains fichiers,...). J'ai donc scanné le disque et là, des erreurs dans la MFT.
 
Après correction, j'ai poussé les tests en faisant des uploads et scannant le disque juste après : de façon, systématique, des erreurs dans le système de fichiers.
 
Bilan : Formatage (pour être tranquille) et recopie via USB de tous mes HD, MP3,... Et plus de FTP pour le moment.
 
Sinon, au niveau de la lecture des MKV, je n'ai pas constaté de problème pour le moment (mais j'ai peu utilisé ma Cibox depuis la MAJ). Sinon, contrairement à vous, aucun problème pour le DTS (configuration en passthrough et relié en optique à mon ampli). Pour l'AAC, j'ai un fichier de ce type et effectivement, en passthrough, pas de son. Si je configure la Box en Downmix, elle m'envoie bien du son sur l'ampli (mais en uniquement en 2 canaux, alors que le film est en 5.1).
 
La seule façon de faire passer le son AAC en 5.1 sur mon ampli est de sortir le son via HDMI. Bizarrement, dans ce cas là, la box me downmix bien le tout en 5.1 (y compris d'ailleurs mes MP3...). Cependant, je préfère laisser l'ampli faire le décodage (c'est son taf...), donc pour un film, je préfère rester en optique.
 
Dacal
 
 
 
 
 


merci pour ces précisions , je suis en routeur et pas ad-hoc pour le wifi c'est peut-être là que se situe la différence et le pb
je n'avais essayer avec un cable optique our le son , parce que j'utilises le hdmi , là aussi c'est possible d'avoir le DTS qui passe via le SPDIF et pas par le hdmi

n°1480606
Dacal
Posté le 03-12-2008 à 10:50:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après quelques jours d'utilisation, retour au 1.1.118. A part le FTP, pas d'évolution.
 
Depuis quelques semaines que je possède cette Box, mon bilan est plutôt mitigé. En gros :
 

  • Je confirme les soucis avec les MKV en DTS, déccrochage au bout de quelques secondes ou plusieurs minutes.
  • Les MKV avec un débit trop important (ex. 1080p en H.264) freezent de façon aléatoire.


Je regrette mon achat, qui était destiné à une utilisation en remplacement total de mon PC.... Me reste qu'à espérer qu'un nouveau firmware corrige ces défauts, mais je n'y crois pas vraiment. Il semble que ce soit plus le hardware de ce boitier qui soit en cause.
 
 

n°1482301
cbpoz
Posté le 07-12-2008 à 15:09:34  profilanswer
 

Je viens d'acheter un Disque Cibox Wireless Premium avec un disque intégré de 250 Go.
Après installation, j'ai pu utilisé le disque sans problème mais il y avait quelques fichiers (format IFO et MKV) qui n'étaient pas lus et qui bloquaient le disque.
 
J'ai téléchargé sur le site Ciboxcorp le dernier firmware "romfs-cinebox-wifi-11-1-1-1-118.pkg" que j'ai installé.
 
Mais maintenant j'ai d'autres problèmes plus importants. Quand je séléctionne n'importe quel fichier multimédia (avi par exemple), il apparaît le message "erreur de lecture, format de fichier non supporté" !
 
Ce pb est-il connu ?
 
Merci par avance pour votre aide.

n°1482356
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 07-12-2008 à 17:42:37  profilanswer
 

cbpoz a écrit :

Je viens d'acheter un Disque Cibox Wireless Premium avec un disque intégré de 250 Go.
Après installation, j'ai pu utilisé le disque sans problème mais il y avait quelques fichiers (format IFO et MKV) qui n'étaient pas lus et qui bloquaient le disque.
 
J'ai téléchargé sur le site Ciboxcorp le dernier firmware "romfs-cinebox-wifi-11-1-1-1-118.pkg" que j'ai installé.
 
Mais maintenant j'ai d'autres problèmes plus importants. Quand je séléctionne n'importe quel fichier multimédia (avi par exemple), il apparaît le message "erreur de lecture, format de fichier non supporté" !
 
Ce pb est-il connu ?
 
Merci par avance pour votre aide.


après avoir installé le firmware , il faut reinitialiser la box totalement , c'est à dire enlever l'alim, puis rebrancher , ça devrait régler ton souci, sinon refait une installation du firm 118 , et ensuite fait la manip de reinit.

n°1482377
cbpoz
Posté le 07-12-2008 à 18:20:24  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


après avoir installé le firmware , il faut reinitialiser la box totalement , c'est à dire enlever l'alim, puis rebrancher , ça devrait régler ton souci, sinon refait une installation du firm 118 , et ensuite fait la manip de reinit.


 
 
Merci ça a marché.
Par contre j'ai toujours des fichiers qui se bloquent (par exemple fichier mkv de 8Go), une solution ?

n°1482400
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 07-12-2008 à 19:01:08  profilanswer
 

cbpoz a écrit :


 
 
Merci ça a marché.
Par contre j'ai toujours des fichiers qui se bloquent (par exemple fichier mkv de 8Go), une solution ?


certains mkv se sont bloqués je les ai effacés puis réinstallés sur le dd de la cibox via USB  et ensuite c'était OK , pour ceux de 8 Go , j'en 2 de 7,5 Go et j'ai pas essayé depuis longtemps sur ces 2 ,comme le blocage est après un certains temps , je peux pas te dire , pour les autres j'ai de temps en temps une desynchro avec la bande son,un coup de goto et c'est OK

n°1482415
pitric
Posté le 07-12-2008 à 19:26:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Pour ceux qui utilisent encore NDAS, une nouvelle version 3.41 est sortie le 5/12/2008. Celle-ci fonctionne alors que la 3.40 sortie fin octobre plantait pas mal de mon coté !
 
http://www.ximeta.com/web/


Message édité par pitric le 07-12-2008 à 19:30:19
n°1482473
cbpoz
Posté le 07-12-2008 à 21:01:24  profilanswer
 

OK merci

n°1484767
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2008 à 22:58:48  profilanswer
 

drap!


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°1484939
Ada74
Posté le 13-12-2008 à 15:45:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis à la recherche d'une télécommande universelle pour faire marcher ma Cibox (http://www.lesnumeriques.com/article-320-1853-238.html), après avoir cassé la mienne    
 
On m'a dit de prendre une télécommande universelle, mais je ne m'y connais rien ! Si quelqu'un pouvait m'aider svp !  
 
Merci d'avance

n°1485023
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 13-12-2008 à 18:43:57  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis à la recherche d'une télécommande universelle pour faire marcher ma Cibox (http://www.lesnumeriques.com/article-320-1853-238.html), après avoir cassé la mienne    
 
On m'a dit de prendre une télécommande universelle, mais je ne m'y connais rien ! Si quelqu'un pouvait m'aider svp !  
 
Merci d'avance


prend une logitech harmony, très bien programmable par activité et compatible avec la cibox, maintenant pour le modèle ça va dépendre de tes finances et de tes attentent en terme d'ergonomie et fonctionnalités , va voir sur le forum qui parle des logitech harmony pour plus de détails , y a pas mal de retour sur les modèles , pour ma part j'ai pris le one et j'en suis super content , marche très bien avec la cibox, mais c'est une des plus chère (autour de 110€) , toute la famille - waf, gamin, invité , chien , chat (et oui ils marchent dessus) s'y est mise (obligé j'ai planqué toutes les autres et laissé que celle-là) et maintenant c'est bon

n°1485262
DanyAvirex
Posté le 14-12-2008 à 14:33:45  profilanswer
 

Bonjour Pamplemousse,
 
A la recherche d'un topic pour la configuration d'une cibox et d'un mac (je possède un macbook OSX), je suis tombé sur ce forum.
Actuellement dans l'impasse, j'ai testé toute les configurations pour la cibox (ap, pont...) je n'arrive pas à la voir connecté sur mon mac.
Je ne peut donc lancer aucun programme NDAS...
Peux tu m'aider?
 
Merci

n°1485721
gehef
Posté le 15-12-2008 à 14:22:50  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

prend une logitech harmony, très bien programmable par activité et compatible avec la cibox, maintenant pour le modèle ça va dépendre de tes finances et de tes attentent en terme d'ergonomie et fonctionnalités , va voir sur le forum qui parle des logitech harmony pour plus de détails , y a pas mal de retour sur les modèles , pour ma part j'ai pris le one et j'en suis super content , marche très bien avec la cibox, mais c'est une des plus chère (autour de 110€) , toute la famille - waf, gamin, invité , chien , chat (et oui ils marchent dessus) s'y est mise (obligé j'ai planqué toutes les autres et laissé que celle-là) et maintenant c'est bon


Petit hors sujet, mais j'ai une Harmony 555 (pour ~55€), ça vaut largement son prix (fonctionnalités identiques à la One) !

n°1486048
Ada74
Posté le 16-12-2008 à 09:09:51  profilanswer
 

Merci les gars de vos réponses, vous êtes des chefs !  :love:  Je déprime sans ma petite télécommande ! J'aurai pris la Harmony One si j'avais les sous, mais je vais me retourner vers la 555 qui est moins chère et en + compatible :)


Message édité par Ada74 le 16-12-2008 à 09:12:25
n°1486084
gehef
Posté le 16-12-2008 à 10:42:59  profilanswer
 

Compatible... Ca dépend !
J'ai une cinebox HD wireless (ancien modèle donc). Les codes infrarouges que j'ai récupéré via le programme de configuration n'étaient pas correctes.
Cependant, pas de problèmes puisque la télécommande apprend n'importe quel code infrarouge... Je lui ai donc ré-appris tous les codes pour la gestion de ma cinebox, et ça marche nickel.
C'est quand même une superbe télécommande et sa gestion des activités est un réel plus !

n°1486094
Ada74
Posté le 16-12-2008 à 11:28:40  profilanswer
 

Oh ba au pire je sais qui contacter si ça marche pas :) J'ai la même que toi il me semble ! J'espère juste que c'est pas trop dur :(


Message édité par Ada74 le 16-12-2008 à 11:30:34
n°1488064
F5BJR
Posté le 20-12-2008 à 23:21:25  profilanswer
 

désolé de m'être trompé il y a des pages concernant le CIBOX HD Premium  
 
désolé de m'être trompé !!  
 
PC  
 
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par F5BJR le 23-12-2008 à 01:44:33
n°1488076
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 21-12-2008 à 00:09:09  profilanswer
 

F5BJR a écrit :

un peu d aide si c'est possible
 
CIBOX HD avec HDMI , RJ45 ... qui se pose à plat avec un petit ecran carré au centre de l'appareil  
 
acquisition récente pas cher ( fonctionnait bien avec firmware .. qui se terminait pas .. ?...4, je ne me souviens plus  )
 
aussitot essayée aussitot flashée !!
 
firmware qui j'ai bien lu aurait du fonctionner : romfs-cinebox-wifi-1-1-1-1-163.pkg
 
depuis le menu tout se passe bien .. la barre de progressio avance ... terminé reboot
 
et plus rien enfin si sur l'ecran power on c'est tout
 
******************
 
essai de tftpboot .. cable croisé ou non , iP 192.168.1.16 et rien de se passe
 
la manip est elle bien celle indiquée, a savoir :
 
bouton POWER + SETUP + OK et mettre la prise , attendre 10 secondes environ  
 
le tftpboot devrait envoyer le loader ou le firmware rien ne se passe  
 
si quelqu un a vraiment fait fonctionner sur cet appareil , merci des infos
 
PC
 
 
 
 
 
 
 
 


 
oui je l'ai testé , ça fonctionne mais il ya plusieurs précautions :  
 
- as-tu changé dans tftp le chemin du répertoire par défaut et mettre la ou tu as mis le load ? (surtout mettre le bon chemin  :lol: )
- ensuite c'est pas le firm qu'il faut mettre mais l'extract du firm qui peut être loadé , il y a une manip à faire pour faire cet extract loadable  
fouilles un peu dans le topic il me semble que j'avais donné la manip pour le faire ou un lien qui pointe sur cette manip - peut-être sur l'autre topic cibox de hfr  
- pourquoi veux-tu mettre le 163 ? c'est qui ton modèle exact ?  
si tu as cibox wireless HD avec HDMI mieux vaut installer le 118

n°1488102
F5BJR
Posté le 21-12-2008 à 02:33:19  profilanswer
 

transféré sur les bonnes pages concernant le CIBOX HD Premium  
 
désolé de m'être trompé !!  
 
PC  

Message cité 1 fois
Message édité par F5BJR le 23-12-2008 à 01:43:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ensemble Home ciné DVD DIVXBoitier multimedia (Divx Box) connecté à un plasma ?
logitech wireless music for pcaidez moi svp barco cine 7
aidez moi svp barco cine 7barco ciné 7
Logitech Wireless Headphone for ipodChoix enceinte Home Ciné jamo ou davis
En vue de HD-DVD : liste des LCD qui acceptent du VGA/YUV 1080pbesoin de conseil pour un système wireless
Plus de sujets relatifs à : Cibox Wireless Cine Box HD


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)