Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Cibox Wireless Cine Box HD

n°1342066
gehef
Posté le 29-12-2007 à 14:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

bjl a écrit :

ou je me tourne vers un PCHC pas beaucoup plus cher

Euuhhh... Ca se discute...
Parce que, l'ensemble (proc + carte graphique + carte mère micro-ATX + boîtier ad'hoc + la mémoire + le disque + etc...), ça ne fait pas 350 € chez moi mais plutôt le double...
Je ne parle même pas de l'ergonomie (faut une télécommande).
Au final, pour avoir un truc équivalent (pour se qu'on lui demande, ie. lire les vidéos et de la musique) dans un boîtier qui se loge à côté de la télé et avec une bonne ergonomie, c'est pas gagné :D  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 14:41:42  profilanswer

n°1342101
bamboomusi​k
Posté le 29-12-2007 à 16:24:57  profilanswer

bjl a écrit :

Oui mais ton TVIX M-6500A il va être vendu à quel prix, je pense que l'écran et tout le reste il vont le facturer très cher on est plus dans le même ordre de prix que les box Cibox qui je trouve sont déjà très cher avec tous les bugs qui ne sont pas ou ne seront jamais résolu.

La question à ce poser c'est, est-ce que j'investis dans ces box de plus en plus performantes sur le papier et sorti toujours très rapidement pour des causes commerciales avec des firmwares complètement buggés ou je me tourne vers un PCHC pas beaucoup plus chère et qui va tout avaler sans attendre un hypothétique firmware qui va améliorer  certaines options et en verrouiller d'autres.....

..... à mediter

Concernant le TVIX M-6500A, Dvico devait le sortir en décembre pour profiter des fêtes. Au final, le constructeur a délibérement décidé de décaler la sortie du produit à mi-janvier afin, justement, de proposer un produit mieux fini et plus fiable... Alors oui, c'est sans doute un peu plus cher, mais pour ce prix, tu as du vrai bon matos qui fonctionne avec un vrai suivi et des firmwares réguliers et ca aussi, c'est à méditer !

n°1342118
kool99
Posté le 29-12-2007 à 17:08:42  profilanswer

Après avoir modifié une option dans les paramètres de ma Cinebox Wireless Ultra (language !) et redémarré la box, l'écran reste noir :(

J'ai essayé toute les connexions possible (DVI, S-Vidéo, etc...), rien à faire, j'ai seulement le logo "Cibox" et ensuite, plus rien, écran noir. Qqun aurait-il une manip pour faire un "hard reset" ou un reset tout court sans passer par les menus ???

Petite précision : la box est bien détectée sur le PC en USB, par contre pas d'image, testé sur 2 TV et sur le moniteur

Merci d'avance...

Message cité 2 fois
Message édité par kool99 le 29-12-2007 à 17:45:56

---------------
[ Mon Topic Achat/Vente | FeedBack ]
n°1342153
bjl
Posté le 29-12-2007 à 18:26:48  profilanswer

gehef a écrit :

Euuhhh... Ca se discute...
Parce que, l'ensemble (proc + carte graphique + carte mère micro-ATX + boîtier ad'hoc + la mémoire + le disque + etc...), ça ne fait pas 350 € chez moi mais plutôt le double...
Je ne parle même pas de l'ergonomie (faut une télécommande).
Au final, pour avoir un truc équivalent (pour se qu'on lui demande, ie. lire les vidéos et de la musique) dans un boîtier qui se loge à côté de la télé et avec une bonne ergonomie, c'est pas gagné :D  

euh moi je compare avec le prix que sera vendu le TVIX M-6500A et tes 350 € tu peux les multiplier par 1,5 au moins et pour ce prix là on peux ce faire une config de PCHC sympa avec un boitier de petite dimension et pour la piloter j'ai une telco Harmony ça devrait faire l'affaire avec un récepteur IR.

n°1342244
jose32fr
Posté le 29-12-2007 à 20:32:37  profilanswer

kool99 a écrit :

Après avoir modifié une option dans les paramètres de ma Cinebox Wireless Ultra (language !) et redémarré la box, l'écran reste noir :(

J'ai essayé toute les connexions possible (DVI, S-Vidéo, etc...), rien à faire, j'ai seulement le logo "Cibox" et ensuite, plus rien, écran noir. Qqun aurait-il une manip pour faire un "hard reset" ou un reset tout court sans passer par les menus ???

Petite précision : la box est bien détectée sur le PC en USB, par contre pas d'image, testé sur 2 TV et sur le moniteur

Merci d'avance...

Dommage pour toi mais je pense qu'il faut la renvoyer au SAV.
A lire :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 605_12.htm

Bon courage

n°1343358
Ives
Posté le 31-12-2007 à 17:40:47  profilanswer

l'IR externe de ma HD Ultra ne fonctionne pas. J'ai essayé avec un jack mono puis un stéréo sans succès. Quelqu'un a déjà essayé de commander sa box par l'intermédiaire de ce connecteur ?

n°1343405
bamboomusi​k
Posté le 31-12-2007 à 19:22:23  profilanswer

Ives a écrit :

l'IR externe de ma HD Ultra ne fonctionne pas. J'ai essayé avec un jack mono puis un stéréo sans succès. Quelqu'un a déjà essayé de commander sa box par l'intermédiaire de ce connecteur ?

Non... Encore un bug qui va venir allonger la -déjà- très longue liste des casseroles que se traînent la Cinebox H264.

Et pour les étrennes, ils comptent nous offrir un firmware tout neuf chez Cibox ?

n°1343515
tomdec1979
Posté le 01-01-2008 à 12:06:06  profilanswer

kool99 a écrit :

Merci d'avance...

Cela m'est arrivé et je l'ai dit plus en dans le forum.

NE TOUCHEZ PAS AU PARAMETRE "LANGUAGE" DE LA CIBOX ULTRA SINON Y'A PLANTAGE APRES!!!!!!!!!

La seul solution est de la renvoyer à l'expéditeur...C'est ce que j'ai fait
A+

n°1343517
tomdec1979
Posté le 01-01-2008 à 12:08:58  profilanswer

COMMENT FAIRE POUR JOINDRE LA SOCIETE CIBOX?!!!

J'exige que cette boite mette en place un nouveau firmware de la Cibox ultra. Mais impossible de trouver un contact.
Avez vous un num° de téléphone de cibox? un mail?

Merci
J'en suis deja à ma 2eme et j'ai pas encore touché aux fonctions wifi lol

n°1343563
kool99
Posté le 01-01-2008 à 14:05:01  profilanswer

Voila, merci de vos conseils, matériel retourné à la boutique pour échange. C'est bien la première fois que je tombe sur une camelote pareille vendue 300 euros sans DD avec en bonus un SAV/fabricant fantôme.  

Vu le nombre de retour qu'il va y avoir sur ce matériel (boite HS en changeant simplement les paramètres systèmes, une première !), cette marque va être rapidement déférencée des boutiques comme Mat.net, RDC ou Darty, Cibox va peut etre se "bouger" en voyant ses ventes s'écrouler...  

Le SAV est à l'image de leur site/firmware : complètement bidon. Une fois la Box upgradée, impossible de retourner sur l'ancien firmware après avoir découvert que le nouveau est complètement buggé : il n'est meme pas dispo en téléchargement !

J'adore d'ailleurs le menu langues du firm. 105 : Anglais ou "Cyrillic" (qui se résume à des lignes de code!), ils n'ont meme pas vérifié le firmware avant de le mettre en téléchargement, encore une belle bande d'incapables. Pour la remettre en francais, il faut faire un "reset usine" ce qui est tout à fait logique :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-01-2008 à 14:05:01  profilanswer

n°1343570
Ives
Posté le 01-01-2008 à 14:17:40  profilanswer

tomdec1979 a écrit :

Je pense qu'envoyer un pigeon voyageur avec ton message attaché à sa patte reste la seule solution ! :bounce:

n°1343571
Ives
Posté le 01-01-2008 à 14:18:32  profilanswer

kool99 a écrit :

Voila, merci de vos conseils, matériel retourné à la boutique pour échange. C'est bien la première fois que je tombe sur une camelote pareille vendue 300 euros sans DD avec en bonus un SAV/fabricant fantôme.

Echangé contre le même modèle ?

n°1343666
kool99
Posté le 01-01-2008 à 17:29:55  profilanswer

Ives a écrit :

Echangé contre le même modèle ?

Echange standard contre une autre Ultra, cette fois ci je ne flacherais pas la box avec leur firmware foireux "105" qui apporte plus de problèmes qu'autre chose...

---------------
n°1343669
Ives
Posté le 01-01-2008 à 17:32:50  profilanswer

Les rip de blu-ray fonctionnent ils sur la cinebox ultra ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ives le 01-01-2008 à 17:35:47
n°1343776
gehef
Posté le 01-01-2008 à 20:21:57  profilanswer

tomdec1979 a écrit :

J'exige que cette boite mette en place un nouveau firmware de la Cibox ultra. Mais impossible de trouver un contact.
Avez vous un num° de téléphone de cibox? un mail?

Merci
J'en suis deja à ma 2eme et j'ai pas encore touché aux fonctions wifi lol

Tu n'as pas cherché bien loin... : http://www.ciboxcorp.com/web/techinique.htm
Envois un mail ici :  support@ciboxcorp.com

Ceci dit, plusieurs personnes ont essayé sans succès apparemment.
Le meilleur moyen est donc de se retourner contre ton revendeur si tu juges le produit défectueux.

Message cité 1 fois
Message édité par gehef le 01-01-2008 à 20:22:47
n°1343816
bamboomusi​k
Posté le 01-01-2008 à 20:56:30  profilanswer

Ives a écrit :

Les rip de blu-ray fonctionnent ils sur la cinebox ultra ?

euh non...

Les isos de dvd ont déjà du mal à passer (menus qui fonctionnent 1 fois sur 3) alors les blu-ray  :whistle:  

n°1343822
gehef
Posté le 01-01-2008 à 21:10:33  profilanswer

Mais lol...
Je n'avais même pas vu leur faute d'orthographe dans le nom de la page web : techinique.htm

... Ceci explique peut être cela s'il ne savent pas ce qu'est la technique :whistle:  

n°1343907
tomdec1979
Posté le 01-01-2008 à 23:42:48  profilanswer

quelqu'un arrive à lire un fichier *.mkv avec sa cibox ultra?!
moi je n'ai juste que le son meme avec le dernier firmware 1.05...

si qq'un a la solution...:(

n°1343909
Ives
Posté le 01-01-2008 à 23:47:36  profilanswer

On en est tous au même point, pour l'ultra avec le dernier firmware (105), pour les mkv c'est le son et c'est tout ! Mais c'est mieux que le SAV de chez Cibox chez qui il n'y pas de son et pas d'image ! :)

n°1343911
bamboomusi​k
Posté le 01-01-2008 à 23:53:53  profilanswer

tomdec1979 a écrit :

quelqu'un arrive à lire un fichier *.mkv avec sa cibox ultra?!
moi je n'ai juste que le son meme avec le dernier firmware 1.05...

si qq'un a la solution...:(

Un peu plus haut dans ce thread j'explique ce qu'il faut faire pour transformer un mkv en mp4 sans perte de qualité ou presque. En attendant le support (hypothétique) du mkv par la Cibox, c'est la seule option.

n°1343926
kool99
Posté le 02-01-2008 à 00:51:58  profilanswer

@tomdec1979 : aucun support "complet" pour le moment du MKV qui n'est d'ailleurs pas indiqué dans la liste des formats vidéos compatibles : WMV9, WMV9HD, VCD, DVD, DivX, Xvid, AVI, VOB, ISO, DAT, MPEG (1/2/4)

---------------
n°1343986
gehef
Posté le 02-01-2008 à 10:14:11  profilanswer

Exact, on en avait déjà parlé plus haut, il n'est spécifié nul part qu'elle supporte le format MKV...
Soyez déjà content d'avoir le son  :whistle:

ok je sors :D

Message édité par gehef le 02-01-2008 à 10:17:11
n°1344147
bamboomusi​k
Posté le 02-01-2008 à 14:38:57  profilanswer

Bon, cela m'a pris quelques jours de tests acharnés mais j'ai ENFIN obtenu le résultat souhaité dans ma conversion mkv > mp4.

Jusqu'à présent, je bloquais sur la partie son qui m'obligeait à repasser l' AC3 5.1 en AAC 2 canaux seulement, ce qui est tout de même ennuyeux lorsqu'on a une bonne installation home cinema. Avec cette nouvelle méthode, j'arrive désormais à avoir une conversion parfaite (sans aucune perte de qualité) de mon mkv en mp4 avec du son en AAC 5.1 et naturellement,  le tout se joue à la perfection sur la Cibox ! Attention, il ne s'agit pas d'un réencodage, juste un changement de "container" du mkv vers le mp4, seul le son est réencodé mais les canaux d'origine sont préservés. L'opération totale prend environ 30 mn (suivant la puissance de votre machine), ce qui est tout à fait acceptable pour moi.

Si cela intéresse certains d'entre vous, je peux détailler ici la méthode à utiliser dans les grandes lignes avec les différents softs à utiliser et les manips à faire. Faites moi signe.

n°1344155
Ives
Posté le 02-01-2008 à 14:45:38  profilanswer

:) Un post tel que tu le décris serait du bonheur ! :)

n°1344162
bamboomusi​k
Posté le 02-01-2008 à 14:55:48  profilanswer

Ives a écrit :

:) Un post tel que tu le décris serait du bonheur ! :)

ok donc je vais préparer un tuto cet am. Pour l'instant j'ai converti une dizaine de fichiers avec cette méthode et je n'ai connu absolument aucun problème.
La seule difficulté qui pourrait se présenter serait d'avoir une piste audio DTS dans le mkv d'origine (chose rare). il faudrait alors reconvertir le DTS en AAC 5.1 et pour l'instant je n'ai pas trouvé d'outil hyper fiable pour rélaiser ce type de conversion mais c'est une question de temps...

J'essaie de publier le tuto ce soir.

n°1344304
bamboomusi​k
Posté le 02-01-2008 à 19:13:04  profilanswer

Comme promis, voici un tuto rapide qui vous permettra de convertir en 30 mn environ vos fichiers mkv en fichier mp4 parfaitement lisible sur la Cibox.
J'espère que ce tuto fera des heureux !

ETAPE 1 : demux du mkv

Dans cette première étape nous allons récupérer les différents flux (audio et vidéo) qui sont encapsulés dans le mkv.
Pour cela nous allons utiliser MKVToolnix. Télécharger ici le soft :
http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/

ainsi que le GUI, qui l'accompagne (MKVExtractGui, dispo ici : http://coreforge.org/frs/download. [...] -1.6.4.zip) et qui nous évitera d'entrer de fastidieuses lignes de commande DOS.

Placez le contenu du répertoire de MKVExtractGUI dans celui de mkvtoolnix et lancez MKVExtractGUI.exe.

Côcher « Track ID 1 » pour la video et « Track ID 2» pour le son  (et éventuellement « Track ID 3,4,5» s'il y a plusieurs piste sons) et cliquer sur EXTRACT.

Dans la plupart des cas, vous récupérerez 1 fichier vidéo H264 et 1 fichier audio AC3 (2 si le mkv d'origine comporte 2 pistes son)

ETAPE 2 : Conversion audio

Il faut maintenant reconvertir notre fichier AC3 5.1 en AAC 5.1 ou notre AC3 stéréo en AAC stéréo car le conteneur MP4 que nous allons utiliser n'accepte pas de pistes audio au format AC3. Si vous souhaitez déterminer le nombre de canaux de votre fichier AC3, voud pouvez utiliser le soft MediaInfo qui vous fournira ce type d'information. Dispo ici : http://www.clubic.com/telecharger- [...] ainfo.html

Ensuite pour réaliser la conversion en AAC il faut utiliser Belight que vous pourrez trouver ici :

http://mathioubox.free.fr/divers/B [...] eSweet.rar

Sous Belight, faites "File", "Open" et sélectionner votre AC3 fraîchement démuxé.  
Par défaut vous êtes sous l'onglet AAC, restez y... Vérifiez que stéréo ou 5.1 est coché. (suivant votre AC3 d'origine, voir avec MediaInfo)

Mettre "Constant Bitrate Mode", Encoder Engine : "Nero Digital" et ne touchez pas au bitrate si celui-ci indique bien 448 kbps. Cochez "Profiles" et mettez "LC (Low Complexity)". Puis "Quality" et "High".  

Vous pouvez maintenant lancer la conversion "Start Processing". AU bout de qques mn, vous obtiendrez un joli fichier mp4. Pas d'inquiétude, ce dernier contient bien votre piste son au format AAC.

ETAPE 3 : Modification du "level" de la vidéo

La plupart des mkv que l'on peut trouver actuellement ont un flux vidéo H264 avec un level 5.1.
Retournez sous Mediainfo et chargez votre H264 démuxé à l'étape 1. Vérifiez dans la partie "Première piste vidéo" que la mention High@5.1 figure bien.

Pour être "compliant" avec notre conteneur mp4, nous allons devoir modifier le profil de notre flux vidéo de 5.1 vers 4.1 ce qui n'affectera en rien la qualité de la vidéo d'origine.
Pour cela, utilisez  H264info dispo ici : https://sourceforge.net/project/sho [...] _id=225029

Charger en Input votre fichier H264, en Output n'oubliez pas de donner une extension .H264 à votre nom de fichier de sortie. Enfin, dans le champ de saisie qui se situe au niveau du texte : "For 23,976->59,94 Frame Tripling/Doubling alternating (for 720p, 480p)", entrez la valeur suivante : 4.1 puis faites START pour lancer la conversion (ne rien changer d'autre !!!)

L'opération va prendre plusieurs minutes. A la sortie, vous obtiendrez un nouveau fichier .H264  

ETAPE 4 : Remuxage de l'audio et de la vidéo avec un conteneur MP4

Pour remuxer notre flux AAC (fichieraudio mp4 obtenu lors de l'étape 2) et notre H264 (fichier vidéo obtenu lors de l'étape 3), nous allons utiliser YAMB

Mais auparavant un dernier petit tour sur MediaInfo. Chargez votre mkv d'origine. Dans la partie "Première piste vidéo", récupérez le framerate (25 Im/s ou 23.976 Im/s dans la plupart des cas). Notez cela dans un coin.

Lancez ensuite Yamb, que vous trouverez ici http://yamb.unite-video.com/download.html
Cliquez sur "Create an MP4 file...". Ajoutez votre fichier H264 et votre fichier AAC (extension mp4). Sélectionnez ensuite votre fichier h264 et faites "Properties".
Dans la case "Framerate" mettez la valeur indiquée sous Mediainfo (23.976 par exemple). Attention 23.976 et non 23,976 !!!!! Validez puis faites Next. Le remuxage commence.

Quelques minutes plus tard, vous obtiendrez un joli fichier mp4 que vous pourrez lancer sans problème sur votre Cibox Ultra !

Bon amusement et bonne conversion à tous ! N'hésitez pas à me faire part de vos retours afin de me permettre d'affiner le tuto.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par bamboomusik le 04-01-2008 à 09:54:01
n°1344309
Ives
Posté le 02-01-2008 à 19:21:38  profilanswer

:ouch: Un sacré parcours du combattant !!!! Tu as mis combien de temps pour mettre au point la démarche ? Tous les logiciels que tu proposes sont-ils gratuits ? Si oui je fais un essai d'ici la fin de semaine..En tous cas merci pour le boulot.

n°1344365
bamboomusi​k
Posté le 02-01-2008 à 20:16:51  profilanswer

Ives a écrit :

:ouch: Un sacré parcours du combattant !!!! Tu as mis combien de temps pour mettre au point la démarche ? Tous les logiciels que tu proposes sont-ils gratuits ? Si oui je fais un essai d'ici la fin de semaine..En tous cas merci pour le boulot.

Tous les softs sont gratuits oui... Aucun souci de ce côté là ! En fait, je suis parti d'une méthode tout en un qui était proposée par l'appli "Gotsent" mais qui ne répondait pas pleinement à mes attentes (notamment côté audio) et qui faisait foirer certains fichiers lors de la conversion. J'ai gardé ce qui fonctionnait et j'ai essayé de trouver des alternatives pour corriger les défauts de cette méthode. J'ai eu pas mal d'essais infructueux et de prise de tête avant de trouver les bons softs et les bons paramètres.

Mais, pas d'inquiétude, ca peut paraître complexe et fastidieux à mettre en oeuvre mais c'est très simple en réalité et on prend vite la main. Cela vaut en tout cas la peine de s'y pencher car le résultat est vraiment au rendez-vous !

Message édité par bamboomusik le 02-01-2008 à 20:20:53
n°1344408
pocket boo​k
Posté le 02-01-2008 à 21:11:47  profilanswer

Merci bamboomusik  :jap:  c'est de la belle ouvrage!
Je vais testé ce protocole.
Pour l'instant, je me satisfaisais de Mediacoder, mais il ne prend pas le 5.1. Bon, c'est pas vital pour moi, je n'ai pas de home cinéma!

Au fait, je me permets de vous signaler que suite à mes soucis de flashage avec le firmware 1.05, Materiel.net m'a changé ma cibox.
(Panne signalée le 12/12, retour du matériel défectueux le 13/12 et réexpédition d'une Cibox neuve le 19/12!) J'accorde donc un satisfecit tout particulier à ce commerçant en ligne et à son SAV efficace.

@+

n°1344409
philippe77​410c
Posté le 02-01-2008 à 21:12:57  profilanswer

etes vous interressé à avoir sous votre coude le firmware anterieur le 10-1-1-1-104 ?

n°1344417
pocket boo​k
Posté le 02-01-2008 à 21:25:34  profilanswer

philippe77410c a écrit :

etes vous interressé à avoir sous votre coude le firmware anterieur le 10-1-1-1-104 ?

Personnellement, je l'avais gardé, mais je pense que la Cibox Ultra ne voudra pas se "downgrader". A confirmer, mais je ne tenterai pas l'expérience! Merci à toi.

n°1344500
Ives
Posté le 02-01-2008 à 23:38:08  profilanswer

bamboomusik a écrit :

Bon amusement et bonne conversion à tous ! N'hésitez pas à me faire part de vos retours afin de me permettre d'affiner le tuto.  :hello:

Pour ça commence mal ! Lorsque je lance MKVExtractGUI.exe j'obtiens le message suivent : http://www.cijoint.fr/cij1036372587109.jpg; comme je n'ai pas le fichier mkxmerge.exe il ne peut pas être dans le même dossier? Si j'insiste et que j'ouvre le fichier mkv j'obtiens ce 2ème message : http://www.cijoint.fr/cij584577057116.jpg Help bamboomusik !

n°1344512
kool99
Posté le 02-01-2008 à 23:51:01  profilanswer

Ca ne fonctionnerait pas à la manière de GordianKnot : c'est à toi de télécharger séparément tous les progs/modules externes pour faire fonctionner le programme principal et de les installer dans le bon répertoire ?

EDIT : qqun sait comment utiliser uniquement la sortie optique de la Box (supprimer la sortie stéréo) car suivant le type de son (stéréo/AC3), il faut jongler avec les entrées sur l'ampli, ce qui n'est pas vraiment pratique ? Pour résumer, je veux tout passer par la prise optique comme ca se fait sur n'importe quel lecteur DVD : son stéréo, AC3, etc...

Message édité par kool99 le 03-01-2008 à 01:57:18

---------------
n°1344658
lesaffranc​his
Posté le 03-01-2008 à 11:43:16  profilanswer

Un grand merci à bamboomusik pour le tuto, je fais le test ce soir ::))

n°1344677
bamboomusi​k
Posté le 03-01-2008 à 12:05:59  profilanswer

Ives a écrit :

Pour ça commence mal ! Lorsque je lance MKVExtractGUI.exe j'obtiens le message suivent : http://www.cijoint.fr/cij1036372587109.jpg; comme je n'ai pas le fichier mkxmerge.exe il ne peut pas être dans le même dossier? Si j'insiste et que j'ouvre le fichier mkv j'obtiens ce 2ème message : http://www.cijoint.fr/cij584577057116.jpg Help bamboomusik !

Oups ! Pardon, je n'ai peut-être pas été suffisamment clair  dans mes explications (je vais mettre le tuto à jour en conséquence). En fait MKVExtractGUI est, comme son nom l'indique un GUI (Graphical User Interface). En gros c'est simplement une interface graphique qui permet d'utiliser les fonctionnalités d'un autre soft qui lui ne fonctionne qu'à l'aide de commande DOS (donc assez fastidieux à utiliser). En l'occurrence, MKVExtractGUI utilise les fonctionnalités de MKToolNix que vous pouvez télécharger ici : http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/
Vous placez ensuite le contenu du répertoire de MKVEXtractGUI dans le répertoire de MKVTOOLNIX et c'est parti...

n°1345008
lesaffranc​his
Posté le 03-01-2008 à 20:39:01  profilanswer

Mister Bamboomusik, dans la tuto, je pense qu'il faut préciser :

Placez le contenu du répertoire de MKVExtractGUI dans celui de mkvtoolnix et lancez MKVExtractGUI.exe. « Côcher « Track ID 1 » pour la video et « Track ID 2» pour le son

Sinon, moi je suis à la dernière étape, avec l'utilitaire "yamb"
et visiblement tout se termine ok voir log:
17:45:19] : File saved in D:\Divx\MKV\
[17:45:26] : Importing AVC Stream...
[17:55:59] : Importing ISO File...
[17:56:41] : File Writing...
[17:59:23] : Creation complete.
[18:02:48] : Yamb 2.0.0.8 closed.

Mais le problème c'est que mon fichier MP4 fait que 940mo, sur un film mkv qui fait : plus de 4go,  
le fichier MP4 est lisible avec le son etc.. mais je n'ai que le quart du film ,  Tu as une idée ??? Merci de ton aide  

n°1345010
kool99
Posté le 03-01-2008 à 20:43:06  profilanswer

Quelqu'un aurait-il la manip à faire pour utiliser uniquement la sortie optique de la Box (supprimer la sortie stéréo) car suivant le type de son (stéréo/AC3), il faut jongler avec les entrées sur l'ampli, ce qui n'est pas vraiment pratique ?  

Pour résumer, je veux tout passer par la prise optique comme ca se fait sur n'importe quel lecteur DVD : son stéréo, AC3, etc...

---------------
n°1345019
bamboomusi​k
Posté le 03-01-2008 à 20:59:18  profilanswer

kool99 a écrit :

Quelqu'un aurait-il la manip à faire pour utiliser uniquement la sortie optique de la Box (supprimer la sortie stéréo) car suivant le type de son (stéréo/AC3), il faut jongler avec les entrées sur l'ampli, ce qui n'est pas vraiment pratique ?  

Pour résumer, je veux tout passer par la prise optique comme ca se fait sur n'importe quel lecteur DVD : son stéréo, AC3, etc...

Je n'ai pas de souci particulier de ce côté là... J'utilise la sortie optique qui va vers mon ampli et tout sort parfaitement aussi bien du son stereo que du 5.1. J'ai simplement configuré la Cibox en mode audio PASSTROUGH et en sortie 5.1. A vria idre, je ne comprends pas pourquoi tu parles de jongler entre les entrées de l'ampli  

n°1345027
bamboomusi​k
Posté le 03-01-2008 à 21:06:48  profilanswer

lesaffranchis a écrit :

Mister Bamboomusik, dans la tuto, je pense qu'il faut préciser :

Placez le contenu du répertoire de MKVExtractGUI dans celui de mkvtoolnix et lancez MKVExtractGUI.exe. « Côcher « Track ID 1 » pour la video et « Track ID 2» pour le son

Sinon, moi je suis à la dernière étape, avec l'utilitaire "yamb"
et visiblement tout se termine ok voir log:
17:45:19] : File saved in D:\Divx\MKV\
[17:45:26] : Importing AVC Stream...
[17:55:59] : Importing ISO File...
[17:56:41] : File Writing...
[17:59:23] : Creation complete.
[18:02:48] : Yamb 2.0.0.8 closed.

Mais le problème c'est que mon fichier MP4 fait que 940mo, sur un film mkv qui fait : plus de 4go,  
le fichier MP4 est lisible avec le son etc.. mais je n'ai que le quart du film ,  Tu as une idée ??? Merci de ton aide  

Bizarre tout ça, je n'ai jamais eu ce souci pour l'instant... Quelle est la taille de ton fichier vidéo H264 une fois le mkv démuxé et la taille de ce même fichier une fois le level mis à jour (5.1 > 4.1) ? Car, pour un film de 4go, tu devrais logiquement avoir une video H264 de 3,5 go environ et au final un mp4 de 4go également (un poil moins lourd que le mkv d'origine).

n°1345028
kool99
Posté le 03-01-2008 à 21:07:12  profilanswer

Ma ULTRA ne passe l'audio 5.1 que part le cable optique et les "autres sons" (stéréo, etc...) pas les prises RCA, si bien que je suis obligé de jongler sur l'ampli entre Digital/Analogique... du grand n'importe quoi

---------------
n°1345041
Ives
Posté le 03-01-2008 à 21:24:57  profilanswer

:pfff: Je viens de suivre pas pas le tuto qui c'est déroulé sans problème apparent sauf que sur la Cinebox, après le chargement du fichier .mp4, j'obtiens le message "Erreur de lecture du fichier!!! Format non supporté"....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ensemble Home ciné DVD DIVXBoitier multimedia (Divx Box) connecté à un plasma ?
logitech wireless music for pcaidez moi svp barco cine 7
aidez moi svp barco cine 7barco ciné 7
Logitech Wireless Headphone for ipodChoix enceinte Home Ciné jamo ou davis
En vue de HD-DVD : liste des LCD qui acceptent du VGA/YUV 1080pbesoin de conseil pour un système wireless
Plus de sujets relatifs à : Cibox Wireless Cine Box HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)