Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Cibox Wireless Cine Box HD

n°1333492
herks
Posté le 09-12-2007 à 17:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

gehef a écrit :

Les cables HDMI sont malheureusement souvent très chers...
Si tu as l'occasion de faire un tour dans un magasin genre Boulanger, tu devrais y trouver des cables plus "bas de gamme".

oki, par contre c'est bien un cable DVI (male)/hdmi (male) c'est bien ca ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 17:41:42  profilanswer

n°1333534
gehef
Posté le 09-12-2007 à 18:53:51  profilanswer

C'est une prise DVI femelle sur la cinebox... Donc il te faut bien un connecteur DVI mâle pour ton câble.

Côté HDMI, je suppose que c'est la même chose, mais regardes sur ton écran pour en être sûr.

n°1333641
jose32fr
Posté le 09-12-2007 à 21:51:42  profilanswer

herks a écrit :

ca va comme cable http://www.materiel.net/ctl/HDMI_D [...] VI_2m.html ???

deplus connaissez vous un site ou il y a des cables meilleurs marchés ?

Oui ça va comme cable.
Sinon pour les cables moins chers :

http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] _HDMI.html

n°1334027
Shaffan
Posté le 10-12-2007 à 16:04:53  profilanswer

Shaffan a écrit :

Dites moi messieurs, elle me semble super intéressante cette Cibox, mais j'aurais qq questions (parce que mine de rien c'est pas donné je veux pas l'acheter pour rien) :

On peut donc connecter sa Cibox a un réseau soit en RJ45, soit en Wifi. Ma question est la suivante: si mon routeur est connecté au net, est-ce que ça veut dire que je pourrais accéder à mes fichiers d'une manière ou d'une autre (ftp...) à distance par le net? Genre j'ai ma Cibox chez moi connectée au net, mais du boulot je peux y accéder? Autrement dit, est-ce que ça peut fonctionner comme un NAS?  

Autre question, est-ce que quelqu'un connait le boitier Coskin "concurrent" ? La "Cosk'in Media box HD": http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] r_nu_.html
Elle est moins chère et semble avoir toutes les fonctions qui vont bien. Est-ce que quelqu'un la possède et pourrait donner son avis? Même question qu'au dessus, ça peut s'utiliser comme un NAS?

Si aucune de ces deux box ne peut fonctionner comme un NAS, est-ce que vous connaissez un autre produit tout-en-un?

Rho ben zut, personne a de réponses pour moi ? svp !  [:arwenalia]

n°1334368
philippe77​410c
Posté le 11-12-2007 à 09:16:43  profilanswer

Shaffan a écrit :

Rho ben zut, personne a de réponses pour moi ? svp !  [:arwenalia]

Le NDAS :
Network Direct Attached Storage
Ressemble au NAS mais en moins pratique car il faut installer un driver sur chaque poste pour accéder au disque réseau. Le disque est alors vu comme un disque local sur chaque machine. Cette solution est la plus économique et donc la plus répandue chez les particuliers.

Oui  y a possibilite le  cd est vendu avec pour creer un NDAS.

n°1334423
Ives
Posté le 11-12-2007 à 11:45:25  profilanswer

Lorsque je transfère des fichiers de PC à PC par le réseau Ethernet (câblé) le débit est de 10Mo/s mais il tombe  3,7 Mo /s de PC vers la Cinebox. Avez-vous le même problème ?

Message édité par Ives le 11-12-2007 à 13:21:14
n°1334478
Shaffan
Posté le 11-12-2007 à 13:24:40  profilanswer

Merci pour la réponse :jap:

n°1334572
fabulon
Posté le 11-12-2007 à 16:30:11  profilanswer

A noter que la version téléchargeable sur le site de cibox ( http://www.ciboxcorp.com/cinebox/pages/firmwares.html ) est passé à 105 concernant la cinebox ultra...

n°1334574
Ives
Posté le 11-12-2007 à 16:33:36  profilanswer

:pt1cable: Merci pour l'info !

n°1334635
pocket boo​k
Posté le 11-12-2007 à 19:17:03  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry:  
Me voilà dans la m...e jusqu'au coup! Je viens de flasher en version 105 ma Cinébox HD Ultra  et .... devinez ! Le flashage a échoué. Ma Cinébox ne réagit plus et n'est plus reconnue comme telle par ma télé. Seul le bouton M/A de la télécommande fonctionne. ...
Quelqu'un saurait-il me sortir de cette panade?  Merci pour votre coopération :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pocket book le 11-12-2007 à 19:17:35
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 19:17:03  profilanswer

n°1334714
fabulon
Posté le 11-12-2007 à 21:47:56  profilanswer

Aie... pas de bol.
Sur le post concernant la peekbox, il me semblait avoir vu certains qui parvenaient à remettre un fim d'origine après plantage. Peut-être est-ce transposable ici?
Sinon, un pti coup de fil à cibox...

Au fait, il a quoi de nouveau ce firmware?

n°1334774
Ives
Posté le 12-12-2007 à 08:33:34  profilanswer

J'ai flashé avec la version 105 sans problème mais je ne vois pas de différence avec la version précédente...

n°1334960
fabulon
Posté le 12-12-2007 à 18:17:54  profilanswer

Ives a écrit :

J'ai flashé avec la version 105 sans problème mais je ne vois pas de différence avec la version précédente...

Ah... mkv peut-être?

Faudrait demander à Cibox.
Ils répondent aux mails qu'on leur envoie?

n°1335422
Ives
Posté le 13-12-2007 à 20:53:33  profilanswer

J'aimerais essayer la HD avec la Cinebox, savez vous on l'on peut télécharger des démos en HD ?

n°1335427
pocket boo​k
Posté le 13-12-2007 à 20:59:37  profilanswer

Ives a écrit :

J'aimerais essayer la HD avec la Cinebox, savez vous on l'on peut télécharger des démos en HD ?

Tu pourrais essayer là : http://www.hdnumerique.com/videos_ [...] _1080p.php

n°1335743
kadaifi
Posté le 14-12-2007 à 15:55:34  profilanswer

Tu t'en es sorti pocket book de ton pb de flashage ? C'est vraiment un des pires trucs qui peuvent arriver ça car c'est compliqué à résoudre seul :-/
Moi je suis passé au firmware 105 à l'époque ou il ne tranait que sur le site de je sais plus quel pays de l'est. Depuis j'ai un nouvel écran de démarrage et ma Cibox ne s'appelle plus Cibox mais Novatron. Mais ça marche...

n°1335882
lesaffranc​his
Posté le 14-12-2007 à 21:06:13  profilanswer

Hello à tous !!!

J'ai mis à jour le firmware en version 105, maintenant mes MKV sont visible depuis ma CIBOX ULTRA , mais lors de la lecture j'ai le son mais toujours pas d'images...

Quelqu'un a réussi a faire fonctionner le MKV (image et son)

Sinon Idem pour les DVD les menus ne fonctionnent toujours pas ..

n°1336040
pocket boo​k
Posté le 15-12-2007 à 11:53:35  profilanswer

kadaifi a écrit :

Tu t'en es sorti pocket book de ton pb de flashage ? C'est vraiment un des pires trucs qui peuvent arriver ça car c'est compliqué à résoudre seul :-/
Moi je suis passé au firmware 105 à l'époque ou il ne tranait que sur le site de je sais plus quel pays de l'est. Depuis j'ai un nouvel écran de démarrage et ma Cibox ne s'appelle plus Cibox mais Novatron. Mais ça marche...

Non kadaifi, pas encore sorti d'affaire ....

n°1336050
fabulon
Posté le 15-12-2007 à 12:15:38  profilanswer

lesaffranchis a écrit :

Hello à tous !!!

J'ai mis à jour le firmware en version 105, maintenant mes MKV sont visible depuis ma CIBOX ULTRA , mais lors de la lecture j'ai le son mais toujours pas d'images...

Quelqu'un a réussi a faire fonctionner le MKV (image et son)

Sinon Idem pour les DVD les menus ne fonctionnent toujours pas ..

As tu analysé le contenu du mkv?
Le .mkv ce n'est qu'un conteneur. Donc tout dépend avec quel codec a été fait la vidéo. Si c'est du divx ou xvid, alors la cinebox devrait le lire. Si c'est un truc plus exotique, ça expliquerait qu'elle ne le lit pas...

C'est quand même une avancée...

n°1336073
lesaffranc​his
Posté le 15-12-2007 à 13:04:03  profilanswer

j'ai plusieurs mkv = idem, par contre les hd avec l'extension .avi sans problème

n°1336401
tomdec1979
Posté le 16-12-2007 à 12:00:26  profilanswer

pocket book a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:  
Me voilà dans la m...e jusqu'au coup! Je viens de flasher en version 105 ma Cinébox HD Ultra  et .... devinez ! Le flashage a échoué. Ma Cinébox ne réagit plus et n'est plus reconnue comme telle par ma télé. Seul le bouton M/A de la télécommande fonctionne. ...
Quelqu'un saurait-il me sortir de cette panade?  Merci pour votre coopération :jap:

Meme problème pour moi
je suis dans la merde
On peut rien faire avec ce truc c'est super sensible, ça me saoule
J'étais en train de regarder ce qu'il y avait dans le menu "setting" et en changeant le language je suis arriver à de drole de truc, bref par moyen de faire autrement que d'éteindre la cibox et depuis...y'a plus que le M/A qui marche, j'ai essayé de mettre ensuite le cable vidéo classique (jaune) et non plus hdmi, je suis super content j'ai l'ecran cibox gris sur fond noir qui s'allume et apres plus rien
HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon ça marchait plutot pas mal, meme epoustouflant en filmHD sur mon LCD samsung hd...j'avais testé pas mal de truc sauf le wifi mais je trouvais ça plus top MAIS PLUS MAINTENANT grrrrrrrrrrrrrrr
ELLE est où la touche RESET?!!!!!!!!

n°1336458
gehef
Posté le 16-12-2007 à 13:43:06  profilanswer

tomdec1979 a écrit :

ELLE est où la touche RESET?!!!!!!!!

SAV ? :whistle:  

n°1336470
gillou1963
Posté le 16-12-2007 à 14:15:34  profilanswer

bonjour

je ne dois pas etre doué, je viens d'acheter le wireless ciné box, je l'ais branché et pas de problème pour l'image cependant, apres plusieurs éssais je n'arrive pas à avoir le son.
qlq un pourrais m'aiguiller ?

merci

n°1336474
Ives
Posté le 16-12-2007 à 14:19:56  profilanswer

Tu es connecté sur la sortie digital ou en stéréo ?

n°1337016
tomdec1979
Posté le 17-12-2007 à 18:42:04  profilanswer

gillou1963 a écrit :

bonjour

je ne dois pas etre doué, je viens d'acheter le wireless ciné box, je l'ais branché et pas de problème pour l'image cependant, apres plusieurs éssais je n'arrive pas à avoir le son.
qlq un pourrais m'aiguiller ?

merci

si tu veux le son en coaxial ou optique il faut mettre à jour le firmware

n°1337017
tomdec1979
Posté le 17-12-2007 à 18:43:47  profilanswer

j'ai demandé un échande de ma cibox HD par materiel.net (j'ai eu le droit à mes 7 jours de rétractation)

Il m'en livre une nouvelle d'ici la fin de semaine  

Un conseil : ne pas toucher au menu language ds "settings"!!!!! ça fait tout planter apres

n°1337816
loule 83
Posté le 19-12-2007 à 10:04:38  profilanswer

salut à vous ,

quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les valeurs qu'il a parametrées sur la cibox hd wireless pour la connecter en wifi ?
j'arrive à voir la cibox en état "connecté" mais mon NDAS m'indique toujours un carré noir et je n'arrive pas à mounter la cibox .
j'ai réglé :
type adhoc
rentré le SSID et le channel
sécurité ss fil WPAPSK
cryptage TKIP
ma clé wep
réglage ip statique
adresse ip 192.168.1.4
masque ss reseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1

Si je lance une recherche ap en auto , mon réseau wifi est bien détecté mais je n'arrive pas à me connecter avec la cibox !

HELP !!!!!

n°1337817
loule 83
Posté le 19-12-2007 à 10:05:49  profilanswer

j'ai parapétré aussi l'id et la key wireless de ma cibox dans le ndas ......

n°1337823
loule 83
Posté le 19-12-2007 à 10:15:09  profilanswer

ah oui aussi :je me connecte en wifi par ma livebox , la cibox mais aussi mon pc

n°1337830
kadaifi
Posté le 19-12-2007 à 10:32:05  profilanswer

puisque vous parlez de Wifi, une petite constatation que j'ai faite:

ça marche 10 fois mieux de connecter le PC et la cibox directement en wifi en mode ad hoc que en mode infra en passant par le routeur de ma freebox v4 (avec carte PCMCIA wifi intégrée). Maintenant je me regarde tous mes films directement en streaming, le NDAS est bcp plus rapide, bref, que du bon. C'est vraiment nul cette carte wifi free quand même.
Du coup je ne me sert plus de ma clé USB 8GB que j'avais HT pour combler les pbs de Wifi et transférer plus rapidement mes films sans déplacer la box.
Mais bon...comment savoir avant d'essayer ;-)

n°1337852
loule 83
Posté le 19-12-2007 à 11:24:30  profilanswer

encore faut-il arriver à connecter le pc à la cibox .........; -)

n°1337945
kadaifi
Posté le 19-12-2007 à 14:25:38  profilanswer

Supprime tout cryptage wifi le temps des essais et arrète aussi ton firewall PC. Pense aussi à attendre 40 à 60s après le démarrage de la Cibox ou la modif d'un paramètre réseau pour tes essais. Si le PC et la box se voient, ils devraient se connecter.....vérifie aussi que tu t'es pas trompé de clé wifi...celle qui est sur le sticker de la box doit etre rentrée dans les paramétres NDAS, te trompe pas de clé et utilise bien la "xireless". Sinon je vois pas...

n°1337952
tony42
Posté le 19-12-2007 à 14:41:00  profilanswer

Salut tout le monde j'ai une occase d'acheté ce DD multimédia à un bon prix mais il fau que je me décide dans l'heure ! J'aurais voulu savoir s'il était vraiment bien, s'il n'y a pas de vice etc. Merci d'avance, je compte sur vous pour faire mon choix !

n°1337961
kadaifi
Posté le 19-12-2007 à 14:53:25  profilanswer

Mon cher Tony, une heure sera a peu près le temps qu'il te faudra pour lire ces douze pages de forum.
Mon avis est: oui il est bien, mais il faut un peu de temps pour l'apprivoiser et un peu de chance pour qu'il ne t'arrive pas les problèmes de flashage de firmware qui sont arrivés à certains d'entre nous. Car ce flashage est obligatoire...sinon y'a pas grand chose qui fonctionne.

n°1337966
tony42
Posté le 19-12-2007 à 15:07:37  profilanswer

Pas grand chose qui fonctionne ou qui fonctionne pas ?!

n°1337972
kadaifi
Posté le 19-12-2007 à 15:18:17  profilanswer

Déjà le son marche pas.... alors à moins d'être sourd, ça manque :-)

n°1338009
gehef
Posté le 19-12-2007 à 16:17:42  profilanswer

Attention, kadaifi parle de la version Cinebox Ultra...
Pour la version précédente Cinebox HD, le changement de firmware n'est normalement pas nécessaire pour que tout "fonctionne".

n°1338025
ura
Posté le 19-12-2007 à 16:50:40  profilanswer

ou est ce qu'on voit la version du firmaware ?

Car je viens d'acheter le cinebox ultra, les divx fonctionnent nickel (j'ai pas encore testé les mkv et dvd). Et je n'ai pas de pb de son comme tony42.

Le seul truc qui me gène c'est que l'option pour modifier la taille des sous titres ne marche pas.

n°1338034
loule 83
Posté le 19-12-2007 à 17:12:46  profilanswer

kadaifi a écrit :

Supprime tout cryptage wifi le temps des essais et arrète aussi ton firewall PC. Pense aussi à attendre 40 à 60s après le démarrage de la Cibox ou la modif d'un paramètre réseau pour tes essais. Si le PC et la box se voient, ils devraient se connecter.....vérifie aussi que tu t'es pas trompé de clé wifi...celle qui est sur le sticker de la box doit etre rentrée dans les paramétres NDAS, te trompe pas de clé et utilise bien la "xireless". Sinon je vois pas...

merci du conseil , je vais essayer de couper tout cryptage
Quant à la clé j'ai suivi les instructions et j'ai rentré celle qui est censée être celle du wifi (en haut , derrière) et pas celle qui est dessous ........ :pfff:

n°1338510
bamboomusi​k
Posté le 20-12-2007 à 17:34:35  profilanswer

Bon, j'ai reçu ma Cinebox HD Ultra machin chose depuis quelques jours et je voulais vous faire part de mes retours.

Pour situer mon niveau d'attente par rapport à ce matériel, nous dirons que je suis très intéressé par les capacités HD de la box et que mon objectif est d'en tirer le meilleur aussi bien au niveau image que son... L'aspect réseau (aussi bien en LAN qu'en WIFI) m'intéresse moins pour l'instant car j'utilise la cinebox comme DD externe branché en USB sur mon PC. Lorsque je souhaite visionner un film, je déplace la box que je rebranche ensuite sur mon installation Home Cinema. Je reconnais que c'est un peu fastidieux mais, pour le moment, je n'ai pas envie de me soucier des problèmes de bande passante et de détection réseau...

Après la lecture très instructive de ce thread, j'ai immédiatement mis à jour le firmware de la bête avec la dernière version en date (lien proposé sur le site materiel.net).  

Si effectivement, la mise à jour active bien les sorties sons numériques (coaxiale et optique) qui auparavant ne fonctionnaient pas du tout (un comble !), les premiers tests que j'ai effectués montre que ces sorties ne fonctionnent toujours pas correctement avec certains fichiers . En effet, sur plusieurs fichiers AVI encodés en Xvid HD avec du son AC3 (assez classique donc), les sorties numériques sont victimes de microcoupures très très régulières provoquant naturellement des coupures de son à répétition qui sont particulèrement désagréables et qui rendent, de facto, inutilisables les sorties numériques (aussi bien coaxiale qu'optique, j'ai testé les 2). Ce phénomène ne se produit pas avec les sorties analogiques de la box. J'ai remonté le problème auprès de materiel.net et j'attend leur retour sur le sujet.  

Autre point gênant dans le cadre de mon utilisation : lorsque je branche la box sur mon LCD (j'utilise un cable DVI > HDMI) et que je la démarre, l'écran d'accueil reste bloqué sur l'icône jukebox par défaut et je ne peux pas naviguer dans les icônes du bas, je suis donc obligé d'aller dans la partie jukebox, les autres parties n'étant pas actives. Pour pouvoir accéder à mes films et photos, je suis donc obligé d'éteindre puis de rallumer la box... Très étrange et franchement agaçant  :pfff:  

Ma principale attente aujourd'hui (en dehors de la correction définitive de ce problème des sorties son numérique) est évidemment l'ajout du support pour le conteneur MKV qui est assurément le format qui monte en ce moment. Je guette la sortie d'un nouveau firmware mais j'ai cru comprendre que Cibox n'était pas du genre réactif. La dernière mis à jour du firmware était censée fournir un support partiel du format mkv... Et pour être partiel, il est partiel : seul le son fonctionne, quelle rigolade !

Pour résumé, je suis pour l'instant assez déçu de mon achat. Beaucoup trop de bugs qui ne permettent pas d'exploiter le potentiel de cette belle machine. Cela est d'autant plus regrettable
que la qualité d'affichage est remarquable en Full HD !

Je vais poursuivre mes tests avec des backups de HD DVD,de Blu Ray (à mon avis, ca ne fonctionne pas) ainsi qu'avec des WMV HD, je vous tiendrai informés de la suite des opérations...

n°1338633
Ives
Posté le 20-12-2007 à 21:24:34  profilanswer

bamboomusik a écrit :

... Je guette la sortie d'un nouveau firmware mais j'ai cru comprendre que Cibox n'était pas du genre réactif. La dernière mis à jour du firmware était censée fournir un support partiel du format mkv... Et pour être partiel, il est partiel : seul le son fonctionne, quelle rigolade !

Sur le site http://www.ciboxcorp.com/web/techinique.htm c'est indiqué assistance technique mais j'ai envoyé 2 messages restés sans réponse...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ensemble Home ciné DVD DIVXBoitier multimedia (Divx Box) connecté à un plasma ?
logitech wireless music for pcaidez moi svp barco cine 7
aidez moi svp barco cine 7barco ciné 7
Logitech Wireless Headphone for ipodChoix enceinte Home Ciné jamo ou davis
En vue de HD-DVD : liste des LCD qui acceptent du VGA/YUV 1080pbesoin de conseil pour un système wireless
Plus de sujets relatifs à : Cibox Wireless Cine Box HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)