Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel choix pour enceintes PC 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel choix pour enceintes PC 2.1

n°2171255
Atlantica_​_
Posté le 20-11-2018 à 12:33:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aimerais remplacer mes Logitech z623 (qui ont presque 5 ans qui sont en train de mourir) par du nouveau matos pour PC, de plus haut standing si possible, et avec caisson. Sauf qu'en regardant les comparatifs, j'ai l'impression que les z623 sont déjà pratiquement ce qui se fait de mieux sur le marché... surtout en terme de rapport qualité/prix ! Seules les Bose Companion 50 ont l'air un peu mieux mais sans grande différence, et pour plus du double de prix.
 
Je me demande si cet achat vaudrait le coup ? Et dans le cas contraire, vers quels produits me conseilleriez-vous de me tourner ? Je peux mettre jusqu'à 250-300e, mais 400e c'est un peu chaud. Ca serait pour de l'écoute de tout mais principalement musique électronique (mp3, wav, etc).
 
Merci à vous !  :)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 12:33:34  profilanswer
 

n°2171260
guimo33
Random guy
Posté le 20-11-2018 à 12:49:33  profilanswer
 

salut,  
 
tu peux regarder du coté des Fostex PM0.3d (150€ voire moins) et le caisson PM mini sub qiu va avec (150€). Ca sera dans ton budget et tu auras un super son.
Personnellement je les ai sans le caisson, et malgré le peu de basses (elles coupent à 100hz) je les adore, le son est très linéaire. Il faut bien surélever l'avant avec les pads fournis pour éviter la bosse dans le bas médium. Le caisson est dans ma wish list :)

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 20-11-2018 à 12:52:31
n°2171385
Atlantica_​_
Posté le 20-11-2018 à 21:02:42  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

salut,  
 
tu peux regarder du coté des Fostex PM0.3d (150€ voire moins) et le caisson PM mini sub qiu va avec (150€). Ca sera dans ton budget et tu auras un super son.
Personnellement je les ai sans le caisson, et malgré le peu de basses (elles coupent à 100hz) je les adore, le son est très linéaire. Il faut bien surélever l'avant avec les pads fournis pour éviter la bosse dans le bas médium. Le caisson est dans ma wish list :)


 
Merci pour le conseil ! Cela dit, c'est des enceintes de monitoring apparemment ? Donc, d'après ce que j'ai pu entendre à droite à gauche : plutôt dédiées à tout ce qui est production, et pas forcément pour de l'écoute only ? (ce genre de matos ferait apparemment ressortir les défauts des sons, après j'en sais rien)

n°2171453
guimo33
Random guy
Posté le 21-11-2018 à 10:48:30  profilanswer
 

Elles sont effectivement de BONNES enceintes. Personnellement je n'ai pas de problème pour l'écoute only. Bien plus naturelles que mon ancien Kit Altec FX qui pourtant était le haut de gamme de la marque. Il faut faire attention aux "on dit" en audio. Ca serait à refaire je reprendais les même. Le seul conseil que je donne pour l'écoute récréative, c'est de prendre le caisson avec, pour avoir les basses équivalentes à n'importe quel kit 2.1


Message édité par guimo33 le 21-11-2018 à 10:49:11
n°2171479
patrick220​00
Posté le 21-11-2018 à 12:18:02  profilanswer
 

J'ai de la place donc j'ai choisi une autre solution pour remplacer des altec lansing : des éléments de chaine vintage de récupération. Ampli Marantz 1030 + JBl décade 16; récemment j'ai changé l'ampli pour un Pioneer A109 plus récent. Pas besoin de caisson de graves : le son est excellent, très clair et vraiment hifi.

n°2171498
Freddy17
Posté le 21-11-2018 à 13:50:48  profilanswer
 

Citation :

... (ce genre de matos ferait apparemment ressortir les défauts des sons, après j'en sais rien)

Les enceintes de monitoring font apparaitre les DETAILS d'un enregistrement sonore.
 
Exemple en studio dans la mise au point d'un morceau, si le clavier fait un accord ou une note qui ne va pas, si la petite cymbale au fond à droite a un contretemps qui ne va pas,  etc... on refait la prise de son grace à la précision sonore.
Et quand le résultat final est impeccable en studio, cela s'entend avec de bonnes enceintes ailleurs.
 
Donc, oui les enceintes de monitoring sont aussi faites pour écouter "only".   :)

n°2171507
guimo33
Random guy
Posté le 21-11-2018 à 14:39:18  profilanswer
 

Les enceintes de monitoring sont juste des enceintes qui essaient (dans leur gamme de prix) :  
- d'avoir le moins de distorsion possible
- d'avoir la réponse en fréquence la plus plate et la plus large possible
- d'avoir un peak à la position d'écoute ciblé > 105db.
- d'avoir tous ces paramètres sur la directivité la plus large possible.
Et maintenant avec les technos en date, il est même possible d'avoir une réponse en phase correcte.
 
La Hifi a les mêms objectifs. d'ailleurs plein d'enceintes hifi légendaires sont initialement des enceintes studio. Par exemple la JBL 4312
 
Le seul truc, c'est que depuis le début des annes 80, la hifi a dévié vers tout et n'importe quoi avec l'avènement de l'audiophilie.


Message édité par guimo33 le 21-11-2018 à 14:40:07
n°2171584
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 17:55:36  answer
 

Atlantica__ a écrit :


 
Merci pour le conseil ! Cela dit, c'est des enceintes de monitoring apparemment ? Donc, d'après ce que j'ai pu entendre à droite à gauche : plutôt dédiées à tout ce qui est production, et pas forcément pour de l'écoute only ? (ce genre de matos ferait apparemment ressortir les défauts des sons, après j'en sais rien)


 
Bonjour,
 
On entends n'importe quoi aussi, beaucoup de confusion et de mythe là-dessus, il est faux de croire que toutes les enceintes de monitoring sont conçus et dédiées aux studio qui sous-entend l'enregistrement et mixage, enfaite le terme monitoring est générique et utilisé dans de nombreux domaines audio, par exemple la télévision , la radio, salle de conférence, espace public, cabine de montage vidéo, salle de réunion et bien d'autre exemple similaire qui ne demande pas une très grande qualité sonore, d'où l'existence d'enceintes de monitoring pas cher à 100/1000€ la paire qui n'ont en aucun cas les caractéristiques pour du studio et production musicale qui demande autrement plus de qualité et neutralité.
 

n°2172486
guimo33
Random guy
Posté le 24-11-2018 à 23:40:58  profilanswer
 

Du coup, à en parler j'ai commandé le sub mini 2 pour accompagner mes Fostex PM0.3d.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel choix pour enceintes PC 2.1

 

Sujets relatifs
Son aigu sur enceintes arrièreAchat ampli et enceintes ? (Stéréo)
Solution la plus simple pour connecter PC-TV-haut-parleursCarte graphique interfére avec enceintes de monitoring
Choix enceintes pour mon PCChoix enceintes pour PC ( monitoring ? )
Choix d'Enceintes PC entre 150 et 250 euros?choix enceintes PC
Quel choix d'enceintes 2.1 pour PC/MP3 pour 50 euros ?[AVIS] Choix entre chaine Hi-fi ou enceintes PC
Plus de sujets relatifs à : Quel choix pour enceintes PC 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR