Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son aigu sur enceintes arrière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son aigu sur enceintes arrière

n°2170754
Shadoux
Posté le 17-11-2018 à 13:58:25  profilanswer
 

Hello !
 
En week-end chez belle-maman, j'allume BFM et je remarque que les enceintes arrières font un bruit assez étrange, des petits son aigu assez nombreux, que ça soit l'enceinte droite ou gauche d'ailleurs. Sauriez-vous d'où ça vient et/ou comment règler le problème ?
 
Voilà ce que ça donne en collant le micro de mon téléphone au speaker.
https://drive.google.com/file/d/1Up [...] wmo4y/view
 
Il s'agit d'un 5.1 Triangle branché sur un ampli Marrantz, et à la télé le son vient de la box Orange, s'il vous faut plus de détails n'hésitez pas à me les demander :)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 13:58:25  profilanswer
 

n°2170775
Marcel Pit​ou
Posté le 17-11-2018 à 17:36:59  profilanswer
 

Shadoux a écrit :


Voilà ce que ça donne en collant le micro de mon téléphone au speaker.
https://drive.google.com/file/d/1Up [...] wmo4y/view


 
Salut,
 
A mon avis, ça ne vient ni des enceintes, ni de l'ampli (ce n'est pas une panne d'un de ces appareils)...  [:goumite:1]  
 
Par-contre, ca ressemble beaucoup à une box qui ne reçoit pas assez de débit ADSL (ce ne sont pas des parasites, mais des "artefacts numérique" dans le son, comme-ci la box recevait un signal avec trop d'erreur CRC et n'arrivait pas à décoder le son proprement).  
 
Ca donne quoi quand tu passe sur une autre chaîne (autre que BFM TV), ou que tu passe sur le tuner TNT interne de la TV via antenne, le son redevient-il propre ?  :??:  
 
PS : note que pour recevoir la TV correctement avec orange, il faut un débit ADSL descendant d'au moins 9000 Kbps (et bien sur sans télécharger des trucs en même temps sur le PC, sinon tu perd du débit pour la TV, l'idéal étant d'avoir plus de 12000 Kbps pour avoir la TV et télécharger sur le PC en même temps...).
 
Si ils sont câblé en fibre (et non en ADSL), par-contre, ça ne devrait pas être un manque de débit ( car la fibre donne un débit descendant d'environ 100 000 Kbps...  :D ), mais plutôt un problème de la box..., par-contre en ADSL parfois dans les petits villages, les abonnées ont 4000 Kbps ou moins car il sont trop loin du NRA...(c'est à dire trop de distance de câble téléphonique entre leur maison et le nœud de raccordement France Telecom), et la c'est la misère pour recevoir la TV correctement... (dans ce cas, il est préférable de recevoir la TV via antenne râteau classique sur le toit, ou parabole satellite) :o  
 
PS : la box est elle relié en HDMI ou par câble optique jusqu'à l'ampli ? (un câble optique défectueux, ou de mauvaise qualité pourrait être aussi la cause du problème, donc ce serait bien de tester avec un autre câble ou en branchant la box en HDMI directement sur l'ampli), mais je dirait que la probabilité que ça vienne d'un problème de câblage est faible, je pense plutôt que c'est un manque de débit ADSL.
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 17-11-2018 à 18:08:19
n°2172601
Shadoux
Posté le 25-11-2018 à 15:31:48  profilanswer
 

Hello, je suis parti de chez elle je n'y retourne pas de suite je ferais les quelques tests et je te dirais, mais ce n'est pas un problème de débit car il y a la fibre à 1Gb
 
PS : Je me souviens qu'en changeant le mode via la télécommande de la Marrantz (et donc en désactivant les 2 HP du fond) je n'avais plus ces artéfacts, serait-ce simplement a cause de BFM qui n'enregistre pas son son en 5.1 et donc l'ampli essaie de simuler du son sur les HP supplémentaires ?


Message édité par Shadoux le 25-11-2018 à 15:37:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son aigu sur enceintes arrière

 

Sujets relatifs
Achat ampli et enceintes ? (Stéréo)Carte graphique interfére avec enceintes de monitoring
Aide caractéristiques enceintesUtiliser deux enceintes de home cinema
enceintes sans filChangement enceintes, remplacer mes Triangle Comète ?
Quelles enceintes pour 1000€-1200€ ?Choix Enceintes 2.1
Bruits parasites enceintes monitoringEnceintes 5.1 wi-fi pour 25m²
Plus de sujets relatifs à : Son aigu sur enceintes arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR