Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix enceintes pour PC ( monitoring ? )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Choix enceintes pour PC ( monitoring ? )

n°2060611
Chimaira62
Posté le 19-11-2016 à 13:34:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Possédant un kit classique en 2.1 pour PC entrée de gamme ( un Altec lansing VS2721 ) depuis 3 ans, mais il commence à grésiller, et je me rend compte que la différence de son avec mon casque sony v6 me pousse à le changer !
 
J'ai lu énormément sur les forums, j'ai commencé par regardé par le fameux Z623 de logitech, puis chez bose. Et j'ai fini par tomber sur plusieurs post qui parle de enceinte active ( WHAT?! ), où le son est bien meilleur que des enceinte pour PC classique. J'avoue que malgré mes recherches je suis un peu perdu et c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils.
 
Budget 200e
2.0 ou 2.1 je ne sais pas, j'écoute principalement de la musique, quelque jeux de temps en temps mais sans plus, idem pour les films rien de tel qu'un téléviseur.  
A noter que je n'ai pas de carte son ( realtek intégré ) et j'aimerais que ça reste comme tel n'étant pas un audiophile vous l'aurez bien compris.
 
le modèle Swissonic ASM5 a l'air intéressant mais j'ai peur de faire une erreur, comment se passe les branchements ? Car je crois savoir que les cables ne sont pas fourni
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 13:34:07  profilanswer
 

n°2060613
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 19-11-2016 à 14:23:20  profilanswer
 

Je me pose un peu les mêmes question sur ce topic:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2060313


---------------
:o :o :o
n°2060624
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-11-2016 à 18:29:10  profilanswer
 

Salut,
 

Chimaira62 a écrit :


J'ai lu énormément sur les forums, j'ai commencé par regardé par le fameux Z623 de logitech, puis chez bose. Et j'ai fini par tomber sur plusieurs post qui parle de enceinte active ( WHAT?! ), où le son est bien meilleur que des enceinte pour PC classique. J'avoue que malgré mes recherches je suis un peu perdu et c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils.


 
Techniquement, un kit 2.1 pour PC est un kit d'enceintes "actives", c'est à dire que l'ampli est intégré dans le kit (contrairement à des enceintes "passives", ou l'ampli est séparé).  :o  
 
Sur un kit 2.1 actif, l'ampli est généralement intégré dans le caisson de basses, sur des enceintes stéréo actives, il est intégré dans les biblios, et sur des enceintes stéréo "passives", il est externe, comme un ampli HiFi stéréo "classique".  
 
Les enceintes actives stéréo dites de "monitoring", sont des enceintes de proximité, avec un son généralement "plutôt neutre" pour faire du mixage (ou de la prise de son, et aussi de l'écoute)..., mais généralement de très bonne qualité (ça dépend des enceintes, et souvent du prix qu'on y met...).  ;)  
 

Chimaira62 a écrit :


Budget 200e
2.0 ou 2.1 je ne sais pas, j'écoute principalement de la musique, quelque jeux de temps en temps mais sans plus, idem pour les films rien de tel qu'un téléviseur.  
A noter que je n'ai pas de carte son ( realtek intégré ) et j'aimerais que ça reste comme tel n'étant pas un audiophile vous l'aurez bien compris.
 
le modèle Swissonic ASM5 a l'air intéressant mais j'ai peur de faire une erreur, comment se passe les branchements ? Car je crois savoir que les cables ne sont pas fourni
 
Merci à vous !


 
Les swisssonic ont l'air plutôt bien sur le papier (je ne les ai jamais écouté), mais je te conseillerait de rajouter au moins une petite carte son comme celle-ci : https://www.thomann.de/fr/behringer [...] 2_325918_0
 
En plus d'avoir une meilleur qualité de son que la realtek, tu aura un contrôle du volume (c'est plus pratique que de régler le volume à l'arrière de chaque enceintes), et une sortie casque de bonne qualité, directement sur le bureau.  ;)  
 
PS : câblage de la carte son sur les enceintes en 2xRCA stéréo asymétrique.  
 
Et non les câbles ne sont jamais fournit avec ce type d'enceintes..., pour la realtek, il te faudra un cable jack 3.5 stéréo > 2xRCA, et si tu opte pour la Beringher, il te faudra un câble 2xRCA > 2xRCA. (et un câble "séparable en deux" pour pouvoir éloigner les enceintes l'une de l'autre).
 
PS : tu compte poser les enceintes sur ton bureau (ou autre) ?, à quel distance l'une de l'autre..., et à quel distance de la carte son pour chaque enceintes ?  
 
Je te pose ces questions, car un câble de modulation ne doit pas être trop long, sinon il fait antenne et il chope des parasites (téléphone portable, etc...), mais il ne doit pas être trop court non plus (tendu comme un string), sinon ça tire sur les soudures et le câble devient défectueux en 3 jours...  :D  
 
Par exemple, si tu as 2 mètres entre les enceintes et la carte son, il te faut un câble de 2,50m mini / 3m maxi...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-11-2016 à 19:31:53
n°2060634
Chimaira62
Posté le 19-11-2016 à 22:22:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je te remercie pour la réponse.
Je m'en doutais pour la carte son, mais est-ce vraiment indispensable au vu de mon amateurisme dans la matière ? ( Je ne compte en aucun cas faire du mixage ou quoi que ce soit )
 
Les enceinte seront sur un bureau, à moins d'1 mètre entre elle. Et puis concernant la "carte son" intégré elle se situe juste en dessous  
 
Pour la liaison tu parles d'un cable jack 3.5 > 2xRCA , j'ai vu qu'il vendait ça également avec 2x XLR https://www.thomann.de/fr/cae_adapt [...] klinke.htm
c'est pareil ou ça a une importance?
 
Merci d'avance

n°2060636
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2016 à 23:10:09  answer
 

Chimaira62 a écrit :

Bonsoir,
 
je te remercie pour la réponse.
Je m'en doutais pour la carte son, mais est-ce vraiment indispensable au vu de mon amateurisme dans la matière ? ( Je ne compte en aucun cas faire du mixage ou quoi que ce soit )
 
Les enceinte seront sur un bureau, à moins d'1 mètre entre elle. Et puis concernant la "carte son" intégré elle se situe juste en dessous  
 
Pour la liaison tu parles d'un cable jack 3.5 > 2xRCA , j'ai vu qu'il vendait ça également avec 2x XLR https://www.thomann.de/fr/cae_adapt [...] klinke.htm
c'est pareil ou ça a une importance?
 
Merci d'avance


 
Bonsoir,
 
Ce câble fonctionnera aussi sur les Swissonic ASM5, bien que les 2 fiches de ce câble soit en XLR, l'entrée sur les enceintes sera fait en asymétrique, le point froid et la masse de l'entrée symétrique XLR de l'enceinte seront shunté par le câble.
 
Par contre le niveau d'entrée des XLR est au niveau PRO, donc il se peut que le niveau délivré par la carte son soit insuffisant, d'où la préférence du câble Jack vers RCA.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2016 à 23:12:52
n°2060688
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-11-2016 à 15:10:42  profilanswer
 


 
Tout à fait.  ;)
 

Chimaira62 a écrit :


Je m'en doutais pour la carte son, mais est-ce vraiment indispensable au vu de mon amateurisme dans la matière ? ( Je ne compte en aucun cas faire du mixage ou quoi que ce soit )


 
Fait le test avec la Realtek, si ça fonctionne bien tu laisse comme ça, mais si tu vois que tu entend des bruits parasites ou autres (ça peut arriver avec les cartes son intégrés), dans ce cas, change de carte son.  ;)
 
Mais commander les deux en même temps, ça éviterai de payer 2 fois les frais de ports...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-11-2016 à 15:17:23
n°2060691
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 20-11-2016 à 15:18:53  profilanswer
 

En monito compactes ça vaut quoi wavemaster pour un usage polyvalent jeu-musique-vidéo ?
Les woofer de 13 cm sont ils suffisant pour compenser l'absence de caisson?


---------------
:o :o :o
n°2060693
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-11-2016 à 15:20:18  profilanswer
 

couilleshot a écrit :

En monito compactes ça vaut quoi wavemaster pour un usage polyvalent jeu-musique-vidéo ?


 
Jamais entendu parler de cette marque...  :??:

n°2060694
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 20-11-2016 à 15:23:51  profilanswer
 

http://www.wavemaster.eu/fr/enceintes/
 
C'est du "pseudo monito" en fait :o


---------------
:o :o :o
n°2060698
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-11-2016 à 15:36:06  profilanswer
 


 
Oui, ça à l'air plus du "grand publique HiFi", que du "monitor pro".  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sinon aucune idée de ce que ça vaut...  :??:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 15:36:06  profilanswer
 

n°2060707
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 20-11-2016 à 16:01:07  profilanswer
 

Les cube me semblent intéressantes pour 170 € mais 45hz c'est peut être pas assez bas pour les graves  [:cerveau skyzor]  
J'avais comme alternative le 2.1 m-audio AV32.1 mais il a pas mal de défauts gênants (souffle/parasites, basses trop présentes et non réglables, contrôles avec télécommande sans fil uniquement).
Et en vrai monito c'est difficile de trouver un modèle assez polyvalent ou alors c'est beaucoup trop massif pour mon petit bureau  [:clooney38]


---------------
:o :o :o
n°2060708
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-11-2016 à 16:12:33  profilanswer
 

couilleshot a écrit :

Les cube me semblent intéressantes pour 170 € mais 45hz c'est peut être pas assez bas pour les graves  [:cerveau skyzor]  
J'avais comme alternative le 2.1 m-audio AV32.1 mais il a pas mal de défauts gênants (souffle/parasites, basses trop présentes et non réglables, contrôles avec télécommande sans fil uniquement).
Et en vrai monito c'est difficile de trouver un modèle assez polyvalent ou alors c'est beaucoup trop massif pour mon petit bureau  [:clooney38]


 
C'est toujours le même problème, si tu veux des basses sans caisson, il faut forcement des monitors qui aient un woofer assez imposant...  
 
Et les 45Hz, c'est du pipeau, même une enceinte avec un woofer de 20cm de diamètre ne descend pas aussi bas..., avec une woofer de 16cm, la réalité c'est plutôt autour de 60Hz..., pour descendre à 45Hz, il faudrait au moins un 38cm, avec beaucoup de watts pour l'alimenter (une enceinte de sono de discothèque, ça descend réellement en dessous de 45Hz)... :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-11-2016 à 16:18:30
n°2060712
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 20-11-2016 à 16:22:43  profilanswer
 

Actuellement le caisson de mon logi G51 (13.5 cm) me convient largement, donc ça ira :o
J'avais pas vu les swissonic, je vais regarder ça, un peu zarbi le réglage du son séparé pour chaque enceinte.

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 20-11-2016 à 16:23:08

---------------
:o :o :o
n°2060714
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-11-2016 à 16:25:37  profilanswer
 

couilleshot a écrit :


J'avais pas vu les swissonic, je vais regarder ça, un peu zarbi le réglage du son séparé pour chaque enceinte.


 
C'est comme ça pour toutes les "vrai" enceintes de monitoring (pro / studio).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Il y'a un ampli mono dans chaque enceinte (donc un volume sur chaque enceinte), et non un ampli stéréo dans l'une des deux (ça c'est plutôt "grand publique / HiFi" )...  
 
Si tu as une enceinte qui tombe en panne, tu n'est pas obligé de changer les deux, tu n'en change qu'une seul... (la plupart se vendent à l'unité et non par paire)  ;)
 
Par exemple, ça c'est plus du grand publique / hifi / multimédia (il y'a un ampli stéréo dans l'une des deux enceintes, et l'autre se relie avec un câble HP sur la première) :  
 
https://thumbs4.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/307431/7469215_800.jpg
 
Mais la si une des deux enceintes tombe en panne, tu est obligé de changer les deux...  
 
Alors que par exemple KRK, vendent les enceintes à l'unité, tu en commande 2 et tu as une paire : https://www.thomann.de/fr/krk_rp8_rokit_g3.htm
 
https://thumbs4.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/322747/10300873_800.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-11-2016 à 16:36:47
n°2060716
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 20-11-2016 à 16:38:08  profilanswer
 

Je vois  :jap:

 

Et pour centraliser le contrôle du son à portée de main y'a une solution autre que la carte son externe?
J'ai déjà une carte interne Asus xonar dx ça serait peut être dommage de s'en passer.

 

J'aurais préféré un combo Tamp + passives mais je trouve que des monstres  :lol:
Je peux difficilement caser plus que 20*20 cm

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 20-11-2016 à 16:39:33

---------------
:o :o :o
n°2060717
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-11-2016 à 16:40:33  profilanswer
 

couilleshot a écrit :


Et pour centraliser le contrôle du son à portée de main y'a une solution autre que la carte son externe?


 
Oui, par exemple, un potentiomètre de volume entre ta carte son et les enceintes : http://www.audiophonics.fr/audioph [...] -9034.html
 
http://www.audiophonics.fr/7794-thickbox_default/audiophonics-m1-potentiometre-controleur-de-volume-analogique.jpg
 
 :hello:  
 
 

n°2060719
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 20-11-2016 à 16:47:47  profilanswer
 

Nickel  [:implosion du tibia]  
 
Donc swiss+potar+câbles et on est bon, à étudier :o


---------------
:o :o :o
n°2060760
Chimaira62
Posté le 20-11-2016 à 22:06:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
bon vraisemblablement c'est un bon choix pour PC, à voir pour la carte son par la suite..  
J'ai une TV panasonic depuis peu, je pourrais utiliser le tout en le branchant sur une prise casque du coup ? La qualité sera bonne ?
 
Après tout que pensez vous des swissonic, si il y a mieux pour un peu plus je suis pas à ça près, nous avons pas 25 ans tous les jours ! :D
 
Merci à vous ;)

n°2060916
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-11-2016 à 20:40:27  profilanswer
 

Chimaira62 a écrit :


J'ai une TV panasonic depuis peu, je pourrais utiliser le tout en le branchant sur une prise casque du coup ? La qualité sera bonne ?


 
Oui, mais pour la qualité sonore ça dépend des TV, certaines ont des prises casque très mauvaise, et d'autre relativement correcte.
 
L'idéal serait plutôt de passer par une sortie optique puis un DAC.  ;)

n°2062364
Chimaira62
Posté le 28-11-2016 à 22:19:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je reviens vers vous car je cale. après de moult recherche, je pense prendre 2 mackie mr6, donc avec du RCA, MAIS lorsque je regarde sur internet, ces cables sont raccourci considérablement à cause de ces liaisons comme la photo  
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480367849-cable-audioquest-bigsur-minijack-rca-z.jpg
il existe des cables sans laison au milieu ?
 
De plus, j'ai relativement peur du rendu, j'ai beaucoup lu sur reddit notamment des problèmes de buzz lié parfois à des problemes electrique, alim, que le dac ne réglait pas forcément ce genre de problème. Quelqu'un a un avis la dessus ?
 
Merci

n°2062371
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-11-2016 à 23:09:41  profilanswer
 

pour le câble il y a des versions qui font la séparation des la sortie de la fiche Jack
 
exemple chez Thomann a pas chère (3m pour 3€)
https://thumbs4.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/153182/7624383_800.jpg
 
ou a fiche en métal
 
https://www.thomann.de/pics/bdb/225462/9288398_800.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2062376
Chimaira62
Posté le 28-11-2016 à 23:18:42  profilanswer
 

Effectivement j'ai pourtant cherché sur leur site sans trouver avec les filtres rca mini jack..  
merci!
 
Après avoir réessayer, ça fonctionne, j'ai du merdé dans le filtrage  :D


Message édité par Chimaira62 le 28-11-2016 à 23:21:04
n°2062460
guimo33
Random guy
Posté le 29-11-2016 à 15:24:54  profilanswer
 

Il est peu etre trop tard, mais tu peux aussi regarder du coté des Fostex pm0.3 plus le caisson tout mimi qui va avec!

n°2062574
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 29-11-2016 à 23:32:54  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Il est peu etre trop tard, mais tu peux aussi regarder du coté des Fostex pm0.3 plus le caisson tout mimi qui va avec!


Je veux bien plus d'infos moi :o


---------------
:o :o :o
n°2062819
Chimaira62
Posté le 01-12-2016 à 00:37:57  profilanswer
 

Dakans a écrit :

pour le câble il y a des versions qui font la séparation des la sortie de la fiche Jack
 
exemple chez Thomann a pas chère (3m pour 3€)
https://thumbs4.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/153182/7624383_800.jpg
 
ou a fiche en métal
 
https://www.thomann.de/pics/bdb/225462/9288398_800.jpg


 
 
 
Bonsoir,
 
existe-t-il des marques plus reconnus de ce style ? Je voudrais vraiment éviter les interférences

n°2063016
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-12-2016 à 22:31:07  profilanswer
 

en câble il n'y a pas vraiment de marque
pour les interférences, le 2ème avec les fiches en corp métal devrait bien suffire


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2085979
Chimaira62
Posté le 01-04-2017 à 19:19:39  profilanswer
 

bonjour,
 
enceinte ok, faudrait que je vois pour une carte son abordable pour de l'écoute principalement sans prétention. Vous suggérez quoi ?  
 
merci

n°2086027
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-04-2017 à 16:43:41  profilanswer
 

"sans prétention" tu peux prendre ce que tu veux, par exemple la carte son intégré a ta carte mère sa te coûtera 0€ et aujourd'hui c'est d'une qualité plus de suffisante


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2086208
Chimaira62
Posté le 03-04-2017 à 21:44:08  profilanswer
 

c'est ce que j'utilise pour l'instant mais j'ai un soucis avec, le son est trop elevé à très bas volume et les enceintes se mettent en veille toute seule car je pense que le son sous windows est trop bas
corrigez moi si je metrompe

n°2086227
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-04-2017 à 22:40:22  profilanswer
 

je ne voie qu'une solution, c'est de réduire le niveaux sonore via le réglage des enceintes, c'est bien des Mackie MR6 ?


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2086375
Chimaira62
Posté le 05-04-2017 à 08:34:02  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait elles sont a la limite du 0 et c'est fort.
Ce sont des fluid audio f5

n°2086378
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-04-2017 à 09:00:43  profilanswer
 

Je pige pas bien...
 
Le volume des enceintes est presque à 0, le volume de windows est trop bas, et c'est quand même trop fort ?  :??:
 
En théorie, il faut monter le volume de windows jusqu'à 0dB "Vu-mètre" (ce qui correspond sur certaines carte son multimédia à environ 70-75% du volume de windows).
 
Comme à l'époque des platines K7, on devait régler le niveau à 0dB :  
 
http://klanghelm.com/VUMTDUOwhite1.png
 
Et ensuite tu règle le volume des enceintes à un niveau d'écoute raisonnable...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Personellement, j'utilise une carte son MAO : https://www.thomann.de/fr/behringer [...] 1494c8aa38 (elle est pas cher mais limité à 16 bits / 48khz)
 
Elle as une fonction "direct monitor" en façade qui limite la sortie à 0dB "Vu-mètre" quand le volume de la carte son est à fond (ce qui permet de faire une réglage précis du volume des enceintes).  
 
Elle as aussi l'avantage d'apporter le réglage du volume sur le bureau (plus besoin d'aller toucher au volume à l'arrière des enceintes, on le règle une seul fois et point barre, après on sert uniquement du volume de la carte son).  
 
PS : la Beringher est un exemple, mais la plupart des cartes son MAO ont les mêmes fonctions, par exemple : https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur12.htm (24 bits / 192khz) ;)
 

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-04-2017 à 09:32:25
n°2086409
Chimaira62
Posté le 05-04-2017 à 12:23:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Effectivement le son est trop fort avec le son Windows au plus bas ainsi que le potar des enceinte a la limite du 0
Le boîtier a 99e corrigerai ce soucis ?

n°2086411
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-04-2017 à 12:27:07  profilanswer
 

Chimaira62 a écrit :


Effectivement le son est trop fort avec le son Windows au plus bas ainsi que le potar des enceinte a la limite du 0


 
Alors la, c'est quand même étrange, c'est la première fois que j'entend parler de ça...  [:sombrero67]
 
Ca défie toute logique...  :D
 
Tu m'aurait dit trop faible avec le volume à fond, ça arrive..., mais trop fort avec le volume quasi à 0 partout, c'est presque impossible...  :??:
 

Chimaira62 a écrit :


Le boîtier a 99e corrigerai ce soucis ?


 
Franchement je sais pas quoi te répondre, je me demande si ces enceintes n'ont pas une panne...  :??:
 
Tu pourrait essayer de les brancher sur la sortie jack d'un smartphone ou d'un baladeur MP3 (avec un FLAC ou MP3 en lecture) pour voir si ça fait pareil ?
 
EDIT :
 
Par rapport à cette image, tu peut me dire sur quel valeur est positionné ton bouton de volume ?  :D  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/306884Capture.png
 
Si tu me répond "0", la pluie de pierres, elle peut tomber...  [:merlin l'enchanteur]


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-04-2017 à 12:59:32
n°2086424
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-04-2017 à 13:34:13  profilanswer
 

ben il la dit :o

Chimaira62 a écrit :

Bonjour,
 
Effectivement le son est trop fort avec le son Windows au plus bas ainsi que le potar des enceinte a la limite du 0
Le boîtier a 99e corrigerai ce soucis ?

je n'ai pas lu le mode d'emploi de cette enceinte mais je pense que c'est la solution et que comme d'hab un potard en haut = le max
enfin ça ne lui coûte rien d’essayer les autre positions  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 05-04-2017 à 13:35:03

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2086425
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-04-2017 à 13:42:46  profilanswer
 

Dakans a écrit :

je n'ai pas lu le mode d'emploi de cette enceinte mais je pense que c'est la solution et que comme d'hab un potard en haut = le max


 
C'est gradué en dB, de "- ∞" (niveau le plus faible), à "0dB" (niveau le plus haut)...  [:foudelou:4]  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/192508306884Capture.png
 
Comme sur un Vu-mètre de platine K7...  [:yiipaa:4]
 
Comme quoi, ça sert d'avoir connu le matériel des années 70...  [:_apache_]


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-04-2017 à 13:50:54
n°2086426
Chimaira62
Posté le 05-04-2017 à 13:52:21  profilanswer
 

Bonjour,
Quand je disais 0 c'était proche du symbole sur ces enceintes évidemment qui correspond au plus faible, ne les ayant pas sous les yeux ça pouvait prêter à confusion effectivement

n°2086427
Chimaira62
Posté le 05-04-2017 à 13:52:48  profilanswer
 

Je vous confirme bien qu'elles sont a la limite du symbole infini donc

n°2086428
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-04-2017 à 13:54:18  profilanswer
 

Chimaira62 a écrit :

Je vous confirme bien qu'elles sont a la limite du symbole infini donc


 
Bon alors, il y'a un soucis...  [:foupou:1]  
 
Tu as fait le test avec un smartphone ou un baladeur MP3 (ou un autre appareil avec une sortie jack) ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-04-2017 à 13:54:47
n°2086435
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-04-2017 à 14:33:04  profilanswer
 

Chimaira62 a écrit :

Je vous confirme bien qu'elles sont a la limite du symbole infini donc

et tu a essayé dans l'autre sens ? (sa semble idiot mais sait on jamais  [:figti] )


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix enceintes pour PC ( monitoring ? )

 

Sujets relatifs
Question sur la qualité du son quand on monte le volumeChoix tourne disque
Quelles enceintes surround avec des CM8?Conseils pour le choix d'un premier ampli
Conseils enceintes avec yamaha AX 592enceintes sur tv
Denon ceol n4 : conseil choix enceintesChoix d'un clavier MIDI pour composer
Remplacement controller enceintes 2.1 
Plus de sujets relatifs à : Choix enceintes pour PC ( monitoring ? )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR