Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [AVIS] Choix entre chaine Hi-fi ou enceintes PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Choix entre chaine Hi-fi ou enceintes PC

n°1429752
Naked
Posté le 26-07-2008 à 23:47:45  profilanswer
 

Bonsoir
 
Ayant vendu récement mes logitech Z-4i (pas mal mais je cherchais quelque chose de mieux) je suis a la recherche d'une solution sonore pouvant répondre à mes attentes.
 
j'hésite entre deux types de produits : une chaine Hi-fi ou un ensemble 2.1 de type PC sachant que :
_Ce sera pour une utilisation a 70 % de lecture de CD, puis un raccord eventuelle d'une PS2 ou autre bidule
_J'ai un budget minimum de 200 € et maximum de 400 €
je recherche de la bonne qualité, sachant que d'ici 3/4 ans j'essayerai d'upgradé le tout.
 
Ma première question : Hi-Fi ou enceintes PC ?
 
sachant que je suis assez séduit par sa en hi-fi : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 3E410.html
en enceintes sa sera du logitech Z-2300  
 
Je recherche donc l'avis de...tout le monde  :o  enfin je penche vachement pour le hi-fi...
 
(et j'ai surtout un avoir qui va bientôt expiré  :D  )


Message édité par Naked le 26-07-2008 à 23:49:24
mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 23:47:45  profilanswer
 

n°1429764
bidonlsite
Posté le 27-07-2008 à 01:20:59  profilanswer
 

Ben personnellement si je serais toi je prendrai un logitech Z5500 qui est un kit 5.1 avec un bon rendu sonor (basse, aigue ....) et il te coutera dans les 250 €. Après pour ce qui est de l'upgrade ce sera un peu dificile, mais si tu joue bien ton coup, tu prend un démultiplicateur optique qui te permettra d'avoir 3 entrée optique ou plus avec la possibilité de mettre une fiche coaxial ou plus si démultiplicateur et un pc et le tout en 5.1. Après c'est mon avis et comme tu voulais l'avis de tout le monde ^^

n°1429765
bidonlsite
Posté le 27-07-2008 à 01:22:44  profilanswer
 

Je veux aussi rajouter que sa fait un petit momen que je n'ai plus entendu de son hifi réel car mon empli à cramé pour de bon, mais le z5500 m'a rendu heureux pour les prestations qu'il donne, le mieux serait que tu puisse comparer les deux par tes oreilles.  
 
Bonne continuation dans ta recherche

n°1429769
Naked
Posté le 27-07-2008 à 01:45:07  profilanswer
 

merci pour l'avis. Quand je parle d'upgrade, j'aurais plutôt du dire un changement totale de kit, qui interviendra d'ici  3/4/5 ans en faites. Je ne changerais pas trop la connectique, même si on est d'accord sur l'optique.
 
en faites j'allais justement ajuster mon post en rajoutant que les logitech Z5500 pouvait etre une option, comme quoi  :D  
 
Après quelque recherche, j'en suis arrivé a quatre possibilité, 2 hi-fi et 2 kit enceintes:
_Les chaines Yamaha E410 / Yamaha E810
_Les kit Logitech Z2300 (2.1)  / Logitech Z5500 (5.1)
 
Je me pose donc les questions suivant :
Franchement, je sais que les chaines sont super, mais est ce que au niveau de l'ecoute les chaine et les enceintes ce valent ? ou il y'a une clair différence (grave/medium/basse...) ? J'avais les Logitech Z-4i et je trouvait un manque de médium parfois génant dans certains cas, meme si globalement c'etait une bonne entrée/moyenne gamme, les logitech ZXXX ont ils des médiums plus présent ou juste des basse "boum boum" pour compenser (problèmes de nombreux kit bas de gamme...) même si j'en doute fort... ?
 
Parce que ci c'est la même choses, les logitech ont un prix plus abordable... Et vu l'avis positif sur la Z5500 (meme si je penche plus sur la Z2300  :o  )


Message édité par Naked le 27-07-2008 à 01:50:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [AVIS] Choix entre chaine Hi-fi ou enceintes PC

 

Sujets relatifs
Son de qualité sur un PC, possible ?Aide et avis sur ampli Proton aa 1660
"votre avis sur tel modèle"Avis sur la cohérence d'un ensemble klipsch+Denon
Chaine auxilliaireDenon AVR 1804 avec enceintes CANTON MOVIE 60 CX
Montage assez spécial (console/écran/enceintes)choix ampli
Votre avis pour future achat d'une TV LCD hd 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Choix entre chaine Hi-fi ou enceintes PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR