Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix tourne disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix tourne disque

n°2060377
oneil50
Posté le 17-11-2016 à 16:09:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Noël approche et depuis le temps que je veux m'y lancer, je souhaite acquérir une platine vinyle.
Je compte la brancher sur un ampli HC pioneer VSX 921 (Ecoute en stéréo BTW)
 
J'étais parti sur le modèle Pioneer PL-990 disposant d'un préampli car il me semble que mon ampli HC est dépourvu d'entrée phono...
 
Avez vous des conseils et avis ?
 
Merci d'avance


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 16:09:27  profilanswer
 

n°2060481
oneil50
Posté le 18-11-2016 à 08:58:00  profilanswer
 

Up


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2060545
vinyldeche​zpierre
Posté le 18-11-2016 à 16:19:03  profilanswer
 

Effectivement, ton ampli ne semble pas avoir d'entrée phono et il te faut donc un préampli.
 
Quant au modèle que tu mets en lien, bof! Sans faire de folie, un préampli correct, faut y mettre une centaine d'euros. Il y a moins cher, surtout si tu prends de l'occasion, et cela pourrait être bien suffisant pour toi pour débuter. Sans parler du fait que ce sera probablement pas pire que celui incorporé dans la platine. Plus tard, si tu décides que tu aimes vraiment les vinyles, il sera toujours temps de monter en gamme.
 
Par contre, je chercherais une meilleure platine tout de suite.


Message édité par vinyldechezpierre le 18-11-2016 à 16:19:53
n°2060549
vinyldeche​zpierre
Posté le 18-11-2016 à 16:41:26  profilanswer
 

Pardon j'ai envoyé le message par accident avant de le finir.
 
En neuf, tu ne va rien trouver de génial pour le prix de cette Pioneer. Alors qu'en occase, avec un peu de patience et quelques recherches, tu devrais pouvoir trouver une vieille platine qui sera bien, bien meilleure. Par contre, faut pas demander qu'elle est l'air neuve.
 
L'intérêt d'une meilleure platine c'est pour le cas ou. Tu décides que les vinyles, c'est chiant, tu pourras revendre la platine quasiment au même prix. Alors que la Pioneer, bonne chance...
 
Un exemple: je viens d'acheter une Lenco B55 pour 75 euros. Je vais la refaire et la transformer en platine de course mais elle fonctionne parfaitement comme elle est. Pour la brancher sur ma chaine, je n'ai eu qu'à ajouter un adaptateur de prise. Cette petit vieille, comme toutes les dames de son age, avait une prise Din alors que sur les amplis d'aujourd'hui c'est du RCA.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix tourne disque

 

Sujets relatifs
Choix ampli + enceintes home cinemaChoix barre de son
Avis choix TVChoix d'une barre de son 2.1 d'entrée de gamme
Choix achat pack ampli + enceintes HCChoix d'ampli + Wireless
Choix enceintes/dock 2.1choix d'un tourne disque
Choix d'un tourne-disqueaide a choix de tourne-disque
Plus de sujets relatifs à : Choix tourne disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR