|
Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
---|
![]() Publicité | Posté le 01-12-2015 à 18:57:07 ![]() ![]() |
Showbu | |
crazyiest | Bonjour,
|
fantome chinois | Bonjour à tous |
fantome chinois | Après qques recherches impossible de réparer ou de remplacer le pod de contrôle de mes Altec Lansing.
Message édité par fantome chinois le 12-02-2016 à 04:02:33 |
fantome chinois | Finalement à défaut de pouvoir acheter les Klipsch, j'hésite entre les Edifier R1700 et des Mackie CR4.
Message édité par fantome chinois le 12-02-2016 à 11:44:49 |
major95 The !!!! Beat | Entre les enceintes habituelles et des monitors le son est juste plus détaillé mais peut toujours sonner faux. C'est particulièrement vrai dans les basses fréquences pour les monitors 1er prix mais bon l'acoustique de la pièce jouera énormément aussi..... Perso je pencherais pour les Mackie à la vue de cette review honnête : http://fr.audiofanzine.com/enceint [...] 42047.html Message édité par major95 le 12-02-2016 à 12:08:30 |
fantome chinois | Oui, merci pr le lien Audiofanzine, et pr les Mackie CR4 il y a aussi d'excellents avis sur Thomann (http://www.thomann.de/fr/mackie_cr4_reviews.htm) et 465 avis ! sur Amazon.com avec 4,5 étoiles en moyenne (http://www.amazon.com/Mackie-CR4-P [...] op?ie=UTF8) mais j'hésite tout de même, je me dis que des enceintes Edifier spécialement conçues pour du multimédia sur PC (films, musique) seront mieux que des enceintes monitoring qui ont un objectif très spécifique, faire du monitoring.
Message édité par fantome chinois le 12-02-2016 à 18:30:55 |
![]() Publicité | Posté le 12-02-2016 à 18:03:59 ![]() ![]() |
fantome chinois | Merci pr l'info.
Message cité 1 fois Message édité par fantome chinois le 12-02-2016 à 19:07:07 |
Dakans pouet pouet | bien sûr qu'il peut
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
fantome chinois | Merci pour la précision. Suis jamais entré dans un studio d'enregistrement, alors je m'étais même pas posé la question |
major95 The !!!! Beat |
J'ai le modèle Alpha 65 : http://www.focal.com/france/alpha/492-alpha-65.html Et oui je peux les écouter sans être pile-poil dans l'axe du tweeter et sans perdre de détails dans les aigus comparées à mes anciennes prodipe. Par contre si je pouvais refaire le choix comme dit précédemment je m'orienterais plutôt sur les Alpha 50 car Message édité par major95 le 12-02-2016 à 21:59:50 |
fantome chinois | Merci major95.
|
Dakans pouet pouet | je ne voie pas trop en quoi trop de Watts est un défaut, d’ailleurs les système les plus haut de gamme ne manque généralement pas de puissance, par exemple Focal Twin 6 Be (1700€/p), 2x 150W +1x 100W --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
major95 The !!!! Beat |
|
Dakans pouet pouet | bha pour moi il vaut mieux en avoir de trop que pas assez, l'un ce corrige avec le bouton de volume mais pour l'autre il n'y a aucune solution --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Dakans pouet pouet | ouai ouai, mais là il laissait bien comprendre qu'a son gout il a un son bof parce qu'il a trop de Watts, y parle pas de prix --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
major95 The !!!! Beat | Bah pour atteindre un bon équilibre sur toute la bande passante, faut un minimum pousser le potard de volume il me semble.
1) Oui, partout dans la pièce. Sur les prodipe, je perdais en aigus mais c'était pas la cata' non plus. 2) Aucune idée je n'ai jamais écouté les Mackie donc je pourrais pas dire, mais l'atténuation dans les aigus suivant la position d'écoute ne devrait pas être si horrible que ça, enfin ça restera mieux que n'importe quel kit's mercato "THX". Message édité par major95 le 12-02-2016 à 23:49:19 |
fantome chinois | Thanks major95 Message édité par fantome chinois le 13-02-2016 à 04:08:08 |
fantome chinois | Impossible de trouver magasin où écouter les Mackie et/ou les Edifier.
|
fantome chinois | Ai reçu mes Mackie CR4 mercredi dernier. Pas eu le temps de les essayer avant hier soir.
Message édité par fantome chinois le 20-02-2016 à 13:05:47 |
Luckan Not superscalar | Salut,
|
panda_man This time is different | http://www.son-video.com/Rayons/DA [...] FI-HD.html
Message édité par panda_man le 07-03-2016 à 21:26:58 |
hanouk | Bonsoir,
Message édité par hanouk le 11-03-2016 à 01:05:14 |
acecel | Pour ceux qui cherchent un kit d'enceintes PC pas cher, le Creative GigaWorks T3 est à 99€, il me semble qu'il avait bonne presse
|
remjam evadauslio | merci pour l'info, je me demande si je le prends pour changer mes Logitech THX --------------- Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit" |
remjam evadauslio | http://www.lesnumeriques.com/encei [...] norme/3273
--------------- Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit" |
Dakans pouet pouet | AMHA rien de plus ou si peu, c'est 2 kit 2.1 tres proche donc pour moi si tu es satisfait de tes Z il n'y a pas de raison de les remplacer Si tu veux un vrai bon qualitatif il faut quitter les kit PC avec le tarif qui vas avec (T-amp + grosse enceinte biblio ou enceinte de studio genre JBL LSR305 ect, ect) --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
remjam evadauslio | ok je te remercie pour ta réponse, je garde le mien et mon pognon --------------- Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit" |
acecel | Si jamais il y a des intéressés, il y a des promos sur le site de creative http://fr.creative.com/p/sound-blaster |
couilleshot Les bouboules et la boubouche |
Message cité 1 fois Message édité par couilleshot le 17-11-2016 à 10:55:56 --------------- :o :o :o |
acecel |
|
couilleshot Les bouboules et la boubouche |
acecel |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Pour ceux que ça intéresserait, j'ai un z906 à vendre (cf. ma signature)
--------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Dakans pouet pouet | les Yam faut aimer leur sonorité, sa tape un peu dans le médium --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21 | Topic du NAD T752 |
NiniPC toplé, au sujet du topic DM | Le topic des magasins |
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!) | [Subrip 1.17] Topic unik |
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel | | [topic unique ] Micromega Minium |
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération | |
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC - |