Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils enceintes avec yamaha AX 592

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils enceintes avec yamaha AX 592

n°2059846
biodreams
Posté le 14-11-2016 à 11:04:42  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !
 
   Voilà j'ai récupéré un yamaha AX 592( http://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/yamaha/AX-592/ ) en parfait état.
Mais ni connaissant rien je sais pas si cet ampli est de bonne qualité et donc si ca vaut le coup d'acheter une paire d'enceintes pour une utilisation cinéma.
Et donc forcément si oui , vers quelles enceintes devrais je me tourner ?  
 
L'idéal serait entre 200 et 300€ ou moins bien sur mais si ca en vaut la peine de monter à (edit en regardant les prix: 400 €) 500€ je le ferais.
 
Merci d'avance.


Message édité par biodreams le 14-11-2016 à 11:21:24
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 11:04:42  profilanswer
 

n°2059909
chtit
R-CB5
Posté le 14-11-2016 à 15:47:13  profilanswer
 

il est meme de tres bonne qualité ;)

 

par contre ce n'est pas un amplis home cinema, c'est un amplis HiFi (stereo), pour le brancher en tant que HC il faudra absoluement que tes sources ou ta TV ait une sortie audio stereo RCA rouge et blanc (et j'insiste bien sur une "sortie" et non une "entrée" ;) ) ou au pire une prise jack casque (moins bon)

 

apres pour le choix des enceintes, c'est une question de taille de piece à sonoriser (pour la taille de l'enceinte, biblio ou colonne, puissance/sensibilité) et surtout une question de gout
l'ideal etant d'aller en ecouter en magasin (si possible) afin de faire ton choix, perso j'hesitais entre une paire de Focal biblio, triangle ou cabasse, j'ai finalement choisi les cabasse car le son etait beaucoup plus chaleureux que les autre (tres criard, surtout les triangle) avec mon amplis NAD

 

mais vraiment c'est une histoire de gout, moi j'ai preferé les cabasse, toi tu aurais peut etre preferé les focal, ou une autre marque encore ;)

 

par exemple dans ton budget il y a les excellente Monitor Audio MR2 à 200€ qui irait tres bien avec ton amplis ;) http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html

 


Message édité par chtit le 14-11-2016 à 15:48:40
n°2059914
biodreams
Posté le 14-11-2016 à 16:02:59  profilanswer
 

Merci pour cette réponse précise(Oui il y a bien deux sorties RCA).
 
Par contre dans les modèles que tu proposes ca va du simple au double niveau prix, le prix reflète vraiment la qualité du son ?
 
Sinon en colonne tu partirais sur quoi ? Pour le coté pratique ca m'arrangerait mais si c'est au détriment de la qualité du son je préfère acheter des enceintes comme tu as proposé et je ferais les supports moi même.
 
J'aime un son équilibré et précis mais bon l'idée est d'avoir un meilleur son que le son nattif de la TV et pour mon petit budget je m'attends pas à des miracles mais il y a moyens de faire quelque chose de correct je pense.
 
La pièce en gros c'est du 4m L , 5.5m l et 2.4m en hauteur si ca peut t'aider à conseiller.

n°2059930
chtit
R-CB5
Posté le 14-11-2016 à 16:58:24  profilanswer
 

oui et non, le prix en fait un peu, mais il n'y a pas que ca ;)
c'est vraiment une question de budget, d'association avec l'amplis (on met pas un amplis à 200€ avec des HP à 1500€, ou inversement des HP à 200€ avec un amplis à 800€)
idealement on divise le budget en 1/3 pour l'amplis, 2/3 pour les enceintes
toi comme tu à deja l'amplis (qui equivaut à un amplis à 500/600€ actuellement, hé ouai d'occase on peut trouver des amplis HIFI superieur aux neuf pour bien moins cher, la HIFI n'a pas evolué depuis 30 ans)

  

4x5.5m ca fait du 22m², c'est pas une grande pieces, des biblio avec de gros HP (165mm minimum, pour avoir un minimum de basse) peuvent suffire, en tous cas pas besoin d'une grosse puissance et/ou d'une tres grosse sensibilité (à puissance egale, plus la sensibilité indiqué en db est elevé, plus l'enceinte aura de facilité à donner un volume "fort" ;) )

 

en colonne dans ton budget c'est juste, une colonne est forcement plus cher, mais offrira plus de basse, et permettra de sonoriser une piece plus grande
mais il y en à quand meme ;)

 

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ntes3.html

 

du Eltax, c'est une marque "bas de gamme", c'est correct mais la finition/qualité n'est pas ce qui se fait de mieux
le premier prix chez jamo, les S426
mais ca correct sans plus, le probleme est qu'elles ont des HP un peu petit (13cm), d'autre modele meme du 10cm, oublie, à associer à un caisson obligatoirement

 

la seul paire de colonne que je te recommanderais fortement est dans ton budget maxi, les Davis Eva 8 à 299€ http://www.son-video.com/Rayons/En [...] Eva-8.html

 

vraiment un tres bon rapport qualité/prix, gros HP pour les basse, bonne un peu partout, puissance admissible et sensibilité tres correct ;)

 

si tu veux les ecouter, il y a quasi les meme chez boulanger (si tu en à un pres de chez toi), les Hera 100, en pack promo à 300€ les deux (oui attention car elle se vendent parfois à l'unité)
http://www.boulanger.com/ref/1005575
enfin c'est un pack promo, il n'en reste plus beaucoup, si tu les trouve en lot de 2 à 300€ profite en, ce sont en fait des maya qui coutent bien plus cher à la base http://www.son-video.com/Rayons/En [...] -Maya.html


Message édité par chtit le 14-11-2016 à 17:01:27
n°2059942
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-11-2016 à 17:48:03  profilanswer
 

biodreams a écrit :


Sinon en colonne tu partirais sur quoi ?


 
Les Davis sont sympa : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] Eva-8.html
 
 :hello:

n°2059948
biodreams
Posté le 14-11-2016 à 18:16:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
 
Mais si je pousse un peu le budget dans les 400-500€ , aurais je une réelle différence ?
 
Autrement si ca en vaut pas la peine je reste sur vos conseils et je vais me tourner vers les Davis Eva 8.

n°2059950
Borabora
Dilettante
Posté le 14-11-2016 à 18:22:39  profilanswer
 

biodreams a écrit :

Merci pour vos réponses.  
 
Mais si je pousse un peu le budget dans les 400-500€ , aurais je une réelle différence ?
 
Autrement si ca en vaut pas la peine je reste sur vos conseils et je vais me tourner vers les Davis Eva 8.


Pour avoir un meilleur son que la télé, prends ce qu'il y a de moins cher dans les recommandations de chtit et Elias. Ca vaut franchement pas la peine de mettre plus.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2059952
biodreams
Posté le 14-11-2016 à 18:27:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Pour avoir un meilleur son que la télé, prends ce qu'il y a de moins cher dans les recommandations de chtit et Elias. Ca vaut franchement pas la peine de mettre plus.  ;)


 
Très bien alors ca sera les Davis Eva 8 ! Je vous remercie pour les réponses précises et rapides. Topic clos , bonne soirée à vous trois.

n°2060008
chtit
R-CB5
Posté le 15-11-2016 à 00:47:22  profilanswer
 

avec 4/500€ y'a deja un peu plus de choix de qualité, monitor audio MR4 et MR6, cabasse MT360 jersey, triangle plaisir kari et Ymir, elipson prestige 3i, Magnat monitor supreme 1002, JBL ES90 etc...
 
mais les Davis sont deja tres tres bien, les autres n'apporterons rien de "plus", simplement une question de gout niveau son, look, taille etc... et vu la taille de ta piece pas besoin d'enceinte plus cher ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils enceintes avec yamaha AX 592

 

Sujets relatifs
enceintes sur tvDenon ceol n4 : conseil choix enceintes
Remplacement controller enceintes 2.1Conseils d'achat d'un prof pour ses élèves
branchement paire d'enceintesChoix ampli + enceintes home cinema
Conseils sur ampli slim et enceintes, look important...Sony HT-CT790, Bose Cinemate 15 ou Yamaha Ysp1600
Achat TV + Home Cinema + Enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Conseils enceintes avec yamaha AX 592


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR