Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Denon ceol n4 : conseil choix enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Denon ceol n4 : conseil choix enceintes

n°2059632
lyrric
Posté le 12-11-2016 à 19:05:53  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite sonoriser une pièce et j'ai quelques interrogations notamment sur les enceintes :
 
Pièce d'écoute :
Pièce de vie (séjour/salle à manger) d'environ 22 m² (6,3m x 3,5 m), les enceintes seraient dans le sens de la longueur contre un mur en placo-plâtre (Ce mur d'environ long de 1m70 sert de demi séparation avec la cuisine de 10 m² qui, est ouverte sur le séjour). La configuration est donc un peu tarabiscotée. Si le son est pas top dans la partie cuisine, c'est pas grave.
On écoute le plus souvent la musique dans le canapé (auditeur à moins de 3 m des enceintes donc) ou quand on est attablé (mais du coup pas du tout en face les enceintes, plutôt bien décalé à gauche).
Les enceintes seraient donc quasiment collées à ce mur de séparation (et pas de mur sur les côtés).
La hauteur sous plafond est d'environ 2,5m.
 
Style musical :
On écoute en grande majorité du rock (hard rock, métal, heavy, pop-rock, etc.), du blues, de la folk. Pas mal de pop en tout genre et du reggae. De temps en temps un peu de musique cubaine.
 
Ampli envisagé :
J'envisage d'acquérir un denon ceol picolo n4 pour écouter la musique stockée sur mon nas asustor et écouter des web radios, deezers, etc.
 
Budget :
Si possible autour de 500/600 € mais je peux monter jusqu'à 1 000 € - aïe aïe.
 
Questions :
Le denon n4 est-il suffisant ou devrais plutôt investir dans le n9 qui semble plus puissant ?
 
Pour les enceintes, un site connu préconise et vend ce produit avec les enceintes whaferdale diamond 220, cette configuration conviendrait-elle à mes contraintes ? Je me demandais si des klipsh r15m ne conviendrait pas mieux ?
Je regardais aussi du côté des klipsch rb81 mkII ? J'ai vu un pack avec ces enceintes et le n9 pour environ 800 €.
Je vais sans doute être obligé d'investir dans des pieds d'enceintes mais vu le prix je me disais que j'investirais bien dans des enceintes colonnes (ce qui m'éviterait éventuellement d'acheter plus tard dans un caisson de grave) mais :
- le n4 est-il suffisamment puissant pour faire tourner des enceintes colonnes convenablement (d'où l'hypothèse du n9) ?
- si oui, quelles enceintes colonnes pourraient correspondre à mes besoins ? Je dois avouer que je n'ai aucune idée.
 
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.  :)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 19:05:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Denon ceol n4 : conseil choix enceintes

 

Sujets relatifs
Choix d'un clavier MIDI pour composerRemplacement controller enceintes 2.1
conseil achat tv 4k pour ps4proConseil carte son 5.1 pour Film
branchement paire d'enceintesDemande de conseil - Casque audio PC
Choix ampli + enceintes home cinemaConseils sur ampli slim et enceintes, look important...
Achat TV + Home Cinema + Enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Denon ceol n4 : conseil choix enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR