Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Choix enceintes pour PC ( monitoring ? )

n°2086435
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-04-2017 à 14:33:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chimaira62 a écrit :

Je vous confirme bien qu'elles sont a la limite du symbole infini donc

et tu a essayé dans l'autre sens ? (sa semble idiot mais sait on jamais  [:figti] )


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 14:33:04  profilanswer
 

n°2086438
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-04-2017 à 15:12:53  profilanswer
 

Dakans a écrit :

et tu a essayé dans l'autre sens ? (sa semble idiot mais sait on jamais  [:figti] )


 
C'est pas spécialement une bonne idée, car si c'est déjà trop fort avec le son très bas, c'est un coup à cramer les tweeters en montant le son encore plus haut...  :o
 
Pour moi, il y'a deux possibilités :
 
- Soit la carte son envoi carrément trop de gain (d'ou le test avec un smartphone pour check si le problème est le même), dans ce cas la carte son a un sérieux défaut => achat d'une nouvelle carte son.
 
- Soit les enceintes ont un défaut de fabrication ou une panne => retour en garantie (ou choix d'un autre modèle, si c'est pas trop tard).
 
C'est pas normal que ce soit trop fort, avec le volume de windows au mini, et le volume des enceintes au mini...  [:elias de kelliwich:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-04-2017 à 15:24:29
n°2086458
Chimaira62
Posté le 05-04-2017 à 17:33:43  profilanswer
 

Je test en rentrant, merci beaucoup pour votre aide

n°2086459
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-04-2017 à 17:41:16  profilanswer
 

je ne pense pas qu'il risque grand chose si il n'augmente que de 1 ou 2 crans
maintenant il parle de volume trop fort au mini, des enceintes monitor ce n'est pas vraiment fait pour fonctionner en sourdine non plus  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2086460
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-04-2017 à 17:43:50  profilanswer
 

Dakans a écrit :


maintenant il parle de volume trop fort au mini, des enceintes monitor ce n'est pas vraiment fait pour fonctionner en sourdine non plus  [:ogmios]


 
C'est fait pour fonctionner d'un volume faible à un volume fort, comme n'importe quel chaine HiFi, ça doit être réglable, ce n'est pas du tout normale que le son soit trop fort à un volume faible.  [:cosmoschtroumpf]
 
Justement un ingé son, tiens beaucoup à ses oreilles, il n'a pas envie de devenir sourd à 20 piges...  [:sud_conscient:4]
 
Et d'ailleurs, le matériel "pro" doit justement être réglable avec précision, c'est fait pour travailler avec, pas pour sonoriser une discothèque.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-04-2017 à 17:50:27
n°2086471
Chimaira62
Posté le 05-04-2017 à 18:36:37  profilanswer
 

Effectivement le problème n'existe pas sur mon téléphone, a bas volume sur l'appareil c'est raisonnable peu importe le niveau sur les enceintes
Donc prob de carte son!
j'avais essayé de joué avec les pilotes sans changement.
Sur reddit quelqu'un parlait d'un logiciel que voici https://sourceforge.net/projects/equalizerapo/
permettant de reduire le gain, mais en effet le volume restait toujours assez bas sous windows, et la mise en veille d'une des 2 enceintes survenant assez souvent

n°2086472
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-04-2017 à 18:39:20  profilanswer
 

Chimaira62 a écrit :

Effectivement le problème n'existe pas sur mon téléphone, a bas volume sur l'appareil c'est raisonnable peu importe le niveau sur les enceintes
Donc prob de carte son!


 
Bon voila, donc l'achat d'une carte son externe résoudra ton problème, c'est ta carte son qui merdouille.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-04-2017 à 18:39:34
n°2086475
Chimaira62
Posté le 05-04-2017 à 19:02:52  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
j'ai pris ça, étant pas un inconditionnel du flac etc ça suffira ? :)

n°2086476
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-04-2017 à 19:12:19  profilanswer
 

Chimaira62 a écrit :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
j'ai pris ça, étant pas un inconditionnel du flac etc ça suffira ? :)


 
En théorie oui, mais je ne connais pas du tout cette marque.  [:cosmoschtroumpf]
 
A priori c'est un DAC Sabre, donc ça devrait être pas trop mal.


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-04-2017 à 19:15:09
n°2086482
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-04-2017 à 22:13:21  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est fait pour fonctionner d'un volume faible à un volume fort, comme n'importe quel chaine HiFi, ça doit être réglable, ce n'est pas du tout normale que le son soit trop fort à un volume faible.  [:cosmoschtroumpf]
 
Justement un ingé son, tiens beaucoup à ses oreilles, il n'a pas envie de devenir sourd à 20 piges...  [:sud_conscient:4]
 
Et d'ailleurs, le matériel "pro" doit justement être réglable avec précision, c'est fait pour travailler avec, pas pour sonoriser une discothèque.  :o

oui comme tu le dis c'est fait pour travailler avec, et justement pour travailler avec une enceinte il me semble qu'il y a un minimum de volume sonore a avoir, j'imagine mal un ingé son correctement travailler avec des enceintes limité a 50 dBA en peak [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 22:13:21  profilanswer
 

n°2086483
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-04-2017 à 22:15:50  profilanswer
 

Dakans a écrit :

oui comme tu le dis c'est fait pour travailler avec, et justement pour travailler avec une enceinte il me semble qu'il y a un minimum de volume sonore a avoir, j'imagine mal un ingé son correctement travailler avec des enceintes limité a 50 dBA en peak [:ogmios]


 
J'ai pas dit "limité" en volume, j'ai dit "réglable précisément" en volume...  [:the_rainmaker:1]
 
Avec une jolie courbe logarithmique...  [:casper87]
 
Par exemple, sur le potentiomètre de volume de mon ampli, le son commence à devenir très fort à 70% de la course du volume, mais entre 0% et 70%, j'ai un réglage très "fin / progressif", du niveau de volume.  
 
Et en générale, mon niveau d'écoute à volume "moyen", se situe entre 40% et 60% de la course. ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-04-2017 à 22:29:18
n°2086486
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-04-2017 à 22:22:23  profilanswer
 

oui mais là on parle de "volume trop élevé au réglage mini", ce qui ne veux pas dire grand chose sans l'avoir entendu soit-même :o  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2086487
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-04-2017 à 22:33:48  profilanswer
 

Dakans a écrit :

oui mais là on parle de "volume trop élevé au réglage mini", ce qui ne veux pas dire grand chose sans l'avoir entendu soit-même :o  


 

Chimaira62 a écrit :

C'est ce que j'ai fait elles sont a la limite du 0 et c'est fort.


 
 [:merlin l'enchanteur]


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-04-2017 à 22:34:16
n°2086773
Chimaira62
Posté le 08-04-2017 à 11:04:18  profilanswer
 

Bon, j'ai bien reçu le dac, niveau volume c'est idem, avec les crans sur enceintes à -18 et le volume à 20-30 c'est bien trop fort

n°2087073
Chimaira62
Posté le 10-04-2017 à 18:29:10  profilanswer
 
n°2087077
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-04-2017 à 19:01:32  profilanswer
 

Il y a 4 niveaux de volume :
 
- Celui de Windows
- Celui du driver de ta carte son
- Celui de ton logiciel de lecture
- Celui de tes enceintes
 
Si les 4 sont au mini et que c'est trop fort, soit tu as besoin d'un exorciste soit tu es mort et tu t'es réincarné en chauve-souris sans t'en apercevoir (as-tu tendance à dormir la tête en bas, accroché au chambranle d'une porte ?).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2087144
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2017 à 11:43:06  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Si les 4 sont au mini et que c'est trop fort, soit tu as besoin d'un exorciste soit tu es mort et tu t'es réincarné en chauve-souris sans t'en apercevoir (as-tu tendance à dormir la tête en bas, accroché au chambranle d'une porte ?).


 
Le plus étrange étant que ca fonctionne bien avec la sortie jack d'un smartphone, donc visiblement aucun problème avec les enceintes...
 
Mais la, c'est vrai qu'il va falloir faire appel à un exorciste... [:merlin l'enchanteur:2]  
 


 
Je ne comprend pas comment tu fait pour monter le volume au niveau de l'icône de mozilla... (c'est peut-être une nouvelle fonction de windows 10 dont je connais pas l'existence, mais j'ai jamais vu ça...)?  :??:  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/736835Capture.png
 
Chez moi le volume de windows ce situe uniquement en bas à droite :  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/245295Image2.jpg
 
Tu n'aurait pas une sorte de plugin ou de logiciel qui fouterait le boxon avec la carte son (une sorte de plugin qui boosterait le gain) ?  :o
 

BoraBora a écrit :

Il y a 4 niveaux de volume :


 
Tout à fait.
 
Dans mon ca par exemple, j'ai une configuration comme ça :
 
- Celui de ton logiciel de lecture > foobar2000 à fond (100%)
- Celui de Windows > à fond
- Celui de ta carte son > à fond mais limité à 0dB Vu-mètre (sortie max du niveau ligne d'une platine CD) grâce au direct monitor.
- Celui de tes enceintes (dans mon cas ampli) > course à 20% son très faible > course à 30% son faible > course à 40% son moyen > course à 60% fort > course à 70% très fort > course à 100% insupportable.
 
Et je ne règle le volume qu'avec mon ampli, jamais avec windows (tout à fond pour les logiciels).  
 
Donc je ne comprend plus rien à son problème, car logiquement même avec un seul des 4 volumes au mini, le son devrait être faible, c'est un coup à perdre des neurones cette histoire...  [:pikitfleur:1]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2017 à 12:17:07
n°2087183
Chimaira62
Posté le 11-04-2017 à 15:45:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
non j'utilise une molette sur mon clavier :D qui permet de monter le son, équivalent au screenshot que tu as fait, pas de logiciel tiers puisque j'utilise le dac sabre d'hifimy ( auquel je cherche encore une utilité dans mon cas )
 
Effectivement je ne sais plus quoi faire..

n°2087188
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2017 à 15:58:21  profilanswer
 

Chimaira62 a écrit :


Effectivement je ne sais plus quoi faire..


 
Tester les enceintes sur un autre PC, avec et sans ton DAC externe... (avec le laptop d'un ami, par exemple)  :??:  
 
Ou mesurer le niveau de sortie de la carte son avec un Vu-mètre (comme une vieille platine K7 avec un réglage "avancé" des Vu-mètres et une platine CD de salon pour comparer, mais ça implique d'avoir une vieille platine K7 et une platine CD)...  [:vulcain00]  
 
J'ai plus vraiment d'idées non plus (car en plus, sa fonctionne avec ton smartphone)... [:foupou:1]
 
Et c'est pas des enceintes de rendement élevé, ce sont des enceintes de monitoring de proximité, ça devrait pas "gueuler" à bas volume...  :o
 
Il y'a un problème quelque part, reste à trouver ou il est...  :D  
 

Chimaira62 a écrit :


non j'utilise une molette sur mon clavier :D


 
Ah ok...  :D   :jap:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2017 à 16:15:16
n°2087190
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-04-2017 à 16:12:52  profilanswer
 

Chimaira62 a écrit :

Bonjour,
 
non j'utilise une molette sur mon clavier :D qui permet de monter le son, équivalent au screenshot que tu as fait, pas de logiciel tiers puisque j'utilise le dac sabre d'hifimy ( auquel je cherche encore une utilité dans mon cas )
 
Effectivement je ne sais plus quoi faire..


Pour lire de la musique, il te faut quand même un logiciel. Lequel ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2087193
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2017 à 16:17:37  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Pour lire de la musique, il te faut quand même un logiciel. Lequel ?


 
+1
 


 
Oui, et pour les tests, si tu pouvait éviter les vidéos youtube comme source, et utiliser un CD-Audio commerciale (par exemple avec foobar 2000 comme player).  :o
 
On ne peut pas savoir si le niveau de volume de la vidéo youtube est correcte (niveau de gain réglé et vidéo encodé par des amateurs, et non par un ingé son comme sur un CD-Audio vendu dans le commerce).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2017 à 16:22:14
n°2087196
Chimaira62
Posté le 11-04-2017 à 16:28:22  profilanswer
 

BOnjour,
 
c'est la même chose partout, que ce soit youtube, en jeu, avec spotify, un mp3 lu avec vlc ou l'app intégré w10 groove music

n°2087202
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2017 à 16:47:04  profilanswer
 

Chimaira62 a écrit :

BOnjour,
 
c'est la même chose partout, que ce soit youtube, en jeu, avec spotify, un mp3 lu avec vlc ou l'app intégré w10 groove music


 
Essai de tester avec un autre PC portable (avec et sans ton DAC externe), car la je ne vois plus de "causes possibles"...  :??:
 
Tu est sur que tu n'a pas un logiciel "planqué", qui démarre tout seul avec avec windows et qui fouterait la merde ?  [:tkz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2017 à 16:49:50
n°2087203
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-04-2017 à 16:50:35  profilanswer
 

Chimaira62 a écrit :

BOnjour,
 
c'est la même chose partout, que ce soit youtube, en jeu, avec spotify, un mp3 lu avec vlc ou l'app intégré w10 groove music


Ca ne répond pas à la question. Si tu baisses le son dans VLC, dans ton jeu ou dans Groove, ça baisse bien le volume de tes enceintes, non ?  :heink:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2087205
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2017 à 16:54:56  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Ca ne répond pas à la question. Si tu baisses le son dans VLC, dans ton jeu ou dans Groove, ça baisse bien le volume de tes enceintes, non ?  :heink:


 
Résumé de ce qui as été dit plus haut :  
 

Chimaira62 a écrit :

elles sont a la limite du 0 et c'est fort.
Ce sont des fluid audio f5


 

Elias de Kelliwich a écrit :


Le volume des enceintes est presque à 0, le volume de windows est trop bas, et c'est quand même trop fort ?  :??:


 

Chimaira62 a écrit :

Effectivement le son est trop fort avec le son Windows au plus bas ainsi que le potar des enceinte a la limite du 0


 
Par-contre, quand il branche son smartphone en jack sur les enceintes, le problème disparait.
 
Et maintenant, il as le même problème avec sa carte son interne, et son DAC externe USB ESS Sabre sur son PC uniquement.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2017 à 17:03:50
n°2087207
Chimaira62
Posté le 11-04-2017 à 16:58:03  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Essai de tester avec un autre PC portable (avec et sans ton DAC externe), car la je ne vois plus de "causes possibles"...  :??:
 
Tu est sur que tu n'a pas un logiciel "planqué", qui démarre tout seul avec avec windows et qui fouterait la merde ?  [:tkz:1]


 
Etant friand du strict minimum, j'ai juste google drive qui démarre, et steam ! Je vais essayer avec un pc portable qui tourne sous w7, la suite dans le prochain episode.
 
Le fabricant fluid audio ne comprend pas, j'essaie de voir avec thomann si ils ont des idées !
Je suis sinon satisfait de ces enceintes, qu'est ce que c'est frsutrant  :pt1cable:

n°2087208
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2017 à 17:06:40  profilanswer
 

Chimaira62 a écrit :


Le fabricant fluid audio ne comprend pas


 
Je ne comprend pas non plus, c'est vraiment la première fois que je tombe sur un problème comme ça... [:sud_conscient:3]  
 
L'inverse ça peut arriver (son trop faible avec volume au max), mais la...  :??:
 
Tu me re-certifie qu'avec le smartphone, ça fonctionne bien ?  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2017 à 17:07:57
n°2087209
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-04-2017 à 17:07:39  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Résumé de ce qui as été dit plus haut :  
 


Je ne vois nulle part mention du volume des logiciels dans ce que tu cites. C'est une situation absurde, donc ce serait peut-être pas mal de regarder ce dernier niveau et voir son effet, non ?  :heink:  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2087210
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2017 à 17:11:15  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Je ne vois nulle part mention du volume des logiciels dans ce que tu cites. C'est une situation absurde, donc ce serait peut-être pas mal de regarder ce dernier niveau et voir son effet, non ?  :heink:  


 
Oui, mais même si le volume des logiciels est à fond (100%), avec le volume de windows au mini, et le volume des enceintes actives au mini, le son ne devrait pas être "trop fort"...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et comment faire pour les logiciels (navigateurs internet etc...) qui n'ont pas de réglage de volume...  :??:  
 
Son problème n'est quand même pas normale, il devrait pouvoir régler le son plus "finement" (faible à bas volume et élevé à haut volume, que ce soit avec le volume de windows, ou celui des enceintes).  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2017 à 17:16:45
n°2087213
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-04-2017 à 17:16:19  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, mais même si le volume des logiciels est à fond, avec le volume de windows au mini, et le volume des enceintes actives au mini, le son ne devrait pas être "trop fort"...  [:cosmoschtroumpf]


Ca permettrait de savoir si ce sont ses enceintes qui déconnent et ça prend 30 secondes à vérifier.

Citation :

Et comment faire pour les logiciels (navigateurs internet etc...) qui n'ont pas de réglage de volume...  :??:


Il y a un réglage de volume sur Youtube et consorts pour chaque vidéo. Encore heureux...  ;)
 
Le problème est probablement qu'il n'a pas réglé le son Windows envoyé à son DAC dans le panneau de config. Il y a un réglage individuel pour chaque sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 11-04-2017 à 17:17:57

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2087214
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2017 à 17:18:51  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Ca permettrait de savoir si ce sont ses enceintes qui déconnent et ça prend 30 secondes à vérifier.


 
Avec son smartphone, elles ne semblent pas déconner...  [:cosmoschtroumpf]  
 

Chimaira62 a écrit :

Effectivement le problème n'existe pas sur mon téléphone, a bas volume sur l'appareil c'est raisonnable peu importe le niveau sur les enceintes
Donc prob de carte son!


 
Mais sinon oui, ça ne coute rien de tester.  
 

BoraBora a écrit :


Il y a un réglage de volume sur Youtube et consorts pour chaque vidéo. Encore heureux...  ;)


 
C'est pas faux...  [:lefab:5]


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2017 à 17:20:19
n°2087215
Chimaira62
Posté le 11-04-2017 à 17:19:00  profilanswer
 

même chose sur un pc portable tournant sur windows 7, avec ou sans dac.
Effectivement si je met le son sur youtube au mini mini, je peux monter le son sous windows à 60-70, mais je me vois pas faire ce reglage sur chaque app, 1 par une, + chaque site qui nécessite un changement de volume au player ( oui c'est fénéant xD )

n°2087216
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2017 à 17:22:43  profilanswer
 

Chimaira62 a écrit :

même chose sur un pc portable tournant sur windows 7, avec ou sans dac.


 

Chimaira62 a écrit :


Le fabricant fluid audio ne comprend pas, j'essaie de voir avec thomann si ils ont des idées !


 
Alors renvoi les enceintes en garantie (ou essai de voir avec thomann si tu peut encore changer de marque/modèle), car la je ne vois plus de raisons logique.  [:cosmoschtroumpf]
 
Ou sinon tu met ça entre ta carte son et les enceintes sur ton bureau : http://www.audiophonics.fr/audioph [...] -9034.html (et tu ne règle le son qu'avec lui), ça devrait fonctionner, mais ca n'explique pas d'ou viens ton problème.  [:elias de kelliwich:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2017 à 17:32:20
n°2087219
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-04-2017 à 17:29:45  profilanswer
 

Chimaira62 a écrit :

même chose sur un pc portable tournant sur windows 7, avec ou sans dac.
Effectivement si je met le son sur youtube au mini mini, je peux monter le son sous windows à 60-70, mais je me vois pas faire ce reglage sur chaque app, 1 par une, + chaque site qui nécessite un changement de volume au player ( oui c'est fénéant xD )


 
Tu es allé dans le panneau de config pour régler le son de ta sortie ?
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2087224
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2017 à 17:51:39  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


 
Tu es allé dans le panneau de config pour régler le son de ta sortie ?
 


 
+1  :jap:

n°2087229
Chimaira62
Posté le 11-04-2017 à 18:08:39  profilanswer
 

Que suis-je censé trouvé au niveau du panneau de config ? Mis à part la modif d'echantillonnage que j'ai fait du au dac, je n'ai que le niveau de son que je peux retrouver egalement en bas à droite dans windows :/

n°2087236
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2017 à 18:31:21  profilanswer
 

Chimaira62 a écrit :

Que suis-je censé trouvé au niveau du panneau de config ?


 
http://img4.hostingpics.net/pics/632486Capture.png
 

Chimaira62 a écrit :

je n'ai que le niveau de son que je peux retrouver egalement en bas à droite dans windows :/


 
Oui, c'est le même.  ;)  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2017 à 18:33:46
n°2087239
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-04-2017 à 18:42:02  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, c'est le même.  ;)  
 


Tu en as un par sortie. J'en ai 3 : interface SPDIF (mon DAC), ma carte NVidia et le chipset Realtek. Plus ceux qui sont désactivés, bien sûr.
 
@Chimaira62 : est-ce que le volume auquel tu accèdes par les propriétés de ta sortie vers le DAC est baissé, lui aussi ? Ton problème vient FORCEMENT du réglage logiciel dans Windows.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2087240
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2017 à 18:45:36  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Tu en as un par sortie. J'en ai 3 : interface SPDIF (mon DAC), ma carte NVidia et le chipset Realtek. Plus ceux qui sont désactivés, bien sûr.


 
Oui, mais un seul actif à la fois... (par exemple quand ma carte son USB est activé "par défaut", les autres sont désactivés, et le volume de windows "en bas à droite", commande uniquement la carte son "activé par défaut" ).  ;)
 
Chez moi, si je baisse le niveau de volume à 43/100 ici :  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/632486Capture.png
 
Ca le baisse aussi à 43/100 ici aussi en même temps :  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/245295Image2.jpg
 
Ces deux volumes pilotent simultanément la même sortie, celle de la carte son active "par défaut".  
 

BoraBora a écrit :


Ton problème vient FORCEMENT du réglage logiciel dans Windows.


 
Je le pense aussi, mais ou, c'est la que je nage...  :??:  [:merlin l'enchanteur:2]  
 
Et d'un autre coté que ça fasse pareil avec un autre ordi...  [:pikitfleur:1]  
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2017 à 19:03:50
n°2087243
Chimaira62
Posté le 11-04-2017 à 19:03:31  profilanswer
 

Tout comme Elias, je n'ai qu'un seul périphérique son, ayant desactiver le bidule realtek et les autre sorties :(

n°2087252
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-04-2017 à 19:36:09  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, mais un seul actif à la fois... (par exemple quand ma carte son USB est activé "par défaut", les autres sont désactivés, et le volume de windows "en bas à droite", commande uniquement la carte son "activé par défaut" ).  ;)
 
Chez moi, si je baisse le niveau de volume à 43/100 ici :  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/632486Capture.png
 
Ca le baisse aussi à 43/100 ici aussi en même temps :  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/245295Image2.jpg
 
Ces deux volumes pilotent simultanément la même sortie, celle de la carte son active "par défaut".  
 


Non, tu peux avoir plusieurs sorties actives, c'est mon cas. Je peux sortir par l'HDMI vers l'écran avec PotPlayer ou par l'USB vers le DAC avec Foobar, c'est une question d'options dans chaque logiciel et Windows 10 gère ça très bien. Et chaque sortie a son réglage de niveau, d'où ma question. [:spamafoote]
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur la qualité du son quand on monte le volumeChoix tourne disque
Quelles enceintes surround avec des CM8?Conseils pour le choix d'un premier ampli
Conseils enceintes avec yamaha AX 592enceintes sur tv
Denon ceol n4 : conseil choix enceintesChoix d'un clavier MIDI pour composer
Remplacement controller enceintes 2.1 
Plus de sujets relatifs à : Choix enceintes pour PC ( monitoring ? )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR