Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Roland Quad-Capture problème de freeze sous WIN10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Roland Quad-Capture problème de freeze sous WIN10

n°2244870
donnie1234​56
Posté le 20-06-2020 à 12:17:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste ce sujet ici car je pense être au bon endroit.
 
J'utilise une carte son QUAD-CAPTURE de chez Roland pour de la MAO de l'enregistrement etc...mais aussi juste pour connecter mes enceintes audio et écouter de la musique. Elle a quelques années mais fonctionnait comme au premier jour jusqu'à aujourd'hui.
 
Je suis sous Windows 10.  
 
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques jours: lorsque je lis de la musique dans le navigateur (youtube), ou des MP3, j'ai des coupures intempestives, des micro-freeze (d'une demi seconde environ) périodiquement. La fréquence varie également. Le problème est que pour enregistrer, un freeze de la carte son désynchronise l'enregistrement et il faut tout refaire (bref inutilisable)
 
On dirait que la carte son est devenue instable et bug.
 
Bref, avez vous déjà rencontré un problème similaire. Et si oui comment le règler ?
 
J'ai modifié la taille des paquets dans l'interface du driver de la carte son, ça ne change rien.
 
Je songe à réinstaller windows10. L'utilisation du CPU est faible. Je fais en sorte de ne pas surcharger la mémoire. Satané bug.
 
Je précise que je n'ai pas le problème en débranchant la carte son, ce qui indique que ce problème provient bien de la QUAD-CAPTURE.
 
J'ai songé aux ports USB, je ne les ai pas tous testé mais le problème est récurrent.
 
Merci à toute suggestion pouvant aider à régler le problème.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 12:17:35  profilanswer
 

n°2245233
donnie1234​56
Posté le 22-06-2020 à 18:43:01  profilanswer
 

OK Résolu
 
Le problème provenait des ports USB.
 
La carte n'est pas en cause.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Roland Quad-Capture problème de freeze sous WIN10

 

Sujets relatifs
Problème son 5.1[Résolu] Problème plex avec home cinéma
Gros problème d'oeil laser CD de chaîne hifiProbleme Pioneer vsx 422
Problème parasites HDMI[Résolu]Problème de son entre TV et enceinte amplifiée.
Problème de sonProbleme Son et Bluetooth
problème de configuration 5.1 sur le pcProblèmes de banchements Xbox360, vidéo-projecteur, Ampli
Plus de sujets relatifs à : Roland Quad-Capture problème de freeze sous WIN10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR