Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  problème de configuration 5.1 sur le pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de configuration 5.1 sur le pc

n°2236565
dylan73
Posté le 13-04-2020 à 16:42:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
en vérifiant la configuration de mes enceintes via le pc j'ai remarqué qq chose qui me semble bizarre.
Je précise tout d'abord que la carte graphique de mon pc est reliée en hdmi avec mon ampli, lui-même relié à 5 enceintes (2 devant gauche et droite, une centrale et deux derrière gauche et droite).
Lorsque je clique sue Configuration de haut-parleurs (5.1) :
- dans le menu qui s'affiche c'est 5.1 qui est coché, et je clique sur Configuration avancée
- dans la liste des périphériques je sélectionne mon ampli et je clique sur Configurer
- je sélectionne Surround 5.1 et je clique sur Tester
 
Le test commence et est sensé faire sortir des sons sur les 5 enceintes dans l'ordre suivant : avant gauche, avant droite, centrale, arrière gauche, arrière droite.
 
- le son sensé sortir sur l'enceinte avant gauche sort bien uniquement sur l'enceinte avant gauche
- le son sensé sortir sur l'enceinte avant droite sort bien uniquement sur l'enceinte avant droite
En revanche :
 
- le son sensé sortir sur la centrale sort sur la centrale, mais également sur l'enceinte avant droite et sur l'enceinte avant gauche
- le son sensé sortir de l'enceinte arrière gauche sort bien sur l'enceinte arrière gauche, mais aussi sur l'enceinte avant droite et sur l'enceinte avant gauche
- le son sensé sortir de l'enceinte arrière droite sort sur l'enceinte arrière droite, mais aussi sur l'enceinte avant gauche et sur l'enceinte avant droite.
 
Est-ce que c'est normal et, dans le cas contraire, comment y remédier ?
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 16:42:03  profilanswer
 

n°2240180
Joe75
Posté le 09-05-2020 à 22:30:58  profilanswer
 

Oui ton ampli n est probablement pas configuré en 5.0 mais surement en dolby prologic ou quelque chose du genre ou tu t es trompé dans les branchements entrenl enceinte et l ampli.
 
Sur certains amplis,  il y a une fonction de test de bruit pour vérifier les canaux et branchements des enceintes.

n°2241588
dylan73
Posté le 24-05-2020 à 20:13:19  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Oui ton ampli n est probablement pas configuré en 5.0 mais surement en dolby prologic ou quelque chose du genre ou tu t es trompé dans les branchements entrenl enceinte et l ampli.
 
Sur certains amplis,  il y a une fonction de test de bruit pour vérifier les canaux et branchements des enceintes.


 
 
Bonjour,
 
pour les branchements, il y a effectivement sur cet ampli une fonction pour vérifier les canaux et branchements d'enceintes, et les sons sortent bien sur chacune des 5 enceintes.
 
Et je suis sur le mode son "direct" donc c'est bizarre, je me demande si cet ampli ne fait pas un traitement audio même en mode direct, ce qui serait un peu étrange...

n°2242595
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-06-2020 à 22:34:24  profilanswer
 

si ton ampli est sur "direct" a mon avis c'est un réglage du coté du PC qui fait ce bazar
tu a peut-être les avant gauche/droite en "large" et pas les autres, dans ce cas, vue que tu es en 5.0 ça redirige les bass vers les enceintes dite "large", donc vers les avant gauche et droite


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2242960
dylan73
Posté le 05-06-2020 à 13:35:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur le manuel de cet ampli (denon avrx 550bt) il y a un mode direct, mais aussi un mode Multi ch in, et j'ai l'impression que ça marche mieux avec ce dernier pour du ciné 5.1.
 
Ca vous paraît normal ?

n°2243005
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-06-2020 à 22:21:26  profilanswer
 

ben oui, c'est comme ça qu'il faut utiliser l'ampli, en Multi.CH.In, ou envoyer le flux DTS/Dolby des films
 
le mode direct ne sert pas a grand chose sur un ampli HC, ça désactive tout et surtout les réglages de distance et de niveaux sonore de chaque enceinte, ce qui est franchement dommage vue que ton ampli a une fonction d'auto-calibration par micro


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2243029
dylan73
Posté le 06-06-2020 à 11:21:46  profilanswer
 

alors justement j'ai fait l'auto-calibration par micro des enceintes, et franchement je trouve qu'on attend à peine les enceintes arrière, je me demande si cette auto calibration n'a pas tendance à régler un peu bas leur niveau

n°2243031
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-06-2020 à 11:45:32  profilanswer
 

normalement non
la calibration auto s'assure qu'un son de niveaux sonore a xx dB soit bien rendu au même niveaux sonore sur chaque enceinte, quelque soit les caractéristiques des enceintes et de leur positionnement
mais avant ça il y a la source, en jeux c'est du multimédia équilibré, en film c'est a la production que c'est décidé et là il y a de tout


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  problème de configuration 5.1 sur le pc

 

Sujets relatifs
Problème de configuration mixamp pro tr 2015 + casque micro mmx300Upgrade configuration vers 4K/HDR. Probleme de flux audio
Mauvais doubleur ou problème de configuration ?Problème décodage he-aac et 5.1 (help pour configuration)
Problème de configuration (ajout d'un enregistreur...){RESOLU) gros problème configuration MIDI
probleme configuration?Probleme de configuration samsung anynet
Problème configuration AUDIO PC HDMI vers Ampliproblème de configuration Yamaha Rx-V663
Plus de sujets relatifs à : problème de configuration 5.1 sur le pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR