Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Probleme Son et Bluetooth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Son et Bluetooth

n°2237712
nicodis
Posté le 21-04-2020 à 13:01:29  profilanswer
 

Bonjour à tous  
J’aurai besoin de vos lumières  :love:  
 
Soucis de son  
 
 
Voilà ( attention cela peux choquer les puristes  :pt1cable:)
 
J’ai commencé à monter une petite installation type home cinéma.
Étant dans un petit appartement  (pièce de 25 m2)ou beaucoup de mur sont en béton , difficile de percer et pas moyen de faire passer des câbles de partout j’ai donc tenté ce qui suit :
 
En face : tv + barre de son Yamaha 109 ( qui me paraissait un bon rapport qualité pour un budget moindre et possédant une sortie RCA )
Derrière : 2 HP muraux Bluetooth ( que eux j’ai pu encastré sur le seul mur placo )
 
Jusqu’ici tout va bien , j’ai branché la barre son en HDMI arc et testé la sortie RCA de celle ci . Elle se révelle en fait subwoofer et ne sort que des graves ( logique vous me direz... mais je devais essayé donc pas moyen de brancher les hp dessus).
 
Pour les HP du coup je suis passé par un convertisseur HDMI=> HDMI + RCA. De la sortie HDMI j’ai repris la sortie arc de la barre et de la sortie RCA un transmetteur Bluetooth Aptx pour diffuser vers les hp arrières.
 
Ça fonctionne bien , presque ...
 
Je note un décalage entre les hp arrières et la barre de son ( Bon vous me direz logique avec du Bluetooth et du filaire de l’autre côté mais je pensais que l’aptx  allait miraculeusement combler cela mdr)
 
Connaissez vous un moyen ( matériel par exemple convetisseur ou autre ) pour ajuster les signaux. Cela pourrait par exemple être de donner un retard forcé à la connexion filaire (?! )
 
J’aurais bien une solution mais pas top : ce serait de me passer du HDMI arc et de transmettre aussi la barre son en Bluetooth par une deuxième convertisseur mais c’est encore plus usine à gaz.
 
Merci de vos réponses et idées lumineuses


Message édité par nicodis le 21-04-2020 à 21:48:50
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 13:01:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Probleme Son et Bluetooth

 

Sujets relatifs
Réalignement de membrane haut parleur casque bluetooth Bose OE SoundliBoitier TV avec bluetooth dispositif externe
Conseil achat enceinte bluetoothchoix recépteur bluetooth/wifi pour chaine Hifi
Vos retour sur les clé USB / dongle bluetooth ?Baladeur MP3 bluetooth avec fonction playlists
Cherche casque Bluetooth de qualité pour grandes oreillesAmpli pour petite enceinte bluetooth/jack/usb
Lecteur DVD avec sortie audio bluetooth ?Audio Bluetooth et Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Probleme Son et Bluetooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR