Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic unique] Caméras Sportives Xiaomi Mijia et Yi

n°2161210
levdave
Posté le 12-09-2018 à 12:35:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour ici ! :-)
 
Existe-t'il des solutions pour piloter simultanément plusieurs caméras xiaomi ? (De préférence des Yi premières du nom, ou des Lite, et sinon d'autres...)
 
L'idée serait de mettre en place quelques caméras, disons 4. Et d'avoir une appli (sur smartphone ou tablette) que l'on aurait configurée pour reconnaître le wifi de chaque caméra : on n'aurait qu'à appuyer une seule fois dans l'appli pour commencer simultanément l'enregistrement sur les 4 caméras, et idem pour stopper l'enregistrement...
 
Merci d'avance  :jap:  :D


---------------
ma Chaîne ou Flickr
mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 12:35:35  profilanswer
 

n°2161379
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 13-09-2018 à 12:27:51  profilanswer
 

Etant donné que ton smartphone n'est connecté qu'à un seul réseau WiFi, ce n'est pas possible.
 
Il faudrait passer par un outil construit spécialement pour ça ou piloter les caméras par bluetooth

n°2161387
levdave
Posté le 13-09-2018 à 13:46:48  profilanswer
 

:hello:  Merci beaucoup Jab Hounet de ta réponse  :jap:  
 
Si ça peut fonctionner en bluetooth, ça me va très bien aussi ! Je parlai de wifi parce que c'est ce que j'utilise dèjà avec une seule caméra, mais je n'ai rien contre l'idée d'utiliser le bluetooth...
 
Dans ce cas y a t'il une solution logicielle ?


---------------
ma Chaîne ou Flickr
n°2161401
Thom39
Posté le 13-09-2018 à 14:41:50  profilanswer
 

levdave a écrit :

:hello:  Merci beaucoup Jab Hounet de ta réponse  :jap:  
 
Si ça peut fonctionner en bluetooth, ça me va très bien aussi ! Je parlai de wifi parce que c'est ce que j'utilise dèjà avec une seule caméra, mais je n'ai rien contre l'idée d'utiliser le bluetooth...
 
Dans ce cas y a t'il une solution logicielle ?


Il existe des télécommandes bluetooth pour YI, techniquement une application est faisable.
Ou alors bidouiller pour commander les télécommandes ensembles.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°2161434
Stef44
Posté le 13-09-2018 à 18:30:19  profilanswer
 

levdave a écrit :

Bonjour ici ! :-)
 
Existe-t'il des solutions pour piloter simultanément plusieurs caméras xiaomi ? (De préférence des Yi premières du nom, ou des Lite, et sinon d'autres...)
 
L'idée serait de mettre en place quelques caméras, disons 4. Et d'avoir une appli (sur smartphone ou tablette) que l'on aurait configurée pour reconnaître le wifi de chaque caméra : on n'aurait qu'à appuyer une seule fois dans l'appli pour commencer simultanément l'enregistrement sur les 4 caméras, et idem pour stopper l'enregistrement...
 
Merci d'avance  :jap:  :D


 
Oui, c'est possible, mais ne t'attends pas à avoir une synchro parfaite entre les caméras, ni pouvoir accéder à tous les paramètres. Dans tous les cas, il faut au préalable que tu utilises un script pour faire tourner les Yi 2K en mode station pour qu'elles se connectent à un réseau wifi existant.
Je connais au moins 2 applis :  
- Ponerine : https://github.com/luckylz2git/Ponerine
https://dashcamtalk.com/forum/threa [...] ode.14071/
Je dois avoir un apk quelque part
 
- Brahma Xiaomi 360. Mais je ne trouve plus la source de l'appli. Pas sur que j'ai l'apk quelque part.
https://dashcamtalk.com/forum/threa [...] pha.16912/
 
Sinon, tu peux te baser sur ces scripts python : https://github.com/deltaflyer4747/Xiaomi_Yi
Je en ai utilisé en installant Qpython sur mon smartphone, pour synchroniser l'horloge de mes différentes caméras.
 
La méthode que j'utilise de mon côté, est une solution filaire : j'ai ajouté un circuit imprimé dans les caméras pour pouvoir les télécommander.


Message édité par Stef44 le 13-09-2018 à 18:38:40
n°2161636
levdave
Posté le 14-09-2018 à 23:12:00  profilanswer
 

Super, merci beaucoup Jab Hounet, Thom39 et Stef44 !!  [:kimouss]  
 
Vous m'avez donné plein de pistes à explorer  ;)  
 
à bientôt  :jap:  :hello:


Message édité par levdave le 14-09-2018 à 23:12:11

---------------
ma Chaîne ou Flickr
n°2162035
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 17-09-2018 à 23:27:48  profilanswer
 

Citation :

Dans tous les cas, il faut au préalable que tu utilises un script pour faire tourner les Yi 2K en mode station pour qu'elles se connectent à un réseau wifi existant.


Ah oui si c’est possible ça, ça lève une sacrée barrière.

n°2163475
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 27-09-2018 à 22:31:44  profilanswer
 

Hello, cette année, enfin en 2019, je repars au ski, et je veux une super cam. J'ai vu ça: https://www.youtube.com/watch?v=a1D6xizxLXg et le rendu est vraiment bon, c'est donc une yi 4k, on est d'accord ? c'est hyper stabilisé, vraiment top.
280 euros sur amazon et 230 euros sur ae, c'est bien ça ? lol

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 27-09-2018 à 22:38:00
n°2163480
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 27-09-2018 à 22:47:24  profilanswer
 

La vache, c'est quand même difficile de trouver de bonnes vidéos de ski avec cette cam...elle est peut-être trop récente ?
Soit les gens ne savent pas skier, et bougent les épaules pour faire des virages (erf...lol, ça donne pas envie de regarder 2 minutes, quoi...), soit...je sais pas, j'ai pas réussi à trouver de très bons skieurs sous cette Yi 4K+, si vous avez des vidéos, merci de les partager ;) snowboard aussi, hein :)


Message édité par olive127 le 27-09-2018 à 22:55:18
n°2163486
mko
Posté le 27-09-2018 à 23:22:10  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Hello, cette année, enfin en 2019, je repars au ski, et je veux une super cam. J'ai vu ça: https://www.youtube.com/watch?v=a1D6xizxLXg et le rendu est vraiment bon, c'est donc une yi 4k, on est d'accord ? c'est hyper stabilisé, vraiment top.
280 euros sur amazon et 230 euros sur ae, c'est bien ça ? lol


La cam est une Yi 4K plus avec une gimbal de stab...


---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 23:22:10  profilanswer
 

n°2163496
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 28-09-2018 à 01:54:48  profilanswer
 

ha ok, c'est pour ça que c'est très propre... :) merci
on dirait mon HTC U11 :)


Message édité par olive127 le 28-09-2018 à 01:55:27
n°2164234
flaxed
Posté le 03-10-2018 à 21:13:39  profilanswer
 

[:eponge]

n°2164479
Miniabou
Posté le 05-10-2018 à 19:25:49  profilanswer
 

En général retirer le filtre IR sert pour fabriquer des caméras nocturnes en utilisant une lampe IR

 

Sinon j'ai du mal à voir à quoi cela pourrait servir, autrement qu'à ça.

 


Sinon sur yi 4K je ne sais pas si ça se fait bien, j'imagine qu'il faut dévisser la lentille entièrement et casser / retirer le filtre IR en verre à l'intérieur et remonter la lentille


Message édité par Miniabou le 05-10-2018 à 19:29:29
n°2164561
Miniabou
Posté le 06-10-2018 à 20:08:23  profilanswer
 

Dans ce cas fonce alors, et tu nous fera un retour  :lol:

n°2165587
saxou
:o
Posté le 13-10-2018 à 17:02:56  profilanswer
 

Apres un petit test de micro avec la 4K+:
 
Micro interne avec caisson: pourrit
Micro interne sans caisson: tres bien
USB C vers jack de Xiaomi, avec un ecouteur externe: mouais...
 
Peut etre un modele de micro en USB C direct est il disponible?
Avec une petite mousse pour le vent et directionnel et compact??


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°2166206
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 18-10-2018 à 11:59:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
A la recherche d'une action cam pour mon ado de 14 ans pour noël, je m'orientais sur la Mijia 4k qui sur le papier et les quelques reviews trouvées me paraissait un très bon compromis.
 
Avant d'arriver sur ce topic, ma question était juste de savoir quelle version prendre car il existe une version dite classique et une version internationale ! Ca semble la même caméra, mais 20€ d'écart !
Les possesseurs de Mijia, vous avez une idée ???
 
Mais à lire les dernières pages, je me demande si je ne devrai pas partir sur une Yi 4k qui se trouve plus facilement par chez nous, souvent en vente flash chez mamazone, certes plus cher que chez les chinois, mais bien plus simple à gérer si pas satisfait / sav.
 
Utilisation vtt, roller, vacances, rando, et occasionnellement plongée (-5m) et ski pour le fiston + tout ce qu'un ado est capable d'imaginer comme utilisation.
Et occasionnellement, utilisation vtt et ski par moi-même.
Avoir du 4k/30 c'est cool, mais je recherche aussi un bon 1080p à 30/60/120 pour exploiter la cam en filmant des ralentis sans passer obligatoirement par la case post production (je fais ça avec mon iPhone 8 Plus, mais c'est pas toujours l'idéal suivant la situation).
Si l'une des 2 à un meilleur piqué en photo/vidéo que l'autre, ça m'intéresse également car sur les films de vacances/voyages, ça peut jouer son importance avec ce que je sors de mon côté avec un Sony A6000 (divers objos/filtres/etc...).
 
Je suis trop serré côté budget en ce moment, sinon je partirai les yeux fermés sur la Yi 4k+ qui semble faire l'unanimité comme alternative aux GoPro 6/7.
On m'a conseillé DolyCam et TekTekTek, mais ça reste quand même beaucoup plus cher pour à peine l'équivalent d'un Yi 4k.
 
Alors, Mijia 4k ou Yi 4k ?
Sur le papier, ça me semble assez similaire si ce n'est l'angle peut-être un peu plus étroit sur la Mijia.
Côté prix, j'avoue que je ne me poserai même pas la question si un deal Mijia à 60/70€ pointait le bout du nez. Mais à 95/100€ la version dite internationale, je me dis que rajouter quelques € de plus pour la Yi 4k n'est pas du tout déconnant.
 
Merci.

n°2166677
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 22-10-2018 à 09:45:24  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai finalement commandé une Yi 4k à 109€.
J'avais un petit coup de coeur pour la Mijia, mais ayant déjà connu une galère de SAV avec du matos commandé en chine, j'ai opté pour la facilité en passant par mamazone.
 
Un peu difficile de s'y retrouver dans les reviews et tests, surtout quand on sent que certains sont clairement acheté par l'une des marques !
Ce que j'ai retenu :
- Mijia : moins de bruit en photo/vidéo la nuit / en basse lumière, mais moins de détails aussi. Quelques freeze ou parfois ne démarre pas, il faut enlever/remettre la batterie pour que ça reparte. Audio plutôt décevant. Angle de vision à 145° plus étroit.
- Yi 4k : plus grosse communauté, modèle plus ancien aussi. Angles plus grands. Partie audio meilleure (mais nulle si caisson). L'application rame parfois un peu, mais aucun problème sur l'enregistrement. La caméra à tendance à chauffer par moments. De mon ressentis sur diverses vidéos vues, la Yi 4k a une image un peu moins colorée mais plus naturelle. Je tenterai peut-être un filtre polarisant selon les situations.
 
Bref, j'espère avoir fait le bon choix sachant que comme dit plus haut, si j'avais le double du budget, j'aurai pris à 4k+ les yeux fermés.
 
Plus qu'à adjoindre quelques accessoires, une seconde batterie et une carte mémoire, et ça file sous le sapin.

n°2166682
chimm
Posté le 22-10-2018 à 10:13:18  profilanswer
 

Bon choix effectivement, pour la dispo sur Amazon (livraison rapide et assurance de garantie si besoin), c'est un choix opportun pour moi ! :jap:
 
Après pour le reste oui, c'est une bonne petite action cam, perso en 1 an d'usage vélo route/VTT/plongée très light, j'ai pas grand chose à lui reprocher.... :jap:

n°2166743
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 22-10-2018 à 15:53:25  profilanswer
 

Merci pour ce retour d'xp.
 
C'est une sacré jungle côté accessoires pour s'y retrouver !!!
J'avais envie de prendre du KingMa, mais cette galère niveau référence ! Est-ce que la "Yi 2" ou "Yi II", c'est la même chose que la "Yi 4k" ???
Je pensais partir sur le kit Neewer à 20€ sur mamazone histoire que mon fils puisse tester un peu de tout et s'acheter au fur et à mesure de ses envies/besoins les accessoires dont il a vraiment besoin, mais de meilleure qualité.
Il me faut trouver un caisson étanche (l'original n'est pas donné, et entre nous, il n'ira pas à plus de 2 ou 3 mètres de profondeur).
 
Est-ce qu'il me faut prévoir une vis de fixation en plus pour pouvoir attacher tous les accessoires (j'ai vu ça en first page) ???
 
Côté batteries, j'ai cru comprendre que les batterie TELESIN ont bonne presse ici ?
 
 :jap:  
 
 

n°2166774
chimm
Posté le 22-10-2018 à 20:10:00  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

Merci pour ce retour d'xp.
 
C'est une sacré jungle côté accessoires pour s'y retrouver !!!
J'avais envie de prendre du KingMa, mais cette galère niveau référence ! Est-ce que la "Yi 2" ou "Yi II", c'est la même chose que la "Yi 4k" ???
Je pensais partir sur le kit Neewer à 20€ sur mamazone histoire que mon fils puisse tester un peu de tout et s'acheter au fur et à mesure de ses envies/besoins les accessoires dont il a vraiment besoin, mais de meilleure qualité.
Il me faut trouver un caisson étanche (l'original n'est pas donné, et entre nous, il n'ira pas à plus de 2 ou 3 mètres de profondeur).
 
Est-ce qu'il me faut prévoir une vis de fixation en plus pour pouvoir attacher tous les accessoires (j'ai vu ça en first page) ???
 
Côté batteries, j'ai cru comprendre que les batterie TELESIN ont bonne presse ici ?
 
 :jap:  
 
 


 
Oh ça va globalement quand même je trouve....
 
Hum le KingMa est normalement ok, mais si t'as prévu de la plongée, perso je te recommanderais d'avantage l'original (le plus safe en matière d'étanchéité, même si les autres ne sont pas obligatoirement catastrophiques), mais c'est galère de trouver un bon prix sans tomber sur un faux....
 
Perso j'avais pris le miens sur DX en 2017 (étonnamment c'était les moins cher pour ce produit) et il semblerait qu'ils en aient toujours (en original d'après eux) pour 18€ : https://www.dx.com/p/xiaomi-yi-wate [...] e-m-440095  
 
Pour les références, c'est pas compliqué, s'il y a un bouton en face avant du caisson, c'est l'ancienne version....
 
Oui prends toi un pack d'accessoires dans ce genre là, c'est pas cher et y'a plein de bricoles pour adapter selon tes besoins : https://www.amazon.fr/Accessoire-Ie [...] ef=sr_1_14 (y'en a aussi d'autres plus chers/plus exhaustifs encore)....
 
Les batteries compatibles sont globalement de bonnes facture, j'en utilise plusieurs (KingMa dans mon cas) et j'ai pas de soucis avec.
 
 

n°2166843
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 23-10-2018 à 11:50:55  profilanswer
 

Super ! Merci à toi.
 
Pour le caisson, si l'occasion se présente un jour de faire de la vraie plongée, je lui achèterai l'original. J'ai bien compris qu'il valait mieux privilégier les originaux pour minimiser les risques. Mais dans l'immédiat, on va partir du principe que c'est juste pour aller dans la piscine l'été et sur la plage, et en cas de pluie, mais pas pour une immersion à plus de 2m.
 
Je pense que je vais partir sur le set d'accessoires que tu me conseilles ou celui-ci. Ca risque d'être un peu cheap, certains commentaires dises que la visserie rouille, mais au moins ça permet de savoir de quoi il aura besoin en testant un peu tout pour pas cher.
Si des pièces cassent, il aura également un boitier de protection sur la caméra et un filtre uv pour protéger la lentille.
 
Du coup je pense prendre ce kit pour compléter.
Ca revient aussi cher avec les délais en passant par la boutique du vendeur sur Ali.
 
Ca fait un peu plus de 52 ou 57€ pour pas mal d'accessoires, un boitier étanche, une coque de protection silicone, 2 batteries + chargeur, verre de protection, etc ...
 
Dernière question : est-ce que j'ai besoin de cette pièce pour m'assurer qu'il pourra bien tout fixer ?

n°2166847
chimm
Posté le 23-10-2018 à 12:30:17  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

Super ! Merci à toi.
 
Pour le caisson, si l'occasion se présente un jour de faire de la vraie plongée, je lui achèterai l'original. J'ai bien compris qu'il valait mieux privilégier les originaux pour minimiser les risques. Mais dans l'immédiat, on va partir du principe que c'est juste pour aller dans la piscine l'été et sur la plage, et en cas de pluie, mais pas pour une immersion à plus de 2m.
 
Je pense que je vais partir sur le set d'accessoires que tu me conseilles ou celui-ci. Ca risque d'être un peu cheap, certains commentaires dises que la visserie rouille, mais au moins ça permet de savoir de quoi il aura besoin en testant un peu tout pour pas cher.
Si des pièces cassent, il aura également un boitier de protection sur la caméra et un filtre uv pour protéger la lentille.
 
Du coup je pense prendre ce kit pour compléter.
Ca revient aussi cher avec les délais en passant par la boutique du vendeur sur Ali.
 
Ca fait un peu plus de 52 ou 57€ pour pas mal d'accessoires, un boitier étanche, une coque de protection silicone, 2 batteries + chargeur, verre de protection, etc ...
 
Dernière question : est-ce que j'ai besoin de cette pièce pour m'assurer qu'il pourra bien tout fixer ?


 
A toi de voir pour les accessoires, je trouve le pack Telesin pas donné (les batteries avec chargeur c'est 10€ sur Aliexpress, un caisson générique 5-10€, le reste pas super usefull), mais à toi de voir.
 
Les accessoires génériques type GoPro sont biens, même sur les miens qui datent de 2015 je n'ai pas vraiment de corrosion.... et au pire tu reprendras à l'unité sur Aliexpress.
 
Le dernier accessoire c'est seulement si tu veux la fixer sans caisson (je ne le fais jamais perso)....
 
 

n°2166862
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 23-10-2018 à 15:17:23  profilanswer
 

Merci pour ton avis, je prends.
 
Sur le coup je trouvais ça pas donné non plus, mais j'arrivais à 39,47€ sur Ali avec les mêmes accessoires donc je trouvais pas ça déconnant.
Le même set est à 32€ fdpin sur Ali.
Après je me suis trop focalisé sur KingMa (cette marque est souvent conseillée dans les reviews/tests pour les accessoires non officiels), donc oui il y a moyen d'optimiser.
 
Si je comprends bien, tu laisses toujours la cam dans son caisson étanche ? C'est sur que dans ce cas le reste est clairement useless ...
Pas de problème de buée ? Ca ouvre une perspective sympa aussi avec les filtres qui peuvent s'adapter aux caissons. C'est clairement facultatif, mais ça peut être fun.
Dommage pour le caisson que tu m'as donné en lien, il n'est plus en stock.
 
 
 
 

n°2166888
chimm
Posté le 23-10-2018 à 16:50:54  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

Merci pour ton avis, je prends.
 
Sur le coup je trouvais ça pas donné non plus, mais j'arrivais à 39,47€ sur Ali avec les mêmes accessoires donc je trouvais pas ça déconnant.
Le même set est à 32€ fdpin sur Ali.
Après je me suis trop focalisé sur KingMa (cette marque est souvent conseillée dans les reviews/tests pour les accessoires non officiels), donc oui il y a moyen d'optimiser.
 
Si je comprends bien, tu laisses toujours la cam dans son caisson étanche ? C'est sur que dans ce cas le reste est clairement useless ...
Pas de problème de buée ? Ca ouvre une perspective sympa aussi avec les filtres qui peuvent s'adapter aux caissons. C'est clairement facultatif, mais ça peut être fun.
Dommage pour le caisson que tu m'as donné en lien, il n'est plus en stock.


 
Oui, c'est 95% de l'usage. Les 5% restants (ex : collée à une fenêtre chez moi pour faire un timelapse de l'extérieur), je la mets sur vis + ventouse, mais je pourrais très bien la mettre sur caisson....  
 
Enfin ce que je veux dire, c'est que l'accessoire contour métallique pour fixer la caméra, et les diverses protections (silicone, écran, lentille), j'en vois difficilement l'intérêt, surtout pour une caméra à 100€ au final, ça fait pas mal gonfler le prix pour une protection somme toute relative (par ex je ne ménage pas ma caméra, quand je la recharge, ou qu'elle est dans mes sacs, etc... elle se balade sans protection et pourtant la lentille et l'écran sont intacts. Ce que je veux dire, c'est que pour ton usage je ne pense pas que ce soit forcément opportun de blinder d'accessoires de la sorte. Idem la mini mallette, j'ai abandonné ce genre de choses pour caméras/drones, c'est trop imposant et pas assez pratique....  
 
Mais bon au final tout est une question de goût, d'usage et d'habitudes, tu peux très bien trouver l'usage ou le besoin d'avoir ces choses toi ! :jap:  
 
 
Sinon la buée, ça dépends des conditions, mais si tu en as, tu peux mettre les mini morceaux d'absorbant (tu en as dans ton pack d'accessoires Amazon), mais tu peux en reprendre d'autres sur Aliexpress, ça coûte pas bien cher : https://www.aliexpress.com/item/NEW [...] 53359.html Et tu cale un petit morceau quand tu mets la caméra dans le caisson (en fermant bien le paquet pour les restantes, sinon elles seront imprégnées d'humidité ambiante)... :jap:

n°2166889
chimm
Posté le 23-10-2018 à 16:54:08  profilanswer
 

Ah oui pour le caisson, ils ont changé d'article visiblement, mais ça a l'air d'être le même, de marque Xiaomi : https://www.dx.com/p/international- [...] ite-449202
 
Pour 20€ c'est pas mal comme prix.... :jap:

n°2166981
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-10-2018 à 10:04:07  profilanswer
 

Vraiment un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre.
 
Ok, je comprends mieux le côté useless de pas mal d'accessoires.
Perso je suis très soigneux donc effectivement, si c'était pour moi je m'en passerai, mais mon fils est tellement bordélique ...
J'avais peur qu'avec le caisson ce soit un peu trop encombrant d'où l'idée du cerclage métallique et/ou de la protection silicone + vis sous la cam ... mais autant voir après s'il en a vraiment besoin, c'est effectivement plus sage.
 
Merci pour le lien, c'est nickel.
Du coup, je vais plutôt opter pour ce caisson, un chargeur avec 1 ou 2 batteries, l'adaptateur pour usage sans caisson et un kit d'accessoires.
 
Je verrai avec lui à l'usage ce dont il peut éventuellement avoir besoin en plus ou en remplacement de pièces de meilleures qualités / ou parce que perdues ou cassées dans le capharnaüm qu'est sa chambre !!!
 
Tu me fais faire des économies, merci  :jap:

n°2168565
Gum
Evadé fiscal
Posté le 04-11-2018 à 20:57:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise assez frequemment ma Yi Lite qui me plait bien :)
 
Je lui reproche une seule chose: sa faible qualite en basse lumiere et sous l'eau.
 
Question : Est-ce que la Yi 4K serait meilleure ?
 
 
Merci d'avance!

n°2168567
chimm
Posté le 04-11-2018 à 21:14:24  profilanswer
 

Gum a écrit :

Bonjour,
 
J'utilise assez frequemment ma Yi Lite qui me plait bien :)
 
Je lui reproche une seule chose: sa faible qualite en basse lumiere et sous l'eau.
 
Question : Est-ce que la Yi 4K serait meilleure ?
 
 
Merci d'avance!


 
Pas le même capteur, pas le même chip pour le traitement derrière, oui y'a de bonnes chances pour que ce soit mieux.
 
Il faut regarder des duels sur Youtube pour comparer...

n°2169545
chimm
Posté le 10-11-2018 à 17:26:09  profilanswer
 

Mijia 4k de nouveau dispo à un prix correct : https://tigers-choice.com/xiaomi-mi [...] s-ydxj01fm :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 10-11-2018 à 17:27:20
n°2169681
Gum
Evadé fiscal
Posté le 11-11-2018 à 16:38:58  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Pas le même capteur, pas le même chip pour le traitement derrière, oui y'a de bonnes chances pour que ce soit mieux.
 
Il faut regarder des duels sur Youtube pour comparer...


Merci!
Yi Lite (bien) vendue et Yi 4K commandée :)

n°2169697
albane974
Posté le 11-11-2018 à 18:26:35  profilanswer
 

Bonjour a tous. Petite question aux pocesseurs du Xiaomi Mijia 4K.  Concernant la "distorsion correction", peut elle s'appliquer aux videos 4K ?. c'est sur qu'on peut l'activer en 1080P, mais pas evident d'avoir une reponse precise sur youtube. Je suis a la recherche d'une petite action camera ou je pourais filmer en 4K avec un minimum d'effet fisheye. J'en ai repéré quelques un ou on a la possibilité de passer a "ON-OF" au niveau de la correction de la distorsion, mais le plus souvent cela ne s'applique qu'au full HD. Si vous connaissez des models avec cette possibilité de correction en mode 4K, je suis preneur. Merci de vos aides.

n°2169713
core_i9
Posté le 11-11-2018 à 20:19:56  profilanswer
 

Je ne crois pas sur la mijia, pour avoir de la correction sur la 4k faut aller chercher des modèles comme la yi 4k+, les dernières gopro, la sjcam sj8, peut être la sj7 ou des thieye, sinon tu as des cam avec un champs de 90° qui n'ont pas de fisheye comme la hawkeye firefly 8s et qui propose la 4k.

n°2169720
albane974
Posté le 11-11-2018 à 20:52:49  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

Je ne crois pas sur la mijia, pour avoir de la correction sur la 4k faut aller chercher des modèles comme la yi 4k+, les dernières gopro, la sjcam sj8, peut être la sj7 ou des thieye, sinon tu as des cam avec un champs de 90° qui n'ont pas de fisheye comme la hawkeye firefly 8s et qui propose la 4k.


 
 
Merci pour ta réponse, je vais voir les caracteristiques de ces models et ce qu'on en dit sur la toile. J'avais déja commencé a regarder un peux les ThiEYE T5 Edge, Hawkeye Firefly 7S et 8s. La yi 4k+ est hors budget pour moi. Ce qui est embetant c'est que sur les caracteristiques de ces petites cam, on ne precise jamais si la correction de lens s'applique a toutes les resolutions, ou bien uniquement au full HD et inferieures.


Message édité par albane974 le 11-11-2018 à 20:54:48
n°2170144
albane974
Posté le 14-11-2018 à 13:27:31  profilanswer
 

S'il vous plait, utilisateurs du Xiaomi Mijia, dites moi si on peut activer la fonction "corriger l'effet fisheye" quand on filme en 4k ?. Sur les videos de youtube, on ne voit la correction que sur du 1080p/60 fps. Merci .

n°2170756
aceditnana​r
Posté le 17-11-2018 à 14:18:47  profilanswer
 

C'est un fait assez connu que les cam action en 4K ne permettent pas de corriger le fisheye en resolution 4k. Dc ca doit etre normal à priori.

n°2170943
albane974
Posté le 19-11-2018 à 08:05:22  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de répondre.


Message édité par albane974 le 19-11-2018 à 08:06:04
n°2170985
Thom39
Posté le 19-11-2018 à 11:04:46  profilanswer
 

albane974 a écrit :

S'il vous plait, utilisateurs du Xiaomi Mijia, dites moi si on peut activer la fonction "corriger l'effet fisheye" quand on filme en 4k ?. Sur les videos de youtube, on ne voit la correction que sur du 1080p/60 fps. Merci .


 

aceditnanar a écrit :

C'est un fait assez connu que les cam action en 4K ne permettent pas de corriger le fisheye en resolution 4k. Dc ca doit etre normal à priori.


 
Je viens de vérifier, la YI 4k+ corrige le fisheye jusqu'au 4k 30 fps mais pas au dessus.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°2171124
albane974
Posté le 19-11-2018 à 19:02:53  profilanswer
 

Merci Thom39 pour ton retour ;) . Enfin une réponse claire et préçise. dommage qu'il n'y ai pas de retours pour le mijia :cry: . Je vais poster sur des forums etrangers, en esperant qu'ils utilisent la fonction 4k, puisqu'a la base c'est une cam 4K .


Message édité par albane974 le 20-11-2018 à 03:59:19
n°2171313
namron
Posté le 20-11-2018 à 15:50:29  profilanswer
 

namron a écrit :

salut
pas de nouvelle camera 4k++ prévue de la part de xiaomi pour contrer gopro et son 240fps en fullhd ?
ou ils vont nous sortir le 120fps en 4k direct ? :)


pas de nouvelles pour ça ?
je pense que ça ne devrait pas tarder pourtant
en janvier, ça fera 2 ans qu'elle est sortie la 4k+
vous en pensez quoi ?


---------------
->Feed-Back<-
n°2172509
squale22
Posté le 25-11-2018 à 09:10:38  profilanswer
 

Gum a écrit :

Bonjour,
 
J'utilise assez frequemment ma Yi Lite qui me plait bien :)
 
Je lui reproche une seule chose: sa faible qualite en basse lumiere et sous l'eau.
 
Question : Est-ce que la Yi 4K serait meilleure ?
 
 
Merci d'avance!


 
je ne sais pas ce que vaut la Lite mais quand je compare la YI et la 4K il y a une sacré différence de qualité d'image ce piqué sur la 4K (1080p ultra 60) :love:  
 
ps: il y a une tache à gauche de la photo sur la YI ,salissure de la vitre
 
http://image.noelshack.com/minis/2018/47/7/1543133052-capture-yi.png
YI
 
 
http://image.noelshack.com/minis/2018/47/7/1543133062-capture-yi-4k.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/47/7/1543133899-capture-2-yi-4k.png
YI 4K
 
même le VTT est mieux sur la 4k elle transforme un B'twin en Yeti :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 25-11-2018 à 15:53:21

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°2172553
core_i9
Posté le 25-11-2018 à 12:26:04  profilanswer
 

namron a écrit :


pas de nouvelles pour ça ?
je pense que ça ne devrait pas tarder pourtant
en janvier, ça fera 2 ans qu'elle est sortie la 4k+
vous en pensez quoi ?


 
En tout cas en attendant, la 4k+ a vu son prix baisser et y'a parfois de belles offres, elle était à 176€ avec le gimball, et pour 5€ de plus le gimball smartphone en plus  :D y'a eu aussi des offres avec caisson à ce prix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sont les bons réglage pour Premières Elements 10 et HDV ?Premières TV SED livrées par Toshiba à l'occasion des JO 2008 ?
Comment ecrire les premieres notes MIDI dans Cubase sans l'instrumentipod ou autres lecteurs, que chosir? vos impressions...
Vos impressions sur ce petit clip?[Logiciel] pour des impressions vidéos
DVico TViX-HD M-5000U - Premières impressionsUn système Onkyo ? Donnez vos impressions...
Ecoutes exceptionnelles : partagez vos impressions !! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Caméras Sportives Xiaomi Mijia et Yi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR