Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Résolu]TV Sony Bravia en veille mais disque dur fonctionne en perm...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]TV Sony Bravia en veille mais disque dur fonctionne en perm...

n°2254615
jultey
Posté le 09-10-2020 à 10:37:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une télévision Sony Bravia modèle KD-55XD7005 (achetée en janvier 2017). J'ai branché à ma télé un disque dur externe (via la connectique USB3 sur la télé), afin de pouvoir enregistrer (les chaînes de la TNT).
Je viens de remarquer que le disque dur externe est allumé et tourne en permanence (petite lumière bleue et bruit de rotation à l'intérieur), même quand la télévision est éteinte (mise en veille via le bouton de la télécommande). J'ai l'impression que ce n'était pas le cas avant. Il me semble qu'avant, lorsque j’éteignais la télévision, le disque dur s'arrêtait au bout de quelques minutes. J'ai contacté le support de Sony par téléphone et la personne que j'ai eu m'a dit que ça venait certainement de mon disque dur et qu'il fallait que j'essaie avec un autre disque dur ou bien avec une autre TV. Or je n'ai ni l'un ni l'autre en double. En outre, j’ai essayé le disque dur sur mon ordinateur et forcément lorsque mon ordinateur se met en veille, le disque dur s'arrête totalement (je ne pense pas que ce test soit pertinent).  
En soit, ce n’est pas très gênant que le disque dur tourne en permanence, mais je pense qu’il risque de « s’user » plus rapidement.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une TV Sony Bravia avec un disque dur externe branché sur un port USB de la TV et pourrait prendre 2 minutes pour vérifier si le disque dur tourne en permanence même quand la TV est en veille ?
 
Merci par avance.
 
Julien


Message édité par jultey le 13-10-2020 à 09:54:38
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 10:37:45  profilanswer
 

n°2254821
jultey
Posté le 11-10-2020 à 20:59:57  profilanswer
 

J'ai pu tester avec un autre disque dur, et lui non plus s'arrête jamais, même quand la télé est en veille. Donc à priori, ce comportement ne vient pas du disque dur.
Je garde espoir que l'un d'entre-vous ait une TV Bravia avec disque dur externe et puisse confirmer ou pas le même comportement :)
Merci.

n°2254822
jultey
Posté le 11-10-2020 à 21:02:47  profilanswer
 

Et dernière info, lorsque je branche ces mêmes disque-durs sur mon PC sans y accéder, ils arrêtent de tourner au bout de quelques minutes (ils se mettent en veille en quelque sorte), comportement classique avec un ordi.

n°2254975
jultey
Posté le 13-10-2020 à 09:52:15  profilanswer
 

J'ai la réponse à mon problème:
Ma télé n'était pas à jour. J'étais en version PKG6.6520.0252EUA et lorsque je faisais la mise à jour, ça me disait que c'était la dernière version. Mais c'était faux!
En effet, j'ai contacté le support Sony par téléphone et ils m'ont envoyé par email le lien vers la dernière version (PKG6.6575 : https://www.sony.fr/electronics/sup [...] s/00016953 ). Une fois cette version installée, le fonctionnement redevient cohérent : lorsque la télé se met en veille, le disque dur s'arrête également quelques minutes plus tard.


Message édité par jultey le 13-10-2020 à 09:53:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Résolu]TV Sony Bravia en veille mais disque dur fonctionne en perm...

 

Sujets relatifs
Affichage écran pc sur TV salon.Choix TV full HD ou 4k?
mode TV/ smartphoneConseils achat TV
[ACHAT] TV 4k 55" - Que choisir ?Conseil Cable TV VGA ==> HDMI
Tv led 4k, l'allumer direct ?Quel câble pour sortie son TV
Saccade sur TV 4K avec fichier MKV UHD HDRP5 (TV Philips) indispensable avec une NVIDIA Shield pro?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]TV Sony Bravia en veille mais disque dur fonctionne en perm...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR