Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Câble psX / HDMI (relier ps3 à projo)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble psX / HDMI (relier ps3 à projo)

n°2255919
ayakos
Posté le 21-10-2020 à 21:25:39  profilanswer
 

Bonjour, je requière vos conseils car j'ai un petit soucis de connectique
 
je me suis acheté un nouveau vidéo projecteur (benq) et j'aimerais pouvoir le relier à ma Playstation 3 (car c'est par elle que je regarde depuis longtemps mes DVD et Blu ray, je n'ai pas l'intention d'acheter un lecteur blu ray à part pour le moment)  
 
avec mon ancien projo (vieux, date de 2004) j'utilisais un cable PSX / RCA pour relier les deux  
(comme celui-ci --> https://www.cdiscount.com/pdt2/3/5/ [...] n-sony.jpg )  
Mon connecteur HDMI de Playstation est relié quant à lui à mon ampli sonore. Je ne souhaite pas changer cela, évidement.  
 
Mon nouveau projo doit absolument être connecté en HDMI , du coup ma question est : comment relier un projo hdmi à une ps3 ?  
 
faut-il un cable PSX / HDMI ?  
j'ai trouvé ça mais ça a l'air dur à trouver en vente : https://i.ytimg.com/vi/1VJTGIn05l4/maxresdefault.jpg
 
et aussi ce genre d'adaptateurs : https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1YK_q [...] dapter.jpg
 
 ça n'a pas l'air exactement pareil, ils parlent ici d'une ps2 or moi j'ai une ps3
 
que dois-je prendre exactement ?  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 21:25:39  profilanswer
 

n°2255929
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-10-2020 à 23:19:31  profilanswer
 

Citation :

Mon connecteur HDMI de Playstation est relié quant à lui à mon ampli sonore


 
Bah il n'y a aucune difficulté, sur les amplis homecinema il y a les entrées HDMI IN entre 5 à 8 selon le niveau de gamme de l'ampli, et il y a les sorties HDMI OUT entre 1 à 2 selon le niveau de gamme là aussi.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/21/201021111838126216.png
 
Tu branches ta PS3 sur une entrée HDMI IN avec un premier câble HDMI. Ensuite avec un second câble HDMI branché sur la sortie HDMI OUT tu sors de l'ampli vers ton vidéoprojecteur ou ta TV.


Message édité par goldsaint76 le 21-10-2020 à 23:20:36

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2255944
ayakos
Posté le 22-10-2020 à 01:07:42  profilanswer
 

ah bon, vous voulez dire qu'en faisant un branchement du type :  
PS3 <----> ampli <----> video projecteur,  
sans relier la PS3 du tout au video projecteur, l'image sera projetée dessus ? avec le signal ne passant que par l'ampli et les deux cables intermédiaires ? j'aurais pas cru

n°2255950
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 22-10-2020 à 02:02:58  profilanswer
 

Oui, centraliser toutes les différentes sources, box internet, consoles, PC, lecteur bluray, etc c'est le rôle de l'ampli homecinema

n°2256064
ayakos
Posté le 22-10-2020 à 14:51:08  profilanswer
 

d'accord, en fait ça semble logique ; moi je n'ai toujours utilisé cet ampli que dans son concept d'ampli SONORE mais vu les connectiques ça semble logique merci du conseil

n°2256426
ayakos
Posté le 25-10-2020 à 17:03:52  profilanswer
 

je reviens vers vous
je viens de faire le test mais apparemment ça ne marche pas,  
en fait j'ai relié comme ceci  
ps3 <--> ampli <---> vidéo projo  
la ps3 est reliée à l'ampli par cable HDMI sur le port hdmi in (comme ça a toujours été le cas, du temps de mon ancien projo)  
par contre le projo est désormais relié non plus directement à la ps3 mais (comme vous m'avez dit) au port HDMI out de l'ampli (et le cable est connecté en HDMI 1 sur le projo
je viens d'allumer le projo, de faire les premiers réglages d'image, et au moment de chercher la source (dans les réglages avancés) il me dit : source introuvable
pourtant ma ps3 est bien allumé avec un DVD dedans, il devrait voir quelque chose
 
mon projo est un W121OST
là je viens de tester avec un cable HDMI de 3 mètres du coup mais c'est pas pratique du tout pour moi et j'ai du enlever le cable qui est entre ma TV de salon et mon décodeur canal sat. je vais devoir le remettre c'était juste pour le test.  
avant d'investir dans un cable HDMI de 5 mètres j'aimerais être sûr que cette méthode fonctionne, ou savoir éventuellement une autre méthode, pour relier comme avant DIRECTEMENT le projo à la ps3, en passant par un adaptateur ps3 / hdmi à priori, personne ne connaitrait ça ?  
merci d'avance.

n°2256497
Alkor2001
Posté le 26-10-2020 à 13:47:06  profilanswer
 

Salut,
Quelle est la référence de ton ampli ? Tu as bien sélectionné sur celui-ci l'entrée HDMI qui correspond à la PS3 ?
Je confirme ce qu'on dit les autres, si ton ampli a des ports HDMI IN et OUT tu peux le brancher entre la source (IN : PS3) et le diffuseur (OUT : vidéoprojecteur), l'ampli s'occupe de la partie sonore et fait suivre le reste au vidéoprojecteur.


---------------
J'aime pas Apple...
n°2256547
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-10-2020 à 20:24:18  profilanswer
 

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/denon/DENAVRS750NR/avr-s750h_5e5e837377874_600.jpg
 
Le sélecteur de sources c'est une fonction basique sur la plupart des amplis homecinema, les fabricants mettent d'ailleurs souvent un gros bouton physique en façade comme celui du volume. Et puis tu dois probablement avoir aussi des boutons sur ta télécommande HDMI 1, HDMI 2, HDMI 3 etc. Bref, à mon avis tu as dû zapper quelque chose. Je suis étonné que tu doives te rendre dans le menu des réglages avancés, normalement changer de sources vidéo ça doit être aussi simple que monter le volume, les boutons sont forcément en évidence. Un ampli homecinema c'est fait pour jongler avec plusieurs sources différentes. Essaye de brancher un autre appareil HDMI pour voir (si tu as une autre console ou une box TV par exemple). Normalement ça doit marcher. Et si tu galères, n'hésite pas à consulter la notice de ton ampli.


Message édité par goldsaint76 le 26-10-2020 à 20:26:07

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2257166
ayakos
Posté le 02-11-2020 à 00:31:15  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je remonte ce topic une dernière fois juste pour remercier les personnes qui ont tenté de m'aider (même si c'était un peu en vain)  
 
en fait, j'ai été rendre mon projo au magasin jeudi (en catastrophe avant le confinement)  
non pas à cause du problème du câble décrit dans ce topic mais à cause d'un autre qui s'est avéré bien plus problématique pour moi : l'absence de lens shift sur ce modèle que je n'avais pas vu à l'achat. et d'ailleurs là je cherche conseil pour un autre (je vais ouvrir un topic annexe)  
 
Concernant le problème précédemment évoqué je ne l'ai cependant pas résolu, mais je m'étais finalement résolu à ne plus utiliser ma ps3 comme source, tant pis. quand je recevrai le prochain projo d'ici une quinzaine de jours, le même problème va se reposer, mais je le connecterai à mon PC, par HDMI tout bêtement et je lirai les films dvd ou autres dessus, et dans quelques mois je me rachèterai un lecteur blu ray de salon que je mettrai à côté (avec aussi connectique HDMI)  
pas grave..  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Câble psX / HDMI (relier ps3 à projo)

 

Sujets relatifs
Cable HDMI grande longueur (20m)Conseil Cable TV VGA ==> HDMI
Quel câble pour sortie son TVTechnologie HDMI ARC
HDMI ARC ?Type de câble RCA/péritel/HDMI
[Conseil] Casque Micro avec cable détachable ? 
Plus de sujets relatifs à : Câble psX / HDMI (relier ps3 à projo)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR