Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Passage a TV 4K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage a TV 4K

n°2258842
gazzzzz59
Posté le 13-11-2020 à 15:37:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement toujours ma vieille télé de plus de 10 ans d'age qui est une Sharp Aquos 107cm en fullHD 1080p.
Je voudrais la remplacer pour gagner en diagonale et carrément partir sur une 4k en 165cm.

 

Le soucis c'est que j'ai une box Fibre SFR qui est en 1080p et je pense pas suffisamment de débit pour mettre une box 4k.
De même mon PCHC sous Kodi est rempli de MKV 720 et 1080, les 720 passent très bien sur ma TV Full HD, mais en sera t'il de même sur une 4K.

 

En gros, vaut il mieux que je reste sur une FullHD, mais je vais vite être limité en diagonale ou est ce que les sources 1080 sur une Télé 4K passe tout de même suffisemment bien (qualité d'upscale) ?

 

Autre question, y'a t'il des TV 4k avec prise reseau RJ45, car mon wifi est absoluement ignoble, même avec la box à 30cm.

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par gazzzzz59 le 13-11-2020 à 16:02:50

---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 15:37:18  profilanswer
 

n°2258910
Rambo95
Posté le 13-11-2020 à 21:21:09  profilanswer
 

gazzzzz59 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement toujours ma vieille télé de plus de 10 ans d'age qui est une Sharp Aquos 107cm en fullHD 1080p.
Je voudrais la remplacer pour gagner en diagonale et carrément partir sur une 4k en 165cm.
 
Le soucis c'est que j'ai une box Fibre SFR qui est en 1080p et je pense pas suffisamment de débit pour mettre une box 4k.
De même mon PCHC sous Kodi est rempli de MKV 720 et 1080, les 720 passent très bien sur ma TV Full HD, mais en sera t'il de même sur une 4K.
 
En gros, vaut il mieux que je reste sur une FullHD, mais je vais vite être limité en diagonale ou est ce que les sources 1080 sur une Télé 4K passe tout de même suffisemment bien (qualité d'upscale) ?
 
Autre question, y'a t'il des TV 4k avec prise reseau RJ45, car mon wifi est absoluement ignoble, même avec la box à 30cm.
 
Merci


 
 
L'upscale n'ameliore pas la qualité de l'image. On ne peut pas recréer des infos manquantes. La fonction de l'upscale c'est juste d'afficher une source d'une résolution plus basse sur la totalité de l'écran. Les meilleures systèmes apportent un anti aliasing. Mais pas de quoi faire passer des vessies pour des lanternes.  
 
Si tu changes pour une TV correcte neuve, tu seras quasiment obligé de partir sur une 4k. Il n'y a presque que ça.  
 
Bien plus que la résolution, ce qui fait la qualité d'une image, c'est le contraste et le respect des couleurs.
 
Si ton budget t'empêche d'aller sur de l'oled, regarde les Sony XH95, et Panasonic HX800 a HX830.
Hisense et TLC proposent dans leur gamme des modèles intéressants également.  
 
Les bonnes références chez Samsung s'échangent au prix de l'oled donc peu d'intérêt. Et ils ne sont pourtant pas exempts de défauts, Blooming et colorimétrie délirante en HDR.
 
A ma connaissance toutes les TVs correctes ont une prise RJ45.  
 
PS : si tu vas chez Panasonic ou Hisense  a moins de te contenter de Netflix et prime video, l'achat d'un boîtier externe va s'avérer indispensable, le store c'est le néant.  
 
Compter 50e pour une Xiaomi Box.


Message édité par Rambo95 le 13-11-2020 à 21:30:27
n°2258967
gazzzzz59
Posté le 14-11-2020 à 12:57:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je ne comprends pas à quoi sert la Xiami Box ?  
Actuellement j'ai une Apple TV et un PCHC.
Mais maintenant Amazon Prime et Netflix sont intégré directement dans la télé, plus besoin de boitiers externes non ?
Pour les films je passe par mon HTPC sur Kodi.


---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°2258996
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 14-11-2020 à 15:22:35  profilanswer
 

Actuellement il ne se vend pratiquement plus que des TV 4K, les TV en 1080p comme tu l'as souligné ce sont les TV que les fabricants ont relégué dans le secteur des entrées de gamme à petite diagonale. Les TV 1080p sont pauvrement équipés en technologie de rendu, pas de HDR, Dolby Vision, 100 Hz, etc... Je te conseillerais plutôt de partir sur une TV 4K milieu de gamme, c'est le secteur le plus concurrentiel et c'est sur ces segments de gamme que tu trouveras les téléviseurs les plus intéressants en rapport qualité/prix et équipés des technologies que je viens de citer.
 
Le téléviseur sera équipé normalement d'une puce de traitement vidéo moderne, de sorte que même une source 1080p ou 720p sera largement acceptable après upscaling, les possibilités de réglages selon le modèle choisi seront parfois même très entendus avec divers filtres d'atténuation de bruits (défaut de compression et autre), des filtres de netteté, etc.
 
Et enfin pour lire tes anciens films sur PC du moment que ce ne sont pas de vieux fichiers en divx ou xvid de 700 Mo ça devrait très bien se passer là aussi. Tu prends Media Player Classic avec le moteur de rendu MadVR, avec une bonne carte graphique tu auras accès à des réglages très avancés liées au GPU, des upscaling très performants à base d'IA de deep learning, les PC en guise de source vidéo concrètement il y a rien de mieux. Mais il faut bien sûr connaitre les bons outils vidéos, c'est sûr que le VLC de base ou Kodi va faire un travail de cochon comparé à ce que MadVR peut offrir.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2259013
Rambo95
Posté le 14-11-2020 à 17:15:41  profilanswer
 

gazzzzz59 a écrit :

Merci pour ta réponse.
Je ne comprends pas à quoi sert la Xiami Box ?  
Actuellement j'ai une Apple TV et un PCHC.
Mais maintenant Amazon Prime et Netflix sont intégré directement dans la télé, plus besoin de boitiers externes non ?
Pour les films je passe par mon HTPC sur Kodi.


 
 
Si tu as une apple tv pas de souci. La Xiaomi box c'est en gros une apple tv sous Android.  
 
Je disais ça car sur les Panasonic et les hisense le catalogue es toauvre. Pas de mycanal, ni RMC sport ni being, ni ocs. Ça se resume a Netflix et prime vidéo.  
 
Avec une apple tv es tranquille.

n°2263909
gazzzzz59
Posté le 11-12-2020 à 13:03:00  profilanswer
 

je up ce sujet.
Dans mon budget d'environ 800€ pour un 55" je ne trouve que des 50Hz .
Ca me parait vraiment faiblard sachant que même ma vieille 107cm de 10 ans d'age est déjà en 60Hz ...
C'est génant ou pas ?

 

Le système d'exploitation Samsung est bien ou pas ? j'aimerais bien me passer de mon Apple TV.


Message édité par gazzzzz59 le 11-12-2020 à 13:08:45

---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°2263932
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 11-12-2020 à 15:21:49  profilanswer
 

Le système d'exploitation est bien au début, ça rend service les premières années. Mais après sur le long terme comme les fabricants n'assurent pas les mises-à-jour, les applications d'origines deviennent rapidement obsolètes... L'idéal c'est une TV avec l'OS Android TV pour pouvoir continuer à accéder à des applications qui sont mises-à-jour. Mais en général c'est pas les entrées de gamme qui sont équipées d'Android TV


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2267055
gazzzzz59
Posté le 06-01-2021 à 16:52:31  profilanswer
 

Au final j'ai pété le budget.
J'ai acheté une Philips Ambilght 55" OLED Android TV.
 
Par contre j'ai un usage ultra intensif (16h par jour).
Il y'a une fonction de nettoyage de dalle pour éliminer les images fantômes.
 
Faut il le lancer manuellement avant l'apparition préventivement ou seulement lorsque l'on commence a distinguer une remanance ?


---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°2267079
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 06-01-2021 à 18:48:44  profilanswer
 

Ça dépend de ce que tu regardes, si tu regardes 16h par jour la même chaine, le logo fixe de la chaine pourrait éventuellement laisser un marquage même si concrètement de nos jours il existe des technologies sur les OLED récents pour éviter cela. Comme par exemple la baisse localisée de la luminosité à l'emplacement des logos fixes ou encore les micro-déplacements subtiles du logo pour éviter qu'il campe des heures sur les mêmes pixels, les dalles OLED sont intelligentes aujourd'hui.  
 
Mais de toute façon si tu regardes du contenu sans le moindre logo comme des films ou des séries sur Netflix ou des MKV sur ton PC ou une box, la question des images fixes pouvant marquer l'écran ne se posera même pas. Les autres choses qui peuvent éventuellement marquer une dalle ce sont les jeux-vidéo. Certains jeux-vidéo ont des éléments fixes comme des barres de vies ou d'autres indicateurs qui peuvent éventuellement provoquer un marquage après plusieurs heures. Mais normalement sur les OLED récents la TV est intelligente et va lancer un cycle de régénération de la dalle après une longue session de jeu. Il ne faut pas débrancher le téléviseur par contre, il faut le laisser en veille pour le laisser gérer tout ça en tâche de fond. Oui même en veille il se passe des choses dans certains téléviseurs OLED.  
 
Après il y a effectivement la possibilité de lancer manuellement un cycle de régénération, mais n'abuse pas trop inutilement de cette fonctionnalité à mon avis... C'est vraiment en cas de marquage persistent, parce que ce genre de manip ça sollicite les pixels et il n'est pas impossible que ça puisse provoquer un vieillissement prématuré, la technologie OLED n'est pas la plus réputée des technologies d'affichage en ce qui concerne la longévité des pixels, avec les années la luminosité de ces led organiques décline un peu.


Message édité par goldsaint76 le 06-01-2021 à 18:51:55

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Passage a TV 4K

 

Sujets relatifs
barre de son VS enceinte bluetoothHDR sur tv 4K depuis PC win10..... comment ?
PC minimum pour streamer du 4k + film 4k format mkv + décodage DTS/DolTV Philips Oled 854 pas de son 5.1 sur ampli
question sur Slot genre PCMCIA sur une TVChangement ampli RX-V367 pour upgrade 4K
Xiaomi mi box s probleme quans ie passe en 4K l’image est floueXiaomi mi box s image floue quand je passe en 4K
[Résolu]TV Sony Bravia en veille mais disque dur fonctionne en perm...Affichage écran pc sur TV salon.
Plus de sujets relatifs à : Passage a TV 4K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR