|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Passage a TV 4K |
gazzzzz59 | Bonjour à tous, J'ai actuellement toujours ma vieille télé de plus de 10 ans d'age qui est une Sharp Aquos 107cm en fullHD 1080p. Le soucis c'est que j'ai une box Fibre SFR qui est en 1080p et je pense pas suffisamment de débit pour mettre une box 4k. En gros, vaut il mieux que je reste sur une FullHD, mais je vais vite être limité en diagonale ou est ce que les sources 1080 sur une Télé 4K passe tout de même suffisemment bien (qualité d'upscale) ? Autre question, y'a t'il des TV 4k avec prise reseau RJ45, car mon wifi est absoluement ignoble, même avec la box à 30cm. Merci Message cité 1 fois Message édité par gazzzzz59 le 13-11-2020 à 16:02:50 --------------- Core i5 8400 / MSI Z370 A Pro /16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /GeForce GTX 1060 6GT / SSD Corsair MP510 480Go M.2 / 4To HDD/Corsair Carbide Spec 01 / EVGA White 500W |
Publicité | Posté le 13-11-2020 à 15:37:18 |
Rambo95 |
Message édité par Rambo95 le 13-11-2020 à 21:30:27 |
goldsaint76 into the Void | Actuellement il ne se vend pratiquement plus que des TV 4K, les TV en 1080p comme tu l'as souligné ce sont les TV que les fabricants ont relégué dans le secteur des entrées de gamme à petite diagonale. Les TV 1080p sont pauvrement équipés en technologie de rendu, pas de HDR, Dolby Vision, 100 Hz, etc... Je te conseillerais plutôt de partir sur une TV 4K milieu de gamme, c'est le secteur le plus concurrentiel et c'est sur ces segments de gamme que tu trouveras les téléviseurs les plus intéressants en rapport qualité/prix et équipés des technologies que je viens de citer.
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Rambo95 |
|
goldsaint76 into the Void | Le système d'exploitation est bien au début, ça rend service les premières années. Mais après sur le long terme comme les fabricants n'assurent pas les mises-à-jour, les applications d'origines deviennent rapidement obsolètes... L'idéal c'est une TV avec l'OS Android TV pour pouvoir continuer à accéder à des applications qui sont mises-à-jour. Mais en général c'est pas les entrées de gamme qui sont équipées d'Android TV --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Ça dépend de ce que tu regardes, si tu regardes 16h par jour la même chaine, le logo fixe de la chaine pourrait éventuellement laisser un marquage même si concrètement de nos jours il existe des technologies sur les OLED récents pour éviter cela. Comme par exemple la baisse localisée de la luminosité à l'emplacement des logos fixes ou encore les micro-déplacements subtiles du logo pour éviter qu'il campe des heures sur les mêmes pixels, les dalles OLED sont intelligentes aujourd'hui. Message édité par goldsaint76 le 06-01-2021 à 18:51:55 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |