Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[autoradios MP3] Le Topic

n°674323
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-07-2004 à 14:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonvoila, chuis allé a leclerc, j'ai acheté mes hp 2 voies 17Cm Clarion.

Et c'est super selon moi, j'avais franchement pas besoin de plus :)

en plus mes anciens hp, je peut les garder vu qu'ils saturent plus, a 20 en volume sur mon pioneer, les vitres tremblent déja  [:gilbert gosseyn]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 14:00:51  profilanswer

n°674606
minours666
Posté le 18-07-2004 à 11:41:25  profilanswer

attention elles vont tomber  :lol:

n°674625
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-07-2004 à 11:57:14  profilanswer

meuh non :D

ptite update, je viens de rebrancher mes 2 ptits hp pourris de devant aussi, mais eux saturent plus vite déja.

Sauf que cette fois, a 20, je commence a avoir mal aux oreilles (véridique  :sweat: )

n°674696
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-07-2004 à 15:19:41  profilanswer

moi j'ai installé mon clarion 348, que du bonheur ... l'affichage, la présentation, tout dans cet autoradio inspire la qualité ...

niveau son, j'ai pas été abassourdi par la différence d'avec mon takara, je suppose qu'il faudrait que je mette des HP plus chers (les 2 paires de HP m'ont couté moins cher que l'autoradio seul, un peu bete quand on sait que les HP c ce qu'il y a de plus important pour le son [:spamafote]), ce que je me refuse de faire par peur de me (re)faire fracturer ma voiture [:spamafote]-bis

pas eu bien le temps de tester, encore que, j'ai été bricolé à l'ombre des pins, au chant des cigales, par des petites routes cabossées de l'arrière-pays, et il n'a pas sauté une seule fois :sol: ... par contre ya tellement de fonctions, et si peu de boutons, faut limite garder le manuel dans la voiture pour faire ce qu'on veut (style si on veut random sur tout le disque, faut appuyer plus d'une seconde, sinon ça le fait que dans le répertoire courant)

le truc qui m'a un peu déçu, quand on est en random et qu'on appuie sur "suivant", ben ... ça passe à la chanson suivante ... ça ne fait pas un random :/

faudrait également que je bricole un truc pour me servir de la fonction qui diminue la luminosité de l'affichage quand les phares sont allumés, ma voiture est trop ancienne pour que la fonction s'active [:sisicaivrai]

les différentes positions de l'égalisation sonore sont pas très convaincantes (l'augmentation des basses rend le son étouffant, les aigus le rende trop criard, vive mes petits HP de merde [:nofret]), mais le son tel quel est plustot bon :sol: !

par contre entre le faisceau des connections R19-ISO et le faisceau ISO-clarion, j'ai du démonter le bas de ma console centrale pour mettre en place l'autoradio sans que les fils gènent :/ (j'ai tiré les fils vers le bas à travers le tableau de bord, quoi :) ...)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°674743
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-07-2004 à 18:05:13  profilanswer

clarion 348, c'est le premier de la gamme?  :) (qui fait mp3)

c'est a dire celui la?  

http://www.autoradiomp3.net/news/2004-01-14/DB345MP.jpg

edit: tu m'intéresse grandement, j'ai une R19 aussi :D

Message édité par vyse le 18-07-2004 à 18:05:31
n°674851
olivierau
Posté le 18-07-2004 à 22:00:51  profilanswer

mon aiwa premiere generation delirais depuis 6 mois , lecture mp3 quand il veux et selon le disque (des neufs gravé en 1 x il en voulais pas)

j'avais commencé par prendre le panasonic 683 qui etais en solde dans mon boulanger

superbe son comparé a l'aiwa mais en deux jours il a sauté 6 ou 7 fois

donc retour a la case depart

j'ai donc pris le pioneer 7500 a la place , on va voir ce que cela va donner

mais au niveau fonctions c'est impressionnant la taille du bouquin

personne ne sais comment il faut faire pour graver des cds des animations car j'ai telecharger le logiciel oel mais je ne veux pas faire de boulettes avec les anims deja en place

n°675143
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-07-2004 à 14:15:07  profilanswer

vyse > celui que tu linkes est le modèle d'avant, le 348 a des inserts chromés sur la droite et la gauche de la façade, ça donne un look encore plus classe :love: !

c'est le premier dans la gamme MP3, et le 2e ou 3e dans la gamme tout court. je l'ai touché 150 euros à planete saturn, je l'ai vu 10 euros plus cher dans des centres auto (feu vert), pour le prix, un clarion, je pense que ça le fait :sol: !

par contre la connectique à l'arrière de l'autoradio est propriétaire, ils fournissent avec l'autoradio un adaptateur entre la connectique du poste et la connectique ISO. avec des fils qui en vrac au milieu à raccorder à la place d'autres suivant ton modèle de voiture (faut faire une manip sur certaines audi et volkswagen, c expliqué dans la notice). le problème c'est que ça fait un certain fouilli de cables à l'arrière du poste, si, comme moi, tu as une vieille 19 dont les prises autoradio sont pas ISO...

en plaquant la masse de fils dans une encoche entre la structure du tableau de bord et le haut du cendrier, l'autoradio passe sans soucis... j'espère que ça résistera au temps et aux vibrations :lol: !

l'éclairage bleu se voit à peine de jour, on voit juste les indications de l'affichage (très lisible meme sous le soleil provençal :sol: !), de nuit, le rétroéclairage en bleu ça prend un air très haut de gamme, ptet un peu trop lumineux ...

ya 2, 3 combos de touche à connaitre pour lui faire faire ce qu'on veut (style BND + SCRL pour désactiver "l'écran de veille", DISP pendant plus d'une seconde deux fois puis SCRL pour faire défiler les noms de fichiers ... par contre je crois pas qu'il scrolle sans qu'on lui demande, alors que mon takara le faisait par défaut :cry: !)

la réception de la radio est sympa, ça me change de mon takara dont la prise antenne était pas adaptée à l'antenne de la 19 :lol: ! (ya une histoire mécanique, les prises sont pas les memes, et l'adaptateur entre les 2 types de prises était pas génial, avec un peu de chance il n'a pas tenu en place une fois le poste branché :/, mais il me semble avoir vu une histoire d'impédance, style l'antenne de la 19, avec une prise assez longue dont le centre dépasse, est à 75 ohms, alors que l'autre prise, plus petite, moins volumineuse, est à 300 :??: )

bref, reste plus qu'à changer mes HP avant et mon profil [:pinzo] !

FtY

Message édité par misato le 19-07-2004 à 14:15:37

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°675253
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-07-2004 à 17:30:23  profilanswer

ok merci, jte dérange encore :D

niveau navigation mp3 ça donne quoi? T'as essayé avec un rw plein? le temps pour naviguer, le visuel sur l'écran

Veux tout savoir  :o  :ange:

edit: l'affichage est pas trop petit? :(

Message édité par vyse le 19-07-2004 à 17:31:10
n°675504
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-07-2004 à 01:48:18  profilanswer

sur l'affichage, je trouve qu'il n'y a pas assez de caractères affichés à la fois, par contre c très lisible.
pour les MP3, bien sur que j'ai essayé :lol:, c'est les CD audio que j'ai pas encore essayé :whistle: !
pour naviguer dans les dossiers, faut appuyer sur la molette de volume quand le CD MP3 est reconnu comme tel, tu peux alors choisir le dossier ... comme je suis un adepte du "je laisse tout en vrac", yavait pas des masses de dossiers ... juste assez pour fouiller un peu dedans, tu tournes la molette et il monte ou descend dans l'arborescence, un jeu d'enfant ... d'après la notice, maximum 128 dossiers et 255 fichiers ...

tu peux également, avec une pression longue, chercher un MP3  à partir du début de son nom, la molette de volume te faisant alors défiler l'alphabet puis les chiffres ... à ne pas faire en conduisant :non: ... et j'ai pas trop testé cela, car je pense pas m'en servir un jour ;) (si t'es un homme, t'es random :sol: !)

tu peux ptet tout betement aller voir le manuel du 345 pour voir si l'ergonomie te convient, ça se trouve par là : http://www.clarion.com/usa/service/manual.htm

dimanche soir, quand le site de clarion.fr marchait, j'ai pu télécharger le PDF du manuel du 348, si ça te chante, ça fait 2 Mo et des poussières ...

je me suis pas servi de ma voiture aujourd'hui, donc pas de plus amples impressions :/ ...  

FtY

Message édité par misato le 20-07-2004 à 01:50:51

---------------
n°675520
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-07-2004 à 07:30:11  profilanswer

:jap:  

je pense que ce modèle va être mien :o

ce qui me ralentit, c'est que d'une, j'ai acheté un pio1500R l'année dernière seulement ( a l'époque, pas assez d'argent pour prendre du mp3 :/), et il me satisfait niveau son.

Et de 2, jme demande si vaut mieux pas taper dans la gamme des 260 euros pour avoir un poste un peu plus sympa  :D (mais bon je fabrique pas les billets de 100 non plus :o)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 07:30:11  profilanswer

n°675630
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-07-2004 à 12:49:17  profilanswer

bah, ça dépend, si tu as 250 euros à dépenser, je te conseillerais plus d'investir 100 euros dans une paire de JBL ou de focal et 150 euros dans la source que 250 euros dans la source, quoi [:spamafote] !

... et moi d'ailleurs la prochaine fois que j'ai envie de dépenser mes sous, faudra que je fasse ça !

FtY

---------------
n°675862
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-07-2004 à 18:41:25  profilanswer

ben pour les hp, je viens d'en acheter :D

j'ai du 10cm d'origine pioneer a l'avant (un peu merdique quand même, parce que c'est du double cône :/)  

j'ai mes nouveaux 17cm clarion dans les portes  :love:  

et j'ai du 13cm en double voix noname derrière (100W quand même  :whistle: )

mais en fait, jpense que jvais rester sur le clarion premier de gamme, parce que j'ai pas de thunes a dépenser plus vraiment et puis si tu dis que le temps de navigation et de switch entre les mp3 est bon, jpense que c'est un bon choix quand même.

le seul truc qui me dérange, c'est cette navigation et ces titres qui scrollent pas vite fait bien fait, sinon je l'aurais déja pris  :cry:  

n°675876
minours666
Posté le 20-07-2004 à 18:51:09  profilanswer

vyse a écrit :

le seul truc qui me dérange, c'est cette navigation et ces titres qui scrollent pas vite fait bien fait, sinon je l'aurais déja pris  :cry:

jvc 9101 ;)

n°675884
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-07-2004 à 19:02:54  profilanswer

le problème des JVC, c'est qu'ils sont bien gentils avec leur fameux "4*50W"

mais quand tu regarde les spécifications RMS, tu te retrouve avec des amplis a 4*19W  [:wam]   :(  

sinon pour tout l'affichage, JVC owns mais bon :/

edit: euh le JVC coute 2 fois plus cher que le clarion  [:itm]

Message édité par vyse le 20-07-2004 à 19:05:04
n°675990
minours666
Posté le 20-07-2004 à 22:17:40  profilanswer

vyse a écrit :

mais quand tu regarde les spécifications RMS, tu te retrouve avec des amplis a 4*19W  [:wam]   :(  

les watts les watts les watts

ca fait pas tout  :non:

et il fait combien ce clarion ?

Message édité par minours666 le 20-07-2004 à 22:18:39
n°675998
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-07-2004 à 22:25:18  profilanswer

4*25  [:spamafote]  

j'ai pas une install de ouf qui fera cracher tout pleins de watts, mais bon, je suppose que le son d'un 4*19 et d'un 4*25 quand on augmente le son est pas le même quand même  [:gratgrat]  

en même temps c'est ptet une idée préconçue  :o

n°676000
minours666
Posté le 20-07-2004 à 22:27:57  profilanswer

faut voir la qualité de l'ampli et de la source en elle meme aussi mais dans les deux cas y'a de koi se faire mal aux oreilles :D

n°676066
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-07-2004 à 23:46:01  profilanswer

surtout que la voiture n'est pas un espace où tu as besoin de bcp de son pour remplir la pièce ^^; ...

j'ai pas encore testé le son au max, en meme temps je l'ai jamais testé sur mon takara non plus ... pas envie de devenir sourd :)

sinon pour le reste, pas encore pu "rééssayer" mon autoradio, donc pour le temps entre 2 MP3, me semble que c bcp plus rapide par rapport à mon takara, mais j'ai pas chronométré [:spamafote]

FtY

---------------
n°676460
noctus
Posté le 21-07-2004 à 14:42:40  profilanswer

petit retour sur le JVC KD G402 que je viens d'acheter et d'installer, j'ai pas vraiment de point négatifs à son égards, que du positif bien que la comparaison avec mon ancien lecteur cassette honda ne soit pas vraiment forter de sens !
bon son (faut que je change mes hp à l'avant qd meme elles sont do'rigine et pas top) "chargement" des mp3 super rapides, quel bonheur de mettre 12 albums sur 1 cd !
il a de la gueule (enfin je trouve) et les fonctions sont assez faciles d'accès, non je regrette pas mon achat

n°676499
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-07-2004 à 15:07:58  profilanswer

ya le KDG701 chez rdc a 199 euros avec les fdp offerts of course [:gratgrat]  

jme tate quand même, le clarion est garantie 2 ans normalement aussi

n°676514
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-07-2004 à 15:31:16  profilanswer

tu habites où exactement ? parce que ya ptet des magasins qui font des prix aussi intéressants, et pour la garantie c'est toujours pratique :)

FtY

---------------
n°676636
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-07-2004 à 17:42:07  profilanswer

ben j'habite a Poitiers  :)  

Sinon je viens de retourner chez leclerc. Quelques constats encore :

- le son des sony est a chier  :whistle:  

- le clarion 348 a un bon son, mais vraiment, niveau navigation, j'aime pas du tout, il est pas ergonomique  :cry: . Le coup du Random qui s'annulle quand on fait un next track est chiant aussi :/. MAis il me plaisait bien, sobre et élégant a la fois :(

- le premier prix alpine est a chier niveau navigation aussi :o (pas testé plus, m'a trop soulé, en plus 269 euros :o)

- les blaupunkt sont hyper faciles a manier dès le départ, tout est clair net et précis. PAs de problème niveau son.

- et enfin, le pio3600 que j'ai retesté. Les boutons sont pas top, mais a 180 euros sur le net. Les réglages sont exactement les mêmes que sur mon 1500R, tout est exactement pareil, même la façade :D (d'ailleurs si je le prend, ça sera en rouge, pour changer un peu....). Le son est bon, pas transcendant non plus, mais j'ai pu trop pousser, yavait du monde qui parlait autour :/

Sinon un truc bien, c'est un des seuls avec le blaupunkt sevilla qui font un scroll du titre sans qu'on lui demande rien. Ils le font une seule fois, mais pour moi, RAB que le titre de la zik scrolle 50 fois, c'est mes ziks quand même, jles connais :o

n°676657
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-07-2004 à 18:04:52  profilanswer

le random s'annulle pas en faisant suivant, disons que le suivant s'effectue normalement, c'est à dire qu'il passe à la piste juste après celle que tu écoutes, alors que tu attendrais plustot qu'il refasse une sélection au hasard [:spamafote] ...

sinon pioneer je trouve ça un peu trop voyant :/ ... blaupunkt par contre j'aurais rien eu contre (sauf que j'en ai pas trouvé des pas chers :) )

FtY

---------------
n°676727
r1-bo
Posté le 21-07-2004 à 20:34:02  profilanswer

Je change de voiture , et dedasn je peux pas changer d'autoradio :'(
Donc je pourai pas foutre le mien dedasn :'(

n°676730
zwaq
Posté le 21-07-2004 à 20:39:16  profilanswer

r1-bo a écrit :

Je change de voiture , et dedasn je peux pas changer d'autoradio :'(
Donc je pourai pas foutre le mien dedasn :'(

En es tu bien sur ?
Généralement, les autoradios d'origine sont amovibles, il suffit d'acheter aupres du constructeur un adaptateur de planche de bord.

n°676733
r1-bo
Posté le 21-07-2004 à 20:51:08  profilanswer

zwaq a écrit :

En es tu bien sur ?
Généralement, les autoradios d'origine sont amovibles, il suffit d'acheter aupres du constructeur un adaptateur de planche de bord.

Ui en effet je viens de voir ca :D  
http://www.norauto.fr/produit/Page8-10.pdf

Apres faut voir si on peu conccervé la commande au volent dorigine et tout, masi aparement ca peu marcher :)

Je suis peut etre sauver :o

Mais c chiant kan meme c autoradio integré au tablo dbord :/

n°676765
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-07-2004 à 21:48:32  profilanswer

c fait pour pas etre volé, parce que c pas remplaçable dans n'importe quelle voiture [:spamafote] ...

pour la commande au volant, ouais ça se conserve, mais faut acheter un faisceau spécifique qui coute en général assez cher  :/

FtY

---------------
n°678775
r1-bo
Posté le 25-07-2004 à 10:04:09  profilanswer

Bon ba chui allé a noroto hier, le bonhomme du rayon notoradio ma dit que cetais pas possible de changer l'autoradio sur ma voiture :'( (jai une 406 hdi 136 pack konfort de 2001)
Jvais allé voir avec un concessionaire maintenant :/

n°678791
vinc35
Posté le 25-07-2004 à 10:39:41  profilanswer

r1-bo a écrit :

Bon ba chui allé a noroto hier, le bonhomme du rayon notoradio ma dit que cetais pas possible de changer l'autoradio sur ma voiture :'( (jai une 406 hdi 136 pack konfort de 2001)
Jvais allé voir avec un concessionaire maintenant :/

C'est faux, c'est possible sur n'importe quelle voiture, tout en conservant commande et affichage, il existe des adaptateurs pour toutes les voitures

n°678809
r1-bo
Posté le 25-07-2004 à 11:35:35  profilanswer

Vi je kroyais aussi, mais aparemment sur le model de ma voiture c po possible. Chui encore tombé sur un winner jcrois bien :o

n°678817
vinc35
Posté le 25-07-2004 à 11:57:47  profilanswer

r1-bo a écrit :

Vi je kroyais aussi, mais aparemment sur le model de ma voiture c po possible. Chui encore tombé sur un winner jcrois bien :o

Je crois aussi.

J'ai un ami qui s'occupe du rayon Audio de Feu vert, ils ont une liste de toutes les voitures, pour chaque marque d'autoradio, avec les adaptateurs necessaires

n°678819
Prems
Just a lie
Posté le 25-07-2004 à 12:05:50  profilanswer

vinc35 a écrit :

Je crois aussi.

J'ai un ami qui s'occupe du rayon Audio de Feu vert, ils ont une liste de toutes les voitures, pour chaque marque d'autoradio, avec les adaptateurs necessaires

Faut voir les prix qu'ils les vendent les adaptateurs :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°678822
vinc35
Posté le 25-07-2004 à 12:12:08  profilanswer

je m'en tire pour 50€ pour un alpine avec les commandes au volants, sans les commandes c'est - de 10€

n°679257
deyabad
Posté le 26-07-2004 à 12:54:51  profilanswer

Salut,

Moi j'avais un JVC KD-S891 depuis décembre dernier (acheté 150€ chez Leclerc), et j'en était vraiment très contant ! Mais voilà, je me suis fait volé la façade ce we (que la façace... vraiment cons ces voleurs !!). Quelqu'un saurait si il est possible d'acheter une façade uniquement ? (j'ai bien sûr la facture d'achat, la boite, ect) Sinon, qqu'un n'aurait pas une façade sur les bras après s'être fait volé l'auroradio sans la facade ? (ça arrive également... vraiment cons ces voleurs bis...)

Sinon, j'ai vraiment l'impression que c'est le même que le KD-G401, ils ont juste relouké un peu histoire de dire qu'ils ont changé qque chose, mais les fonctionnalités semblent identiques.

n°679268
gnou-wired
Posté le 26-07-2004 à 13:16:38  profilanswer

Si cela peut servir...

Pioneer DEH-P8400MP

http://www.pioneerelectronics.com/pio/pe/vgn/images/portal/cit_3442/37907DEH-P8400MP.jpg

Les points forts :

- Lit les CDaudio ( encore heureux )
- Lit les CDMeupeu3 et WMA
- Dispose d'une prise AUX, qui me permet de brancher mon portable ( musique, film, et surtout Worms3D )
- Le systeme de Tuner est assez fin, trop même, j'ai pas encore tout compris ( notamment le systeme DAB, meteo et news )
- La telecommande est pratique
- Il a plein d'automatisme à la con fort pratique ( exemple, il braille quand j'oublie de detacher la facade apres avoir coupé le moteur )
- l'equalizer est tres fin

Points faibles :  

- La facade qui s'ouvre, c'est tres chiant avec le levier de vitesse
- Chargment des CDs meupeu3 un peu long à mon gout
- La complexité de l'engin, le mode d'emploi est indispensable
- L'ecran OSD à la facheuse tendance à se mettre en negatif, ca flash quand on conduit de nuit !
- La gestion des mp3 est pas terrible ( j'aurai prefere une arborescence )

Sinon, j'ai couplé ca avec des Focals de 50 Watt rms. Ca tombe bien, cet autoradio à 4 voies de 50 watt rms chacune.

Je dois completer ?

n°679277
zwaq
Posté le 26-07-2004 à 13:24:32  profilanswer

gnou-wired a écrit :

Si cela peut servir...
Pioneer DEH-P8400MP
Je dois completer ?

page 1 éditée :jap:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°679554
vin's
Posté le 26-07-2004 à 22:04:21  profilanswer

T'est sur , 50 watts rms ???
Parce que pour un poste ca fait énorme !!
Ca serai pas du max ??

Au fait , quelqu'un ne saurai pas comment marche le "i-pesonalize" de chez Alpine par hasard ? :??:

n°679603
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 27-07-2004 à 01:07:30  profilanswer

'lut

je viens squatter ce topic (merci me dire si c'est HS) afin de présenter mon autoradio mp3 et de trouver d'autres possesseurs éventuels (histoire de discuter un peu de 2-3 trucs)
voilà il s'agit du Alpine cda-7878r, modèle haut-de-gamme de la gamme 2001

à l'époque où je l'ai acheté (800euros HT quand même) c'était 1 des rares postes à faire le mp3, et je voulais absolument prendre alpine

bon pas déçu
j'ai couplé la bête avec des jbl voix éclatées gto en 16 à l'avant et en 13 à l'arrière, et je peux vous dire que j'ai là une superbe installation audio, à la fois pêchue, chaleureuse, agressive, et excellemment bien définie
je suis plutôt audiophile dans l'âme, tout en restant humble, et pragmatique, surtout avec mon compte en banque ;)) et je suis vraiment très content de mon ensemble :))

sinon, petite info, qui peut, je pense servir pour tlm : depuis kkes temps, il avait de + en + de mal à lire les cdrw, et dernièrement, mêmes les simples cds
alors j'ai démonté le bébé, lui est ouvert le ventre (belle "mécanique" chez alpine, une vraie oeuvre-d'art le bidule) et nettoyé simplement la lentille avec un coton-tige imbibé de lave-vitres (pour éviter les traces au séchage) et voilà ca tourne de nouveau parfaitement bien :)
la lentille était assez sale, alors si vous avez les mêmes problèmes, et que vous n'avez pas peur de démonter 3-4 vis, faites comme moi!
cela dit il est possible que cela soit spécifique à mon modèle d'autoradio, et/ou bien mon véhicule (astra G ess 1.8 16v)

a+

Message édité par trevor le 23-09-2005 à 03:05:52

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°679610
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-07-2004 à 03:09:18  profilanswer

démonter une platine CD pour nettoyer la lentille, ça se fait, un autoradio c un peu plus délicat ... perso je sais pas si j'oserais, j'ai eu une mauvaise expérience avec un autoradio K7 :whistle: !

sinon belle install, effectivement ... par contre en 2003 les autoradios MP3 étaient déja relativement répandus ... aiwa a lancé la mode en 2000, je crois (en tous cas j'ai un pote qui a un autoradio MP3 aiwa de 4 ans, et moi meme j'ai salivé devant les modèles MP3 déja en 2002 :))

je me demande juste si par rapport à un modèle en-dessous dans la gamme, tu retrouves vraiment la différence de prix (800 euros HT :eek2: ! ... mon clarion m'a couté 150 euros :lol: !)

d'ailleurs le clarion, effectivement l'avance manuelle lors de la lecture aléatoire est légèrement problématique :/ ... en gros pour relancer l'aléatoire si une chanson te plait pas, faut annuler le random en cours et recommencer :/

sinon, niveau son :love:, niveau glitches ou saut lors de trépidations :love: ... j'l'ai pas encore entedu sauter une seule fois :sol: ! -bon faudrait que je fasse un grand trajet pour le test-vérité :D !-

FtY

---------------
n°679611
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 27-07-2004 à 03:19:56  profilanswer

misato a écrit :

sinon belle install, effectivement ... par contre en 2003 les autoradios MP3 étaient déja relativement répandus ... aiwa a lancé la mode en 2000, je crois (en tous cas j'ai un pote qui a un autoradio MP3 aiwa de 4 ans, et moi meme j'ai salivé devant les modèles MP3 déja en 2002 :))
FtY

aargh, edit :)) ct 2001 pas 2003 :)
en effet le boom des autoradios mp3 date de mi-2002 (enfin dapres ske g pu observé :))

de fait, à l'époque, alpine n'avait qu'un seul modèle mp3, ct celui-ci
je tavouerai que sur le coup g trouvé ke ca faisait chéro, mais bon, javais envie de me faire plaisir, et javais des sous à l'époque ;)
alors j'ai craqué :))
comme javais pu avoir un prix par un pote bossant dans la hi-fi de voiture, je l'avais payé que HT
mais ca fait toujours 800 euros tu me diras ;)
à l'époque ct cher de toutfass les autoradios mp3, c t sur des gros modèles en général
et je ne voulais vraiment pas prendre autre chose que du alpine

quant à la fameuse question "est-ce que la différence de qualité justifie la différence de prix ?", et bien certainement que non, mais je dois avouer que depuis 2ans et demi maintenant, je ne suis vraiment pas déçu, la qualité de l'amplification est vraiment renversante, l'ergonomie tout à fait correcte, les fonctionnalités nombreuses, mais pas fouillies, quant à la stabilité, je ne l'ai jamais entendu sauter une seule fois !! qui plus est g pu le coupler avec mes commandes au volant d'origine pour pas tres cher (comparé aux modules des autres marques, et à la "réputation" tarifaire de alpine)
bref, très content, j'ai mis le prix, et je ne suis pas déçu :love:

Message édité par trevor le 27-07-2004 à 03:24:07

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°679612
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-07-2004 à 03:31:01  profilanswer

ah, d'accord pour les dates ça s'explique :)

et du coup ma question sur le prix devient caduque, vu qu'à l'époque yavait pas grand-chose d'autre [:spamafote] !

FtY

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -Probleme avec MP3...
Artefacts avec discman Mp3 et pas avec winamp???Encoder du Mp3 avec WINAMP ...
le MP3 PRO..ça sert à quoi actuellement ????Découpage MP3...
MP3 avec Windows Media Player v9Lire du MP3 sur un Mac
[Baladeur MP3] Bientot les vacances ;-)Quel jukebox MP3 ?
Plus de sujets relatifs à : [autoradios MP3] Le Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)