Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134
Page Suivante
Auteur Sujet :

[autoradios MP3] Le Topic

n°2055383
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-10-2016 à 17:56:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au niveau du cablage je ne peux pas me tromper sauf pour deux cables qu'ils parlent d'invertir, le problème c'est qu'ils ne donnent aucune d'information pour savoir ce qu'il se passe quand ces cables sont inversés/type de véhicule...
J'ai fait le branchement par défaut... vu que ce n'est pas ma bagnole je n'ai pas envie de faire nawak :d
 

Citation :

2. La fonction du 3 et du 5 peut varier selon le type de véhicule.Dans ce cas veillez à brancher le 4 au 5 et le 6 au 3.


 
https://s21.postimg.cc/hss7pezx1/Sans_titre.png


Message édité par Space le 25-03-2019 à 16:54:09

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 08-10-2016 à 17:56:23  profilanswer
 

n°2055390
zwaq
Posté le 08-10-2016 à 18:24:06  profilanswer
 

Ton problème est vraiment bizarre.
Comme indiqué, tu peux essayer de brancher le 4 au 5 et le 6 au 3.
Même si ça ne marche pas, tu ne risques rien, puisque c'est du 12V partout.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2055396
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-10-2016 à 18:41:06  profilanswer
 

perso, j'y comprends queudalle au cablage, c'est bien pour çà que je l'ai fait monté par norauto..... :D  
là, va te falloir un "technicien" du forum.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°2055400
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-10-2016 à 18:48:00  profilanswer
 

j'étais en train de me renseigner sur le net concernant cette inversion de cable , il faut inverser ces cables rouges et jaunes lorsqu'il y a un problème de mémorisation sur les Pioneer.
 
Je suis tombé sur quelqu'un qui a exactement le mème problème
 

Citation :

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai aussi un problème avec mon autoradio SylverCrest...
 
Explication: J'avais une autoradio CD d'origine sur ma 206. J'ai changé aujourd'hui pour une autoradio installée sur ma voiture précédente (une renault mégane scénic) l'autoradio fonctionnait très bien ;)  
Je l'ai donc installée aujourd'hui sur ma 206, tout fonctionne sauf que quand j'éteins et rallume le contact, toutes les stations mémorisées, les configurations, et l'endroit de la dernière lecture sont "oubliées".
 
Autre chose, de temps en temps (aléatoirement) quand j'éteins le contact, l'écran de l'autoradio reste plus ou moins allumée et le témoin de la batterie reste allumé sur mon tableau de bord.
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne suis pas très calé en électronique, donc si vous pouvez m'aider ;)  
 
PS: c'est une peugeot 206 de 2000. Ma scénic était de 1999 et l'autoradio fonctionnait très très bien...

http://www.tomsguide.fr/forum/id-5 [...] radio.html

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 08-10-2016 à 18:48:27

---------------
Ma cinémathèque
n°2055403
zwaq
Posté le 08-10-2016 à 18:51:42  profilanswer
 

Space a écrit :

j'étais en train de me renseigner sur le net concernant cette inversion de cable , il faut inverser ces cables rouges et jaunes lorsqu'il y a un problème de mémorisation sur les Pioneer.
 
Je suis tombé sur quelqu'un qui a exactement le mème problème
 

Citation :

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai aussi un problème avec mon autoradio SylverCrest...
 
Explication: J'avais une autoradio CD d'origine sur ma 206. J'ai changé aujourd'hui pour une autoradio installée sur ma voiture précédente (une renault mégane scénic) l'autoradio fonctionnait très bien ;)  
Je l'ai donc installée aujourd'hui sur ma 206, tout fonctionne sauf que quand j'éteins et rallume le contact, toutes les stations mémorisées, les configurations, et l'endroit de la dernière lecture sont "oubliées".
 
Autre chose, de temps en temps (aléatoirement) quand j'éteins le contact, l'écran de l'autoradio reste plus ou moins allumée et le témoin de la batterie reste allumé sur mon tableau de bord.
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne suis pas très calé en électronique, donc si vous pouvez m'aider ;)  
 
PS: c'est une peugeot 206 de 2000. Ma scénic était de 1999 et l'autoradio fonctionnait très très bien...

http://www.tomsguide.fr/forum/id-5 [...] radio.html


Effectivement, si les stations mémorisées sont perdues quand on éteint le contact et l'autoradio, cela signifie qu'il faut inverser les fils rouge et jaune.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2055419
Lord deep
Posté le 08-10-2016 à 23:18:20  profilanswer
 

Par défaut sur les câbles d'alim on a :
rouge = 12V permanent
jaune = 12V après contact (appelé 12V accessoire)
 
Sur certaines caisses les deux couleurs sont inversées et on doit les croiser pour avoir un fonctionnement normal.
Quand l'AR utilise le 12V permanent pour mémoriser les presets et réglages, il est normal qu'on les perde à chaque fois qu'on coupe le contact si les câbles sont inversés


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°2055427
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-10-2016 à 01:40:01  profilanswer
 

cela serait plus simple qu'ils indiquent le défaut de mémorisation concernant ces cables dans la notice , cela évite de chercher sur le net :d
 
J'ai démonté le Clarion RD3 pour récupérer un CD qui était resté dedans (le bouton eject ne fonctionnait plus mème en tapant la façade) , au final ce n'était pas très poussiéreux dedans pour un lecteur de plus de 10 ans , j'ai démonté des lecteur CD/DVD pour PC qui était bien plus poussiéreux :d


---------------
Ma cinémathèque
n°2056377
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-10-2016 à 16:50:36  profilanswer
 

J'ai inversé les cables rouges et jaunes et maintenant c'est ok , l'autoradio se coupe complètement 20 secondes après après avoir coupé le contact :d
 
Par contre quand le contact du véhicule est mis, toujours impossible d'arrèter l'autoradio via l'appuie continue du bouton SRC (comme indiqué dans le doc) , cela dit ce n'est pas trop grave.


---------------
Ma cinémathèque
n°2081027
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 01-03-2017 à 01:28:40  profilanswer
 

Salut :)
 
Quelqu'un ici a le Alpine CDE-178BT ?
 
Il me tente bien, mais j'ai vu deux vidéos qui montrent qu'en streaming BT, il n'y a aucune info (nom de la piste ou même durée)... Quelqu'un confirme ?


---------------

n°2081029
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-03-2017 à 02:40:40  profilanswer
 

Présent :d je l'ai depuis 4 ans environ.
 
Il affiche bien les tags via 3 lecteurs que j'ai essayé jusqu'à maintenant : Poweramp, rocketplayer et le lecteur de base android.
 
Et ceci avec 3 tels et trois versions android et pas mal de roms différentes. Le tout sans rien faire de particulier coté tel ou AR.
 
Si t'as d'autres questions hésitent pas :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 02:40:40  profilanswer
 

n°2081037
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 01-03-2017 à 07:59:36  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Présent :d je l'ai depuis 4 ans environ.
 
Il affiche bien les tags via 3 lecteurs que j'ai essayé jusqu'à maintenant : Poweramp, rocketplayer et le lecteur de base android.
 
Et ceci avec 3 tels et trois versions android et pas mal de roms différentes. Le tout sans rien faire de particulier coté tel ou AR.
 
Si t'as d'autres questions hésitent pas :jap:


Cool merci du feedeback  :D  
 
Avec un iPhone tu as déjà testé ? En bonus avec Deezer :o
Même si je suppose que ça utilise le même protocole...
 


---------------

n°2081116
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-03-2017 à 14:06:28  profilanswer
 

Pas d'apple ni de deezer.
Je passe toujours en source BT côté AR et lecteur musique sur le tel et alerte GPS si il doit dire qqchose :d


Message édité par Le Profanateur le 01-03-2017 à 14:07:03

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2081755
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-03-2017 à 18:23:59  profilanswer
 

C'est marrant de tomber sur un sujet qui parle d'autoradio et de mp3...
 
Maintenant, c'est quoi, la lecture en Hi-Def Audio ?  
 
Du Lossless et des encodages de malade ?  
 
 :D


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2083344
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 14-03-2017 à 16:52:55  profilanswer
 

Je cherche un autoradio qui lise sans soucis les grosses (64) clés USB formatées en HFS+, je trouve rarement les infos, ça existe ?

n°2089844
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 04-05-2017 à 10:48:28  profilanswer
 

Salut tout le monde, je m'intéresse au remplacement de l'autoradio d'un Touran 5p de 2003 qui fonctionne bien mais dont les fonctionnalités sont un peu old school.
http://www.forum-auto.com/uploads/200603/david33_1142253891_img_7328.jpg
Maintenant lorsque je regarde les articles avec le même gabarit disponibles je n'ai que des propositions de marques qui me semble inconnues et dont les commentaires laissent à penser que les produits sont de qualité médiocre.
Auriez vous des retour sur ce type de produit?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2089848
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-05-2017 à 10:57:28  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

Salut tout le monde, je m'intéresse au remplacement de l'autoradio d'un Touran 5p de 2003 qui fonctionne bien mais dont les fonctionnalités sont un peu old school.

Bah laisse ça comme ça , au moins ton autoradio est à l'image de ton véhicule :o


---------------
Ma cinémathèque
n°2089850
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 04-05-2017 à 11:01:39  profilanswer
 

Space a écrit :

Bah laisse ça comme ça , au moins ton autoradio est à l'image de ton véhicule :o


j'aimerai bien avoir le bluetooth et un gps de qualité quand même.


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2094718
cara45
Posté le 12-06-2017 à 16:34:06  profilanswer
 

http://www.mgconnex.fr/touran-1t-2 [...] ion-r.html
 
Faudra rajouter le module bt je crois :D

n°2137037
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-03-2018 à 15:19:51  profilanswer
 

Un petit up pour ce topic sympathique :) Je cherche un autoradio qui répond aux critères suivants :  

  • taille 2 DIN  
  • GPS Sinon ça sert à rien les 2 DIN et je reste sur mon 1 DIN + vide poches :lol:  
  • excellente qualité audio J'ai un alpine 117Ri, acheté quasi uniquement pour son excellent DAC Audyssey qui enterre tous les trucs d'entrée de gamme, je ne reviendrai pas en arrière :D  
  • interface rapide pour sélectionner un morceau ou un album, y compris pour le scan initial du chargement du contenu d'une grosse clef USB L'interface peu réactive c'est LE défaut de mon autoradio actuel, dans les menus c'est leeeeeent. 1 min entière pour scanner la clef, à chaque démarrage de l'autoradio. Pour parcourir les dossiers, une rotation de molette de 15 "clics" compte... comme 2 clics, on dirait que le CPU est à 100% rien que pour faire défiler la sélection. Ça rend la navigation quasi inutilisable :( Pour les réglages etc ça va très bien, on n'est pas pressé, mais pour sélectionner un morceau c'est pas facilement utilisable au volant, ça nécessite trop d'attention en permanence  
  • pre-outs pour ampli 4ch + pre-out subwoofer


Bonus facultatif, par ordre de priorité :  

  • Bluetooth pour kit mains-libres  
  • Bluetooth pour stream audio  
  • Carplay, android auto, etc                


Le budget n'est pas un problème, j'économiserai + longtemps s'il le faut. Je ne cherche pas un autoradio chinois avec android, 10000 fonctions et une qualité pourrie :D Je n'écoute pas la radio donc osef du support DAB/DAB+.  
Merci à tous pour vos propositions :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°2140596
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-04-2018 à 14:44:00  profilanswer
 

Reprends un Alpine, avec un peu de chance, il exploitera les mêmes interfaces (commandes au volant, etc).
Je vais reprendre un Pioneer pour ces raisons (avec Bluetooth pour kits mains libres et Stream audio)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -Probleme avec MP3...
Artefacts avec discman Mp3 et pas avec winamp???Encoder du Mp3 avec WINAMP ...
le MP3 PRO..ça sert à quoi actuellement ????Découpage MP3...
MP3 avec Windows Media Player v9Lire du MP3 sur un Mac
[Baladeur MP3] Bientot les vacances ;-)Quel jukebox MP3 ?
Plus de sujets relatifs à : [autoradios MP3] Le Topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR