Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Connexion PC portable à ampli + enceintes 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion PC portable à ampli + enceintes 5.1

n°2107351
riyad_22
Posté le 11-09-2017 à 20:37:43  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens tout juste de m'acheter un ampli + home cinéma 5.1 et j'aurais bien voulu profiter de ce son surround mais voilà je n'y parviens pas; pouvez-vous m'aider. J'ai vu plusieurs sujets quasiment similaires mais rien n'y fais je n'ai pas trouvé comment faire.  
 
Modèle du home cinéma : Sony DAV-DZ230  
Modèle du PC: Asus Zenbook UX303ub  
Carte son : Conexant SmartAudio HD (version du pilote 8.66.16.55)  
Carte graphique: NVIDIA GeForce 940M  
 
J'ai cru comprendre que pour obtenir un son en 5.1 je ne pouvais pas me connecter avec une prise jack 3,5mm car on obtient uniquement un son stéréo.  
Du coup j'ai essayé de me connecter avec un câble HDMI mais une fois branché sur mon amplificateur, mon ordinateur portable ne le détecte même pas.  
 
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, si vous avez besoin de plus d'informations, surtout n'hésitez pas !  
 
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 20:37:43  profilanswer
 

n°2107361
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2017 à 22:19:05  profilanswer
 

Salut,
 

riyad_22 a écrit :


Modèle du home cinéma : Sony DAV-DZ230  


 
Effectivement, cette appareil ne permet pas d'avoir un son "5.1", venant d'une source externe (c'est impossible).
 
http://www.homecine-compare.com/en [...] -DZ230.htm
 

Citation :

Entrées Audio : Analogique Stéréo (x1 Jack "Line In" )


 

riyad_22 a écrit :


J'ai cru comprendre que pour obtenir un son en 5.1 je ne pouvais pas me connecter avec une prise jack 3,5mm car on obtient uniquement un son stéréo.  


 
Tout à fait, ton kit HC Sony, ne permet pas un son 5.1 venant d'une source externe (uniquement si on lit un DVD dans le lecteur intégré).  [:cosmoschtroumpf]  
 

riyad_22 a écrit :


Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider


 
Le seul conseil que je puisse te donner est d'acheter un "vrai" ensemble home-cinéma,... (en éléments séparées, et pas une bouse comme ce Sony...)
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2017 à 22:28:55
n°2107362
riyad_22
Posté le 11-09-2017 à 22:28:14  profilanswer
 

Donc je viens d'acheter un home cinéma, mais il n'y a aucun moyen pour que le son sorte correctement par les 6 enceintes ?

n°2107363
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2017 à 22:29:27  profilanswer
 

riyad_22 a écrit :

Donc je viens d'acheter un home cinéma, mais il n'y a aucun moyen pour que le son sorte correctement par les 6 enceintes ?


 
Si, mais uniquement avec le lecteur intégré (mais pas avec une source externe qui sera forcement convertie en stéréo).  [:moundir]
 
PS : tu n'a pas acheter un "home-cinéma", mais plutôt un "lecteur dvd amplifié"...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Un "vrai home-cinéma", c'est ça : http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] -Cube.html  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2017 à 22:34:02
n°2107364
riyad_22
Posté le 11-09-2017 à 22:36:16  profilanswer
 

D'accord autant pour moi, je n'y connais pas grand chose. Du coup, qu'est ce que tu appelles un lecteur intégré ?
 
Merci encore

n°2107365
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2017 à 22:37:16  profilanswer
 

riyad_22 a écrit :

Du coup, qu'est ce que tu appelles un lecteur intégré ?


 
Tout simplement, le lecteur DVD qui est intégré dans l'appareil/ampli Sony (lui seul diffuse un signal 5.1 sur les enceintes).  ;)
 
On appelle ça des appareils "combo" (qui ont plusieurs fonctions dans la même boite), sur un "vrai" ampli, le lecteur DVD n'est pas intégré, c'est un élément séparé (une platine externe)...  ;)
 
Pour résumer, tu as acheter un ensemble soit-disant "home-cinéma", mais qui est en réalité un "lecteur DVD amplifié" (5x10W réel à tout casser)...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2017 à 22:53:44
n°2107369
riyad_22
Posté le 11-09-2017 à 22:56:19  profilanswer
 

L'arnaque ... :O
 
Y a-t-il un moyen de contourner cela et d'obtenir quand même un son à travers les 5 enceintes.
 
Parce que pour le moment je suis connecté par jack et seules deux enceintes fonctionnent "bien" les autres sont tellement faible que je dois débrancher le caisson de basse et la centrale et monter le son à fond pour percevoir un brin de musique.

n°2107378
Minervadei
Posté le 12-09-2017 à 00:08:32  profilanswer
 

Non ce n'est pas possible de contourner le problème non plus car il n'y a tout simplement pas les connectiques nécessaire (soit une entrée HDMI, soit une entrée S/PDIF (optique ou coaxiale).
 
Il y a seulement une prise jack et donc stéréo. La seule chose que tu peux faire c'est activer le Dolby prologic II qui simule du 5.1 à partir d'une source stéréo, mais ce n'est en rien du vrai 5.1 et le résultat c'est souvent plus dégeux que autre chose.

n°2107383
riyad_22
Posté le 12-09-2017 à 01:22:09  profilanswer
 

Mais j'ai une entrée HDMI sur le lecteur DVD.

n°2107389
jyves93
Posté le 12-09-2017 à 09:28:02  profilanswer
 

riyad_22 a écrit :

Mais j'ai une entrée HDMI sur le lecteur DVD.

c'est certainement une sortie, pas une entrée

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 09:28:02  profilanswer
 

n°2107400
Minervadei
Posté le 12-09-2017 à 12:09:05  profilanswer
 

Si tu en as qu'une une c'est forcement une sortie et non une entrée, c'est pour afficher l'image du lecteur intégré sur ta tv.  
 
L'HDMI ne fonctionne que dans un sens et non dans les deux, exception fait de la technologie ARC qui permet de faire circuler l'audio en sens inverse mais dans le cas de ton lecteur DVD amplifié ce n'est pas possible car il n'est pas compatible (il date de 2007 et l'ARC n'est sortie que 2 ans après en 2009).
 
Dans en gros si tu veux du 5.1 sur une source autre que le lecteur DVD il te faut un autre système 5.1 (de préférence avec un vrai ampli cette fois) mais sur celui là c'est IMPOSSIBLE.

n°2107428
Freddy17
Posté le 12-09-2017 à 17:42:17  profilanswer
 

Le lien de homecine-compare donné pas Elias indique que ton matériel date de 2007!!!  Il est techniquement et complètement dépassé. Point final.

n°2107430
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-09-2017 à 18:14:31  profilanswer
 

Minervadei a écrit :

Si tu en as qu'une une c'est forcement une sortie et non une entrée, c'est pour afficher l'image du lecteur intégré sur ta tv.  


 
+1 c'est une sortie HDMI, et non une entrée.  ;)  
 
Sur un ampli HC "classique", tu as par exemple 4 entrées HDMI (IN), et une sortie HDMI (OUT), + les entrées optique, analogiques, etc... :
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Yamaha/YAMHTR4069NR/Yamaha-HTR-4069_D_1200.jpg
 
Mais sur ton Sony, il n'y a que la sortie HDMI (aucune entrée), elle ne sert que pour relier le lecteur DVD interne à la TV (envoyer l'image du lecteur DVD vers la TV).
 

Freddy17 a écrit :

Le lien de homecine-compare donné pas Elias indique que ton matériel date de 2007!!!  Il est techniquement et complètement dépassé. Point final.


 
Ce n'est même pas une question d'années de fabrication, je connais des amplis construits vers les années 2000, et qui sont capable de diffuser un son 5.1 via S/PDIF, etc...
 
C'est juste que ces appareils "combos / tout intégrés" (même ceux vendus aujourd'hui en 2017), sont très bas de gamme, et ne disposent pas des connectiques nécessaires (c'est seulement une question de prix, un vrai ampli avec toutes les connectiques HDMI etc... + les enceintes + une platine blu-ray séparé, ça coute beaucoup plus cher que ce genre d'appareils combo...).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais sur la durée au finale ça coute plus cher d'acheter ces appareils combos..., car on doit quasiment changé d'appareil tout les ans... (on pense payer moins cher à l'achat, mais sur le long terme, on se fait enfiler)...  :o  
 
Et en plus la qualité de son est à des années lumières, d'un "vrai ampli" avec des "vrais enceintes" (car on ne peut même pas récupérer les enceintes qui ne sont pas compatibles avec les amplis "standard", il faut tout racheter, c'est conçu pour être jetable...).  [:le petit tiburce:2]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-09-2017 à 18:35:29
n°2109456
riyad_22
Posté le 28-09-2017 à 13:49:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour tous ces retours.  
J'ai essayé d'activer le Dolby prologic II qui simule du 5.1 à partir d'une source stéréo, mais rien n'y fait, le son ne passe qu'à travers le caisson de basse + 2 enceintes..
 
Dans ce cas, m'est-il possible d'acheter un amplificateur et d'y relier mes enceintes directement ? (je ne voudrais pas avoir à tout "jeter" )
Les connectiques d'entrée son me paraissent différentes mais peut être y a-t-il un moyen pour que cela fonctionne.
Connectique Sony DAV-DZ230 : https://img.2dehands.be/f/normal/35 [...] speler.jpg
 
Merciii beaucoup !

n°2109589
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-09-2017 à 23:58:58  profilanswer
 

riyad_22 a écrit :


Dans ce cas, m'est-il possible d'acheter un amplificateur et d'y relier mes enceintes directement ? (je ne voudrais pas avoir à tout "jeter" )


 
http://www.homecine-compare.com/en [...] -DZ230.htm
 

Citation :

Enceintes frontales / HP : 5 enceintes
 
Enceintes Avant / Surround (SS-TS71) :  
- Enceintes : Bass reflex, blindées  
- Haut-parleur : 65 mm de diamètre, type conique  
- Impédance nominale : 3.0 ohms
- Dimensions : 93 x 162 x 75 mm (L / H / P)  
- Poids : 0.6 kg  
 
Centre (SS-CT71) :
- Enceintes : Bass reflex, blindées  
- Haut-parleur : 65 mm de diamètre, type conique  
- Impédance nominale : 3.0 ohms
- Dimensions : 261 x 91 x 80 mm (L / H / P)  
- Poids : 0.7 kg
Enceinte centrale / HP : Oui
Enceintes surrounds / HP : Oui
 
Caisson de basses : 1 caisson de basses
- Référence : SS-WS71
- Puissance (max) : 140 W
- Technologie : Bass Reflex
- Impédance : 3 Ohm


 
Malheureusement non, ce sont des enceintes en 3 Ohms avec un caisson passif (et non actif), elles ne sont pas compatible avec les amplis standard (risque de surchauffe de l'ampli, et impossible de brancher le caisson).
 
Les amplis HC "standard" (en éléments séparées), fonctionnent avec des enceintes de 6 Ohms au minimum (ou 4 Ohms sur certains modèles, mais pas en dessous), et avec un caisson de basses "actif" (qui dispose d'un ampli mono interne).  
 
Et aussi les enceintes sats du Sony, ne supportent en réalité que 10W RMS par enceintes (les puissances affichés sont pipeaux)..., et sur un "vrai ampli" de 5x80W ou plus, elles finiraient par cramer si on monte un peu trop le volume...  
 
Elles ne fonctionnent donc qu'avec l'appareil d'origine..., donc si tu veux passer sur un autre ampli plus haut de gamme, il faut aussi remplacer toutes les enceintes.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Très franchement ce Sony est un appareil bas de gamme, qui est conçu à l'origine pour être jetable (non évolutif, non réparable), c'est conçu pour avoir une durée de vie assez courte (soit car l'appareil va vite tomber en panne dans les deux premières années..., soit parce qu'il ne sera pas évolutif pour les nouveaux formats audio/vidéo, et les nouvelles connectiques), et que le client rachète tout en cas de panne...  
 
Ce type d'appareils "combo", c'est un peu les rasoirs Bic du home-cinéma... (mais ça coute la moitié, voir le tiers du prix d'un vrai ensemble HC en éléments séparés)  :D  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-09-2017 à 00:34:44
n°2109604
jyves93
Posté le 29-09-2017 à 08:46:34  profilanswer
 

il faut arreter un peu avec ces histoires d'impédance ... il peut parfaitement brancher ces enceintes (pas le le caisson par contre) sur un ampli HC dans un premier temps en attendant de passer à de vraies enceintes (sous réserve de ne pas trop pousser l'ampl)i ... un ampli HC bien construit tiendra la charge sans probleme

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 29-09-2017 à 08:47:40
n°2109807
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-09-2017 à 01:31:37  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

sur un ampli HC dans un premier temps en attendant de passer à de vraies enceintes (sous réserve de ne pas trop pousser l'ampl)i ... un ampli HC bien construit tiendra la charge sans probleme


 
Sauf que ne pas suivre la recommandation d'impédance du constructeur est considéré comme une mauvaise utilisation de l'appareil par le client..., et peut donc annuler la garantie en cas de panne.  
 
En gros, si l'appareil affiche 6 ohms mini au dos, que tu branche des enceintes de 3 ohms et que l'ampli tombe en panne..., le constructeur est en droit de te renvoyer chez mémé toi et ton ampli en panne... :o  :D  
 
Donc à toi de voir si tu veux lui conseiller de prendre le risque, mais moi je le déconseille...  [:cosmoschtroumpf]  
 

jyves93 a écrit :

sur un ampli HC dans un premier temps en attendant de passer à de vraies enceintes (sous réserve de ne pas trop pousser l'ampl)i ... un ampli HC bien construit tiendra la charge sans probleme


 
Toi même, tu pense donc que c'est un risque..., puisque tu conseille de faire ça uniquement en "attendant d'avoir de nouvelles enceintes", et "sans trop pousser l'ampli".  [:caudacien:4]  
 
riyad_22 ne posait pas le question de savoir si il pouvait le faire "en attendant" d'acheter de nouvelles enceintes, mais définitivement, car il ne voulait pas les mettre à la benne et tout racheter.  
 
Sinon, je suis assez d'accord avec toi, pour simplement faire un test, ou en attendant la livraison des nouvelles enceintes, ça ne risque pas grand chose..., mais même si je le ferais personnellement en prenant le risque de perdre la garantie de mon ampli... (qui n'as plus de garantie depuis longtemps de toute façon...), je ne conseillerait pas à quelqu'un d'autre de le faire, car ce n'est pas une utilisation normale de l'appareil, mais plutôt de la "bidouille"...  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-09-2017 à 01:50:20
n°2170883
riyad_22
Posté le 18-11-2018 à 18:44:45  profilanswer
 

Et petite question, parce que l'idée me traverse l'esprit. Pour le moment quand je me sers de cet "home-cinéma", le son ne sort que par 2 enceintes + le caisson de basse. Serait-il possible de raccorder les fils des autres enceintes (celles où le son ne sort pas) aux fils des enceintes par lequel le son passe pour que je puisse avoir du son sur les 5 enceintes + le caisson de basse ?
 
Merci beaucoup

n°2171272
Marcel Pit​ou
Posté le 20-11-2018 à 13:28:33  profilanswer
 

riyad_22 a écrit :

Et petite question, parce que l'idée me traverse l'esprit. Pour le moment quand je me sers de cet "home-cinéma", le son ne sort que par 2 enceintes + le caisson de basse. Serait-il possible de raccorder les fils des autres enceintes (celles où le son ne sort pas) aux fils des enceintes par lequel le son passe pour que je puisse avoir du son sur les 5 enceintes + le caisson de basse ?
 
Merci beaucoup


 
C'est la meilleur solution pour cramer l'ampli...  [:bebok:2]  

n°2171388
dazouille
ex dazi
Posté le 20-11-2018 à 21:18:08  profilanswer
 

riyad_22 a écrit :

Et petite question, parce que l'idée me traverse l'esprit. Pour le moment quand je me sers de cet "home-cinéma", le son ne sort que par 2 enceintes + le caisson de basse. Serait-il possible de raccorder les fils des autres enceintes (celles où le son ne sort pas) aux fils des enceintes par lequel le son passe pour que je puisse avoir du son sur les 5 enceintes + le caisson de basse ?
 
Merci beaucoup


 
 :lol:  
 


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Connexion PC portable à ampli + enceintes 5.1

 

Sujets relatifs
Microphone qui capte le son de mon PCConseils et pistes PC/Audio
Ampli Harman Kardon AVR 171S - Coupure de sonBrancher chaine HiFi sur ordinateur + enceintes
PANNE AMPLI ONKYO TX NR 906Brancher enceinte PC (jack 3.5mm) à TV (digital optical audio out)
Commutateur 1 ampli et 2 paires HPQuel ampli choisir pour Pioneer CS-110
Plus de sujets relatifs à : Connexion PC portable à ampli + enceintes 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR