Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pas de son du PC sur Ampli home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de son du PC sur Ampli home cinéma

n°2073639
manu40300
Posté le 21-01-2017 à 19:16:04  profilanswer
 

Salut à tous,
Voilà, je viens d'acquérir un ampli pour home cinéma (YAMAHA RX-V371) afin de gérer tout le son que je peux avoir chez moi (TV, PC, WII).
Je suis novice donc j'ai laissé le vendeur tout me configurer et ai suivi ses instructions à la lettre en ce qui concerne les branchements.
Ayant le PC relié en HDMI à la télé, il a considéré qu'il valait mieux gérer tout le son par la télé (SAMSUNG UE40ES61), je n'ai donc qu'un seul câble optique en plus de la TV à l'ampli.
C'était soi-disant sensé marcher comme ça et ça me convenait parfaitement car peu de fils à rajouter, sauf que j'ai bien le son de la TV et de la WII mais pas du PC sauf si évidement je relie le PC directement à l'ampli via câble RCA.
Est- ce que quelqu'un peut me renseigner si ce que le vendeur m'a dit est possible, c'est à dire que le son du PC peut être gérer par la TV via un câble optique TV-Ampli et un câble HDMI PC-TV, parce que même sans rien y connaître, ça me paraît bizarre.
Si ce n'est pas possible, quel est le meilleur branchement à faire pour garder la meilleur qualité de son et éviter un maximum de câble ?
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-01-2017 à 19:16:04  profilanswer
 

n°2073646
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2017 à 20:13:12  answer
 

Bonsoir,
 
Pourquoi ne pas raccorder toutes les sources HDMI (PC+WII+TV) sur l'amplificateur puis la sortie HDMI de l'amplificateur sur l'écran?
 
PC------->  
WII------>  Amplificateur -------> écran                
TV------->

n°2073685
chtit
R-CB5
Posté le 22-01-2017 à 02:16:40  profilanswer