Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pas de son du PC sur Ampli home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de son du PC sur Ampli home cinéma

n°2073639
manu40300
Posté le 21-01-2017 à 19:16:04  profilanswer
 

Salut à tous,
Voilà, je viens d'acquérir un ampli pour home cinéma (YAMAHA RX-V371) afin de gérer tout le son que je peux avoir chez moi (TV, PC, WII).
Je suis novice donc j'ai laissé le vendeur tout me configurer et ai suivi ses instructions à la lettre en ce qui concerne les branchements.
Ayant le PC relié en HDMI à la télé, il a considéré qu'il valait mieux gérer tout le son par la télé (SAMSUNG UE40ES61), je n'ai donc qu'un seul câble optique en plus de la TV à l'ampli.
C'était soi-disant sensé marcher comme ça et ça me convenait parfaitement car peu de fils à rajouter, sauf que j'ai bien le son de la TV et de la WII mais pas du PC sauf si évidement je relie le PC directement à l'ampli via câble RCA.
Est- ce que quelqu'un peut me renseigner si ce que le vendeur m'a dit est possible, c'est à dire que le son du PC peut être gérer par la TV via un câble optique TV-Ampli et un câble HDMI PC-TV, parce que même sans rien y connaître, ça me paraît bizarre.
Si ce n'est pas possible, quel est le meilleur branchement à faire pour garder la meilleur qualité de son et éviter un maximum de câble ?
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-01-2017 à 19:16:04  profilanswer
 

n°2073646
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2017 à 20:13:12  answer
 

Bonsoir,
 
Pourquoi ne pas raccorder toutes les sources HDMI (PC+WII+TV) sur l'amplificateur puis la sortie HDMI de l'amplificateur sur l'écran?
 
PC------->  
WII------>  Amplificateur -------> écran                
TV------->

n°2073685
chtit
R-CB5
Posté le 22-01-2017 à 02:16:40  profilanswer
 

pour que tous soit gerer, il ne faut pas relier juste la TV à l'amplis par cable optique (qui au passage ne transportera pas le son en 5.1)

 

il faut brancher toutes tes sources en HDMI sur l'amplis

 

puis relier la sortie HDMI de l'amplis sur la TV

 

ainsi tous fonctionnera parfaitement ;) l'HDMI est le meilleurs cable à utiliser pour transporter le son en HD? y'a pas mieux
et tu n'utilisera pas plus de cable que ton branchement actuel, un cable HDMI par source (PC et Wii) et un cable HDMI entre l'amplis et la TV, ca fait 3 cable en tous
actuellement tu à 2 HDMI de branché à la TV, et un cable optique entre la TV et l'amplis, on est toujours à 3 cable en tous ;)

 

le vendeur t'a tres mal conseillé en fait


Message édité par chtit le 22-01-2017 à 02:19:29
n°2073686
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-01-2017 à 04:40:30  profilanswer
 

Salut,
 

manu40300 a écrit :


Ayant le PC relié en HDMI à la télé, il a considéré qu'il valait mieux gérer tout le son par la télé (SAMSUNG UE40ES61), je n'ai donc qu'un seul câble optique en plus de la TV à l'ampli.


 
Il ne faut jamais demander des conseils de câblage à un vendeur..., il as fait des études de commerce, pas d'électronique...   [:elias de kelliwich:5]  
 

manu40300 a écrit :


quel est le meilleur branchement à faire pour garder la meilleur qualité de son et éviter un maximum de câble ?


 
Tout relier en HDMI sur l'ampli (comme l'a dit mosco), et l'ampli en HDMI vers la TV, c'est la meilleur qualité de son possible dans ton cas.  
 
Le câble optique S/PDIF ne gère pas les formats suivants : Dolby True HD, DTS HD, LPCM multicanux..., seul un câble HDMI peut gérer ces "nouveaux" formats.  
 
Et enfin, certains modèles de TV font la conversion HDMI > Optique (en stéréo pour les formats HD), et d'autres non (pas de son).
 
PS : seul la Wii n'a pas de sortie HDMI, pour elle le câblage sera particulier (vidéo vers l'écran, son analogique vers l'ampli).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-01-2017 à 04:50:47
n°2073882
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-01-2017 à 20:43:50  profilanswer
 

+1, c'est le branchement standard pour un ensemble HC de tout mettre a l'ampli, le coup de tout mettre sur la TV c'étais parfait a l'époque des TV cathodique avec les grosse fiches Peritel


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2073885
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-01-2017 à 20:58:11  profilanswer
 

Pour la Wii, j'ai vu ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut ???
 
https://www.amazon.fr/ELEGIANT-Adap [...] s=wii+hdmi  
 
 [:djlemon:1]
 
EDIT : Les avis ont l'air bons... [:vulcain00]
 

Citation :


Par Julien le 28 juillet 2016
 
Note pour les futurs acheteurs, il y a une sortie audio sur l’adaptateur mais le son passe aussi par l'hdmi, un câble audio n'est pas nécessaire.


 

Dakans a écrit :

le coup de tout mettre sur la TV c'étais parfait a l'époque des TV cathodique avec les grosse fiches Peritel


 
Même à cette époque, je reliai déjà tous mes appareils séparément sur l'ampli...  [:le_glaude]
 
Le coup de tout mettre sur la TV, c'est juste de la "bidouille", la TV n'a jamais été un sélecteur de sources audio...  [:djlemon:2]
 
En plus les Peritel (scart), déconnaient à plein tube..., c'était bien mieux de tout câbler en RCA...  :D
 
Je crois bien que de toutes les fiches de connections, la Peritel (scart) était la plus merdique de toutes au niveau fiabilité...  [:crapulax:1]


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-01-2017 à 21:29:48
n°2073918
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-01-2017 à 23:38:31  profilanswer
 

je n'ai jamais eu de soucis avec mes péritel :o
pour le branchement tout sur l'ampli oui c’était déjà disponible en composite ou Y/C dans le meilleur des cas, mais en RGB comme le permettait le péritel c'est plus difficile, et en RGB d'un DVD sur un bon tube Trinitron c'est pas vraiment comparable au autres branchement :D


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2073932
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-01-2017 à 00:53:50  profilanswer
 

Dakans a écrit :

je n'ai jamais eu de soucis avec mes péritel :o


 
T'est bien le seul...  [:psymon:3]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pas de son du PC sur Ampli home cinéma

 

Sujets relatifs
DTS-HD sur ancien ampli 5.1 AC3 ?[Choix Ampli] Pioneer VSX-831 ou Yamaha rx-v581
Quelle carte son en PCI-E gaming et cinema+ Casque+Micro ?Aide ampli et enceintes
HELP sur un ampli vintage de 1977 !Ampli HC : soldes ? (RX-V681)
[AIDE] Recherche Ampli pour télé et PlatineAmpli Tuner Numérique Radio + Fonction WIFI +...= Phantom ou Autre ?
Home cinéma 700€Comment brancher un karaoké sur un ampli home cinema relié a un PC?
Plus de sujets relatifs à : Pas de son du PC sur Ampli home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR