Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Amorçage enceinte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amorçage enceinte ?

n°2138026
yannufll
Posté le 23-03-2018 à 23:27:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai des enceintes de 150W chacune ( stagg sms 10 p ). Le soucis c'est qu'avant d'envoyer du son, les enceintes sortent du bruit lors de l'allumage à peine perceptible et pas du tout propre.
Pour palier a ce problème, il faut augmenter le volume et le gain de l'ampli à fond, ou presque, à ce moment là elles émettent un gros bruit désagréable ( comme un boum de son) , et tout rentre dans l'ordre.  
C'est assez dérangeant car le bruit quelles émettent à l'amorçage est extrêmement fort et désagréable et la led de saturation s'allume.
De plus, si je veux mettre un volume bas ( ça dépanne quand on est chez sois ), elles se " désamorces " parfois, et le son devient inaudible, et pas propre, comme à l'allumage ( appuis sur l’interrupteur ).
J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, à quoi c'est dû, et si c'est résolvable.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 23:27:17  profilanswer
 

n°2138032
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2018 à 04:51:11  answer
 

Bonjour,
 
Tout les amplificateurs font cela à l'allumage, le temps que les rails de l'alimentation se stabilisent, sauf que pour éviter ce bruit il y a un relais de temporisation qui coupe les haut parleurs pendant quelques secondes lors de l'allumage.
 
C'est étonnant qu'il n'ait pas ce dispositif sur ces enceintes amplifiées, en plus ce n'est pas trop bon pour les haut parleurs.

n°2138177
yannufll
Posté le 25-03-2018 à 03:53:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je ne comprends pas en effet. Je crois qu'il n'y a rien à faire malheureusement...

n°2138190
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 10:43:00  answer
 

À moins que le problème n'ait rien à voir avec ce que je pense, j'imagine un "plop" à l'allumage, mais je doute que ce soit cela au vu des descriptions du problème, est-ce que cela le fait aussi lorsque que les câbles de liaisons audio (XLR ou CINCH) sur les enceintes sont débranchés?

n°2143819
yannufll
Posté le 04-05-2018 à 16:27:55  profilanswer
 

Bonjour désolé pour la réponse ( très ) tardive mosco.
En faite pour que les enceintes fonctionnent  ( pour les amorcer ), je suis obligé d'envoyer un signal, donc en effet de les connecter via du rca par exemple a mon ordinateur.  
ensuite le son ce fais entendre à environ 1/10 eme de la puissance nominale.
j'augmente l'ampli et le volume à fond, et le son devient tout d'un coup fort et puissant ( ce que j'ai comparé à un boum car ça surprend ), si le son à la sortie de mon PC est trop faible cela ne fonctionne pas. Je peux ensuite re-régler le son, mais parfois, il devient très faible comme au début. Une idée ?

n°2143820
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-05-2018 à 16:32:43  profilanswer
 

yannufll a écrit :


j'augmente l'ampli et le volume à fond, et le son devient tout d'un coup fort et puissant ( ce que j'ai comparé à un boum car ça surprend ), si le son à la sortie de mon PC est trop faible cela ne fonctionne pas. Je peux ensuite re-régler le son, mais parfois, il devient très faible comme au début. Une idée ?


 
Salut,
 
Je pense que soit le câble RCA ou XLR qui relie la source aux enceintes est défectueux (il faudrait essayer avec un autre câble et vérifier les branchements), soit les enceintes ont un défaut sur le circuit d'amplification ou de pré-amplification interne (dans ce cas retour en garantie).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-05-2018 à 16:36:25
n°2143834
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 18:26:56  answer
 

Citation :

En faite pour que les enceintes fonctionnent  ( pour les amorcer ), je suis obligé d'envoyer un signal, donc en effet de les connecter via du rca par exemple a mon ordinateur.


 
Ce n'est pas un fonctionnement normal, ces enceintes doivent avoir une panne.

n°2144023
yannufll
Posté le 06-05-2018 à 14:38:30  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos réponse  ;)  
pour la panne, c'est ce que je pensais, mais les deux sont touchés, donc je pense que cette hypothèse est à écarter, de plus elles fonctionnent correctement hormis ce soucis.  
Pour le câble, j'ai essayé avec un XLR, même problème.
D'autre idées :p ?
Ce problème est plus géant qu'autre choses.
ma connectique
[img]https://zupimages.net/up/18/18/tz8t.jpg[/img] :  


Message édité par yannufll le 06-05-2018 à 14:51:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Amorçage enceinte ?

 

Sujets relatifs
Brancher plusieurs enceinte ensemble (Bose et Jamo)Conseil achat pour enceinte HC + ampli
Enceinte pour regarder vidéo IpadUne barre de son plus discrète
Son plus fort sur enceinte gaucheQuel enceinte bluetooth choisir
Quel Pack enceinte + ampli choisir[AVIS] Enceinte amplifiée à connecter sur une box TV pour la musique
Lcd & enceinte edifier PBConvertisseur jack -> hdmi pour enceinte bose ?
Plus de sujets relatifs à : Amorçage enceinte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR