Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher plusieurs enceinte ensemble (Bose et Jamo)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher plusieurs enceinte ensemble (Bose et Jamo)

n°2137404
cloonies
Posté le 19-03-2018 à 17:07:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'une paire d'enceinte Bose old school ainsi que d'une paire Jamo.
Je cherche à pouvoir brancher les deux sur un même ampli ou un pré-ampli ou une table de mixage pré-amplifiée.
Sortie bose en RCA et les Jamo en gros fil (deux par enceinte que j'ai couplé en RCA)
Donc en tt j'ai pour mes boses (1 fiche rouge et 1 blanche / RCA) et pour mes Jamo (1 fiche rouge et 1 blanche X2 enceintes / RCA)
Mon objectif est de pouvoir brancher tt ça sur un système type ampli ou pré-ampli.
Il faut donc que je trouve quelque chose avec 2 entrées RCA  (une pour les boses et l'autre pour les Jamo)  
L'idéal serait d'avoir la possibilité de faire des réglages pour chaque sortie d'enceinte (volume, basse, etc...)... puis-je rêver ?
 
J'ai trouvé des choses mais je ne sais absolument pas si ça va coller. >> d'ailleurs, je pense que non, d'ou la raison de mon post
 
Merci pour aide car pour l'instant je n'entends que sonner mes boses... mais j'aimerai bien entendre aussi les Jamo. ;)
 
>> si vous avez besoins que je photographie les plaques d'identités de mes enceintes histoire d'avoir les idées claires sur les possibilités qui s'offrent à elles, avec plaisirs !
 
Merci d'avance de vos aiguillages.
 
Cdt,
Nicolas
----------------------------------------------------------------------
Bonjour,
 
Ci-dessous les photos des fiches identités de mes 2 paires d'enceintes
Bose
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/enceintes-de-sono-2188465.jpg
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/enceintes-de-sono-2188466.jpg
 
Jamo
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/enceintes-de-sono-2188468.jpg
 
J'ai cherché hier une solution matérielle.
J'ai trouvé des commutateurs d'enceintes de ce type [https://www.amazon.fr/gp/product/B00006J6O4/ref=ox_sc_act_title_6?smid=A394E2CGW7ABG2&psc=1] & [https://www.amazon.fr/gp/product/B0068GAPNC/ref=ox_sc_act_title_9?smid=A4GXLMA617J3A&psc=1] mais j'ai l'impression qu'il s'agit de fiche pour de petits fils électriques.
> mes Jamo disposent de gros fils...
> mes boses sont en Rca...
Et je ne pense que ça ne fait pas office d'ampli.
>>>Le top pour moi serait de trouver un système du type commutateur d'enceintes pré-amplifiée avec la possibilité de faire des réglages sur chaque sorties (volume, basses, etc...)
En gros je branche mes enceintes dessus pour qu'elles fonctionnent (sans passer par un ampli classique) + je peux faire quelques petits réglages pour affiner le son de chacune des deux sorties
 
Merci d'avance pour vos retours !
Nicolas


Message édité par cloonies le 20-03-2018 à 19:42:24
mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 17:07:12  profilanswer
 

n°2137643
thekiller3
Posté le 21-03-2018 à 13:59:30  profilanswer
 

c'est quoi ton ampli ? marque/modèle ?
 
et tu veux faire marcher les bose en même temps que les jamo , ou tantot l'un, tantot l'autre ?

n°2137648
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 14:28:05  answer
 

Bonjour,
 
Je n'ai absolument rien compris au branchement, des sorties en RCA sur les Bose??? c'est quoi comme modèle de Bose?
 
Et la 1er photo c'est quoi comme appareil, on voit bien une fiche RCA mais là il s'agit d'une entrée (AUDIO INPUT).
 
Et actuellement quel est l'amplificateur utilisé?

n°2137650
thekiller3
Posté le 21-03-2018 à 14:37:47  profilanswer
 

les bose c'est des enceintes amplifiés apparament...

n°2137654
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 14:46:05  answer
 

thekiller3 a écrit :

les bose c'est des enceintes amplifiés apparament...


 
Donc s'il y a une sortie RCA dessus ce serait pour y brancher une autre enceinte amplifiée car il s'agit probablement d'une sortie ligne bas niveau, dans ce cas normal que les Jamo restent muette sur cette sortie car non amplifiée.


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2018 à 14:46:55
n°2137655
thekiller3
Posté le 21-03-2018 à 14:54:04  profilanswer
 

il n'a (heureusement) pas tenté de brancher les jamo sur les bose. c'est à mon avis impossible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher plusieurs enceinte ensemble (Bose et Jamo)

 

Sujets relatifs
Conseil achat pour enceinte HC + ampliEnceinte pour regarder vidéo Ipad
Une barre de son plus discrète[Estimation de prix] JAMO POWER 220
Son plus fort sur enceinte gaucheHelp : Réparation écouteurs Bose
Quel enceinte bluetooth choisirSon 5.1 sur Bose Soundtouch 300 - Rémunération à la clé !
Quel Pack enceinte + ampli choisirQuestion sur l'ensemble Focal XL 2.1 (sur ordi.)
Plus de sujets relatifs à : Brancher plusieurs enceinte ensemble (Bose et Jamo)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR