Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel enceinte bluetooth choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel enceinte bluetooth choisir

n°2129630
ya sin
I WANT MY MONEY BACK
Posté le 25-01-2018 à 18:23:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'une enceinte bluetooth de qualité, qui me permettra d'écouter la musique partout dans la maison. Je voudrais partir sur du haut de gamme, étant donné que je suis assez exigeant sur la qualité sonore. Après avoir lu plusieurs comparatifs d'enceintes dont celui la : http://enceintes-bluetooth.com/ et celui ci http://www.clubic.com/audio-hifi/e [...] tooth.html: , mon choix s'orienterai vers la Marshall Acton.
 
Est-ce un bon choix ? Sinon, pouvez vous me conseiller d'autres enceintes bluetooth haut de gamme ?  
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 18:23:08  profilanswer
 

n°2129636
Borabora
Dilettante
Posté le 25-01-2018 à 18:56:34  profilanswer
 

ya sin a écrit :

Je voudrais partir sur du haut de gamme
(...)
je suis assez exigeant sur la qualité sonore
(...)
Marshall Acton.


 
[:joce]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2129638
ya sin
I WANT MY MONEY BACK
Posté le 25-01-2018 à 19:02:09  profilanswer
 


 
Mais encore ?


---------------
Mon blog perso geek et hébergé sur un Raspberry Pi : www.shadowblog.fr
n°2129774
thekiller3
Posté le 26-01-2018 à 14:34:45  profilanswer
 

perso, et après écoute en magasin, (bon, ok c'est pas optimal comme environement, mais pas d'autres choix [:spamafote] ), mes préféré sont les bose et sony, entre 150 et 300€.
marshall, pas écouté. les test en disent du bien en général, mais à voir...

n°2129863
bluesnakes
Posté le 26-01-2018 à 21:06:02  profilanswer
 

Regarde les guide des numériques et de what hi-fi si tu veux plus d'idées.
 
BoraBora tu penses à quoi comme enceinte de qualité (ptet qu'il faut prendre en compte le prix :D) ?

n°2129884
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-01-2018 à 00:22:19  profilanswer
 

ya sin a écrit :

Bonjour à tous !

 

Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'une enceinte bluetooth de qualité, qui me permettra d'écouter la musique partout dans la maison. Je voudrais partir sur du haut de gamme, étant donné que je suis assez exigeant sur la qualité sonore. Après avoir lu plusieurs comparatifs d'enceintes dont celui la : http://enceintes-bluetooth.com/ et celui ci http://www.clubic.com/audio-hifi/e [...] tooth.html: , mon choix s'orienterai vers la Marshall Acton.

 

Est-ce un bon choix ? Sinon, pouvez vous me conseiller d'autres enceintes bluetooth haut de gamme ?

 

Merci à vous


Moi je ne comprend pas grand chose a ta demande  :??:

 

Tu veux une enceinte BT de qualité mais tu compte la déplacer ?

 

Si c'est non tu as dautre solutions superieur, par exemple une micro-chaine Panasonic PMX80, pour 300€ elle fait oublier cette Acton et ce n'est pourtan pas du "Haut de Gamme"

 

Si oui, la Acton n'a pas de batterie et ne semble pas pratique a transporter, si je compare a une Harman Kardon Onyx Studio 4, qui est a +/- le même prix, la Acton je ne la regarde même pas, la Onyx Studio a une batterie, une poignée pour le transport et en prime on peut en appairer plusieurs sur la même source (jusqu'à 100, si on a les moyens :o)
Et là encore je ne tape pas dans le "Haut de Gamme", ça c'est plus du genre d'une JBL Boombox pour l'exemple


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2206522
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 16-08-2019 à 11:10:25  profilanswer
 

Je up le topic au cas où, suis surpris qu'il n'y ait aucun topic unique sur les enceintes bluetooth ? Ou j'ai mal cherché peut-être...

 

Je cherche également une enceinte bluetooth sur batterie et facilement transportable ("de voyage" quoi) de la "meilleure qualité possible", pour la salle de bain, la chambre, bref les endroits hors du salon ou sont mes enceintes "de salon".

 

Y aura jamais une qualité optimale sur ce genre d'enceintes (déjà car rarement placées comme il faut) mais y en a forcément de meilleures que d'autres.

 

Le problème des "comparatifs du net" c'est que j'ai l'impression qu'ils sont souvent liés à une pub pour la marque et pas forcément objectifs...

 

Par exemple j'ai la Cambridge Audio Go V2 qui avait de super critiques sur des sites genre what's hifi, je m'étais laissé tenter suite à ça, et je trouve que le son est hyper étouffé, que ça ne rend pas la musicalité de ce que j'écoute, que le son est brouillon, bref, je suis pas fan du tout de leur son et j'ai déjà entendu des enceintes bluetooth à - de 100 € avec un son plus clair et plus étendu...

 

Si quelqu'un a un avis sur un modèle :)


Message édité par Struddel_ le 16-08-2019 à 11:14:03

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°2206530
patrick220​00
Posté le 16-08-2019 à 12:37:27  profilanswer
 

Bose 500 : Bonne enceinte bluetooth wifi ou câble au choix + Alexa, très bon son mais il faut diminuer les basses avec l'appli et elle se branche sur le secteur
Aukey SK S1 excellent rapport qualité prix, autonome,  son agréable, très compacte
Ultimate ears mégaboom3 : étanche, autonome et puissante, bonnes basses mais aigus insuffisants à mon gré très bien pour la techno ou la house pas pour le "classique"
la comparaison sonore avec une vraie chaine hifi est cruelle mais la bose sort nettement du lot.

n°2206539
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 16-08-2019 à 13:52:47  profilanswer
 

Oui j'aurai jamais le son que j'ai dans mon salon, faut savoir l'accepter sur ce genre d'appareil.
 
Je cherche plutôt sur batterie pour pouvoir l'emmener dans le jardin également.
 
Merci pour cette liste vais jeter une oreille !


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°2206546
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-08-2019 à 15:19:07  profilanswer
 

perso pour le "facilement transportable" je trouve qu'il n'y a pas mieux que les JBL Flip 3 et 4, ça a les dimensions d'une canette 50cl, une dragonne pour la pendre au poignet ce qui libère une main pour transporter autre chose, l'autonomie est bonne (+ de 8h) et ça fonctionne même en charge, couché ou debout les HP sont toujours dirigé vers le haut ou vers le bas si ont la pend via la dragonne, avec une paire elles peuvent jouer en stéréo
leur niveaux sonore max n'est pas trop mal, question niveaux en bass pour les dimensions c'est impressionnant surtout si elles restent a portée de main
la Flip3 résiste au éclaboussures et la 4 est waterproof
il y a aussi la Flip 5, mais c'est récent et au prix max
accessoirement elles ont un micro pour répondre au appelle


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 15:19:07  profilanswer
 

n°2206551
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 16-08-2019 à 16:33:47  profilanswer
 

Les appels, en voiture je vois l'intérêt sur mon autoradio pour la sécurité et la loi, autant chez moi je préfère être au tel ou avec un casque, c'est plus discret quand même...

 

Sinon je cherche pas nécessairement du portable mais bien du transportable : peu importe d'avoir un machin un peu lourd ou encombrant, je préfère un truc plus gros pour avoir un meilleur son qu'un truc plus petit qui se met dans un sac.

 

En revanche faut absolument que ça fonctionne sur batterie pour l'utiliser dans le jardin.

 

J'ai regardé un peu les modèles proposés par patrick 22000, les critiques sont assez neutres, après sans pouvoir écouter, forcément...

 

Je vais voir les flip du coup.

 


Message édité par Struddel_ le 16-08-2019 à 16:35:23

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°2206561
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-08-2019 à 17:47:25  profilanswer
 

ha ben si plus gros c'est pas un soucis jete un oeil sur les JBL Extreme, Extreme 2 ou encore la Boombox

 

Extreme 2
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/test/17/17041/test_lesnumeriques-jbl_xtreme_2-p01.jpg

 

Boombox
https://www.phenix-store.com/589-large_default/jbl-boombox-nouveaute-.jpg

 

avec celle-là tu seras servie dans tout les sens, autonomie, niveau sonore, bass


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2206601
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 17-08-2019 à 01:21:07  profilanswer
 

Merci, en effet j'ai l'impression que JBL sort pas mal du lot pour ce genre d'appareil.

 

Plus que le niveau sonore et les basses, je cherche surtout la musique la plus fidèle possible avec une belle mise en avant des voix sans sacrifier les basses :D

 

Vais creuser un peu ce que fait JBL merci ;)

 

Edit :

 

j'ai vu un peu, la boombox c'est un peu too much mais la xtreme2 a l'air impec, faudrait que je trouve un moyen de l'écouter.


Message édité par Struddel_ le 17-08-2019 à 01:54:43

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°2206611
patrick220​00
Posté le 17-08-2019 à 09:52:20  profilanswer
 

"la musique la plus fidèle possible" : Toutes celles que j'ai écoutées ou presque ont un gonflement du grave désagréable sur la musique classique mais pas trop mal sur le reste à condition de baisser cette tendance artificielle au boom boom quand c'est possible.

n°2206623
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 17-08-2019 à 11:31:23  profilanswer
 

Même sur l'électro, j'écoute pas mal d'électro-pop et quand les basses sont mises en avant et que les médiums et les voix sont complètement à la ramasse ça donne une bouillie pas très agréable à écouter.
 
J'écoute pas mal de jazz, là en revanche la mise en avant des graves me gêne moins car ils ne sont pas prédominant déjà de base, donc au pire ils sont un peu mis en avant mais je trouve que ça ne gêne pas.
 
Je n'ai jamais trop compris pourquoi on conseillait des enceintes avec uen forte mise en avant des basses pour l'électro, il faut qu'ils soient présents, certes (rien de pire que de l'électro sur un pc portable sans aucune profondeur de basse), mais quand ils bouffent tout le reste ça donne n'importe quoi...


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°2206637
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-08-2019 à 14:37:24  profilanswer
 

j'avais oublié, pour ceux qui veulent sonoriser des grand jardins et KC les bonbons de leur voisins, ou qui ne jure que par la taille, il existe des enceintes BT de "sono" avec ou sans batt, Sony est le 1er a avoir présenté ce genre de produit en version grand public (version pro ça existait déjà) et depuis peu d'autre marque suivent le pas, c'est le cas de JBL avec leur PartyBox (qui ressemble vraiment au Sony)

 

https://av.watch.impress.co.jp/img/avw/docs/1164/416/08_o.JPG
PartyBox 300 et l'énorme 1000
plus modeste il existe aussi les PartyBox 100 et 200


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2206731
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 18-08-2019 à 20:18:35  profilanswer
 

Ouais ça pour le coup c'est trop gros pour ma part, car j'ai besoin de pouvoir l'emmener en voiture parfois et là ça prend carrément la place d'un bagage... Et en plus ça doit être chiant a déplacer d'une pièce à une autre.
 
Ça marche sur batterie ce truc ?
 
Sinon perso mes seuls voisins étant des vignes et des vaches, suis pas limité niveau nuisance sonore :D
 
J'ai commandé la JBL Xtreme 2 en tout cas.


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°2206736
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-08-2019 à 20:45:48  profilanswer
 

la grande n'a pas de batterie, mais la "petite" a coté elle en a une de 10'400mAh pour une autonomie max de 18h
et ouai ce n'est pas petit comme engin, 310mm x 320mm x 690mm avec un poids de 15.8kg pour cette PartyBox 300  
 
https://img.av-connection.com/2/AVimg_24209.jpg
 
 
juste pour le fun, Partybox 100 versus 300 dans un bois (vidéo, clicker sur l'image)
 
https://i.ytimg.com/vi/sxj71FCSg5Y/maxresdefault.jpg
effectivement pour les bonne relations avec les voisins c'est pas mal  [:figti]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2206760
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 19-08-2019 à 00:26:12  profilanswer
 

Ah oui ça prend quand même vraiment beaucoup de place :D


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel enceinte bluetooth choisir

 

Sujets relatifs
[Conseil-Achat] Transmetteur Bluetooth TV ?Je cherche une radio qui émet du bluetooth
Quel Pack enceinte + ampli choisir[AVIS] Enceinte amplifiée à connecter sur une box TV pour la musique
[Hifi]Quel model d'ampli choisir ?Piles que choisir ?
Lcd & enceinte edifier PBchoix casques bluetooth
Son coupé entre casque Bluetooth et PC Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Quel enceinte bluetooth choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR