Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat pour enceinte HC + ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat pour enceinte HC + ampli

n°2136296
nino3318
Posté le 11-03-2018 à 19:25:16  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis novice dans le domaine et très intéressé pour me faire une installation home cinéma,ma question est que pensez vous du pack JBL ARENA 180+ caisson JBL ES250PW avec ampli YAMAHA RX-V683,
Est ce un bon choix? ou faut il changer des choses?  
J'ai trouvé ça par apport à mon budget... j'ai pas trop de magasin de hifi dans le coin poir écouter..  si il existe un autre pack d'enceintes intéressant et si l'ampli est suffisant?  
 
Merci d'avance pour les réponses. :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 19:25:16  profilanswer
 

n°2136339
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 12-03-2018 à 10:30:09  profilanswer
 

L'idéal avec un ampli homecinema c'est d'avoir le 5.1 complet... Si par la suite tu as la possibilité de compléter cette composition avec une paire de surrounds à l'arrière et une centrale devant ce sera un homecinema parfait pour profiter de tes films. Sans les enceintes surround tous les effets environnants ne seront pas retranscrits, ils seront mixés par l'ampli dans ta paire de colonnes à l'avant, il y aura aucun relief, pas de spatialisation, l'ambiance du film sera nettement moins spectaculaire, nettement moins immersive. Quant à l'enceinte centrale, dans la bande son des films c'est par l'enceinte centrale que la voix des acteurs passent, donc l'enceinte centrale est tout aussi importante pour l'intelligibilité des dialogues. Si l'enceinte centrale est manquante là aussi ton ampli se chargera de mixer le canal central dans tes colonnes.