Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat pour enceinte HC + ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat pour enceinte HC + ampli

n°2136296
nino3318
Posté le 11-03-2018 à 19:25:16  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis novice dans le domaine et très intéressé pour me faire une installation home cinéma,ma question est que pensez vous du pack JBL ARENA 180+ caisson JBL ES250PW avec ampli YAMAHA RX-V683,
Est ce un bon choix? ou faut il changer des choses?  
J'ai trouvé ça par apport à mon budget... j'ai pas trop de magasin de hifi dans le coin poir écouter..  si il existe un autre pack d'enceintes intéressant et si l'ampli est suffisant?  
 
Merci d'avance pour les réponses. :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 19:25:16  profilanswer
 

n°2136339
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 12-03-2018 à 10:30:09  profilanswer
 

L'idéal avec un ampli homecinema c'est d'avoir le 5.1 complet... Si par la suite tu as la possibilité de compléter cette composition avec une paire de surrounds à l'arrière et une centrale devant ce sera un homecinema parfait pour profiter de tes films. Sans les enceintes surround tous les effets environnants ne seront pas retranscrits, ils seront mixés par l'ampli dans ta paire de colonnes à l'avant, il y aura aucun relief, pas de spatialisation, l'ambiance du film sera nettement moins spectaculaire, nettement moins immersive. Quant à l'enceinte centrale, dans la bande son des films c'est par l'enceinte centrale que la voix des acteurs passent, donc l'enceinte centrale est tout aussi importante pour l'intelligibilité des dialogues. Si l'enceinte centrale est manquante là aussi ton ampli se chargera de mixer le canal central dans tes colonnes.
 
Après si ton budget est limité je peux comprendre que tu veuilles temporiser et étaler un peu les dépenses. Tu peux tout à fait te contenter de cette composition provisoirement, il vaut mieux un bon 2.1 plutôt qu'un 5.1 bas de gamme. Après si on veut chipoter un tout petit peu, on peut dire que les colonnes JBL ont sur le papier un rendement relativement faible (seulement 88 dB pour 1 watt à 1 mètre c'est dans la moyenne basse on va dire) mais si tu n'as pas un salon de trop grande taille tu ne devrais pas être obligé de pousser le volume, ça ne sera pas un obstacle. En plus le caisson de basses à côté est quand même costaud avec son haut parleur de 30 cm, a priori le bouton du volume il y aura pas trop besoin de le pousser normalement ^^


Message édité par goldsaint76 le 12-03-2018 à 10:38:44

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2136426
nino3318
Posté le 12-03-2018 à 20:19:30  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu!
En fait c'est un pack jbl arena 5.0!

n°2136427
nino3318
Posté le 12-03-2018 à 20:22:11  profilanswer
 

J'ai pas été super clair dans mes propos!
Et tu penses que pour une salon ouvert  de 55m2 avec coin tv de 20m2 ce pack JBL sera assez puissant?
Et j'avais trouvé 1 pack 5.0 jbl es 100 mais je suis oas sur que le rxv-683 aurait été assez puissant?

n°2136430
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 12-03-2018 à 20:42:17  profilanswer
 

Ah ok, c'est un pack 5.0, parce que les JBL Arena 180 c'est le nom des colonnes aussi d'où la confusion. Pour un salon de 55 m² effectivement il va falloir se tourner vers des enceintes volumineuses avec des haut parleurs d'un bon diamètre et le pack JBL répond à ces critères, le caisson de basses va beaucoup aider aussi c'est bien que tu aies choisi un 30 cm. L'ampli RXV-683 je ne le connais pas, si l'ampli manque de puissance tu ne pourras tout simplement pas monter le volume à un niveau élevé mais dans une utilisation raisonnable je pense que ça devrait passer. Et le caisson de basses sera là pour épauler l'ensemble le caisson bénéficie de sa propre source d'alimentation. Si tu n'as pas besoin de monter le volume excessivement ça devrait passer. Après cet ampli est situé dans le milieu de gamme, en étant patient et en surveillant les sites des revendeurs pour le même tarif tu peux éventuellement trouver un modèle en fin de série en promo dans une gamme plus élevée. Moi j'ai acheté mon ampli en fin de série avec une réduction de presque 50% par rapport au prix de lancement, quand la nouvelle gamme sort les revendeurs cassent les prix sur les fins de série alors n'hésite pas à en profiter toi aussi.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2136649
nino3318
Posté le 13-03-2018 à 22:47:35  profilanswer
 

C'est vrai je vais surveillé de près!
Et JbL Es100 tu connais?

n°2136650
nino3318
Posté le 13-03-2018 à 22:47:39  profilanswer
 

C'est vrai je vais surveillé de près!
Et JbL Es100 tu connais?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat pour enceinte HC + ampli

 

Sujets relatifs
Problème sortie son ampli HC YamahaConseil achat petit ecran pc d'okaz pour jouer à la console
Qui veut écouter un ampli à tubes ?Klipsch Quintet ou... ? Et quel ampli
Enceinte pour regarder vidéo Ipadconseil multiroom
Ampli pioneer vsx-324 (HTP-072)Aide pour achat TV 40-43 pouces No Lag
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat pour enceinte HC + ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR